Les discussions

Remboursement cp suite à un accident de travail

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai eu un accident de travail dans le domaine de la sécurité, je doit reprendre bientôt mais mon employeur refuse de me rég...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
nenuphar.

"faute inexcusable de l'employeur"

Bonjour tout le monde, J'ai eu un AT en janvier 2018, j'ai repris le boulo en mars2018 avec soins, juillet 2019 je consolide on m'attribue une ipp ...

nenuphar.

Démission pour un cdi

Bonjour, J'ai effectué un CDD de trois mois puis suis avec un second ccd à suivre pour 3 mois depuis le 20 janvier 2020. J'ai trouvé un CDI qui déma...

Rirififiloulou

Demande pour savoir combien je vais toucher

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail mais la médecine a decider de me mettre en inaptitude de poste, je travaille dans une station tota...

Rirififiloulou

Abondon de poste

Bonjour, Pour un abandon de poste en cdi fonction publique , l'employeur à combien de temps pour contacter l'agent et ensuite pour la rupture de cont...

nenuphar.

Recrutement à la legion étrangère

Bonjour, J aimerai savoir avec un casier pour stupefiant a l epoque mineur et dossier juge sans suite ...pas de prison ect... Est ce que la legion ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Jos.ndc

Congé payé et jours de repos

Bonjour je travaille depuis un an et demie à temps plein comme vendeuse en boulangerie et la je viens de prendre ma semaine de congés payés de 8 jours...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Marie78640

Fin de contrat

Résolu

Bonjour, j étais en cd dans le cadre d un cqp et je suis tombé gravement malade, mon employeur dès la fin du cdd ne l a pas reconduit et me réclame a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rupture cdd au motif de la force majeur

Bonjour, Je viens d'être prévenu de la rupture de mon CDD dans l’hôtellerie, du jour au lendemain. Le motif: cas de force majeur suite au coronavi...

nenuphar.

Poitage badgeuse

Bonjour, mon responsable à recupere les badgeuses du personnel pour faire le pointage lui même. Son motif: abus sur le pointage selon lui. A--t'il l...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Any--Ly

Heures supplémentaires qui decide des dates

Bonjour. Je voulais savoir qui decide et à quel moment prendre les heures supplémentaires auxquelles j'ai droit environ 400 heure

Any--Ly

Rupture cdd "privée" pour une réintégration dans la fonction publique

Bonjour, Actuellement en CDD dans le privée, je souhaiterai arrêter mon CDD pour mettre fin à ma disponibilité et être réintégrer dans la fonction...

Rirififiloulou

Horaires de travail

Bonjour, Je suis aide soignante, et cela fait 35 ans que je travaille dans un établissement de la croix rouge Française, avec des horaires de jour, ...

Rirififiloulou

Maladie professionnelle congés payés démission

Bonjour à tous Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre et donne des réponses à toutes les questions que l’on se pose. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Lola123@

Duré d un préavis

Bonjour, Je suis dans la métallurgie Technicien de maintenance Coefficient 270 Qualification TA3 Niveau 4 Echelon 2 J ai posé 1 mois de préa...

WILEAU

Avenant cdd ( demande du salarié )

Bonjour, à toutes et à tous. Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai trouvé que des sujets similaires pour le terme d'avenant, mais pas à...

Dertoc971

Date paiement salaire

Bonjour, Pour une date de paie indiquée au 30 ou 31 du mois sur la fiche de salaire avec un paient par chèque, jusqu a quelle date le patron a t il ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
tania57

Quand est on payé en intérim ?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire 2 jours en janvier et 3 semaines en février d'intérim dans la même boite, les deux premiers jours étant en fait les deux...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Nano

Suite à mon accident du travail

Bonjour, Je viens d être déclarée inapte à tout poste Dans un premier temps le médecin du travail m’a dit qu’il demanderait un reclassement Hier...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
rirififiloulou

Augmentation

Bonjour, Cela fait deux ans que je suis dans ma société. Normalement je suis en droit de demander une augmentation enfin je crois. De plus d'autre...

rirififiloulou

Mon patron fait appel

Bonjour, J’ai fait une prise d acte de rupture du contrat de travail pour harcèlement moral . L réponse du tribunal : le harcèlement et non recon...

rirififiloulou

Commission, prime d'ancienneté, qualification - convention transports routier

Bonjour à tous, Salariée depuis plus de 6 ans dans la même entreprise, je suis entrain effectuer mon préavis de démission (partir est la seule solu...

rirififiloulou

Rdv médical accident du travail pendant heures de travail

Bonjour, Victime d’un accident du travail , j’ai eu une fracture du poignet avec pose d’une plaque . Un an après le chirurgien a décidé de m’enlever...

rirififiloulou

Pension invalidité et prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité depuis septembre 2006, d'abord en 1ere catégorie puis ensuite en 2ème catégorie entre 50% et 79%. Je perçois actuelle...

nenuphar.

