Les discussions
Arthrose dans l’épaule gauche
Bonjour, J’ai de l’arthrose dans l’épaule gauche je n’arrive plus à dormir mon médecin ne veux plus me donner de médicaments car sa me fait rien. J’...
Pension de vieillesse.
RésoluBonjour, Mon épouse est en retraite depuis le 01 avril de cette année, et aujourd'hui nous avons reçu un courrier de l'assurance maladie qui nous ...
Salarié et contrat de travail
Bonjour, mon entreprise veut modifier mon contrat de travail car elle rencontre des difficultés économiques .Ce changement de contrat impactera ma r...
Militaire réformé et rachat de points retraite
RésoluBonjour, je suis militaire, en cldm depuis bientôt 1an pour dépression. J'ai actuellement 12ans et 8mois de services. Je vais être réformée d'ici 1moi...
Demandes de retraite et aspa en même temps ?
RésoluBonjour, Je suis né en 1954 et je viens de faire ma demande de retraite pour un départ à l'âge de 66 ans et 7 mois. On m'informe que le nombre de tr...
Retraite définitive vs progressive
Bonjour, Je suis sensée être en retraite définitive depuis le 1er avril 2020 à taux plein. Je viens de recevoir un message de la CARSAT du Maine e...
Comment est calculé un salaire temps partiel 18h semaine
Bonjour, J espère que vous vous portez bien..j ai un soucis sur ma fiche de paie de MArs(reçu seulement hier) . J ai commencé le 3 mars pour 18h se...
Travailler pour une autre entreprise pendant un chômage partiel
Bonjour, Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chômage partiel.
Demi jour de congé
Bonjour, Ma fille est chez la nounou toute les semaine de 8h à 16h30 sauf le vendredi de 8h à 13h30. Ma nounou à posé une semaine de CP en fin d'an...
Refus carte vtc
Bonjour, La préfecture ma refuser la carte vtc pour des antécédents suspension permis 3 mois, plus amendé que j'ai acquitter s'il vous plait comment...
Souplesse contrat interim
Bonjour à tous , Mon contrat interim se terminait le 17 avril avec une période de souplesse avancée au 6 avril ou prolongée au 30 avril .. l...
Prime pôle emploi
Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle au centre de réadaptation de Mulhouse. Lors de mon réinscription à pôle emploi. On m'a versé u...
Congés payés imposés
Bonjour, En cette période de covid 19 mon employeur peut-il m'imposer des congés payés alors qu'il conserve des employés en cdd? Cordialement.
Licenciement avant le confinement
Bonjour, J'ai été licencié le 26 mars, mon patron a t-il un délai pour me remettre mes documents (attestation, certificat solde de tout compte]) en ...
Confinement sur periode essai
Bonjour, j'ai commencer un travail le 17 février ma periode d'essai devait se terminer le 17 mai mais je suis en confinement depuis le 15 mars je su...
Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave à votre avis
Bonjour. Voilà je travaille dans le transport et malheureusement je devrais voir mon permis suspendu le 8 juin sauf report. Mon permis sera suspendu p...
Conge de fin d activite
Bonjour, voila je n ais pas eu une carrière en ligne droite mais plutôt papillonnante donc intérimaires des contrat chomage ,maladies, mais jamais u...
Rensegnement retraite
Bonjour, je souhaiterait avoir des renseignement sur ma futur retraite, 15 ans militaire jais arrêter en 2002 depuis jais travailler 10 a...
Retard de payement du salaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement prestataire. Mon cas est assez simple, j'ai travailler une semaine en janvier et je n'ai toujours rien reçu. On...
Refus d'augmentation du smic
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprises de soudure et nous gagnons tous plus que le smic mais nous avons su négocier pour que l'on n'ai aussi ...
Covid 19 - délai de paiement
Bonjour, Je suis normalement payé par mon employeur le 2-3 de chaques mois par chèque. Je viens vers vous pour la raison suivante. Aujourd'hui...
Mon employeur ne veut pas me payer - coronavirus
Bonjour, J’ai besoin de votre aide car mon employeur se veut pas me payer à la arène prévu à cause du Coronavirus hors j ai été mise en chômage part...
Comment remplir une feuille de congés
Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi pour le dérangement. J'ai des soucis pour remplir ma feuille de congés. Est-ce que pouvez-vous m'aider s'il vo...
Visa d'installation
Bonjour, je suis algérienne quel sont les étapes à suivre et les papiers a fournire pour le visa d'installation en France et ça coute combien .Merci
Versement salaires
Bonjour, J'ai une question concernant les date à laquelle sont versé les salaires en intérim, ont ils le droit de payer les salaires le 11 de chaque...
