Demande d'informations démission

aurore457 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 08:33
 aurore457 - 26 juin 2020 à 10:05
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques informations. Je vais envoyer ma démission dès lundi et j'ai 2 semaines de préavis à faire. Je voudrais savoir si mon employeur peut, pour me pénaliser, mettre du temps à me faire parvenir mon attestation pole emploi, certificat de travail, et solde tout compte ?

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
26 juin 2020 à 09:00
bonjour Aurore,

tout d'abord une précision : l'employeur n'a pas à vous "faire parvenir" les documents de fin de contrat et le dernier salaire. Il doit les tenir à votre disposition, à charge pour vous d'aller les chercher.
si votre préavis prend fin le 15 juillet, l'employeur doit donc tenir à votre disposition les documents de fin de contrat le 16 (si c'est 2 ou 3 jours après, pas la peine de vous ruer chez un avocat, ce n'est pas grave).
ensuite, le dernier salaire et le reçu pour solde de tout compte sont tenus à votre disposition à la date habituelle de versement du salaire suivant (le 1er août si vous êtes payée habituellement le 1er, le 5 si c'est le 5, etc...)

bon courage.
1
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Bonne journée à vous.
0