Rachat entreprise demission

Alfadeg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 21:58
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 juin 2020 à 09:21
Bonjour
Mon entreprise est racheter par un conçurent.
Nous sommes des concessions
Nous travaillons pour la même marque mais nous sommes des sarl toutes les deux.
Le conçurent racheté l'entreprise et mon patron veut que je démissionne (20 ans d 'ancienneté)
Et l' autre entreprise me refait un contrat en gardant mon ancienneté.
Bref l'entreprise change de lieux et même de nom
Peut il y avoir une continuité de contrat ?
Comme un avenant ?
Ou dois je démissionner ?
Et aller dans l'autre entreprise ?
Merci de vos réponses d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
25 juin 2020 à 22:36
Bonjour,

Les salariés font partie de lentreprise. Lors du rachat d'une entreprise, les contrats de travail sont automatiquement transféré à la nouvelle structures sans qu'il n'y ait rien à faire, ni rien à signer, c'est automatique. Pas de nouveau contrat à signer, pas de démission à donner, pas d'avenant non plus à accepter.

CB
2
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
26 juin 2020 à 09:21
Ca sent l'entourloupe cette histoire.
Vous réalisez qu'à partir du moment ou vous avez signé votre démission, l'employeur n'a plus aucune obligation de vous embaucher, à quelque condition que ce soit.
Donc si il décide de vous proposer un contrat payé moins cher sans reprise de l'ancienneté (mais il avaaaaiiit proooomiiiis !!). Vous aurez le choix entre accepter le contrat, ou vous retrouver sans emploi.

Comme indiqué par hoquei, aucune obligation de nouveau contrat, d'avenant ou de démission.
Si il veut vous proposer un contrat plus intéressant (pour vous), il peut vous proposer un avenant que vous n'êtes pas obligé d'accepter si vous n'en avez pas envie.
1