Les discussions

Pause prise trop tôt

Bonjour, Je suis vendeuse et je trouve qu'on me donne ma pause trop tôt. Je m'explique, hier Jia commence à 11h45 et j'ai été obligé de prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
xplom

Congés

Bonjour, Que dit la loi concernant la prise de congés avec 2 employeurs

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
gitane2229

Litige avec mon employée

Bonjour, Je suis en litige depuis quelques mois avec ma salarié, et ses derniers jours c'est pire. Elle a été absente 2 jours mais n'a pas appréci...

gitane2229

J'ai eu

Bonjour, Bonjour j'ai eu 10 ans d'ancienneté dans mon ancienne entreprise j'ai eu deux jours d'ancienneté nous avons été repris faire une autre soci...

Any--Ly

Sans emploi/dépression

Bonjour, J'ai arrêté les cours après avoir obtenu mon CAP en juin 2018, 4 mois d'errance a glander et a déprimer sur mon avenir et le fait que j'éta...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Vivi

Calcul trimestre marine nationale

Bonjour, j'ai été engagé volontaire dans la marine nationale pendant 4 ans et 9 jours embarqué pour plus de la moitié , missions océan indien 7 mois...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
GKLONE

Supplémentaire retraite axa

Bonjour, J’ai reçu un appel téléphonique d’AXA m’informant que je possédais une supplémentaire de retraite souscrit par mon employeur et qu’il était ...

doudou_2017

Prelevement impots sur retraite complementaire

Bonjour, Normalement le taux de prlvmt à compter de janvier 2020 doit (pour moi) passer de 6,6% à 4,5% La retraite complementaire est versée à...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Cris

Contrat étudiant 10h dans une grande enseigne

Bonjour à tous, J'ai commencé un contrat étudiant le 16 novembre 2019 on m'avait promis un CDI mais, je fus surprise lorsque ma directrice me tend...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Anonymous53_0095

Renseignements pour mes trimestre dans la marine nationale

Bonjour, J' ai été dans la marine nationale de septembre 1978 a février 1985 donc pas mal de trimestres et je m aperçois que dans la demande a la...

Sergiot13

Jour férié non paye

Bonjour, mon employeur il me paye pas le jours férié depuis mois de mai 2019.je suis en cdi depuis 23/10/2018 Que je je dois faire ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Marc2014ella

Carence

Résolu

Bonjour. Si je travail pendant ma carence la différence de salaire me sera t elle verse par les assedic? Merci .

F.M.O.

Vendeuse

Bonjour, je travail comme vendeuse le matin en CDI pendant 4ans et j'ai travaillé aussi pendant 4 ans en CDI comme garde sorties l'école les après-mi...

caroledu92

Rupture période d'essai par employeur

Bonjour, je me suis inscrit au chômage en avril 2019 après avoir travaillé plus de 3 ans auparavant dans la même collectivités et auparavant + de 20...

caroledu92

Résilier formation à distance

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen de résilier ma formation à distance car je suis tombé enceinte 3 mois après mon inscription et depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gt.55

Cdi interim

Bonjour, actuellement je suis intérimaire la boite intérim mon appeler pour me proposé un contrat de cdi intérimaire pour la boite synergie jai 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Bodoum

Chauffeur super lourd

Bonjour, je voulais savoir les horaires pour un chauffeur qui il commence avant 5h. Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
xplom

Pression psychologique au travail

Bonjour, je vous explique ma situation : J’ai 20 ans et Je travaille en tant qu’aide soignante dans une maison de retraite depuis 2 mois en CDD. Ma...

elsa62

Carte de circulation dcem

Bonjour, Je veux travailler mes jai une carte de circulation dcem Et il mon dit il fou une autorisation pour travailler avec et moi je sais pas il f...

Anas

Fin de cdd travail sans contrat cdi ????

Bonjour, Voila, je vous expose mon problème, je suis actuellement en CDD dans un magasin de grande distribution depuis la date du 08/12/2008 depuis...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
JOSUE

Retraite anticipée ?

Bonjour, j'ai 58 ans, j'ai cotisée 163 trimetres, je me retrouve au chomage après un cdd de 7 mois que j'ai éffectué suite à une demission de mon cd...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jee pee

Reclassement après inaptitude pour maladie proffessinelle

Bonjour, Je suis en inaptitude pour maladie professionnelle, mon employeur m'a déjà 2 propositions de reclassement que j' ai refusé car elles ne c...

nenuphar

Agression

Bonjour, il y a 3 jours j ai un collègue qui m’a mis un coup de poing sur la main et depuis j ai mal . Si je porte plainte contre lui quesqu il va se ...

Chris 94

Agent recenseur

Bonjour, J'ai postulé a une annonce pour un travail d'agent recenseur d'une durée d'un mois. J'ai été prise, et le jour de la formation on nous di...

Justicier75

Congés payés et jours travaillés

Bonjour, jai poser 3 jours de conges annuelle lun,ma, mer et je travaille les 4 jours d après donc jeudi vend sam et dimanche je perds mes rh ?

gitane2229

Fongecif

bonjour j'aimerai savoir comment connaitre mes heures de cpf ?? slts

nenuphar

Réduction base horaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 30h et j’aimerais passer en 28h. Ce changement se fait pour des raisons familiales. Quelle est la procédure à...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
GrandCaribou

Quel est le rôle d'humanis dans la gestion de l'agirc-arrco ?

