Les discussions

Cloclo9742 CDI

Coefficient supérieur à mon niveau de qualification

Bonjour voilà je suis ssiap 1 mais je fais essentiellement de APS simple , après avoir fait mes preuves depuis 5 ans et avoir aider l'entreprise quand...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cloclo9742
robert Litiges

Obtenir fiche de paie

Bonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je suis actuellement en maladie. La CAF me demande ma dernière fiche de paie, que je ne parviens ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57
Lucie2019 Retraite

Prendre sa retraite du public et continuer le privé

Bonjour, J’envisage de prendre ma retraite de la fonction publique Hospitalière en juillet 2020. Cependant j’ai, depuis 10 ans un autre emploi à 50...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred
Alanaxis Période d'essai

Contester la période d'essai?

Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières sur une situation innattendue et plutôt difficile à vivre. En juille...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sixel
Ano331 Salariés

Peur du futur

Bonjour, je me présente je suis salarié depuis 1 an et demi dans une usine agroalimentaire malheureusement a 25 ans je viens d'être reconnu en maladie...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ano331
Sofie_02310 Salariés

Ancienneté pour signer une rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Pour pouvoir prétendre signer une rupture conventionnelle, faut-il avoir un minimum d'ancienneté dans l'entreprise ou pas ? Dans mon cas,...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sofie_02320
Didou Salariés

Un petit djob pour les vacances

Bonjour, Je voudrais travailler dans un magasin j’ai 11 ans je peut ou pas pour la moitié des vacances

Energizor
Preparatrice Retraite

Chômage ou retraite ?

Bonjour, je peux bénéficier de la retraite à 60 ans à partir du 1er avril 2020 pour carrière longue.Actuellement au chômage et gagnant plus que ma fut...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
WalkingFred
Rose Chômage

Combien dois je recevoir de la part de pole emploi

Bonjour, J ai droit a 555e par mois d allocations chômage en cas de non travail J ai un peu travaille j ai gagne comme salaire 155€ J ai droit a 7...

Rose
Dadou CDI

Chef de cuisine

Bonjour, j ai mon patron qui refuse de me donner mes jour de repos il faux que je travaille tout l été sans repos + a chaque fois qui a des congres ja...

feloxe
Bruno Salariés

Heures

Bonjour, Ma question est bete mais Je pars dimanche a 22h A 2h30 je coupe 45min Je repart a 3h15 jusqua 7h45 ou 8h45 puisque je peux faire 10h......

Chris 94
CM Démission

Quelles conséquences si démission d'1 dp sur 2

Bonjour, Nous sommes deux déléguées titulaires, sans délégués suppléants. Si l'une de nous veut démissionner, cela engagera t'il de nouvelles élec...

CM
IVA Chômage

Rupture conventionnelle et chomage

Résolu

Bonjour; après avoir travaillé pendant 5 ans pour la même société j'ai décidé de démissionner. J'ai trouvé un autre boulot tout se suit, mais ça se p...

Iva
Marla CDD

Prime de précarité cifre

Bonjour, Mon cdd CIFRE de 3 ans s'est terminé en avril 2019 et la prime de précarité ne m'a pas été versé alors que c'est écrit dans mon contrat. ...

YanE971
Lili9176 Chômage

Ruptures

Bonjour, au bout de 7ans d ancienneté, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui a été acceptée. Mon dernier jour de travail était le 4 jan...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Lili9176
yv CDI

Salaire

Bonjour, j'ai mon entreprise qui fait un contrat de 6heures et page 10 mais en aneste paye 3heures demande si s'est normal .

gitane2229
Chris Salariés

61 ans et rupture conventionnelle

Bonjour, Je vais signer 1 rupture conventionnelle de mon contrat CDI au mois de février et j'ai 61 ans le 4février est-ce que je pourrais bénéficie...

jee pee
Miamia1611 Démission

Démission pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Si on démissionne pendant un congé parental, le préavis commence-t-il à la fin du congé ou à la réception de la lettre de démission ? Mer...

Miamia1611
larosedesiles Retraite

Cumul retraite travail

Bonjour, je suis née en 1953, j'ai commencé à travailler de 20 ans à 64 ans j'ai eu doit à une surcôte, c'est très bien Aujourd'hui, je je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
WalkingFred
Fleur Retraite

Calcul retraite

Bonjour, j'ai 59 ans j'ai deja les 168 trimestres requis pour partir à la retraite .Mon releve de carrière et estimation de l'assurance retraite prévo...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
WalkingFred
Rbk CDI

Question sur 13e mois

Bonjour, Je souhaite savoir ce qui veut dire le terme “ Reprise avance 13e mois”

Justicier75
Marc19601930 Chômage

Cumul emploi

Bonjour, je vais avoir 1500€ net au chômage. Pourquoi cumuler emploi+ chômage si je gagnerai pas plus? Ou alors j'ai rien compris ? M.f

caroledu92
Pacifia Contrat de travail

Jou de carence

Bonjour, Après un contrat intérim de 18 mois chez le même employeur, combien de jours de carence , auparavant c'était 6 mois, avant de reprendre ds ...

caroledu92
Fsam Période d'essai

Abandon de poste en période d'essai

Bonjour à tous, Après avoir travailler 17 ans dans la même entreprise je quitte cet emploi pour une nouvelle opportunité, au bout de 2 ans je démis...

caroledu92
KP14 Salariés

Heures supplémentaires + grève

Bonjour, J'ai 1h45 d'heures supplémentaires à récupérer. Est-ce que je peut les récupérer pendant la journée de grève, comme sa au lieu de commenc...

