Les discussions
Pause déjeuné
Bonjour, je voudrais savoir si avec une pause de 30 minute en usine la loi prévois un panier de repas , et t en impossible de rentré cher moi déjeun...
Demission un lundi
Bonjour, Je souhaite quitter mon travail et j'ai des horaires de bureaux Si je dis que je donne ma démission pour lundi 25 mai par exemple, es...
Annulation cdi avant prise de poste
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI en Janvier 2020 pour une embauche qui devait prendre effet le 27/04/2020, et donner ma démission en conséquenc...
Question congé parental
Bonjour, J'ai parcouru le forum ou j'ai pu y trouver quelques réponses. Mais j'ai besoins de plus d’éclaircissements svp. J'ai un poste depuis ...
Définition ouverture des droits pour pole-emploi
Bonjour, Quelle est la définition exacte pour l'organisme Pole-Emploi de : "Ouverture des droits" ? Pour un contrat qui finit au 31 du mois N , es...
Allocations
Bonjour, Je travaille dans la restauration avec un contrat extra depuis le mois de septembre 2019 jusqu'au 15 mars 2020. je voulais savoir si j'...
Licencié pour cause de suspension permis pendant le confinement
Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse >40km/h le 25 février, mon employeur vient de m'annoncer mo...
Puis je anuler ma démission
Bonjour j'ai démissionné d'un CDI le 14/03/20 pour un autre emploi mais sa ne sais pas fait à cause du coronavirus j'ai demandé à mon patron ( qui est...
Demission , paiement solde tout compte
Bonjour, Voila je travailler comme chauffeur routier et j'ai posé ma démission qui a était réceptionné le 17 mars 2020 juste avant le confinement, ...
Fin de cdd confinement
Bonjour, Mon CDD à prit fin le 20mars,j'ai reçu ma fiche de paye de 1720 euros. Don't mon solde tout compte. Mon employeur affirme ne pas pouvoir ...
Au pair interdite de prendre ses vacances
Bonsoir, Ma compagne est femme au pair (25ans), ses employeurs lui interdisent de prendre ses congés pour les passer avec moi. Ils la menacent de p...
Caces fin de validité covid19
Bonjour, Mes CACES sont valides jusqu'au 20 avril 2020 suite au confinement je n'arrive pas à joindre un centre de formation proche de mon domicile ...
Partir à l'étranger
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 5 ans, je souhaite quitter mon emploi et partir faire le tour du monde d'ici 10 mois . Ma question est ...
Déclaration de l'embouche
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur fait la déclaration a l'urssaf.
Probleme avec ircem
Bonjour je suis à la retraite depuis le 1er Octobre 2015 et le groupe ircem me mene en bateau !!! pas de règlement ne save pas me dire pourquoi ? ...
Ore pôle emploi
Bonsoir à tous. Je suis inscrite au chômage depuis peu et suis un peu confuse quant à la notion d' Offre Raisonnable d'Emploi. Est-ce nécessairement ...
J'aimerai rentre a l'école militaire
Bonjour, J'ai que 13 ans et j'aimerai rentre a l'école militaire. Je suis pas a l'aise avec avec le cursus normal a l'école mais suis athlétique. Es...
Depart cfa (congé de fin d'activité) pour chauffeur routier
RésoluBonjour je suis né le 20 10 1963 et je suis chauffeur depuis 1992 et ce que je peut prétendre au départ en cfa on 2020 merci
Départ anticipé retraite travailleur handicapé
Bonjour, j’ai reçu en février 2019 l’attestation provisoire de retraite anticipée des assurés handicapés m’informant que je justifierai au 30 septemb...
Cdd cdi
Bonjour, Je suis en CDD depuis juillet 2019 et jusqu' au 30 juin 3020 dans une entreprise dans le domaine touristique...avec le covid 19 je suis e...
Suite à la fermeture de l'établement dans 2 mois, mes droits ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse travaille depuis 20 ans dans le même établissement. Hélas ! Le patron a décidé de fermer définitivement so...
Prise en compte des indemnités pour le calcul du montant de la retraite ?
Bonjour, Pendant quelques années, j'avais pour le même métier 2 feuilles de salaire séparées : mon traitement et mes indemnités de fonction (régisseu...
Rupture conventionnelle, contrôle
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une société d'informatique en tant qu'ingénieur développeur. Je souhaite démissionner de mon poste af...
Refaire un autre test covid 19
Bonjour, je suis aide soignante dans un ehpad je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis le 10 Mars.je devais reprendre mon poste le 6 AV...
Paie avril 2020
Bonjour, Pour connaître le montant du salaire d'avril 2020, suffit il de multiplier la somme "au titre de la rémunération du temps partiel du 15 a...
Abandon de poste financièrement compliqué
Bonjour à tous, Je suis en abandon de poste avec l'accord de mon employeur depuis le 3 février la procédure à était respecté, mais financièrement s...
