Les discussions

Gustave16 Démission

Demission pendant arrêt maladie pour autre emploi

Bonjour, Je suis actuellement en maladie depuis 4 mois pour dépression suite au travail. J'ai utilisé ce temps pour chercher un autre travail que j'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml
Starfloe Congés

Renumeration

Bonjour je suis assistante maternelle. je vais etre arreter avant de commencer mes conges payes Etant sur une complète comment je fait pour mes c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
fannot33
Bizi Congés

Refus de congés payés durant toute l'année

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur pouvait refuser les congés payés durant toute l'année, celui-ci m'impose de prendre les indemnités de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Any--Ly
Coconut55 Congés

Congé en cdd pour passer un entretien

Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Coconut55
N. Salariés

Accord de confidentialite

Bonjour, prealablement a un entretien pour un hypothetique emploi, il m'est demande de signer un accord de confidentialite pour 5 ans. Est ce legal s...

nbvcxwml
locatme Salariés

Future salarie cadre

Bonjour, je voudrait savoir car la semaine prochaine j'ai un entretien pour un poste de cadre dans une grande société. avec un salaire brut de 2500...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
locatme
henry Chômage

Garde des petits-enfants

Bonjour, je suis au chomage je ne trouve pas ce que je veux donc je vais garder mes petits enfants j ai 58 ANS ma fille me payer cheque emploi servi...

nbvcxwml
Fatma3.4 Retraite

Payment des cotisations de la retraite de base

Bonjour, j'ai posé une question le 20 mais pas de réponse J'ais travaillé pour la societe GTM de 1977 a 1983 mais suite a divers mails to VINCI et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Fatma3.4
Ber CDD

Signature de cdd 17 jours apres embauche

Bonjour, Embauche le 7/4 ,je n'ai signé le contrat (antidaté) que 17 jours plus tard (j'ai fais figurer la date de signature réelle ) Ai je un reco...

nbvcxwml
floriana04 Salariés

Retraite et prescription de justice

Bonjour, J aurai voulu savoir s il il y avait un délais de prescription afin d attaquer un employeur qui n a jamais déclarer son salarié auprès dès ...

jfqld
Inesbo Salariés

Calcul 13 ème mois

Résolu

Bonjour, je suis tourneur donc dans la métallurgie j'ai mon employeur pour calculé le 13 ème mois il prend le salaire de base brut hors prime d équipe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Paul-Bernard
Serwilmak75 CDI

Quand l'employeur doit verser le solde de tout compte

Bonjour, Je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur, je finis le 06/07/2017. que dit la loi sur le versement du solde de tout compte ? l...

jfqld
inesbo Salariés

13 mois au prograta

Bonjour, Mon mari travail a l usine et a le 13 mois au prograta .. Pour le paiement il ce basse sir le salaire brut ou net Et pouvez cou me dire...

Komar
Gaitan damien CDI

Démission pour un autre poste mieux renuméré

Bonjour, j'ai quitté mon employeur le 3 mars, celui-ci ma réglé mon solde de tout compte. Par contre les congés été pas avec car nous avions une caiss...

tania57
ju Licenciement

Refus abusif ??

Bonjour, Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
ju
Gaetan.f CDI

Paiement salaire

Bonjour, Actuellement en CDI au sein d'une entreprise, mon employeur a publié depuis 2 ans une note de service stipulant que le salaire sera versé ...

jfqld
yves Démission

Salaire

Bonjour, je suis en invalidité et je reprends le travail a temps partiel, peut on modifier mon salaire en signant un contrat temps partiel.

jfqld
veronique CDI

Rupture conventionnelle ou licenciement

Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...

liberté17
jacques Litiges

Grand déplacement btp

Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP

jfqld
joss Congés

Décompte des congés

Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...

tania57
Babajii Démission

Reprise d'études

Messieurs-Dames bonsoir, J'ai créé un compte exprès car j'ai besoin d'avis et de conseils. Je suis actuellement salariée dans la grande distribu...