Bonjour, En cette période de réforme des retraites, pourrait on m'éclairer sur le rôle d'Humanis dans la gestion des retraites complémentaires agirc...

Utilisateur anonyme

Accès au lieu de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une société qui a mis en place un système de badge d'accès par téléphone. Le système n'est pas compatible av...

JOHN

Demande d'autorisation

Bonjour, Jeté embauché cdi pendant 5 ans jais eux un enfant apre mon conger maternité jais pas repris le travaille mon encien patron ma fait une let...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nenuphar

Employe restauration rapide

Bonjour, Mon fils étant en CDI a effectué des heures supp en décembre Son manager et patron lui ont dit quil serait payé le mois prochain Est ce...

GrandCaribou

Je ne recois pas mes fiches de salaire

Bonjour, Je suis employée par une mamie de plus de 80 ans qui n a pas d ordinateur donc pas internet donc elle ne peut pas faire par ce service mâle...

bretecher

Cariere longue et la réforme

Bonjour, Je doit partir a la retraite pour cariere longue le 01.03.2021 est que avec la réforme sa change quelque chose. Merci

Energizor

Louer un appartement attenant à sa résidence principale

Fermé

Bonjour, étant en zone C, est il intéressant de profiter des lois en vigueur pour déductions d'impôts sur la période de l'emprunt ou vaut il mieux gér...

Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
doris33

Rupture conventionné

Bonjour, le calcul de ma prime de départ, se calcul avec mes salaire brut... Mais, ils ne sont pas identiques. Mon employeur doit il faire la moyenne...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
F.M.O.

Retours à emloie après un congé parental

Bonjour, j'ai rompu mon congés parental le 01/01/2020 Donc Je me suis inscrit à pôle emploi. Et il m'a envoyais un message comme quoi j'ai pas dro...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Aurelie37

Récupérer congé btp en étant devenu auto entrepreneur

Bonjour, Mon mari était salarié d'une boîte de btp, il a donné sa démission pour créer son auto entreprise. Nous avons envoyé le formulaire de dem...

Any--Ly

Contrat franchise

Bonjour, Je suis en CDI depuis juin 2019 à carrefour market franchise en décembre sa fais 7mois ai-je droit au 13emois ou même une partie du 13emoi...

Any--Ly

Avenant au contrat

Bonjour, Ma patrone a vendu son salon et le repreneur veut me faire signer un avenant dois je signé ou il faut surtout pa car sa sans mauvais on m'a...

Any--Ly

Ruprure de contrat

Bonjour, mon parent a fait une rupture de contrat au bout de 11 mois de travail.pour demenagement ... le soucis c qu on vien de s apercevoir quelle a ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Vero

Horaire légal de travail

Bonjour je voudrais savoir si c'est légal de terminer à 19h30 et de reprendre à 6h00 du matin? Sachant que je travail à l'heure mais avec certains jou...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Lisanna

Charges sur ma retraite arcco

Bonjour, J'ai une retraite de 55OE pour la caisse des cadres mensuelle. Je vois que la CSG est encore retirée pour 40 E. Je n'ai pas eu d'augmentati...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Tinano5959

Date paiement de preavis

Bonjour a tous , Merci infiniment a qui répondra . Actuellement salarié et en période de préavis d'une durée de 1 mois a qui a commence le 17 Dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Any--Ly

Journée de rtt

Bonjour J ai un contrat de travail de 35h. Mon patron nous propose de faire 36h en 4.5 jours. Lundi 8h Mardi 8h Mercredi 8h Jeudi 8h Vendredi 4...

Any--Ly

Tickets-restaurant

Bonjour, j'ai été embauché en novembre 2018 je n'ai pris que 10 jours de congés en un an. Pour novembre j'ai reçu que 3 tickets restaurant ils disent ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
xplom

Rachat trimestres années incomplètes

Je n'arrive pas à savoir si j'ai intéré a racheter des trimestres.A 62 ans,j'aurai côtisé 159 trim au lieu de 168.J'ai décidé de travailler jusqu'à 67...

jee pee

Mon chef ne me paie pas recours ?

Bonjour, Je suis Apprenti serveuse au Lycée Hôtelier de Gérardmer, et donc j'ai des souci récurent avec mon chef d'entreprise au début mes paie éta...

tania57

Vol de bien professionnel

Bonjour, Un ami à moi en période d'essai s'est fait volé son PC portable professionnel du bureau, il est la seule victime sachant qu'il a 4 autres c...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
dna.factory

Cdd ou cdi

Bonjour, Je travaille de nuit dans une maison de retraite . Mon cdd était du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. J ai travaillé le 31 décembre ...

Papillon13

Garde d'enfant non déclaré

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère, j'ai garde des enfants pour aider financer mes frais. J'ai gardé une petite fille pendant 85 heures mais la f...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
GUZMAN
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000