Les discussions

Pause déjeuné

Bonjour, je voudrais savoir si avec une pause de 30 minute en usine la loi prévois un panier de repas , et t en impossible de rentré cher moi déjeun...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
tania57

Demission un lundi

Bonjour, Je souhaite quitter mon travail et j'ai des horaires de bureaux Si je dis que je donne ma démission pour lundi 25 mai par exemple, es...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
tania57

Annulation cdi avant prise de poste

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI en Janvier 2020 pour une embauche qui devait prendre effet le 27/04/2020, et donner ma démission en conséquenc...

nenuphar.

Question congé parental

Bonjour, J'ai parcouru le forum ou j'ai pu y trouver quelques réponses. Mais j'ai besoins de plus d’éclaircissements svp. J'ai un poste depuis ...

nenuphar.

Définition ouverture des droits  pour pole-emploi

Bonjour, Quelle est la définition exacte pour l'organisme Pole-Emploi de : "Ouverture des droits" ? Pour un contrat qui finit au 31 du mois N , es...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Paul

Allocations

Bonjour, Je travaille dans la restauration avec un contrat extra depuis le mois de septembre 2019 jusqu'au 15 mars 2020. je voulais savoir si j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
All

Licencié pour cause de suspension permis pendant le confinement

Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse >40km/h le 25 février, mon employeur vient de m'annoncer mo...

dna.factory

Puis je anuler ma démission

Bonjour j'ai démissionné d'un CDI le 14/03/20 pour un autre emploi mais sa ne sais pas fait à cause du coronavirus j'ai demandé à mon patron ( qui est...

37 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Shadow06000

Demission , paiement solde tout compte

Bonjour, Voila je travailler comme chauffeur routier et j'ai posé ma démission qui a était réceptionné le 17 mars 2020 juste avant le confinement, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Kiki

Fin de cdd confinement

Bonjour, Mon CDD à prit fin le 20mars,j'ai reçu ma fiche de paye de 1720 euros. Don't mon solde tout compte. Mon employeur affirme ne pas pouvoir ...

Any--Ly

Au pair interdite de prendre ses vacances

Bonsoir, Ma compagne est femme au pair (25ans), ses employeurs lui interdisent de prendre ses congés pour les passer avec moi. Ils la menacent de p...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Yoann

Caces fin de validité covid19

Bonjour, Mes CACES sont valides jusqu'au 20 avril 2020 suite au confinement je n'arrive pas à joindre un centre de formation proche de mon domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
xplom

Partir à l'étranger

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 5 ans, je souhaite quitter mon emploi et partir faire le tour du monde d'ici 10 mois . Ma question est ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Emma_1146

Déclaration de l'embouche

Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur fait la déclaration a l'urssaf.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Any--Ly

Probleme avec ircem

Bonjour je suis à la retraite depuis le 1er Octobre 2015 et le groupe ircem me mene en bateau !!! pas de règlement ne save pas me dire pourquoi ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Oria

Ore pôle emploi

Bonsoir à tous. Je suis inscrite au chômage depuis peu et suis un peu confuse quant à la notion d' Offre Raisonnable d'Emploi. Est-ce nécessairement ...

nenuphar.

J'aimerai rentre a l'école militaire

Bonjour, J'ai que 13 ans et j'aimerai rentre a l'école militaire. Je suis pas a l'aise avec avec le cursus normal a l'école mais suis athlétique. Es...

Energizor

Depart cfa (congé de fin d'activité) pour chauffeur routier

Résolu

Bonjour je suis né le 20 10 1963 et je suis chauffeur depuis 1992 et ce que je peut prétendre au départ en cfa on 2020 merci

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Oliviermang

Départ anticipé retraite travailleur handicapé

Bonjour, j’ai reçu en février 2019 l’attestation provisoire de retraite anticipée des assurés handicapés m’informant que je justifierai au 30 septemb...

Pat

Cdd cdi

Bonjour, Je suis en CDD depuis juillet 2019 et jusqu' au 30 juin 3020 dans une entreprise dans le domaine touristique...avec le covid 19 je suis e...

Any--Ly

Suite à la fermeture de l'établement dans 2 mois, mes droits ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse travaille depuis 20 ans dans le même établissement. Hélas ! Le patron a décidé de fermer définitivement so...

Any--Ly

Prise en compte des indemnités pour le calcul du montant de la retraite ?

Bonjour, Pendant quelques années, j'avais pour le même métier 2 feuilles de salaire séparées : mon traitement et mes indemnités de fonction (régisseu...

WalkingFred

Rupture conventionnelle, contrôle

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une société d'informatique en tant qu'ingénieur développeur. Je souhaite démissionner de mon poste af...

tania57

Refaire un autre test covid 19

Bonjour, je suis aide soignante dans un ehpad je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis le 10 Mars.je devais reprendre mon poste le 6 AV...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
BmV

Paie avril 2020

Bonjour, Pour connaître le montant du salaire d'avril 2020, suffit il de multiplier la somme "au titre de la rémunération du temps partiel du 15 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
herve

Abandon de poste financièrement compliqué

Bonjour à tous, Je suis en abandon de poste avec l'accord de mon employeur depuis le 3 février la procédure à était respecté, mais financièrement s...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Any--Ly

Salaire méthode de calcul ? merci

Bonjour, A NOTER: J’ai arrondis les chiffres pour plus de simplicité de calcul ! Je viens d’avoir ma DRH au téléphone, et je ne comprends pas m...

gt.55

Licenciement vs. csp

Bonjour, CDI Cadre sous convention syntec : Executive Assistant dans une boite de consulting avec 2 ans ancienneté Ils me proposent licencieme...

