ASS : années travaillées

lolo - 20 juin 2020 à 11:57
 peppermint - 25 juin 2020 à 13:08
Bonjour,

En remplissant l'ASS, il est demandé "combien d'années avez-vous travaillé comme salarié avant le --/--/----". Est-il question d'années cumulées ( en additionnant les périodes travaillées) ou seulement les années civiles où j'ai eu des contrats? sachant que j'ai cumulé des contrats courts, saisonniers, interim etc.... depuis 10 ans. je vivais en camion. et je n'ai que des justificatifs remontant à y a 5 ans en arrière.

Merci de votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2020 à 12:47
Bonjour;

C'est les années cumulées et non les années civiles (exemple: en 2007 tu as travaillé de janvier à mars ensuite tu as eu une coupure tu as repris le travail en septembre jusqu'en décembre) tu as donc 7 mois de travail que tu dois justifier avec des fiches de paye et/ou attestation employeur. Pour ton ASS tu dois donc justifier 5 ans de travail sur les 10 dernières années

Bien à vous
2
Petite question en lien avec ce post:
Les années travaillées dans une entreprise avant une démission peuvent-elles être décomptées ou bien les droits se coupent-ils automatiquement?

Je m'explique: j'ai démissionné d'une boîte où j'ai travaillé 3 ans pour partir dans une autre entreprise qui me proposait un poste plus intéressant. Malheureusement ce poste ne me convient pas et je suis entrain de négocier une rupture conventionnelle. Si celle-ci est acceptée, mes 3 ans travaillés dans l'entreprise où j'ai démissionné antérieurement pourront-ils bien être décomptés et m'ouvrir des droits au chomage? Car dans l'entreprise actuelle je n'ai travaillé que 7mois alors c'est un peu limite...
0