Confinement

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Monsieur,

Employé du secteur privé en télétravail, au cours de la période de confinement, quels sont les avantages pécuniers (indemnités) dont peut bénéficier l'employé et qui sont pris en charge par l'employeur ou autre : dépense d'électricité, climatisation, chèques déjeuner, déplacement et autre... et démarches, documents à fournir. merci

1 réponse


bonjour,

la mise en place du télétravail se fait généralement dans le cadre d'un accord d'entreprise ou conventionnel qui prévoit les conditions d'indemnisation du salarié Il convient donc de vous renseigner à ce sujet auprès de vos représentants du personnel.
à défaut, il faut convenir avec l'employeur des modalités d'indemnisation, et il est préférable de s'en préoccuper avant le début du télétravail.
en tout état de cause, vous pouvez prétendre à des dépenses d'électricité, d'abonnement Internet si vous avez dû en souscrire un...je ne suis pas persuadé que beaucoup d'accords aient prévu les frais de climatisation, mais à voir avec l'employeur.
pour le repas, vous devez continuer à bénéficier de vos chèques repas si vous en aviez avant, et vos déplacement sont indemnisés selon les modalités prévues dans l'entreprise, peu importe que vous soyez en télétravail ou pas.
Dossier à la une