Les discussions
Salaire inférieur en cdi après période d'intérim
Bonjour, Je suis actuellement en Intérim dans une entreprise en vue d'une embauche, malgré un motif " pour accroissement de charges de travail". ...
Salaire inférieur en cdi après période d'intérim-2
FerméBonjour, je suis devenue membre dans la journée et donc pose à nouveau mon sujet sous mon nouveau compte. Je suis désolée pour ce désagrément. et v...
Congé sans solde ( canada, qc )
Bonjour à vous ! Je me demandais si en prenant un congé sans solde déterminer avec l employeur, si le salarié a droit d'aller travailler ailleurs d...
Retraite départ anticipé carrière longue
Bonjour* J'ai effectué, le 02/05/2018, une demande d'attestation de départ anticipé pour carrière longue pour avoir droit à un départ à la retraite...
Absence de formation
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre éclairage sur mon problème. Depuis 2 ans maintenant, je suis salariée au sein de la même entreprise (...
Offre d'emploi à caractère douteux
Bonjour, J'ai été approchée par un recruteur sans adresse postale ni téléphone et dont les mails sont truffés de fautes. Il opère depuis la Belgique...
Calcule ma fiche de pays
bonjour; j'ai travailler le mois d'avril les dimanches et les nuits, dimande 1 avril de 14H à 17H Vendredi 6 avril de 19H à 22H15 Samedi 7 avril...
Modalités pour un salarié fin période d'essai
Bonjour, Quelles sont les modalités afin de mettre fin à ma période d'essai ? Je n'ai rien trouvé dans la convention collective du courtage d'assu...
Démission (côte d'ivoire)
Bonjour, J'ai été embauché le 01/07/2017 et j'ai démissionné le 15/05/2018,j'ai un salaire brut de 140 000f. Ma question est quels sont mes droits ...
Trop perçu pole emploi
Bonjour, Je beneficie de L' ARE et pour ne pas tourner en rond chez moi, je travaille en interim en mission journalière. J'ai 62 ans et serai a la ...
Journée payée
Bonjour, Je suis actuellement en intérim est ce que ma journée du lundi de pendecote Sera payer si je travaille
Baisse de salaire pour un cdd
Bonjour, j'ai eu un Cdd de 5 mois avec mon entreprise de décembre à avril 2017 puis la je ré travaille avec eux pour un cdd de mai à octobre 2018 seu...
Mon patron emploi des gens non déclarés!!
Bonjour,mon patron emploi des gens non déclarés!! ou puis-je le signalé , merci
Litige avec mon patron
Bonjour, Je travailler pendant 5 année mon patron refuse de me donne mon contrat des travail qui faire.
Retraite fin 2018
Bonjour, Prévoyant de prendre ma retraite fin 2018, est il préférable d'un point de vue fiscal (imposition sur les revenu) et compte tenue du futur ...
Suppression pension de réversion
Bonjour, Mes droits à la retraite personnelle ont été liquidés au 1er janvier 2013. Ma situation n'a pas changé depuis cette date. Le 17 avril 20...
Demande retraite
Bj j'ai 62ans étant au RSA la caisse de retraite me propose de demander le minimum retraite maintenant et je percevrait apsa elle m'a fait passez au...
Pas payer
RésoluBonjour, j ai travailler une semain sent signer mon contra je suis partis ´ il veut pas me payer les heures que j ài fait il sons le drois de faire s...
Est ce légal de travailler un jour d’essai ?
Bonjour, Est ce possible de faire une journée d’essai ? Sans contrat au préalable ? En cas de contrôle que risque t-on ? Merci d’avance Cordi...
Harcèlement
Bonjour, je travail depuis 5 ans dans un centre hospitalier en cdd et au jour daujourdui ma nouvelle cadre ne sais pas me voir!!!! Donc rapport négat...
Heures de contrat non effectuées, non payées, léga
Bonjour, je suis assistante de vie aux familles, en CDI de140 heures par mois. Or cela fait 3 , 4 mois que mon employeur ne me fait pas travailler ...
Entreprise vendue
RésoluBonjour, mon patron decide de vendre local jai cdi de puis 2009 je voudrai savoir quelle licenciment et indiminitee merci
Droit du travail non respecté
Bonsoir, Moi je travaille 240 heures par mois soit 60 heures par semaine déclare 35 heures par semaines et plus prime dissimulant les heures supplé...
Révision taux d'invalidité rente acc travail
Bonjour, je percois une rente d'invalidité d'accident du travail versée par la Sécurité sociale ( 30 %) j'ai subit 5 interventions au niveau de mon g...
