Les discussions

Congé d'ancienneté

Bonjour, sous convention 66 et à temps partiel, je bénéficie de 6 jours d'ancienneté. Ma question concerne non pas le nombre de jours, car je sais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Christine

Inventaire

Bonjour, Mon mari est d'inventaire et son employeur veux le payer en chèque cadeaux ? Est ce normal ? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Didine

Salaire net pour 3 jours de travail

Bonjour, Je vais travailler 3 jours par semaine dans un salon dessange (si tout va bien lol) et j aimerai connaître mon salaire net pour le mois

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Objet en cristal cassé

Bonjour, Cela fait 22 ans que je travailles chez des employeurs, la semaine dernière j'ai cassé un objet en cristal, qui était dans une vitrine... M...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Pierrecastor

Rappel a l'ordre

Bonjour, J'ai reçu une convocation de mon employeur, il y a plus d'un mois maintenant. Apparement il voulait me mettre une sanction disciplinaire....

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
djivi38

Déclaration ass

Bonjour, Je dois renvoyer le questionnaire de renouvellement d'Allocation de Solidarité Spécifique, pourriez-vous me dire si je dois le retourner da...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Calcul are et indemnités ss

Bonjour. Je suis au chômage depuis 1 mois. Dans le calcul de l'aide au retour à l'emploi, je me rends comptes que les indemnités perçues par la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Cap emploi

Bonjour, j'ai était reconnue handicapée suite à gros problème de santé, j'ai signé le contrat d'accompagnement '' cap emploi '' et je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Les jours fériés non travaillés (mais payés) compte-t-il pour le chomage ?

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si les jours fériés non travaillés (mais rémunérés) rentrent-il dans le calcul d'heure nécessaire pour êtr...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Comment faire les déclarations auprès de pôle emploi

Bonjour, je suis inscrite au pôle emploi comme demandeur d'emploi indemnisé par une autre structure "laposte" , je fait de l'intérim en parallèle, ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Je vais être licencié puis je demander à mon employeur de me payer mes hrs cpf

Bonjour, Je vais être licencié dans le cadre d'un PSE puis-je demander à mon employeur de me payer les hrs CPF ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Problème actualisation

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite le 12 novembre à pole emploi le lendemain de ma fin de contrat (fin le 11/11/20 donc). L’inscription est faite, le mont...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
mxrpv

Allocation chomage et crise sanitaire

 Résolu

Bonjour, en ce qui concerne la prolongation des allocations chomage du à la crise sanitaire. Je suis arriver en fin de droit le 19 octobre 2020. Vais ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Peut on contester la decision d'une pmsmp

Bonjour, Ayant effectuer une pmsmp dans un métier que je connaissais deja.la personne av qui j'ai effectuer ce travail à juger que je n'étais pas cap...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
caroledu92

Are prolongé pour les fins de droits ?

Bonjour à tous, je viens vers vous et même si vous ne travaillez pas chez Pole Emploi je voudrais un avis. Suite à l'annonce faites le Jeudi 12 Nov...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Elo

Apprentissage de mai 1977 au 31 juillet 1979

 Résolu

Bonjour, j'ai été apprenti de mai 1977 au 31 juillet 1979 Comment ce fait il que la carsat me valide que 2 trimestres je sais que les employeurs éta...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Chris33333

Convocation

Bonjour, Ne pouvant joindre l’inspection du travail j’ai appelé la médecine du travail pour dire que l’on N’avait pas de chauffage dans les vestiair...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Minimum contributif non versé

 Résolu

Bonjour je viens de me rendre compte que je remplie depuis 2013 les conditions pour bénéficier du minimum contributif et que je ne l ai jamais touché...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
WalkingFred

Rupture conventionnelle césu?

Bonjour, je travaille chez un particulier employeur Césu, qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le premier confinement, ne m'a p...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Margot

Cheque cesu

Bonjour, On propose de me vendre un carnet de chèque cesu d'une valeur de 500 euros contre 200 euros en espèce. Ma question.puis je utiliser ces ch...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
hoquei44

Peut on doubler les 3 mois de classes à l'armée ?

Bonjour, mon amie a terminée ses 3 mois de classes mais on lui dit qu'il faudra qu'elle y retourne parce qu'il lui manque certains diplômes (tir) ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Congé fin d année

Bonjour, Cela fait 16 ans que je travaille dans la même entreprise de vente automobile. Vu contexte de vente en fin d année, je n'ai jamais fait de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
tania57

Allocations suspendues

Bonjour, ma fille a 18 ans et ne va plus à l’école elle est toujours à ma charge. Pourquoi n’ai je plus droit aux allocations? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Deaver

Retraite et minoration de 10%

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 62 ans. Je pouvais obtenir ma retraite anticipée pour carrière longue à taux plein le 1er mars 2020. A quelle date puis-je pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Adhara_0324

Démission service civique

Bonjour, Je me suis engagé dans un service civique seulement, depuis le début, la mission ne se passe pas bien et l'ambiance au sein de l'équipe ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
127

Comment prouver que j'etais aide familial?

