Salaires dus

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
L ancien patron de mon mari nous dois 2 salaires les vacances et 500 de de dommages et intérêts le jugement aux prud hommes a été effectué depuis 1 mois et pas de paiement. Comment faire pour récupérer cet argent car nous sommes dans la panade.

2 réponses


tout dépend effectivement du montant de la créance. Si l'employeur vous doit quelques centaines d'euros, l'huissier va vous prendre plus cher.
l'autre solution consiste...à laisser tomber et espérer qu'il finisse par vous payer.
essayez toujours de lui adresser un courrier recommandé en indiquant que s'il ne paye pas sous 15 jours, vous demanderez la saisie des comptes et/ou des biens de l'entreprise par un huissier de justice et demanderez au tribunal de commerce son placement en liquidation judiciaire. Mais s'il persiste, je ne vois pas d'autre solution que l'huissier.
sur la possibilité d'engager une nouvelle procédure au tribunal pour faire condamner l'employeur à vous rembourser les frais d'huissier, je ne pense pas que cela soit possible (peut être au TGI...), mais je ne suis pas spécialiste de la question.
posez la question sur le forum "vie pratique".

bonjour Lézarde,

demandez au greffe du tribunal (si vous ne l'avez pas) une copie du jugement exécutoire (ce qu'on appelle communément la "grosse") et contactez un huissier de justice.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Ok mais c'est nous qui allons payer le huissier ? Nous n avons pas du tout les moyens
Dossier à la une