Calcul prime d'ancienneté
Bonjour, je viens vers vous mon conjoint est cadre VII de coeff C10 Sa base est de 3340.50 Sa convention est la 3131 Son ancienneté démarre au 0...
Prime ancienneté
Bonjour sachant que la convention dont je dépends est la 3198 fehap, je souhaiterais savoir les règles de la prime d'ancienneté sachant que nous a...
Calcul du prix d'un congé sans solde
Bonjour, Sous convention Syntec (grade 3.3 à 151.67 h / mois), mon employeur ne me décompte pas les jours de congés sans solde au même prix que le...
Congés annuels et changement de direction
Bonjour, Je vous expose mon probleme. A partir du 1er mars 2018, nous avons changer, dans l'entreprise ou je travaille, de direction ( et de propri...
Calcul de l'indemnité de congés payés
Bonjour, J'essaye de calculer mon indemnité, mais je vous avoue que je commence à vraiment me perdre dans tous les articles. Je suis actuellement...
Fin période d'essai / mise à pied
Bonjour m'étant bagarré avec un intérimaire suite à une dispute le vendredi 04/05 dans mon entreprise, j'ai étais convoqué immédiatement et on m'a pro...
Dans l’embarras
Bonjour, Je suis en arrêt de travail en sortie libre pour dépression car mon employeur me fait pression pour que je démissionne donc mon médecin m’a...
Fiche de paie erronée ou pas?
Bonjour, j'ai besoin de l'aide d'un comptable salaire pour savoir si mes doutes sont fondés ou si je me fais de fausses idées. Après avoir discuté ave...
Émancipation je chercher du travail
Bonjour, je n'ai que 15ans et je vais demander une émancipation puisque je vais me faire émancipé je devrais trouver du travail mais je ne sais pas vr...
Pré retraite
Bonjour, À 80 % depuis 2 ans, mon employeur me propose d établir un nouvel avenant pour une activité à 100% afin de bénéficier des indemnités pré r...
Travail sans contrat
Bonjour, Ayant terminé mes études fin avril, j'ai cherché un travail pour gagner un peu d'argent de poche. J'ai vu l'offre sur Indeed et me suis d...
Litige démission
Bonjour à tous et à toutes Je vous relate l'historique de mon probleme en entreprise. Embauché en mai 2015 en tant qu'ouvrier dans le batiment, ...
Licenciement en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable de licenciement pour motif per...
Heures en banque
les heures travailler et en banque ainsi que le montant cumulatif du 4% ne devrait-il pas etre inscrit sur le talon de paye?
Jour de congés supplémentaire
Bonjour, ma convention collective (SYNTEC) m'accorde un jour de congés supplémentaire à partir de ma 5ème année d'ancienneté. Je suis rentré da...
Droits chomage démission volontaire cdi + intérim
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes droits au chômage? En effet j'ai démissionné volontairement de mon cdi (que j'occupé depuis 10 a...
Montant
Bonjour j'ai 62 je suis déclare inapte avant mes 67 on demande ma retraite n ayant pasmes trimestres on demande aspsa , Quel montant aurai je
Assistante de vie à domicile
Bonjour, ma société me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels et de prendre une assurance professionnelle. Ça ...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron veut fermer sa boutique située dans une galerie marchande car depuis 4 mois il perd de l'argent.Nous sommes 2 vendeuses en CDI P...
Demission et nombre de congé payés dus
Bonjour, J'ai démissioné début avril après un délai de préavis respecté de 8 jours. Depuis le retrait de mon recommandé après la fin de mon pré...
Temps partiel, congés payés 1.25 par mois?
Bonjour, je travaille tous les matins à temps partiel et 17h50/ semaine. Mon employeur me credite de 1.25 jours de CP par mois sur ma fiche de paye. ...
Abus dans l’hôtellerie
Me retrouvant épuisée par les conditions de travail du métier ( hôtel complet quasiment toute l’année, pas de remplacement de personnel en arrêt donc ...
Demande rupture conventionnelle sans indeminitées
Bonjour, je souhaite quitter mon entreprise après 20 ans de bons et loyaux services. Mon objectif a cours terme est l'auto-entrepreneuriat mais a...
Responsable restauration
Bonjour, Je suis cadre autonome forfait jour 218 jours/an je travaille dans la restauration de chêne j'ai l'obligation d’être présent dans les 2 ser...
Transfert du contrat travail - rachat d'entreprise
La société dans laquelle je travaille en CDI vient d'être rachetée. Le repreneur doit-il établir un avenant à mon contrat de travail?
Examens apprentis
Bonjour, Je suis apprentie esthéticienne et mon employeur veut me faire récupérer les heures et jours où je serai en examen. A t-il le droit ? Me...