Les discussions

Comment est calculé les congés payés

Bonjour Mon contrat se termine le 31 janvier, à ce jour je suis à 20 jours de congés payés non pris. Je voudrais savoir quel est le calcul à fair...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Salaire

Bonjour, J ai reçu mon inaptitude au travail le 5janvier. A ce jour mon entreprise me dit que mon licenciement pour inaptitude est en procédure. P...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Houria

Arnaque

Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente d'un compte-rendu de justice, notre maison a été saisie à notre insu. Aucune trace de documents, et un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Picsou

Délai réponse candidature

Bonjour, Après avoir répondu à une offre parue sur pôle emploi, combien de temps faut-il attendre pour avoir la réponse ? Même négative, pôle emp...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nina83120

Travail non déclaré

Bonjour, j'ai deux voisins professeur de métier qui pratique énormément d heure au noir. C'est a dire tous les soirs une heure voir deux les mercredis...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Chris 94

Cumul pension réversion militaire et ma propre retraite du privé

 Résolu/Fermé

bonjour, je vais bientôt demander ma retraite dans le privé, je perçois la pension de réversion de mon mari (gendarme); je souhaiterais savoir s'i...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
FILOMENE_0764

Démission après un abandon de poste

Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis le mois d'août, après avoir reçu un recommandé me stipulant de reprendre mon travail au mois d'octobre...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Sarah-mersimi

Indemnites licenciement et mi temps therapeutique

Bonjour je suis licencie pour inaptitude suite a un mi temps thetapeutique quelle sera la base de salaire merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Demission pour suivi de conjoint

Bonjour, Nous demenageons en août a l'autre bout de la France. Je dois donc faire une démission pour suivi de conjoint. J'aurais voulu savoir a...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Congés

Bonjour, Dois-je cumuler n-1 et n en congés payés sur la fiche de paie pour le calculs de mes congés payés ?

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Comment faire pour percevoir mon ancienneté

Bonjour Sa fait plus de 10 annnee que je travaille de nuit dans la même entreprise.cela a un impacte sur ma santé et j en souhaiterais en partir. J ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Hébergement

Bonjour, Je touche le rsa et l apl je dois héberger gratuitement mon père qui a 91ans car il n est plus autonome j aimerais savoir s ils vont me cou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Travailler 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

Bonjour, Je travaille 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Any--Ly

Travailleur indépendant : cotisation ursaff et rsi

Bonjour, Durant ma carrière j'ai été travailleur indépendant plusieurs années (BNC). J'ai arrêté cette activité pour reprendre une activité de sala...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
WalkingFred

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Le lundi le magasin est fermé.je suis à 35h du mardi au vendredi.si je pose mon jeudi et vendredi.combien de jours me seront compté en cong...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Any--Ly

Retard dans le paiement retraite humanis

 Résolu

Bonjour, En retraite officiellement depuis le 1/12/18, malgré de nombreuses relances à Sarans, lettre recommandées, téléphoniques..., je suis toujou...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Jojodu16

Combien de jours de congés payé

Bonjour, L entreprise dans laquelle je travaille est ouverte du mardi au samedi ,j aimerais savoir si je prends une semaine de congés payés combien ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Fonctionnaire terrotorial

Bonjour, Je suis agent en mairie depuis 2013, titulaire categorie C je suis au service état civil. J ai fais plusieurs erreurs dans mon travail, Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cmoa

Retraite et rsa

Bonjour, L'assistante sociale à obliger mon mari de prendre sa retraite sinon plus de rsa. Maintenant il touche 217,98 euros et 98 euros de compléme...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

Bonjour, Je travaille depuis l’âge de 18 ans Je suis aide soignante dans le privée j’ai un enfant à quel âge je vais pouvoir prendre ma retraite me...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Employeur a déménagé dans me licencier

Mon employeur depuis 15 ans a déménagé et ne m'a pas licencié, je lui ai écrit pour lui signaler et c'est resté lettre morte. Que dois-je faire pour ê...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Any--Ly

Retraite à taux minoré

Bonsoir, Nous sommes en désaccord mon voisin et moi sur la retraite à taux minoré. En effet, il a eu 66 ans le 19.08.2019, il a travaillé 55 trimestr...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Pré retraite

Bonjour, J’ai 57 ans. J’ai été licencié à la suite d’un accident du travail pour inaptitude, j’ai 30% d’incapacité. J’ai eu droit à 36 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Maladie et congés

Bonjour, Je suis en arret-maladie depuis le 20 avril 2019 et je reprends le boulot le 20 janvier 2020 de combien de conges-ai je droit pour 2020 mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Brut en net intérim

Bonjour, J’aimerai savoir combien je vais percevoir de salaire je suis payé de l’heure : 10,03€ J’ai effectué 53h81 Et mon salaire brut et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
hoquei44

