Les discussions

Arthrose dans l’épaule gauche

Bonjour, J’ai de l’arthrose dans l’épaule gauche je n’arrive plus à dormir mon médecin ne veux plus me donner de médicaments car sa me fait rien. J’...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Any--Ly

Pension de vieillesse.

Résolu

Bonjour, Mon épouse est en retraite depuis le 01 avril de cette année, et aujourd'hui nous avons reçu un courrier de l'assurance maladie qui nous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
vendin62880

Salarié et contrat de travail

Bonjour, mon entreprise veut modifier mon contrat de travail car elle rencontre des difficultés économiques .Ce changement de contrat impactera ma r...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Any--Ly

Militaire réformé et rachat de points retraite

Résolu

Bonjour, je suis militaire, en cldm depuis bientôt 1an pour dépression. J'ai actuellement 12ans et 8mois de services. Je vais être réformée d'ici 1moi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Marie

Demandes de retraite et aspa en même temps ?

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 et je viens de faire ma demande de retraite pour un départ à l'âge de 66 ans et 7 mois. On m'informe que le nombre de tr...

Achloun

Retraite définitive vs progressive

Bonjour, Je suis sensée être en retraite définitive depuis le 1er avril 2020 à taux plein. Je viens de recevoir un message de la CARSAT du Maine e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
WalkingFred

Comment est calculé un salaire temps partiel 18h semaine

Bonjour, J espère que vous vous portez bien..j ai un soucis sur ma fiche de paie de MArs(reçu seulement hier) . J ai commencé le 3 mars pour 18h se...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Travailler pour une autre entreprise pendant un chômage partiel

Bonjour, Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chômage partiel.

Any--Ly

Demi jour de congé

Bonjour, Ma fille est chez la nounou toute les semaine de 8h à 16h30 sauf le vendredi de 8h à 13h30. Ma nounou à posé une semaine de CP en fin d'an...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hoquei44

Refus carte vtc

Bonjour, La préfecture ma refuser la carte vtc pour des antécédents suspension permis 3 mois, plus amendé que j'ai acquitter s'il vous plait comment...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
jodelariege

Souplesse contrat interim

Bonjour à tous , Mon contrat interim se terminait le 17 avril avec une période de souplesse avancée au 6 avril ou prolongée au 30 avril .. l...

christophe385

Prime pôle emploi

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle au centre de réadaptation de Mulhouse. Lors de mon réinscription à pôle emploi. On m'a versé u...

Ouaoua

Congés payés imposés

Bonjour, En cette période de covid 19 mon employeur peut-il m'imposer des congés payés alors qu'il conserve des employés en cdd? Cordialement.

Ouaoua

Licenciement avant le confinement

Bonjour, J'ai été licencié le 26 mars, mon patron a t-il un délai pour me remettre mes documents (attestation, certificat solde de tout compte]) en ...

David

Confinement sur periode essai

Bonjour, j'ai commencer un travail le 17 février ma periode d'essai devait se terminer le 17 mai mais je suis en confinement depuis le 15 mars je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
CARLA

Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave à votre avis

Bonjour. Voilà je travaille dans le transport et malheureusement je devrais voir mon permis suspendu le 8 juin sauf report. Mon permis sera suspendu p...

momo

Conge de fin d activite

Bonjour, voila je n ais pas eu une carrière en ligne droite mais plutôt papillonnante donc intérimaires des contrat chomage ,maladies, mais jamais u...

WalkingFred

Rensegnement retraite

Bonjour, je souhaiterait avoir des renseignement sur ma futur retraite, 15 ans militaire jais arrêter en 2002 depuis jais travailler 10 a...

WalkingFred

Retard de payement du salaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement prestataire. Mon cas est assez simple, j'ai travailler une semaine en janvier et je n'ai toujours rien reçu. On...

Any--Ly

Refus d'augmentation du smic

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprises de soudure et nous gagnons tous plus que le smic mais nous avons su négocier pour que l'on n'ai aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Justicier75

Covid 19 - délai de paiement

Bonjour, Je suis normalement payé par mon employeur le 2-3 de chaques mois par chèque. Je viens vers vous pour la raison suivante. Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Mon employeur ne veut pas me payer - coronavirus

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car mon employeur se veut pas me payer à la arène prévu à cause du Coronavirus hors j ai été mise en chômage part...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Any--Ly

Comment remplir une feuille de congés

Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi pour le dérangement. J'ai des soucis pour remplir ma feuille de congés. Est-ce que pouvez-vous m'aider s'il vo...

Ysabe_l

Visa d'installation

Bonjour, je suis algérienne quel sont les étapes à suivre et les papiers a fournire pour le visa d'installation en France et ça coute combien .Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Lectoure

Versement salaires

Bonjour, J'ai une question concernant les date à laquelle sont versé les salaires en intérim, ont ils le droit de payer les salaires le 11 de chaque...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
nicolasgdu13

Garde d'enfant et coronavirus

Résolu

Bonjour, je suis en garde d'enfant depuis le 16 mars, je viens de recevoir mon bulletin de paie et je m'apercois que mon employeur m'a enlevé 7 jour...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
nenuphar.