Any--Ly
Ludo Salariés

Apprentie jours de repos

Bonjour, Ma fille apprentie en vendeuse boulangerie a travaillé du jeudi au dimanche midi soit 4 jours en entreprise et est allé au CFA le lundi pou...

Any--Ly
dyfre Retraite

Validation trimestre pour la retraite

Bonjour, je fais une rupture conventionnel avec un départ le 3 janvier 2020. j'ai encore mes vacances acquises soit 25 jours plus les vacances en...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jee pee
Marie Salariés

Reintegration fpt

Bonjour, J'ai demandé une disponibilité de 3 mois pour convenance personnelle pour aller faire un remplacement dans une autre commune. Du 1/10/19 a...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
BmV
kala Contrat de travail

Délégué suppléante

Bonjour, j'aimerai savoir dois-je répondre à une convocation à l'inspection du travail, si l'inspecteur s'est trompé sur mon nom complet et prénom ,...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jee pee
Anne Retraite

Trimestres par enfant

Bonjour, J'ai un enfant né en 1981 je travaillais dans le privé. j ai ensuite travaillé dans la fonction publique de 2000 à 2017. Je n ai eu que 4 t...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred
lavalse Retraite

Combien de trimestres rapportent les enfants ?

Bonjour J'ai plusieurs questions svp : - Combien de trimestres rapportent les enfants ? - y a t'il des conditions ? soir etre salarié quand ils s...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred
Paco Licenciement

Supression de poste

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise de plus de 10 salariés. Mon employeur supprime mon poste , quel mode de licenciment dois...

tania57
ced CDI

Paye

Bonjour, mon mari travaille comme maçon et il a un coefficient de 302 et un niveauA j'aurais voulut combient il devrai etre payer

tania57
Mykadrine Litiges

Mon employeur me cedule pas / canada

Bonjour, Je suis salarié au iga , je travail 1 journée semaine des fois 2 . Toujours les samedi . On viens de passer le temps de noël. j avais dem...

djivi38
Jeanpierre Chômage

Demande de retraite

Bonjour, j'ai 60 ans je suis chauffeur routier depuis 1981 j'ai fait une demande de retraite pour longue carrière on me l'a refuse pourquoi dans l'att...

Chris 94
Niko81 Formation

Salaire

Bonjour, Je fais une formation depuis le 19 décembre aujourd'hui 11 janvier pas payer normal ou pas

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
nenuphar
dilopho Congés

Problème d'indemnités de congés payés

Bonjour, J'ai un (petit) soucis, et je recherche confirmation: J'ai dans l'idée que mon employeur fait une erreur, quant au calcul des indemnité...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
pereberni
Yhaou37 Chômage

Contrat extra restauration / chômage

Bonjour, Peut-on cumuler un contrat de travail en extra en restauration 20 h /semaine, et percevoir l allocation de retour à l empoi en même tem...

Bodoum
Marya Retraite

Plancher / plafond retraite

Bonjour, Bonne idée de mettre en place un plancher à 1000 euros. Pourquoi ne pas mettre en place un plafond à 10 000 euros pour l ensemble des r...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred
aspirine5775 Congés

Congés refusés pour punir l'employé

Bonjour, le patron de mon mari est fâché contre lui, il veut le punir en refusant toutes ses demandes de congés pendant les vacances? il invoquera ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57
Xhosette Retraite

Rafp : repartition ou capitalisation ?

Bonjour, je voudrais savoir si le regime de retraite-additionnelle-fonction-publique (RAFPP , systeme à points) est un systeme par repartition ou par ...

jee pee
Fanfan CESU

Décharge de responsabilité

Bonjour, Mon employeur m emploi comme femme de ménage elle me confie sa carte bleu et son code pour effectuer tous type d achats et je déclare à sa ...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
bretecher
Teheilani Litiges

Besoin dune d'aide

Bonjour, Voila mon beau-frère travail dans une boulangerie depuis plus d'un an mais n'est pas déclaré mais il dit qu'il a signé des papier mais le ...

Bodoum
Libou Chômage

Reconversion professionnelle 5 ans

Bonjour, Est il possible de présenter le dossier à la commission avant les 5 ans ancienneté de façon à avoir la validation de la commission et démis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
libou
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000