Mico

Bonjour, si je prends ma retraite cette année (j'ai 62 ans et 171 trimestres) je vais avoir 870 euros de retraite est-ce-que j'aurai le minimum ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
SYLVIANE

Avertissement pour refus de partir avec un apprentis

Bonjour, A ton le droit de refuser un apprentis e chantier quand on et pas son tuteur, Car jai refuser un apprentis et jai reçu un avertissement e...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thibaut

Refus délivrance des titres restaurant si décompte envoyé j+15

Bonjour, Pour obtenir nos Titres Restaurant nous devons envoyer un décompte à notre service RH indiquant les jours où nous avons payés nos repas. En...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thordendall

Comprendre le relevé de carrière

Bonjour. Je viens de classer tous mes bulletins de salaire par ordre chronologique. Je peux donc faire facilement des croisements entre le montant bas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Syntec : application clause de non-concurrence

Bonjour, Je suis ingénieur consultant en Assistance technique chez un client, en CDI avec une société de prestation depuis début 2019 (convention ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Marxo

Différence de salaire entre collègues

Bonjour, je viens d'être embauché par une mairie comme auxiliaire de puériculture. Lors de mon recrutement, on m'a fait comprendre que je n'aurai plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Selkis

Depart à la retraite différée?

Bonjour. Je suis à la recherche de renseignements pour prendre ma décision en vue de faire ma demande de retraite car il me manque des renseignement...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
jee pee

Majoration 3e enfant

bonjour, a la retaite depuis novembre2018,je pensais bénéficier de la majoration de 10% pour avoir élevé 3 enfants,mais le 3e enfant qui est a ma deux...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
labradordethoury

Annulation du contrat cdd avant la date d'embauche

Bonjour, Voila jai signé mon contrat cdd saisonnié cependant avant la date de commencement je me suis fracturée le genou . Donc arret maladie . Mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cynthia

Date de sortie mentionnée sur bulletin de salaire

Bonjour, je le retrouve comme bon nombre de personnes de la société avec une date de sortie de notifiée sur mon bulletin de salaire or on n'a pas d...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Lalo

Prime exceptionnel pouvoir

Bonjour, Je suis salarié en cdi e je suis actuellement en accident de travaille à cause de la hanche depuis octobre 2018 , je voulais savoir si j ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Licenciement faute grave refusé

Bonjour, Je suis salarié en CDI d'une grosse entreprise de commerce depuis 5 ans, je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 1er ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
dna.factory

Délai pour recevoir un solde de tout compte suite retraite

 Résolu

Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et à ce jour son employeur n'a toujours pas procédé au règlement du solde de tout c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
patoune

Armée

 Résolu

Bonjour, je suis une fille et j'ai 15 ans je vais avoir 16 ans à la fin du mois de juin. Je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans l'armée et...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
gt.55

Vendeuse ne disant pas bonjour à sa responsable

Bonjour, peux-t-on reprocher à une vendeuse de ne pas dire bonjour à sa responsable ( moi en l’occurrence) quand elle arrive sur son poste de travail...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
xplom

Cp et arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois j'ai posé tous mes congés payés et lorsque j'ai reçu mon bulletin de salaire, il était indiqué que j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
TatieDaniele83

Coefficient supérieur à mon niveau de qualification

Bonjour voilà je suis ssiap 1 mais je fais essentiellement de APS simple , après avoir fait mes preuves depuis 5 ans et avoir aider l'entreprise quand...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cloclo9742

Obtenir fiche de paie

Bonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je suis actuellement en maladie. La CAF me demande ma dernière fiche de paie, que je ne parviens ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Classification des niveaux et échelons en restauration

Bonjour, Je m'apprêtes à changer d'etablissement d'ici quelques mois, mon niveau de classification se situe niveau 3 échelon 1 et j'aimerai savoir...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
xplom

Prendre sa retraite du public et continuer le privé

Bonjour, J’envisage de prendre ma retraite de la fonction publique Hospitalière en juillet 2020. Cependant j’ai, depuis 10 ans un autre emploi à 50...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Contester la période d'essai?

Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières sur une situation innattendue et plutôt difficile à vivre. En juille...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sixel

Peur du futur

Bonjour, je me présente je suis salarié depuis 1 an et demi dans une usine agroalimentaire malheureusement a 25 ans je viens d'être reconnu en maladie...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ano331

Ancienneté pour signer une rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Pour pouvoir prétendre signer une rupture conventionnelle, faut-il avoir un minimum d'ancienneté dans l'entreprise ou pas ? Dans mon cas,...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sofie_02320

Un petit djob pour les vacances

Bonjour, Je voudrais travailler dans un magasin j’ai 11 ans je peut ou pas pour la moitié des vacances

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Energizor

Dois-je effacer les données professionnelles que j'ai créé ?

Bonjour, Embauché en CDD dans une grande entreprise, j'ai été affecté à la section patrimoine. Après avoir hérité du fleet management (Où jai trouvé...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Paolo
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000