Clé de chambre

travailler 50h et payer 29h de travail qui dit 250€ es normal

BmV

Demande démarche à suivre contrat de travail

Bonjour, J'ai été embauché courant janvier pour un emploi de garde d'enfants à domicile. Mon employeur ne m'a pas fourni de planning avec mes ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Angel

Retenue pour absence congés payés mais salaire variable

Bonjour, J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un pour comprendre un élément que je n'arrive pas à comprendre. Voilà, j'ai un salaire fixe et une va...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Malom06

Avocat m'abandonne avant l'audience de mise en état, je souhaite poursuivre seul

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord, merci à tout ceux qui prennent le temps de me lire. Ensuite, J'expose ma situation: j'ai saisi le tribu...

Evazif

Connaissez-vous cette convention collective

Bonjour, Je cherche à consulter la convention collective 6820A (numéro inscrit sur bulletin de paie) et vous remercie de m'aider à la trouver. Cord...

rirififiloulou

Contrat de travail non respecté, heures supplémentaires impayés et non rendu,

Bonjour; Étant actuellement en fin de deuxième et dernière année d'apprentissage pour obtenir mon cap cuisine en alternance; Je travail dans un rest...

rirififiloulou

Embauche 4 mois à temps plein

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'aimerais avoir des informations sur la signature d'un CDD. En effet j'ai effectué un stage de 6 mois d...

Zarck

Société douteuse

Bonjour a tous, je ne veut pas donner le nom de ma société pour des raisons de sécurité ni mon nom. Mais voila mon gros soucis ! Je travaille po...

Steven

Je conteste mon taux ipp du canal carpien

Bonjour, Je me suis fait opérer ,il y a quatre mois du canal carpien main droite reconnu maladie professionnelle étant dans la fonction publique ,j...

Steven

Arrêt de travail pour crèche fermée et démission coronavirus en france

Bonjour, Je suis actuellement en preavis suite a demission d'un poste en cdi. Si la creche de ma fille vient a fermer en raison du Coronavirus, d...

Bouman

Refus du certificat médical

Bonjour, Demain, j ai rendez vous à l hôpital pour un examen important sur ma santé. Ma santé se dégrade et je dois m y rendre rapidement. M...

dna.factory

Modification accord rtt

Bonjour, Mon employeur a changé récemment l'accord RTT: le délai de prise de RTT est raccourci de 2 mois, passant du 31 mars au 31 janvier, info...

rirififiloulou

Cdi interim

Bonjour, J'ai signé le 01 mars 2017 un CDI INTERIM de 36 mois, j'ai effectué les 36 mois dans la meme entreprise. J'aimerai savoir si je suis bien ...

rirififiloulou

Refus d’heures supplémentaires

Bonjour, Mon mari est chauffeur livreur son contrat et de 35h mais on lui a toujours dit qu’il devait effectuer un 35h+4h . Depuis 1 an il encha...

Rirififiloulou

Ipp et chomage

Bonjour, suite à un accident de travail qui a été consolidé je vais toucher une rente d’incapacité permanente partielle donc IPP, du coup Pôle emplo...

Ju5959

Desinfection d ecole maternelle ferme a cause du coronavirus

Bonjour, Je voudrai savoir qui doit desinfecter les ecoles fermes par le coronavirus.Merci

Chris 94

Démission cdi de ma femme pour un autre cdi dans mon entreprise

Bonjour et merci d' avance pour vos réponse, Ma femme étant coiffeuse voudrait se mettre à son compte comme coiffeuse à domicile. Elle en a nat...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
gizmomo

Imposé de travaillé le jour de mon repos pour un inventaire général

Bonjour, Je vais travaillé le jour de mon repos pour effectué un inventaire général impose par mail est ce que mon employeur a ce droit je suis age...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Catherine

Puis-je bénéficier d'un départ volontaire ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, mon entreprise a engagé une procédure de suppression de postes avec un plan de départ volontaire. J'ai 60 ans, j'ai 5 ans d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
martinedu95

Délai paiement d'un versement unique de retraite complémentaire par humanis...

Bonjour, je suis en retraite totale depuis le 1er janvier 2020, la CNAV et IRCANTEC tout est est réglé. AGIRC ARRCO a transmis le 15 février à HUMANIS...

aulicus

Décompte du samedi dans les congés payés quand repos hebdomadaire le vendredi

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur un cas peut-être particulier et dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Qu'en est-il quand mes de...

Malom06

Montant brut de retraite

Résolu

Bonjour, comment on calcule le montant brut de ma retraite quand on connait que le net.

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Patoche

Passage du salaire de 12 à 13 mois

suite au changement de gestion de mon site ,nous changerions d entreprise mais pas de groupe,la nouvelle entreprise rémunère sur 13 mois ,on nous dit ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
mike

Amplitude chauffeur poid lourd

Bonjour, Je suis chauffeur poid lourd Je suis parti ce matin à 4h30 à quel je doit arrêter ma journée

xplom

Salaire date différente entre plusieurs salarié

Bonjour, Dans le restaurant où je travaille, deux de mes collègues sont payer une semaine avant tous le monde. Après un accord oral avec le pa...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Any--Ly

Attestation assedic annuelle 1980

Bonjour, Suite à ma demande de retraite complémentaire Agirc-Arco il m'est demandé de leur fournir une attestion ASSEDIC annuelle 1980, Je ne retro...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
jee pee
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000