Les discussions

Lauredlfg Démission

Rupture de contrat après 2 ans d’arrêt de travail

Bonjour, Je suis dans une situation professionnelle un peu particulière et j’ai besoin de conseils. En juillet 2018 j’ai signé un CDI temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
Sophie@ CDD

Covid et cdd

Résolu

Bonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Sophie@
Marie Salariés

Jour de repos

Bonjour, Je vais reprendre mon travail apres un conges parental ma société a changé de mandataire aurais je toujours mon mercredi sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
Aloedln Licenciement

Contrat d’alternance - licenciement 2020

Bonjour, j’ai passé un entretien avec un petite agence de production événementielle pour être désigner graphique à la rentrée de septembre 2020. H...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
aloedln
mfcs02 Salariés

Pauses, temps partiel

Bonjour, taxi/ambulancier 30h p/semaine, de combien de pauses maximums peut-t-on retirer sur le temps de travail effectif. Exemple, pour un temps plei...

rirififiloulou_6154
Nadine Salariés

Projet mam sur marseille

Bonjour, auxiliaire de puériculture en crèche depuis 22 ans, je souhaite monter un projet mam dans la région de Marseille. Ou Aubagne. Nous étions de...

rirififiloulou_6154
Rockwoll Chômage

Droit au chômage pour un étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger (Algérien) qui exerce dans le domaine de la restauration (CDI à temps partiel depuis septembre) et mon patron...

doris33
Oreane CDI

Salaire assistante maternelle

Bonjour, Je suis une assistante maternelle et j'ai besoin de vos connaîssances concernant mon contrat de travail. Voila ...., depuis le 15 Mars, dat...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
Chrys Salariés

Refus accompte de salaire

Bonjour, Suite a ma demande d'accompte de salaire soit disant accepter il y a maintenant 2 semaines et apres plusieurs relance a mon employeur , je ...

rirififiloulou_6154
Farid Retraite

Recherche bulletins de salaire

Bonjour, Je voudrais obtenir mes bulletins de salaire ou une attestation de travail pour une période de 6 mois effectuée sur un chantier en 1989, fi...

rirififiloulou_6154
Lilou1702 Démission

Rupture de contrat saisonnier

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai commencé un travail dans les vignes . Mais cela ne me plaît pas du tout . Lors de mon entretien il mon dit que j...

rirififiloulou_6154
Malo CDI

Cdi étudiant

Bonjour, J’ai un cdi étudiant depuis septembre 2017 de 10h semaine le samedi Depuis plus de un an et demi mon employeur me fait signer un avenant ...

tania57
Ryzen Salariés

Mon chef refuse de me fournir des epi

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans un service de collecte des ordures ménagères mon chef référant refuse de me fournir les vêtements ora...

Fafa2000
bako Litiges

Droit à un préavis ?

Bonjour, je suis periode dessai depuis fevrier 2020 . ce matin je ne suis pas alle travailler ,ja vais un cas particulier jen ai parle a mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Bako
Ju75 Chômage

Assurance chômage avant reprise d'étude

Bonjour, Actuellement de CDD et ceux jusqu'à la fin du mois, je reprend mes études en septembre. Afin de préparer financièrement l'année à venir j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.
Floriane Retraite

Récupérer toutes ces années

Bonjour, J'ai travaillé temps plein de 1995 à 2001 déclarée mi temps. Mariée et conjoint collaborateur non salariée en 01/2001 . Comment récupére...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred
Bmchmr Retraite

Capital décè

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée ya 20jours, elle recevait la retraite de mon grand-père, je voudrais savoir si nous ouvrons droit à so...

WalkingFred
Juridiquequestion Retraite

Question sur l'aspa

Monsieur, un couple en ASPA peut percevoir 1402 EUROS 22, le montant versé est de 903 euros 20 pour une personne seule.Dans le cas que je vous expose,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
WalkingFred
olivier076 Congés

Cp suite licenciement

Bonsoir. Pour un contrat se terminant le 20/03 cela représente combien de CP? 22.5 ou 25? Faut-il inclure mars entier? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Any--Ly
Sarah Salariés

Changement

Bonjour, Je voulais une renseignement s'il vous plaît, mon marie il a la carte de résidence espagnol il travaille en France depuit un moment et la c...

