Les discussions
Demande d'archive d'assedic de l'année 1978
RésoluBonjour, la complémentaire retraite me demande des justificatives pour la période 12/01/1978 au 30/09/1978 dont je n'est pas possession ,je pense p...
Reprise de gardiennage sur un site
Bonjour, Je suis agent de sécurité et ma société m'a mis sur un site. Cette dernière perd le contrat et c'est une autre société qui le reprend. Que ...
La retraite complémentaire
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour calculer la retraite complémentaire Mon numéro est ******* de la caisse primaire d'assurance mala...
Plusieurs cdd - - même poste
Bonjour, Je travaille depuis le mois d'avril pour une communauté d'agglomération. Voici mes cdd signés : - 1 premier CDD en temps partiel (vaca...
Indemnisation transport
Bonjour, je vous présente mon problème. Cela fait à présent 3 mois que je prends ma voiture personnel pour aller à mon chantier (je ne vais plus ...
Contrat apprentissage questions
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un DUT et je me pose quelques questions... Tout d’abord, j’ai eu quelques absences jus...
Droit de retrait cause inondation
Bonjour, samedi 23 j ai quitter mon travail a cause des inondations nous n étions pas inondé mais la zone autour oui et les routes commençaient à ...
Mon patron me fait travailler sans contrat depui 1 ans
Bonjour, jaimerai savoir quel recourt je pourai avoir dans ma situation ,jai mon patron qui est en train d'ouvrir un commerce sa fait 1 ans qu il est...
Retard paiement humanis
Bonjour, Je donne quelques nouvelles suite à mon post concernant le retard de paiement Humanis. A la suite de ce message, hasard ou pas ? J'ai enfi...
Ouverture de droits
Bonjour, Je pose la question pour un membre de ma famille. Alors voila, la personne a travaillé dans un autre pays de l'UE, a son retour en France, ...
Trimetre manquant sur relevé de carrieres
Bonjour, Salarié du régime général, en 1995, j'avais fait, une demande de relevé de carrière, j'ai donc obtenu de la caisse de retraite un beau doc...
Saisie sur le salaire
Bonjour je voudrais avoir un renseignement tu es convoqué au tribunal pour une conciliation et on n'a pas pu trouver un arrangement on m'a dis que je ...
Cherche de stage a toulon
Bonjour, J'ai 13 ans le 20 mars 2020 j'aimerai trouver un petit stage mais pendant les grandes vacances au moi d'août à Toulon mais je ne sais pas...
Rupture conventionnelle et arrêt de travail
Bonjour. Je demande à mon employeur une rupture conventionnelle. Il me l’accorde si je reste deux mois de plus. Je suis à bout, puis-je réaliser ce ...
Licenciement suite à déménagement
Bonjour, J’emploie une femme de ménage à domicile 3 ou 4 h par mois avec la césu. Il n’y a pas eu de contrat de signé tout se passe très bien. Que...
Indemnité chomage avant retraite
Bonsoir Je suis né en 1962 et i' aurai acquis mes 168 trimestres en décembre 2019 et je pourrai prendre ma retraite en mai 2022, pour longue carrière...
On ne me laisse pas choisir les options voiture de fonction
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous explique mon employeur nous propose des voitures de fonction au choix sur catalogue. Sur le catalogue il est écris que ...
Arret de période dessai
Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans un salon de coiffure mais je souhaite y mettre un terme ayant trouvé mieux ailleurs, cependant j...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis en fin de congé maternité. La représentante légale du monsieur qui m'emploie ne répond pas à mes SMS, appel. Lors d'un échange en ...
Licenciement d'un commun accord
Bonjour, Voilà, il y a un mois mon employeur me propose un licenciement d'un commun accord, suite à mes absences maladie (mononucléose) avec plusi...
Temps de travail
Bonjour, On me propose un contrat de chauffeur livreur en boulangerie 42h par semaine 7 jours sur 7...est ce legal
35h/semaine et rtt
Bonjour, Je suis RH au sein d'une entreprise, sous la convention collective de la SYNTEC. Nous n'avons que des cadres. Nous avons respecté les disp...
Préavis à l'avantage de l'employeur
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et dois respecter un préavis de 3 mois. Souhaitant partir au plus tôt, j'ai essayé de trouver un arrangement...
Retraite carrière longue, invalidité et chômage
Bonjour, Je suis ne en 1959, je viens d'avoir 60 ans. J'ai commence a travaille en mai 1976. je suis au chômage et en invalidité depuis 2012. J'ai...
Date de depart
Bonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon employeur le 31 janvier 2019 pour vente de l'exploitation , je me retrouve au chomage à bientôt ...