djivi38
vybz97 Contrat de travail

Période d'embauche

Actuellement, je suis en CDD et ce n'est pas écrit sur mon contrat que sa se conduit en CDI. J'aimerais savoir si comment sa se passe. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
vybz97
kakimai CDD

Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi

Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kakimai
Propane Salariés

Cumul d'emploi

Bonjour, Bonsoir, J'aurai une question à vous poser, car je souhaiterai savoir si ce cumul est légal : - Je suis actuellement salarié d'associa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
hoquei44
rachoulu CDD

Prime précaritée

Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat

celestedu35
IDA Formation

Demande de conseil

Bonjour, je prends des cours par correspondance depuis des moi sauf que le paiement de ces cours se fait par un tiers payant,et depuis fevrier,alors q...

ida
Karine Contrat de travail

Question solde de tous compte

Bonjour je vous écris ce mail car voilà je suis actuellement entrain de faire avec mon entreprise un contrat rupture conventionnelle et j ai rdv avec ...

jfqld
Jeremy510 CDD

Cdd (déménagement dans un autre département)

Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly
Maria Chômage

Que dois-je faire abondon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP j'ai fait un abandon de poste et mon patron m'a dit de refuser les lettres recommandée que dois-je faire ? Des pers...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
tania57
Cathy Congés

Conge sans solde france

Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci

jfqld
Abiryahya Litiges

Horaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...

jfqld
Enzo76 CDI

Demande remboursement permis pl

Résolu

Bonjour, l'entreprise pour la quelle je travail depuis 8 mois en CDI ma fait passer le Permis de conduire Poids lourd il y a 4 mois. Aujourd'hui suite...

dna.factory
Dsbina Chômage

Trop perçu pôle emploi

Bonjour je suis au chômage depuis le 4 mars 2017 suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur pour qui j'ai travaillé 7 ans. Pôle emploi d...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dsbina
Marlène Chômage

Trop perçu allocation chômage 2010

Suite à la réception d'un recommandé de pôle emploi daté du 6 juin dernier concernant une erreur de leur part qui stipule que j'ai reçu en février 201...

celestedu35
Isabelle64 Litiges

Demande de licenciement economique

Bonjour, J'aurai 61 ans début 2018, 16 ans que je travaille pour la même société et je souhaiterais être licenciée economique. Mon patron refuse car...

Ogubal02
Claudia Matanco Salariés

Arrêt travail par grossesse- droits

Bonjour, je suis arret travail dès 1 Juin 2017 avec horaires libres. Par contre, la MSA ne me pas autorisée à sortie les horaires 9h-11h et 14h-16h....

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33
Francky Salariés

Poses repas

Bonjour, Je voudrais savoir s il si la pausse repas et a réduire dans les heures de travail dans s la restaurant

Any--Ly
mama Salariés

Demission compliqèé

Bonjour, Je vais donné a demission le 7 juillet mais je sais deja que cela va etre compliqué ma collègue vient elle aussi de donner sa demission. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly
carpediem24 Salariés

Erreur la paie

Bonjour, Je suis médecin et travail à l'hôpital. J'ai un salaire fixe mensuel auquel s'ajoute des gardes payées (qui représentent une très grosse p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
kakimai
isa CDI

Enfant hospitalisé moins de 18 ans.

Bonjour, Je suis seul avec ma fille . Je suis responsable de mon enfant et doit l accompagner pour son hospitalisation .celui ci à 17 ans .j ai pas...

Anita
cora57 Salariés

Futur retraité

Bonjour, Je vais prendre ma retraite le 1er Septembre . Je voudrais solder mes congés avant de partir en retraite . J'ai demandé à la personne qui s...

cristali
aucun Salariés

Convoqué pour sanction

Bonjour, j'ai demandé à une collègue de me pointer ( elle ne l'a pas fait) car ma RH la prise sur le fait. Je suis dans la même entreprise depuis bi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
tania57
Résultats 41001 - 41050 sur un total de plus de 50 000