Besoin de conseil

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
Voilà je suis en CDI en tant que vendeuse depuis 2 ans et demi dans une entreprise et ma manager est devenue exécrable avec moi... je n’ai que 22 ans donc c’est mon premier boulot mais depuis peu elle s’intéresse beaucoup à ma vie privée au point d’en parler dès mon absence avec mes collègues. Elle me pose des questions sur ma vie privée et comme je ne lui répond pas ou ne lui donne pas toutes les infos elle se met à parler de ça en déformant à mes collègues... Des que je fais un faux pas, un oubli ou une erreur elle est me le reproche et va le rapporter à la direction elle est sur mon dos et ne me lâche pas on a l’impression qu’elle cherches à me faire craquer. J’en ai parler au patron qui en a discuter avec elle et moi elle assure ne rien avoir contre moi mais est aller dire à une collègue qu’à partir de maintenant elle ne me lâchera pas et qu’à chaque erreur je ferais elle notera et le signalera à la direction! Je ne sais pas qu’elle est son but ni la nature qui le motive, je suis dans mon coin je me mélange à personne je fais de mon mieux mon boulot et elle a peine grossit va proclamer que je suis enceinte, si je me coupe les cheveux ça en parler ou même le fait d’être célibataire veut signifier que je prends plusieurs mecs j’en deviens malade au point d’avoir la boule au ventre en allant bosser, je dors à peine, je pleure souvent je suis devenue irritable limite je vois maintenant un psychologue parce que je rentre dans une dépression petit à petit et j’envisage de démissionner mais ma famille me conseille plutôt de faire une rupture conventionnelle qu’en pensez vous ?

2 réponses


bonjour Nelly,

la situation que vous me décrivez, sous réserve de l'exactitude des éléments fournis, me semble caractériser le harcèlement moral. Ce genre de situation peut difficilement être traité par échange écrit sur un forum.
tout d'abord, vous indiquez "être suivie par un psychologue". je trouve une chose curieuse : votre médecin traitant vous a dirigé vers un spécialiste, mais n'a pas jugé que votre état de santé nécessitait un arrêt maladie ?
je ne suis pas médecin et aucunement habilité à établir un diagnostic, mais les symptômes décrits (troubles du sommeil, pleurs, boule au ventre, irritabilité...) semblent être ceux d'un syndrome anxio-dépressif à un stade assez avancé pour justifier une prise en charge médicale d'urgence. Je vous suggère de prendre rendez-vous de toute urgence avec votre médecin traitant afin de faire un point sur votre état de santé.
ensuite, je vous suggère de prendre contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126 et de faire avec eux un point sur votre situation au travail et envisager les différentes solutions soit pour améliorer les choses, soit pour quitter l'entreprise.
mais il me semble que, à l'instant présent, vous avez plus besoin d'un médecin que d'un juriste...
Messages postés
10445
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 758
votre famille ne sait pas que la rupture conventionnelle n'est pas un du ..?

il faut que l'employeur soit d'accord ...

avez vous songé à chercher un autre travail ?
Si ma famille le sait vu que ma sœur m’a fait la remarque que ce n’est pas une obligation au patron d’accepter cette rupture et que je serais sûrement obliger de démissionner, j’envisage de reprendre mes études voir même l’alternance
Dossier à la une