Passage d'employé a statut cadre avenant obligatoire?

Signaler
-
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Bonjour,

Je tiens à expliquer ma situation afin d'être conseiller au mieux .

Je suis employé et mon employeur me dit qu'il va m'augmenter en sachant qu'il n'a jamais voulu le faire et lorsque mon collègue est parti en arrêt maladie pour 'e pas que j'aille voir ailleurs il m'a dit qu'il va m'augmenter pour passer à un salaire d'environ 2200€ net mais entre temps vu depuis le nombre d'années que j'y travail je n'ai jamais eu de récompense donc je me suis décidé à chercher ailleurs et donc j'ai trouver un poste qui me convient. Ma question est simple, je voudrais démissionner sur mon premier contrat il est écrit un mois de préavis, si entre temps il me change de salaire, le statut changera obligatoirement ? Faut-il absolument un nouveau contrat pour un changement de salaire ou un changement de statut c'est à dire employé vers cadre ? C'est pour savoir si sans avenant de sa part je pourrais toujours démissionner mais en ayant un mois de préavis comme intitulé sur ma fiche de paye ou je devrais prendre le préavis de cadre ? Je fais partie de la Convention collective paramédical installation des patients à domicile doit-il être signé de ma part si il me présente un contrat ?

Merci à vous

1 réponse

Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
1 729
si entre temps il me change de salaire, le statut changera obligatoirement ?

non

on vous a proposé de devenir cadre ?
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
1 729 > Bernard68
de rien .. bonne après également
>
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Bonsoir j'ai une autre question, si on m'augmente donc il me refait un autre contrat de travail, si j'arrive à démissionner, pour le préavis Faut-il se baser sur la date du nouveau contrat signé ?
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
1 729 > Bernard68
non pas un autre contrat mais un avenant au votre .

bien sûr que le préavis sera basé sur l'avenant
>
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Bonjour et merci pour votre réponse, D'accord je comprends, je pense qu'il faudra que le signe l'avenant donc ne le signant pas sa doit être considéré comme un refus de ma part je pense. En espérant qu'il ne me mette pas en tant que cadre surtout ce serait la dèche lol. En tout cas merci beaucoup
Messages postés
10335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
1 729 > Bernard68
de rien et bonne chance !
Dossier à la une