Garde d'enfant et coronavirus
RésoluBonjour, je suis en garde d'enfant depuis le 16 mars, je viens de recevoir mon bulletin de paie et je m'apercois que mon employeur m'a enlevé 7 jour...
Avenant au contra
Bonjour, je suis en CDI a 20/h dans une entreprise depuis plu de 11 ans depuis 1 an chaque semaine je signe Un avenant de 8 h sur soir un arrêt un co...
Licenciement et arrêt de travail
RésoluBonjour à tous, Je travaille dans la grande distribution et j'ai à ce jour commis plusieurs erreurs.. Le 13 mars je ne me suis pas présenter à mon ...
Litige avec employeur
Bonjour, J'étais en congé maternité jusqu'au 25 mars 2020 inclus, mon employeur m'avait proposé une rupture conventionnelle, l'entretien préalable é...
Confinement et entretien d'embauche
RésoluBonjour à tous ! La question suivante a été souvent posée dans mon entourage, en cette période de confinement avec le Covid-19 : - "Que faire si...
Responsable de secteur
Bonjour, Je suis en chômage partiel mais je vais travailler 20h par semaine au lieu de 37h30 Que dit la loi Merci
Contrat de professionnalisation rémunération covid
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation. Mon entreprise ne pas pas payée à 100% pour le mois de mars alors que je touche moins que le Sm...
Montant cp avec commission
Bonjour, je suis commercial avec un fixe et commission, cela fait 12 ans que je travaille pour la même société. Mes congés payés sont basés uniqu...
Savoir se que veut dire vo
Bonjour, Je commence en ephad de nuit en vo vo correspond à quoi ?????
Congés imposés non rémunérés
Bonjour, je suis en CDI en supermarché Auchan depuis le 29 décembre 2018 avec un contrat de 17 heures mensuels, je fait plus d heures en renfort ou re...
Entretien prealable par visioconference
Bonjour, Compte tenu des circonstances, savez vous s il est possible de realiser un entretien prealable a licenciement par visio conference svp ? M...
Covid19/personne fragile/arrêt travail vs chômage partiel
Bonjour, Je fais partie des salariés qui peuvent bénéficier d'un arrêt de travail car faisant partie des personnes fragiles (immunodéprimé par trait...
Annulation de contrat
Résolubonjour j'ai été embauché en CDI le16 mars 2020 le jour ou le gouvernement à décrété le confinement dû au COVID-19.mon contrat à été signé le 12 ma...
Arrêt travail garde d’enfant
Bonjour, Depuis le confinement mon employeur a déclaré mon arrêt de travail pour garde d’enfant sur le site dédié aux employeurs, je ne vois pas de ...
Adresse
Bonjour, je réside dans un département mais travaille et réside temporairement c'est-à-dire pour 3 mois dans un autre département, quelle adresse dois...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis en contrat professionnel depuis le1juillet2019 la formation a commencé déjà très mal car les participantes ne voulais rien faire ,...
Chômage partiel et smic
Bonjour, Habituellement, je travaille à temps complet payé au smic or je ne travaille plus que deux jours pour cause de fermeture partielle de mon...
Attestation de salaires
Bonjour, En mi-temps thérapeutique depuis le 07/12/2019, mon employeur tarde à envoyer l'attestation de salaire à la CPAM, malgré mes maintes relanc...
Difference net imposable net à payer
Bonjour, J'ai du mal à comprendre ma fiche de paie . G l'impression qu'il manque une centaine d'euros . https://ibb.co/DK8qXNY Merci d'avance
Durée du temps de pause lors d'un déplacement professionnel
Bonjour, Aujourd'hui je me suis rendu mon lieu de travail chercher un véhicule de boulot, puis j'ai ensuite rejoins un autre dépôt à 60km de mon 1er ...
Travail d'une semaine sans rémunération ni contrat
Bonjour, Mon problème est que j'ai travaillé une semaines dans un snack sans contrat de travail et voyant que ce dernier m'étais toujours pas présent...
Aucun revenu depuis 2 mois
Bonjour, je n'ai pas de promesse d'embauche vous penser qu'il vont quand mm prendre mn cas en compte ?merci
Que ce passe t’il si je ne remet pas mon attestation assedic au pôle emploi ?
Bonjour, Voilà je me suis inscrit à pôle emploi et il me demande mes attestations employeur. Il y’en a une que je n’est pas. J’ai démissionné et j...
Armée américaine / guinée
Bonjour, Je veux intégrer dans l'armée américaine. Je suis en Guinée conakry.
Retraite fonctionnaire : quand la prendre ?
RésoluBonjour, Je suis en âge de prendre ma retraite, mais je souhaite malgré tout continuer à travailler pendant quelques années afin d'arrondir ma pensi...