Les discussions

Droit de retrait salarié situation coronavirus

Bonjour, En ces temps de coronavirus, j'ai une question à poser. Je suis chauffeur livreur dans une entreprise (convention collective distributi...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Math30900

Rupture

Bonjour, vendeuse en période d'essai, mon magasin ferme pendant la période de "confinement". La responsable m'a dit qu'elle me contacte pour me teni...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
tania57

Report formation cpf

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et doit commencer une formation d'une semaine ce lundi (via mon Cpf) or vu la situation actuelle avec le...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Fat

Salaire variable chômage partiel

Bonjour à tous, Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai un variable avec des commissions en fonction de mes vente...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Keen

13 mois 3 mois intérim et 11 en cdi

Bonjour, J'ai occupé un poste dans un supermarché pendant 3 mois avant d'être embauché en CDI. J'ai commencé en octobre 2018 en intérim et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mouglouda

Demission cdi pour cdi

Bonjour, Je suis dans le même cas mon emploi ce termine aujourd'hui et je devais démarrer demain. L'entreprise que je devais intégrer me propose de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
rirififiloulou

Je fais partie d'une socièté de demolition récupération de féraille ...

Bonjour, mon patron ne ferme pas la société les ouvriers continue à travailler sur le parc est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
gitane2229

Demande de conseil

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous , mon contrat se finissant dans 15 jours mon patron a décider de mettre fin à mon contrat du fait de la s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
rirififiloulou

Chômage partiels

Bonjour, Je suis en contrat d interim jusqua fin avril En cas de fermeture de l entreprise chez qui je suis en mission qui doit demander le chomage...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Luc

Coronavirus et chomage technique

Bonjour, J'ai posé ma demission le 16 mars on prevoit de mettre mon usine au chomage technique suite a l'épidémie coronavirus. Mais est ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
rirififiloulou

Rupture cdd cause coronavirus

Bonjour, Je viens vers vous ce soir car mon CDD qui se termine début mai est annulé a cause de la cessation d'activité lié au corona-virus. Je pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
didi56

Fin de contrat stagiaire et chomage technique

Bonjour, Actuellement en stage dans une entreprise, mon entreprise a évoqué le fait de mettre fin à mon contrat de stage en raison de l'épidémie. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
rirififiloulou

Rupture du contrat lors de la période d'essai suite au coronavirus

Bonjour, J'ai signé le 16 mars un CDD de formatrice au CCI vaucluse. Ma job consiste en des visites de mes etudiants en entreprises et à de l'ense...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
vrossa

Coronavirus

Bonjour, Je suis salarié du bâtiment puis-je travailler aujourd'hui ?

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
gitane2229

Menage

Bonjour, je suis femme de menage dans ma residence, 12 portes sur 4 eteges (ascenceur,miroir,lavage couloir et escaliers) dois-je travailler et que...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
rirififiloulou

Retraite carrière longue

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de retraite pour carrière longue, je me pose la question de savoir comment sont répartis les 4 trimestres d'arr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
panad501

Coronavirus et chômage

Bonjour, nous sommes 5 salariées ds un etablissement ....le patron a t il le droit de mettre 1 voire 2 salariées en chomage technique ???

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Chaton

Cumul chômage partiel entreprise & are ?

Bonjour, Je suis salariée en CDI (Temps plein) depuis un an et je bénéficie de l’ARE en complément car j’ai accepté un poste moins payé que mon préc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Coronavirus salaire variable chômage partiel

Bonjour à tous, Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai un variable avec des commissions en fonction de mes vente...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Marc991

Validité contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a signé un cdi au 6 janvier 2020 et nous nous sommes aperçus d'une erreur sur le contrat. En effet , à la fin de ce contrat...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Sophie9626

Cdd annule cause corona virus

Bonjour, Mon contrat de travail à durée déterminée a été annulé à cause du Coronavirus,Du fait d’une cessation d’activité. Le télétravail est poss...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Congés payés et chômage partiel coronavirus

bonjour aujourd'hui mon patron annonce la fermeture de ma boutique suite à l annonce du gouvernement à partir de 16 mars.il procède à la demande de ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Accident de travail non payé par l'employeur

Bonjour, Je rentre à peine dans le monde du travail, (je suis serveuse à temps partiel pendant mes études) et je ne connais pas encore bien mes dr...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
amri

Majoration congés payés + prise obligatoire de ces derniers

Bonjour, Je voulais un renseignement : Mon employeur a fait le choix, depuis quelques années, de ne pas majorer les congés payés. Logiquemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Revenus

Bonjour, Je suis coiffeuse J'ai démissionné le 3 mars en période de preavis. Celui ci prendra fin le 3 avril et j'aimerai savoir comment faire car j...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Préavis de démission coronavirus

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise le 19/12, et mon préavis doit prendre le 18/03, soit mercredi. Je devais commencer mon contrat pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Congés payés imposé par l employeur

Bonjour, mon patron doit fermer la boutique à partir du 16 mars il me restait 19 jours à prendre d ici fin mai il me mets mes congés payés à parti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Difference entre chomage partiel et chomage technique

Bonjour Vaut il mieux un chomage partiel ou chomage technique pour un employé? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Employée de maison (2 questions)

Bonjour, Je suis employée de maison 12 heures par semaine chez le même employeur. A cause du coronavirus serais-je obligée de rester chez moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Hoyacarnosa

Poser des jours de repos pour mon arrêt de travail ?