Salaire méthode de calcul ? merci
Bonjour, A NOTER: J’ai arrondis les chiffres pour plus de simplicité de calcul ! Je viens d’avoir ma DRH au téléphone, et je ne comprends pas m...
Licenciement vs. csp
Bonjour, CDI Cadre sous convention syntec : Executive Assistant dans une boite de consulting avec 2 ans ancienneté Ils me proposent licencieme...
Cdi 35h mai travail effectif 42
Bonjour, Je travaille depuis le mois d'août dans un restaurant 42,5 par semaine. Le poste m'a été présenté comme un cdi de 42,5 lors de l'entretien ...
(documents) attestation pôle emploi) certificat de travail) solde de tout compte
Bonjour, Pouvez-vous me dire le délai d'attente pour recevoir les documents cités ci-dessus Merci pour votre aide. ...
Demande de retraite
Bonjour, J'ai déposé ma demande il y'a environ 1 mois. Pour raisons personnelles, suite à une ALD, je souhaite reporter mon départ. Dois je conta...
Travailleur journaliers
Bonjour, Je suis emplyé par une firme de déménagement en tant que journaliers , je ne travaille parfois que 4/5 jours par mois , je possède donc...
Chômage partiel intérimaire
Bonjour, Mon contrat intérim ce termine le 31mars 2020, avec une souplesse qui va du 17 mars au 17 avril 2020. L'entreprise pour laquelle je travai...
Minimum contibutif
Bonjour, Tout d'abord je souhaite à tous de vous porter le mieux possible et de vous protéger. Je me permets malgré cette période difficile de pos...
Chômage et arrêt dérogatoire covid
Bonjour, concernant la situation liée au COVID mon employeur m’a imposé un -chômage technique (pas de possibilité de télétravail) et ne voulait pas qu...
Cheque emplois service
Bonjour je suis payer par chèque emplois service comment ca se passe avec le confinement mon employeur me payer as t il Touyour ou pas merci
Covid 19 rupture cdd saisonnier initiative employeur et chômage partiel
Bonjour J'étais en contrat saisonnier cet hiver et suite au covid 19 mon employeur a rompu mon contrat à son initiative le 18 mars. Mon contrat ini...
Versement partiel prime de bilan
Bonjour, Un mot du patron sur la porte du vestiaire stipule qu'une partie de prime de bilan 2019 sera versée en Mai 2020 et l'autre en Septembre...
Arret maladie ou accident du travail
Bonjour, Je suis chauffeur livreurs (messagerie) dans ma convention collective il est noté qu il faut 3 ans d ancienneté pour avoir le complément de...
Heures effectuées inférieures à celles prévues dans le contrat.
Bonsoir, Suite à la crise du coronavirus je n’effectue pas l’intégralité des heures prévues dans mon contrat. Je suis en CDI dans la restauration, ...
Cumul heures 610 ou 910 ?
Bonjour, Je me suis inscrit à pôle emploi en septembre 2019. Depuis j'ai enchaîné les petits boulots en interim et là avec la crise c'est la m***e...
Après mon csp je suis passé à l’are
Bonjour, J’ai été 12 mois en csp sans retrouver un emploi. Je suis passé à l’ARE mais j’ai un soucis. Est il normal que mon salaire journalier de ré...
Nounou
Bonjour, On arrête le contrat avec la nounou et elle a moins d un an d ancienneté que dois je lui payer?si quelqu’un peut m expliquer.cordialement
Quel revenu pour personne qui a jamais travaillé.
Bonjour, Je voudrais savoir quels aides peut toucher un jeune de 21 ans qui n'a jamais travaillé (ou plutôt très peu, il doit cumuler dans l'ensem...
Pole emploie
Bonjour, je viens de faire mon inscription sur pôle emploie avec succès et une fois validé et irréversible je m’aperçoit que j'ai mis une adresse ma...
Cdd 3 mois
Bonjour, Je travaille à la CPAM mon cdd de 3 mois se termine fin mai sachant que je suis en chômage partiel (maman 3 enfants ) je voulais savoir si ...
Envoie des documents à la secu
Bonjour, Je souhaiterais envoyer mes documents d ‘arrêt de travail plus les bulletins de salaire. Merci de me dire comment faire pour les envoyer ...
Prime macron 2020
Bonjour, Je suis salarié en CDI dans la même société depuis plus de 2 ans. J’étais en congés maternité du 05 novembre 2019 au 09 mars 2020 et p...
Garde d'enfant
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour garde d'enfant et surtout en période d'essai, je souhaiterais savoir si suite à l'ordonnance prévu par ...
Télétravail et chômage partiel
RésoluBonjour, Depuis le 18 mars, mon employeur nous a mis en chômage partiel suite à la crise sanitaire. Or, il nous demande de télétravailler pour mai...