Temps de repos hebdomadaire et jours de repos

JeanMarc03 - 26 juin 2020 à 10:07
 rirififiloulou_6154 - 26 juin 2020 à 11:17
Bonjour,

Le code du travail stipule qu'il faut 24h de repos minimum par semaine auxquelles s'ajoutent 11 heures obligatoires entre 2 jours travaillés, soit 35h minimum consécutif par semaine.

En cas de second repos un autre jour dans la semaine, ce délai est-il toujours de 35h ou bien simplement au moins 11h ? De ce que je comprends, a partir du moment ou on a fait au moins un repos de 35h dans la semaine, toutes les autres fois peuvent être de 11h minimum. Est-ce bien le cas ?

Dans mon cas : Si je finis à 21h le lundi. Mon jour de repos est la mardi. Je ne peux reprendre qu'à partir de 8h le mercredi. Ce qui fait nos 35 heures. Pas de problème.
Je finis ensuite à 21h le vendredi, on me donne mon samedi. Je peux donc reprendre, le dimanche à partir de n'importe quelle heure étant donné que j'aurai passé plus de 11h et déjà eu mon 35 heures de repos. Ma RH me dit le contraire, que je ne peux également arriver qu'à 8h le dimanche et pas avant, car il faut également 35h.

Je pense être dans le bon mais sait-on jamais...

Merci d'avance à qui aura la réponse !

1 réponse

rirififiloulou_6154
26 juin 2020 à 11:17
bonjour Jean-Marc,

c'est très confortable car vous faites les questions et les réponses...et bonnes en plus.
votre employeur n'a pas l'obligation (mais il peut le faire) de vous accorder un 2e repos de 35 heures, sauf si une convention collective ou un accord d'entreprise l'y contraint.
0