Avenant au contra

Bonjour, je suis en CDI a 20/h dans une entreprise depuis plu de 11 ans depuis 1 an chaque semaine je signe Un avenant de 8 h sur soir un arrêt un co...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Cath260303

Licenciement et arrêt de travail

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans la grande distribution et j'ai à ce jour commis plusieurs erreurs.. Le 13 mars je ne me suis pas présenter à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Adrien.o33

Litige avec employeur

Bonjour, J'étais en congé maternité jusqu'au 25 mars 2020 inclus, mon employeur m'avait proposé une rupture conventionnelle, l'entretien préalable é...

caligio

Confinement et entretien d'embauche

Résolu

Bonjour à tous ! La question suivante a été souvent posée dans mon entourage, en cette période de confinement avec le Covid-19 : - "Que faire si...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Machilou

Responsable de secteur

Bonjour, Je suis en chômage partiel mais je vais travailler 20h par semaine au lieu de 37h30 Que dit la loi Merci

_lael_

Contrat de professionnalisation rémunération covid

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation. Mon entreprise ne pas pas payée à 100% pour le mois de mars alors que je touche moins que le Sm...

Lau__

Montant cp avec commission

Bonjour, je suis commercial avec un fixe et commission, cela fait 12 ans que je travaille pour la même société. Mes congés payés sont basés uniqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rirififiloulou

Savoir se que veut dire vo

Bonjour, Je commence en ephad de nuit en vo vo correspond à quoi ?????

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Congés imposés non rémunérés

Bonjour, je suis en CDI en supermarché Auchan depuis le 29 décembre 2018 avec un contrat de 17 heures mensuels, je fait plus d heures en renfort ou re...

rirififiloulou_6154

Entretien prealable par visioconference

Bonjour, Compte tenu des circonstances, savez vous s il est possible de realiser un entretien prealable a licenciement par visio conference svp ? M...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Covid19/personne fragile/arrêt travail vs chômage partiel

Bonjour, Je fais partie des salariés qui peuvent bénéficier d'un arrêt de travail car faisant partie des personnes fragiles (immunodéprimé par trait...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Nino

Annulation de contrat

Résolu

bonjour j'ai été embauché en CDI le16 mars 2020 le jour ou le gouvernement à décrété le confinement dû au COVID-19.mon contrat à été signé le 12 ma...

bassiste2306

Arrêt travail garde d’enfant

Bonjour, Depuis le confinement mon employeur a déclaré mon arrêt de travail pour garde d’enfant sur le site dédié aux employeurs, je ne vois pas de ...

rirififiloulou_6154

Adresse

Bonjour, je réside dans un département mais travaille et réside temporairement c'est-à-dire pour 3 mois dans un autre département, quelle adresse dois...

rirififiloulou_6154

Rupture de contrat

Bonjour, Je suis en contrat professionnel depuis le1juillet2019 la formation a commencé déjà très mal car les participantes ne voulais rien faire ,...

rirififiloulou_6154

Chômage partiel et smic

Bonjour, Habituellement, je travaille à temps complet payé au smic or je ne travaille plus que deux jours pour cause de fermeture partielle de mon...

rirififiloulou_6154

Attestation de salaires

Bonjour, En mi-temps thérapeutique depuis le 07/12/2019, mon employeur tarde à envoyer l'attestation de salaire à la CPAM, malgré mes maintes relanc...

Ptitcordo

Difference net imposable net à payer

Bonjour, J'ai du mal à comprendre ma fiche de paie . G l'impression qu'il manque une centaine d'euros . https://ibb.co/DK8qXNY Merci d'avance

Blaax

Durée du temps de pause lors d'un déplacement professionnel

Bonjour, Aujourd'hui je me suis rendu mon lieu de travail chercher un véhicule de boulot, puis j'ai ensuite rejoins un autre dépôt à 60km de mon 1er ...

Any--Ly

Travail d'une semaine sans rémunération ni contrat

Bonjour, Mon problème est que j'ai travaillé une semaines dans un snack sans contrat de travail et voyant que ce dernier m'étais toujours pas présent...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Any--Ly

Aucun revenu depuis 2 mois

Bonjour, je n'ai pas de promesse d'embauche vous penser qu'il vont quand mm prendre mn cas en compte ?merci

Any--Ly

Que ce passe t’il si je ne remet pas mon attestation assedic au pôle emploi ?

Bonjour, Voilà je me suis inscrit à pôle emploi et il me demande mes attestations employeur. Il y’en a une que je n’est pas. J’ai démissionné et j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
C

Armée américaine / guinée

Bonjour, Je veux intégrer dans l'armée américaine. Je suis en Guinée conakry.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Energizor

Retraite fonctionnaire : quand la prendre ?

Résolu

Bonjour, Je suis en âge de prendre ma retraite, mais je souhaite malgré tout continuer à travailler pendant quelques années afin d'arrondir ma pensi...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Fraise_des_Bois
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000