Les discussions

Comment compter ses heures supplémentaires

Bonjour, Voilà je tiens à m’excuser si là questions a déjà été posé tout d’abord. Mais je suis dans un cas particulier. Je vous explique, je t...

22 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

Salaire de la fiche de paye différent du contrat de travail

Bonjour à tous. S il vous plait si quelqu’un peut m aider á comprendre. Mon mari travaille dans la restauration, il as signé un cdi de 39h. Mais so...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

35 heures sur 4,5 jours et conges

Bonjour, Embauchée depuis 2007 dans ma société, j'effectue mes 35h sur 4,5 jours par semaine. L'usage qui existe depuis l'an 2000 consiste à ce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

Refus d'indemnitées journalières par la cpam

Bonjour, A la suite d'un accident de travail au mois de mars 2008 J'ai été en arrêt du mois de mars à la fin du mois de janvier après décision du mé...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
kristel89150

Fin d'apprentissage - contrat en cdd - jour férié

Bonjour à tous, Je me permet de vous contacter car après de multiples recherches, je ne trouve aucunes réponses à mon problème qui est le suivant:...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
pantherfight27

Plan vélo, ikv, forfait mobilité ?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je viens vers vous car je me suis perdu dans les méandres de la législation française, en plus nous sommes vendredi soir je ne pe...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Fronfignan

Question concernant une formation

Bonjour, Ayant obtenu un Bac Général puis un Bac+2 (BTS) en 2018, j'ai travaillé pendant 1 an de 2018 à 2019 (9 mois précisemment). A l'issu de mo...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
FormationPoleEmploi

Pas fini mon preavis , partie sans faire mes 4 jours effectif

Bonjour, Voila j'ai donné ma demission le 1er octobre pour une date de fin le 1er novembre. Mon nouveau employeur voulais que je commence le 25oct...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Rupture période d'essai a l'initiative de l'employeur

Bonjour, Je suis conseillère de vente et ma directrice régionale m'a licenciée sur-le-champ par téléphone en me sommant de quitter la boutique où je...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Cerise75

Minimum contributif français

Bonjour, Je suis retraité français vivant à l'étranger. Ai-je droit au minimum contributif, ayant un taux plein (50%). Merci pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
jee pee

Majoration tierce personne

Bonjour je suis veuve marocaine d'anvalide militaire tutilaire de l'article l18.ma question est ce que revirsible ou non merci

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Houssa29

Avantage en nature véhicule de fonction

Bonjour, J’ai changé de véhicule de fonction en cours de mois, le cabinet comptable m’a déduit sur mon bulletin de salaire les avantages en nature ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mode de calcul retraite.

Bonjour, Voici mon problème, j'ai fait faire une estimation de ma retraite et il m'est proposé de choisir entre 62 et 67 ans le moment de partir en ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
christian67430

Heures de travail

Bonjour, j’ai un contrat de 30 heure je fais entre 25 h et 27 h sachant que mon employeur m enlevé les heures que je fais pas alors elle m’a dit puisq...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
gitane2229

Carsat

Bonjour j avais deja publier. Mais la on est a la date ou il devait passer en retraite et toujours rien de rien de traité. Je voulais savoir s il y a...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Deaver

Licenciement pour inaptitude est il imposable

Bonjour.. Est ce que quelqu'un saurait si la prime de licenciement pour inaptitude est imposable ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Changement véhicule en cours de mois, montant du loyer

Bonjour, J’ai changé de véhicule de fonction en cours de mois, le cabinet comptable m’a prélevé dans son intégralité le loyer des 2 véhicules pour 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GrandCaribou

Service rh de nancy

Bonjour, J’ai réellement besoin d’aide et de vos conseils. Je suis censée toucher mes indemnités depuis septembre on est le 29 octobre. Personn...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Sarah

Licenciement personnel

Bonjour, voilà je travail pour un patron avec cesu voilà hier il ma convoqué pour me dir qu'il va me licencier donc me faire un licenciement personnel...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
bretecher

Salarié(es) renvoyé(es) chez eux le matin

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de transport en messagerie en CDI avec un salaire mensuel calculé sur une base de 35h hebdomadaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Dim85

Contrat cdi à 37h30 pour 40h réelles

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis en process de recrutement auprès d’une entreprise qui me propose un contrat en CDI en tant qu’agent...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Fin

Bonjour, mon CDD arrive à échéance le31 de ce mois soit demain suis actuellement en maladie et ce depuis le 7. août... Touches des indemnités journali...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
nenuphar

A quel âge je peux partir à la retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née en 1964. J’ai eu 5 enfant. Puis je partir à la retraite avant 62 ans? Sachant que j’ai travailler à 16 ans

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gramoune

Chomage démission

Bonjour, Actuellement en CDI dans mon entreprise je souhaite faire une reconversion professionnelle qui consistera à faire un stage de 6 mois. M...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Fin de cdd temps complet pour cdi temps partiel