 Résolu

Bonjour, Je prépare ma retraite. J'ai eu une carrière incomplète, avec de multiples employeurs... Je vais prendre ma retraite à plus de 66 ans pou...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
WalkingFred

Certificat de fin de formation

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement sur la valeur d'un certificat de fin de formation. Un formation de secrétariat médical en distanciel, et au...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
sonia0902

Arrêter un agrément ?

Bonjour, je voulais savoir pour quel motif le conseil général peut arrêter un agrément ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Mimi

Calcul de mes primes

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employer dans une agence immobilière, je touche tous les mois un salaire minimum équivalent au Smic et touche mes pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
gitane2229

J'ai démissionner avant le confinement

Bonjour, J'ai démissionner de mon CDI en restaurantion pour un nouvelle emploi juste avant le nouveau confinement de Octobre. Ma question est la sui...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Math25

Haiti

Salut, je suis un Haitien J'aimerais devenir un soldat American quel sont les etapes pour pouvoir s'inscrire ,merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Lecture

Rapprochement de conjoint : quelques précisions

Bonjour à tous, Je suis pacsé et exerçant une activité salariée dans une entreprise de la région parisienne. Ma conjointe est elle aussi en activ...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
angywa

Filmé sur le travail

Bonjour, Je voudrais savoir qu’est-ce que je risque je suis fonctionnaire et j’ai filmé sur le lieu de mon travail quelle sanction puis-je avoir

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Lulu

Temps d'habillage travail

Bonjour Infirmière] dans une structure d'handicapée, la tenue de travail (blouse) est obligatoire par le règlement intérieur. La direction nous i...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Pierrecastor

Renseignements travail

Bonjour Mon employeur peut-il m'obliger à signer une note de service ? Si je ne signe pas peut-il me mettre une mise a pied ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Valou5244

Cumuler salaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail CDI de 35 par semaine et un autre contrat CDI de 24h par mois. est il légale ou je dois démissionner du deuxiè...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
durock

Congés payés btp

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de BTP en CDI depuis 8 ans, je dois prendre mes congés payés du 19 Décembre au 19 Janvier comme tout ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
gitane2229

Intérim qui forme un intérim

Bonjour, je travail dans une entreprise de métallurgie. Je suis intérimaire sur une machine de production dont je suis le seul à savoir faire fonction...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
dna.factory

Actualisation

Bonjour, je suis inscrit comme ARE depuis le 15 /07/2020 j ai retrouvé 1 travail le 10 novembre lors de mon actualisation si je n ai pas reçu mon bull...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Christineneserlet

Préavis non respecté

Bonjour, Que se passe-t il si après rupture du contrat de travail initiée par l'agent commercial, le préavis d'1 mois n'est pas respecté par l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Tipapou

Echange de pieces

Bonjour, J'ai saisi le CPH contre mon ancien employeur pour une affaire de harcèlement moral. La conciliation n'a pas abouti. Je dois transmettre le...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Flaggy

La caisse de retraite et la non prise en compte de 3 trimestres chômage ircantec

Bonjour à tou(te)s, Mon relevé de carrière de l'assurance retraite oubli 3 trimestres en 1999. Pour cette période j'étais payé par la trésorerie...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
mytouka2

Jours d'absence autorisés pole emploi par année civile

Bonjour, Je voulais qu'on me clarifie un point sur les jours d'absence autorisés par Pole Emploi. c'est marqué dans leur site que chaque demandeu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
M.Bast

Négociation fin de période d'essai

Bonjour, J'ai été embauché il y a quelques mois dans une entreprise et je me rend compte que ce travail ne me convient pas du tout. Je suis encore...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
nash06

Cdd avenant modification date fin cdd

Bonjour, Malgré ma recherche sur le forum, je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller. Je suis actuellement en CDD jusqu'au 02 avril. Je suis béné...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jOHN

Rupture amiable cdd indemnités

Bonjour, Mon patron et moi même souhaitons mettre un terme à mon CDD qui prendra normalement fin d’ici 4 mois. Je suis actuellement inscrite chez P...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jOHN

Congé longue durée

Bonjour, Mon problème, je suis en Affection Longue Durée pour lequel j'ai perçu des indemnités journalières par période pendant 3 ans. Il s'avère qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
reflex

Journee enfant malade

Bonjour, une collègue a posé une journée sur un jour férié qu elle aurai du travailler. Une journée enfant malade est bien payé comme si elle avait t...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
nenuphar.

Aide familial artisan?

 Fermé

Bonjour, Je vais compléter un dossier de demande en retraite. J'ai eu une carrière incomplète, avec des petits revenus. Bref... Je n'ai pas tout...

Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
gerber1

Calvaire chomage la poste modules a/b/c

Bonjour, Ancienne salariée de la poste, je suis partie en rupture conventionnelle. Connaissant bien le fonctionnement en interne, je savais que...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jen
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000