Les discussions

Chomage partiel pour un employé à temps partiel

bonjour ma question sur une personne avec un contrat temps partiel 28 heures semaines , combien d heures doivent etre prise en compte pour le chomage ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
lidye03

Indemnité invalidité

bonjour , employer depuis 27 ans dans une entreprise comptant plus de 500 salarier , étant en invalidité 2 depuis 3 ans et faisant toujours partis des...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
loups_1389

Salariés

Bonjour, Besoin de vôtre aides, en effet je suis en CDD et depuis le début de mon contrat on m'accuse des choses que j'ai jamais fait. Il y'a tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Milousky

Retraite

Bonjour j'ai demandé ma retraite anticipée sur internet le 4 octobre 2020 j'ai bien reçu l'accusé réception de ma demande le 14 octobre 2020 j'ai env...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Stei_2972

Travail sans

Bonjour, J'ai signé le 06 octobre 2019 un CDD de 7 mois qui a pris fin le 06 mai 2020. Une semaine avant la fin du contrat j'ai eu un entretien où ...

tania57

Erreur de caisse

Bonjour, En 1 semaines jai fais 40 euros d'erreur de caisse je travaille que 2 semaines ji eu un invertissement est ce qu'il peuvent me demander de ...

tania57

M'obliger à travailler de jour alors que je suis de nuit

Bonjour, je viens à vous car je suis en poste de nuit, depuis des années en tant que brancardier et par des mesures de ré organisation de service...

ptiboy

Planning

Bonsoir, Travaillant dans la restauration rapide, il est stipulé sur mon contrat que le planning est envoyé 10 jours en avance, sauf que nous le rece...

ptiboy

Conduite

Bonjour, je besoin votres adei

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Sa fume du chiite et le bruit musique

Bonjour, comment appelé la police sans donner son nom

Lectoure

Volé

Bonjour, je suis magasinier en pharmacie je voulait savoir mon patron a vu des produit dans mon sac ça peux.ce déclarer en vol le même ci je voulait ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Sotto_1675

Temps partiel et congés payés

Bonjour, employée a temps partiel à 57 % en ephad et de nuit, je travaille comme suit : 1 semaine à 30 h 1 semaine à 20 h 1 semaine 20 h et une sema...

jee pee

Droits de chomage

Bonjour, je voudrait savoir ce avec le droit au chômage et après pert de emploi, puis je recevoir la some des droits de chômage dans la totalité ce je...

doris33

Job 14ans

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et j'aimerai plus tard partir 1 an étudier au états-unis, malheureusement cela a un certain coût. j'aurai voulu sav...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
dna.factory

Document fin de contrat ehpad

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 an et demi en contrat de 1 mois en ehpad qui fait parti de la fonction territoriale. Aujourdhui, je n'ai toujours...

caroledu92

Calculer ma retraite anticipée

Bonjour, J'aimerai savoir comment va se calculer ma retraite, sachant que j'ai travaillé 21 ans en France et que je suis maintenant au Luxembourg où...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
WalkingFred

Demande de renseignements juridiques

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon patron ne veut pas me payer les jours fériés sachant que je suis salariée depuis 11 mois dans l entreprise ...

Ju_8791

Problème contrat cesu

Bonjour, Je travail dans un gîte à grande capacité je fais 60/70 h par mois Mon employeur ne veut pas tout déclarer car trop de charges Il me me...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Any--Ly

Méthode de calcul du salaire brut sans hs

Bonjour, Je Gagne 3000 euros pour 39h. Quel est le calcul à faire pour trouver mon brut moyens sans les heures supplémentaires ?

Any--Ly

Conges payes ,demission, nouvel employeur soumis à la meme convention collectiv

Bonjour, Je suis coiffeuse. Mon contrat de travail actuel prendra fin à la fin du mois. Dans la mesure où mon nouvel employeur est soumis à la même...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Any--Ly

Elle a porté plainte contre moi

Bonjour, je me présente j/h algérien de 34 ans en situation irrégulière depuis 3 ans en France j ai subi un licenciement abusif de la part de ma c...

Lectoure

Non respect du cdi par employeur

Bonjour, Ma question est simple quel pouvoir j'ai face a un employeur qui ne respecte pas les engagements salariales de mon contrat ? Et qui menace ...

ptiboy

Contestation sur retenue abusives sur salaire

Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir si vous avez un avocat pour régler un problème rencontré sur mes fiches de paie,

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Chris 94

Comment trouver un travail rapidement svp ?