IrlandaiseParis

Cdi 35h mai travail effectif 42

Bonjour, Je travaille depuis le mois d'août dans un restaurant 42,5 par semaine. Le poste m'a été présenté comme un cdi de 42,5 lors de l'entretien ...

Any--Ly

(documents) attestation pôle emploi) certificat de travail) solde de tout compte

Bonjour, Pouvez-vous me dire le délai d'attente pour recevoir les documents cités ci-dessus Merci pour votre aide. ...

tania57

Demande de retraite

Bonjour, J'ai déposé ma demande il y'a environ 1 mois. Pour raisons personnelles, suite à une ALD, je souhaite reporter mon départ. Dois je conta...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Airelle

Travailleur journaliers

Bonjour, Je suis emplyé par une firme de déménagement en tant que journaliers , je ne travaille parfois que 4/5 jours par mois , je possède donc...

yoyochtka

Chômage partiel intérimaire

Bonjour, Mon contrat intérim ce termine le 31mars 2020, avec une souplesse qui va du 17 mars au 17 avril 2020. L'entreprise pour laquelle je travai...

Nicolas

Minimum contibutif

Bonjour, Tout d'abord je souhaite à tous de vous porter le mieux possible et de vous protéger. Je me permets malgré cette période difficile de pos...

WalkingFred

Chômage et arrêt dérogatoire covid

Bonjour, concernant la situation liée au COVID mon employeur m’a imposé un -chômage technique (pas de possibilité de télétravail) et ne voulait pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
nenuphar.

Cheque emplois service

Bonjour je suis payer par chèque emplois service comment ca se passe avec le confinement mon employeur me payer as t il Touyour ou pas merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Sylvie

Covid 19 rupture cdd saisonnier initiative employeur et chômage partiel

Bonjour J'étais en contrat saisonnier cet hiver et suite au covid 19 mon employeur a rompu mon contrat à son initiative le 18 mars. Mon contrat ini...

73arn

Versement partiel prime de bilan

Bonjour, Un mot du patron sur la porte du vestiaire stipule qu'une partie de prime de bilan 2019 sera versée en Mai 2020 et l'autre en Septembre...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Chrislg47

Arret maladie ou accident du travail

Bonjour, Je suis chauffeur livreurs (messagerie) dans ma convention collective il est noté qu il faut 3 ans d ancienneté pour avoir le complément de...

Any--Ly

Heures effectuées inférieures à celles prévues dans le contrat.

Bonsoir, Suite à la crise du coronavirus je n’effectue pas l’intégralité des heures prévues dans mon contrat. Je suis en CDI dans la restauration, ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
nenuphar.

Cumul heures 610 ou 910 ?

Bonjour, Je me suis inscrit à pôle emploi en septembre 2019. Depuis j'ai enchaîné les petits boulots en interim et là avec la crise c'est la m***e...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Mbtv

Après mon csp je suis passé à l’are

Bonjour, J’ai été 12 mois en csp sans retrouver un emploi. Je suis passé à l’ARE mais j’ai un soucis. Est il normal que mon salaire journalier de ré...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Pascal

Nounou

Bonjour, On arrête le contrat avec la nounou et elle a moins d un an d ancienneté que dois je lui payer?si quelqu’un peut m expliquer.cordialement

Lafouine7738

Quel revenu pour personne qui a jamais travaillé.

Bonjour, Je voudrais savoir quels aides peut toucher un jeune de 21 ans qui n'a jamais travaillé (ou plutôt très peu, il doit cumuler dans l'ensem...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Lectoure

Pole emploie

Bonjour, je viens de faire mon inscription sur pôle emploie avec succès et une fois validé et irréversible je m’aperçoit que j'ai mis une adresse ma...

caroledu92

Cdd 3 mois

Bonjour, Je travaille à la CPAM mon cdd de 3 mois se termine fin mai sachant que je suis en chômage partiel (maman 3 enfants ) je voulais savoir si ...

caroledu92

Envoie des documents à la secu

Bonjour, Je souhaiterais envoyer mes documents d ‘arrêt de travail plus les bulletins de salaire. Merci de me dire comment faire pour les envoyer ...

nenuphar.

Prime macron 2020

Bonjour, Je suis salarié en CDI dans la même société depuis plus de 2 ans. J’étais en congés maternité du 05 novembre 2019 au 09 mars 2020 et p...

Thordendall

Garde d'enfant

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour garde d'enfant et surtout en période d'essai, je souhaiterais savoir si suite à l'ordonnance prévu par ...

Thordendall

Télétravail et chômage partiel

Résolu

Bonjour, Depuis le 18 mars, mon employeur nous a mis en chômage partiel suite à la crise sanitaire. Or, il nous demande de télétravailler pour mai...

gitane2229
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000