Bonjour, Suite à la fermeture des écoles dès le 16 mars 2020, j'ai pris un arrêt de travail pour garder mes enfants. J'ai prévenu mon employeur qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Stephane

Heure à rattraper à cause du coronavirus

Bonjour, Alors j’ai un soucis avec mon travail je suis animatrice périscolaire, je travaille pour une mairie. A cause du coronavirus, ma directrice...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
dany311

Solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé à la poste pour une période de 4 mois. Le dernier salaire que j'ai reçu était de 1300e et quelques. Quelques jours après j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Cmorgane66

Démissionner pendant son chômage technique

Bonjour, Je suis au chômage technique et je souhaite démissionner. Est-ce possible ? Est-ce que j'aurais droit à toutes mes indemnités (congé pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Demande de retrait

Bonjour, Je suis actuellement chauffeur livreur dans l'entreprise il y a ni masque ni gel hydroalcoolique ni gants et je suis en contact direct avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Plainte basée sur un mensonge

Bonjour, J'ai eu une dispute avec une collègue de travail dans les vestiaires, celle-ci m'a insultés et je lui est rendu ses insultes . J'ai su qu'e...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
gt.55

Arrêt de travail à la demande de l'emloyeur

Bonjour, En raison des très hauts risques de contagion du coronavirus, je souhaiterais interrompre momentanément le travail de ma femme de ménage....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Coronavirus

 Résolu

Bonjour, je travailles en moyenne 3 h par semaine chez une personne âgée (je l'emmènes en courses,promenade, ménage). Si elle me demande de ne pas v...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Période essai cdi coronavirus

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros doute sur une façon de faire, on est plusieurs à avoir une période d'essai qui se termine le 20 mars....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Coronavirus

Bonjour, J’ai démissionné après 2 ans de CDI le 15 mars, pour aller en intérim malheureusement avec le coronavirus on me propose pas de travaille et...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
goyave28

Congé et chomage partiel

bonjour je suis en congé payé (date prevu de longue date) , mon entreprise commence un cycle de chomage partielle, mon chef compte ma semaine de 37h...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
LUCRHONE69

Carence et rtt

Bonjour, Suite à une opération et arrêt de travail... l employeur à t il le droit de refuser de poser des RTT pour combler les 3 jours de carences.....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Conges ou chomage partiel

Bonjour, Mon employeur peut-il m'obliger à poser des CP ou jours de récupération afin de diminuer le nombre de jours de chômage partiel ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Vpf à salarié

Bonjour, Je suis dans le 92 préfecture Nanterre, je souhaite faire le changement de statut de VPF à Salarié. J'ai sur le site de la préfecture qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
mbennani

Il y a changement...

 Résolu

Bonjour, Il apparaît que nous serons sans doute obligés de ne pas aller au travail...serait ce du ressort des employeurs cesu de me rémunérer ou dev...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Cach67

Congés

Bonjour, chez un employeur je travaille 4 heures par semaine sur 1 jour. a combien mon employeur doit il me payer de l'heure mes congé? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Serveuse

Bonjour, Samedi soir mon patron a dit que nous avions obligation de fermer, que dois faire de mon côté pour ne pas perdre le salaire

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Employés de maison et d'assistantes maternelle covid

Bonjour, je pose la question et j'y réponds moi même pour gagner du temps. si les employeurs d'AM ou d'employés de maison décident de ne pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
jee pee

Démissionn cdd

 Résolu

Bonjour, Jai démissionné de mon cdd de 1 ans au bout de 4 mois j'aurais aimé savoir si le patron a le droit de faire atendre pour me payer ? Si il a...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
durock

Démission coronavirus

Bonjour, J’ai démissionné le mars. Si ma boîte met tout le monde au chômage partiel, suis-je éligible ? Ma démission peut-être elle reporte ? J...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou

Calcul chômage partiel

Bonjour, J'ai intégré depuis le 2 mars une nouvelle entreprise et je voulais savoir quels sont les salaires pris en compte pour le calcul du chômage...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rirififiloulou
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000