Résolu

Salut à tous, Je cherche un emploi depuis 1 ans et bien 2 ans, je souhaite trouver un travail. Je suis actuellement inscrit à pole emploi et à l...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Ludo

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, j'ai déposé, lundi dernier, mon enfant de 2 ans chez ma nourrice pour faire des achats de papier peints à 4 murs,je ne voulais pas l emmene...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Romilie

Solde tout compte

Bonjour, Je vais démissionner de mon CDI et déménager à 600km de mon ancien employeur. Mon employeur ne me donnera pas les papiers de fin de contr...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
jee pee

Information pour les formations

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment un sans papier peut-il faire une formation des caces svp

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Perle

Entretien préalable avec map conservatoire avec mesure de licenciement

Bonjour, J'ai été en CDD de Juin 2019 à Janvier 2020, depuis CDI jusqu'au 14 Mai ou j'ai été notifiée d'une MAP conservatoire à l'oral qui s'en su...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
tania57

Quand prend les congés payés

Bonjour, Je suis éducatrice familiale, mais je voulais savoir si les congés payés peuvent être pris sur les jours de repos

tania57

J'ai actuellement 164 trimestres

Bonjour, Né le 22 mars 1962,j'ai commencé à travailler en juillet 1979 donc 10 trimestres avant mes 20 ans.J'ai 58 ans et je risque actuellement un ...

Fc

Validité du permis c, si visite dépassée.

Résolu

Bonjour, j,ai mon permis pl depuis l, armée en 1985.J,ai passé toutes les visites,la dernière en janvier 2011.Ayant loupé la visite en 2016,mon perm...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
bob

Parking salariés sur commerce

Bonjour, Je travaille en jardinerie, nous n'avons pas de parking privé pour les salariés. Je suis également membre du CSE. La direction nous...

jee pee

Pas reçu de lettre changement d'horaires

Bonjour, On me licencie pour changement d'horaire je n'ai pas reçu de lettre de licenciement pas de courrier pour me prevenir

BmV

Indemnisation covid 19

Bonjour, Mes dtoits à l'ARE se sont terminés le 1er mai . J'ai vu aux informations que les droits qui se terminent pendant le confinement sont ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BGmds

Prolongement pôle emploie

Bonjour, J’aimerais savoir, je suis en fin de droit depuis le 1er avril donc là par apport au confinement mes droit on était prolonger j’usque fin...

JULIEN

Assistante maternelle en arrêt de travail jusqu'à la fin du contrat

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour garder ma fille depuis 3 ans environ. Elle est actuellement en arrêt de travail car personne à ris...

Lenou2105

Retraite

Bonjour, Ma mère touche une pension de reversion,elle a 56 ans et elle veut demander sa retraite complète Oeuvres _t_elle droit?

WalkingFred

Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat avec une agence d'hôtes jusqu'à Décémebre 2020. Avant de signer ce contrat, j'avais prévenu par mail qu'il se peux que ...

durock

Pénibilité travail de nuit et départ en retraite

Fermé

J ai travaillé 23 ans de nuit comme infirmière , actuellement et ce depuis 2007 je me suis formée pour travailler de jour et suis cadre infirmier , j...

Dernière réponse le 22 mai 2020 par
baboue59

Fin are pendant confinement, mais pas de droit en cours

Bonjour, Le gouvernement à dit que les chômeurs arrivant en fin de droit pendant le confinement auront leurs droits prolongés. Je suis arrivé en...

caroledu92

Départ en retraite et fin d'activité

lBonjour, je suis en retraite a compter du 1 aout 2020, je vais finir mon travail le 12 juin 2020 et ensuite je serai en congés annuel jusqu'au 31 ju...

catherine

Problème avec l'actualisation pôle emploi et salaire en retard

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis ma démission et je travaille en CDD pour cotiser les heures qui me permettrons d'ouvrir des droits au...

caroledu92

Ai je le droit à mon solde de tout compte et ma prime de précarité ?

Bonjour, Je viens de finir mon contrat cdd de 3mois dans la fonction publique ( crèche =mairie). J’ai travaillé en cdd continue de 3mois pendant 1an...

caroledu92

Renouvellement après fin de periode d'essai

Bonjour, Récemment embauché en CDI, j'avais une période d'essai de 3 mois. Cette période d'essai devait se terminer le 20 avril. Cependant, suite ...

Milousky

Travail pour jeune / belgique

Bonjour, j'aimerais promené des chiens dans mon cartier (mais payé) est ce possible ? Merci

Lectoure

Rupture période d essaie et droit rechargeable au chomage

Bonjour, Je bénéficiais de 24 mois de droit au chômage hors j ai retrouvé une activité au bout de 9 mois. La particularité est que je suis en arrêt...

Milousky

Virement sans contrat

Bonjour, je suis un pâtissier mon patron il me fait travailler un mois sans déclaration et après se mois il m’a viré, pour Moi j’ai dit qu’il faut fa...

feloxe

Rupture période d’essai par employeur

Bonjour, Mon employeur m’a annoncé verbalement jeudi 14 mai 2020 la rupture de la période d’essai. J’ai demandé un courrier en recommandé. ...

Milousky

Faute grave ?

Bonjour, ou Bonsoir. Voilà je suis caissière en grande surface et j'ai fais une énorme erreur aujourd'hui. Je suis en caisse CB et chèque unique...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
yierraaaa

Après la perte aux prud'hommes

Bonjour, J'ai perdu contre mon ex employeur l'année dernière. Après avoir accusé le coup et entretenue une thérapie pour me remettre sur pied, j'a...

hoquei44
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000