Bonjour, Je suis en cdd avec un prestataire dans une société depuis février 2018, mon contrat prend fin le 31/12/19 . Ce prestataire a plusieurs p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

J'ai signé un contrat en cdd dont la durée était du 7 au 25 octobre 2019 je perç

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis 2017, mais j'ai signé un contrat en CDD le 7 octobre qui s'est terminé le 25 de ce même mois. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Chômage france

Bonjour après une année de chômage depuis le 8 août je fais des remplacements de 35 he en ca de non renouvellement que seront mes droits merci de me c...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Chômage france

Bonjour, je ai un contrat de 5 ans dans une entreprise avec un cdi et je veux demisoner es que je pourrais prend mon chômage en deux fois si je démiss...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Allocation specifique de solidarite

Bonjour, je recois actuellement l'ass,je voulais savoir si je travaille que quelques heures par mois est-ce que ça sera déduit en sachant que on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Are après une formation

Bonjour, Ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai été en formation du 1 octobre jusqu'au 23 octobre 2019 jusqu’à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Droit options

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 08 10 2019 j'ai droit à 26 €60 de mes anciens droit. Alors que j'ai travaillé 1 ans à 1800€ net. J'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Versement are/rechargement droit.

Bonjour,lors de ma dernière actualisation pôle emploi,il me restait exactement 1jour d’allocation,entre temps mes droit on été rechargé pour 94j suite...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Chômage après un cdd de 6 mois

Bonjour, Je suis inscrit à Pôle Emploi depuis le 8 mars 2019. J'ai un entretien demain pour un nouveau travail, le type de contrat est un CDD de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Reforme chomage 2019

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai une question qui me turlupine depuis un moment concernant la nouvelle réforme chômage applicable ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

France

 Résolu

Bonjour, j’ai cotisé 10 ans . J’aurai combien pour ma retraite ? Svp Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Rovie

Ou s’arrêtent les taches du contrat de travail

Actuellement secrétaire, j’ai un poste fixe en bureau sans déplacement. Or ce matin, mon boss m’a demandé d’aller chercher une lettre dans son autre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Manager

 Résolu

Bonjour, est ce légal de travailler 8 jours consécutifs sans jour de repos dans la commission paritaire 201?merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Jours de repos non désiré

Bonjour, Je suis en CDI avec 39 h/ semaine mais en réalite on en fait 50 a 55h/semaine. Si je ne choisi pas de prendre un jour de repos et que mon e...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Aide soignant nuit

Bonjour, L agence interim ergalis ma téléphone le jour même d aller travailler c est a dire lundi passé pour la nuit. J ai accpete et j ai f...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat non signe

Bonjour, Je vous écrit car ça fais 2 semaines que je travail n ayant pas signer de contrat de plus le chef change les horaires sans prévenir alors q...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
tania57

Brut et net

Bonjour, Mon employeur vient de m'accorder une rupture conventionnelle et j'en suis ravie. Le montant de mon indemnité est de 5 580 euros brut ; q...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Mapi2b-2612

Récup d'un jour férié sur un jour de repos dans le secteur parfumerie légal?

Bonjour, Mon épouse travaille dans le secteur esthétique parfumerie et son employeur l'oblige à récupérer chaque jour férié sur un de ses jours de r...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
tana

Famille d'accueil

 Fermé

Bonjour, Je viens sur le forum car j'ai une question et je voulais savoir vos avis . Je vous explique ma situation, je suis aide soignant dans...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Pierrecastor

Mensualisation cdd moins de 1 mois

Bonjour, Je viens viens de faire un CDD de remplacement de 1 mois (du 1er au 31 octobre 2019). L'horaire de travail dans l'entreprise est de 37.5 pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Any--Ly

Inventaire

Bonjour, j'ai fais 6h30 9h30 et je doit retourner au magasin de 19h30 à 22h30 pour l'inventaire général est-ce légale une telle amplitude horaires en...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BmV

Bonjour je voudrais savoir si je suis interdit bancaire, merci

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis fiché à la banque merci

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Energizor

Justification de prime ou bien retraite des ancien combattant

Bonjour, svp qui peux m aidée quelle est le service qui fournie une justificatifs de versement prime des ancien combattants??? merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
xplom

Aide pour ado

 Fermé

Bonjour a quelle age peut t'on rentré dans un ecole d armée et Es que on doit avoir une moyenne asser élever a l école

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
edgard

Licenciement sans motif clairement énoncé

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre me notifiant mon licenciement. Les différents griefs sont énumérés mais la nature du licenciemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
tania57

Service civique, arrêt maladie

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je suis en arrêt maladie pendant mon service civique pour dépression et boulimie. Je reçois mes indemnités e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Gwen
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000