Sarah
kamila89 Chômage

Chômage partiel covid

bonjour , j ai une question logiquement en chômage partiel mon employeurs me demande de travailler un jours est il a le droit ?

rirififiloulou_6154
Y123 Salariés

Périmètre de la clause de non concurrence

Bonjour, Svp je souhaite changer de travail et sur ma clause de non concurrence il y’a noté périmètre de 100km autour de la ville de XXX Je vo...

rirififiloulou_6154
titi Salariés

Diminution temps de travail

Bonjour, Je suis à 35h et mon patron me dit lors d'une réunion verbale que le mois prochain je risque de passer à 30h, est-ce normale de jouer sur l...

rirififiloulou_6154
Lila_1863 CDI

Passé en chômage partiel

Bonjour, Je suis hôtesse multi-sites. Pour cela j'ai une prime d'astreinte afin de rester disponible. Je reçois mon emploi du temps chaque soir e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV
twopote Litiges

Prendre un congés sans autorisation

Bonjour, J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe ja...

gt.55
Nini Salariés

Convocation commissariat service upa

Bonjour, J ai reçu une convocation du commissariat service UpA j ai peur et je sais pas pourquoi je suis convoqué merci de répondre

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nini
Edoumack Formation

Devis aif

Bonjour, j'aimerais savoir comment valider un devis AIF sur l'espace pôle emploi.?

nenuphar.
Mohamed Chômage

Rémunération

Bonjour, Je vais débuter une formation bientôt je suis au chômage et je gagne les Assedic et on m'a dit que j'ai aucune droit à la rémunération de l...

nenuphar.
Nina Salariés

Peur d'être accusée de dégradation

Bonjour, Voilà je travaille chez une dame âgée avec 2 autres collègues en roulement et il y a quelques jours plusieurs de ses appareils électroménag...

Nina
Tango26 Chômage

Rupture conventionnelle à 60 ans

Bonjour, J aurais 60 ans le 5/09/2020 , je souhaiterai négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. Ma date de retraite est fixé par ...

tango26
dr13 Retraite

Depart en retraite 30 septembre 2020

Bonjour, Madame Monsieur j'ai fait valoir mes droits a la retraite pour le 30 septembre 2020. 64 ans, 180 trimestres surcote de 12% normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
WalkingFred
Koda66 Formation

Pompiers volontaires

Résolu

Bonjour Je suis recruté comme sapeur-pompier volontaire et je vais passer 4modules de formation durant l’ete. Pourriez vous me dire si durant les f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Koda66
Mel Contrat de travail

Contrat de pro bp coiffure

Bonjour, Jaimerai savoir etant en contrat pro en coiffure si j ai le droit d etre seule au salon de coiffure ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
rirififiloulou_6154
Khadouje CDI

Accusations

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement je travaille avec une boîte je fais du manège chez sephora ça fait 6 mois que je travaille 2h par jour l...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou
zazabe1673 Salariés

Avenant à mon contrat de travail

Bonjour, Je suis en litige avec mon employeur car il m'a forcé à démissionner du CSE, je m’aperçois que je n'ai pas eu d'avenant à mon contrat de...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
tania57
SCARPETTA31 Litiges

Chômage partiel intermission / syntec

Bonjour Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux : Consultant dans une societe regie par SYNTEC depuis 2007, ma mission a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
SCARPETTA31
Sylvia Salariés

Temps de travail

Bonjour, Je travaille en temps partiel sur 30 h soit 32h de présence. Mon employeur veut passer les ouvriers en 40 h semaine. Qu'en est-il pour moi ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Any--Ly
Chantal CDI

Contrat d apprentissage

Bonjour, J aimerais savoir ma fille fait un contrat d apprentissage sinon patron donne sa fiche de paie le 5 et elle est payé le 15 a voir le 23 cel...

tania57
Olivier1870 Démission

Rtt compris dans le solde de tout compte

Bonjour, J'ai l’intention de démissionner de mon poste de consultant après 3ans de bons et loyaux services, J'aimerais savoir si mes RTT non pr...

jee pee
Jo Chômage

Calcul indemnités

Bonjour, je vais être au chômage mon dernier emploi était moins bien payé que mon emploi précédent le calcul de mes indemnités va t il être sur mon an...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
nenuphar.
marie Retraite

Retraite

Bonjour, jai cotisé 72 trimestre je compte travaillé jusqu a 67 ans , de combien sera ma retraite

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
WalkingFred
Tristan680 Salariés

Quels tarifs pour une garde de maison

Bonjour, Cet été je vais garder la maison de mes voisins, durant 2 semaines, mais je ne sais pas du tout quels tarifs demander. Quelqu'un pourrait-i...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Anonyme.11 Salariés

Travailler à 11 ans ?

Fermé

Bonjour, j'ai 11ans et j'aimerais apprendre à travailler pour m'avancer à payer mes études pour plus tard, je sais qu'à 11 ans c'est interdit et illég...

Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
totoph27 Contrat de travail

Fermeture du lundi

Bonjour, Mon employeur veut fermer l entreprise le lundi. Mon contrat de travail stipule que je travaille du lundi au vendredi. Or la je devrais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000