Accident de travil et solde de tout compte indemnites journalieres
Bonjour, Je suis en accident de travail actuellement. Jai reçu une lettre de mon employeur pour m annoncer que mon cdd prend fin car la personne qu...
Demission cdi - documents de fin de contrat
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...
Quel son mes droits et recours
Bonjour, la carsat me reclames un trop percues de 1990eu revervsion enim 560 euros complementaire 277 enros retraite pers 794 .24 euros reversi...
Rupture conventionnelle au bout de 9 mois
Bonjour, Voici ma situation : - entre septembre 2017 et décembre 2018 j intervenait comme prestataire pour une société. - celle-ci m'a recruté e...
Visa touristique
Bonjour, J'ai un ami qui est en France depuis peu. Il est venue avec un visa touristique celui-ci décide de vivre ici et travailler avec son diplô...
Prime de noël
Bonjour, Je voudrais savoir voilà je démissionne de cher mon employeur je par le 29 novembre la il a demandé les livrer de famille à tou le monde m...
Patate chaude
Bonjour, Comment obtenir de l'Assurance retraite une réponse sur le traitement de dossier en cours ? Soit "un conseiller va vous répondre".... soit "...
Incidence cumul emploi-retraite sur mes pensions retraite
Bonsoir, j'ai 63 ans et je suis à la retraite depuis le 1 septembre 2018., j'avais tous mes trimestres et l'âge légal de la retraite. je n'ai pas e...
Demande par rapport à mon contrat
Bonjour, Je me poser la question j ai signer un cdi il y a 1 ans sauf que je viens de m apercevoir que su min contract qu'il mon fait signer il on...
Comment dénoncé ce franprix
Bonjour, Depuis plusieurs année on a remarqué ce manur d'hygiene dand ce franprix mais je ne sais pas comment denoncer aux autorité En effet leurs ...
Journee solidarite 2019
Bonjour, Actuellement en cdd pour 2,5 mois au total sous je faire cette journée solidarité sachant que je suis inscrite pole emploi depuis plus de 3...
Médecine du travail
Bonjour, Je travail en fonderie et mon employeur ne paye plus de cotisations depuis au moins deux ans malgre les lettres d'avertissement de l'inspec...
Avis du recrutement à la marine americaine
Bonjour, Je me nomme nguedjou djouma Romuald de nationalité camerounais âgé de 21 ans COMMANDO Agent de sécurité au service de la DIRECTION DE LA S...
Heures congés payés
Bonjour, je suis à temps plein et je travaille 4 jours ds la semaine.soit 2 jours à 8,5h et 2 jours à 9h quand je prends 8 jours de Cp le nombre d’heu...
Maintien de salaire
Bonjour, Nous avons le droit à combien de jour de maintien de salaire. Quelle est le règlement.
Droit de carence.
Bonjour Je quitte mon emploi, (chauffeur)par une rupture C. (Prime de départ de 18.000€ congé payé inclus.) je retrouve un emploi de suite de cui...
Cdi & auto entrepreneur
Bonjour, J'aimerais connaitre la légalité de ma démarche dans le cas ou j'exercerai une profession libérale non règlementée en complément de mon ...
Tros perçu chômage mauvaise déclaration
Bonjour, Je vous écris pour vous demandez j’ai eu des trop perçu 2016 2017 2018 je leur es renvoyez une lettre pour faire un échéancier je n ai jama...
Démission arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 ans suite a une opération du pied et je veux quitter mon poste actuel puis je démissionner ayant une pro...
Conditions de travail horribles
Bonjour, je suis boulanger dans l'entreprise Je suis a bout nerveusement et je ne sais pas quoi faire.. je travail 8h par jour voir plus et toujours d...
Licenciement pour vol
Bonjour, Je suis facteur (CDI) , un client a porté plainte pour vol de colis, un colis que j'ai distribuer le matin même vers 9heured, j'ai du rep...
Démissionner sur mon congé maternité
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 7 ans. Je suis actuellement enceinte de 7 mois pour mon 2eme enfants. Et, je souhaiterais démissionner sur m...
Problème d'entente sur une fin de contrat
Bonjour, Sur un cdd de 3 mois, mon employeur et moi-même avons convenu d'une fin de contrat à l'amiable oralement avec une anticipation de 1 mois ...
Droit au chomage avec accident de travail
Bonjour, J ai été en accident de travail du 11 octobre 2018 au 11 juillet 2019. Est ce que cette periode peut donner droit à une demande de chômage...
Travail
Bonsoir, Je suis assistant d’education depuis 4 ans , cet année , je viens d’arriver dans un lycée où tout se passe mal , les anciens font ce qui v...