Les discussions
Arrêt
Bonjour, Je suis de temps en temps contremaître remplacant en 6/4 sa ve dire 2 matins 2 après midi 2 nuit je veux arrêter de faire remplaçant peuvent ...
Utilisation argent cse
Bonjour, J'ai utilisé la carte bancaire du CSE pour des frais perso (152 euros), ce n'est pas intentionnel. J'ai remboursé Qu'est-ce ce j'encour...
A t-il le droit de rétrograder mon ancienneté ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 19 Mars, je n'ai toujours pas repris étant en affection de longue durée depuis le 25 05. Mon employ...
Rupture période d’essais
Bonjour, Je viens vers vous Mon contrat de période d’essais a était renouveler jusqu’à 16 décembre et mon patron m’a donner une lettre de ruptur...
Frais de route
Bonjour, Est ce que les frais de route sont tjs paye en liquide et est ce qu’il faut des notes être remboursé ? Merci à la communauté de la route
Fonction publique hospitaliere - textes régissant le départ à la retraite
bonjour et merci d'avance pour votre aide. dans la fonction publique hospitalière quels sont les textes qui régissent le départ, la procédure de dépar...
Faux témoignage par omission?
Bonjour, Bonjour, Je viens de prendre connaissance de témoignages contre moi dans une procédure de prud’hommes. Ils sont vagues, avec beauc...
Licenciement possible
RésoluBonjour, Suite à la crise sanitaire mon employeur devrait licencier plusieurs personnes dans la société et surtout 1 personne dans mon département. ...
Paye
Bonjour, J'ai un contrat 186 heures par mois j'ai été arrêté 2 jours mais dans le mois en cours mais j'ai quand même effectué mes 186 heures de trav...
Salaire non perçu
Bonjour, Je suis en contrat d’alternance depuis le 21 octobre 2020 mais je n’ai toujours pas reçu mon premier salaire . Donc cela va bientôt faire...
Demande remise de dette - pôle emploi
RésoluBonjour, suite à un trop perçu de Pôle Emploi de 2017, je souhaite demander une remise de dette partielle auprès de Pôle Emploi, ne pouvant rembour...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, J'ai mon assistante maternelle qui voudrait faire un licenciement a l'amiable sans indemnité, et j'ai essayé de lui expliquer que ce n'é...
Salaires brut actualisation pole emploi incluent-il la prime d'indemnisation
Bonjour, Je suis en fin de contrat CDD mais toujours au chômage, car mon salaire était inférieur à mes droits ouverts. J'ai fait mon actualisation e...
Jour férié travaillé du 11 novembre
Bonjour, j ai travaillé le 11novembre chez amazon pour Adecco (en contrat intérim depuis le 08 aout 2020) et n ai pas travallé le 10 (ai travaill...
Conseil avant les prud'hommes
Bonjour, Avec mon ancien employeur, nous avons convenus d'une rupture conventionnelle en juin 2020. Au moment de me donner mes papiers de fin de c...
Reprise droits pôle emploi aref carences
Bonjour, Je travaille depuis 1 an à temps plein en CDD, tous les mois je déclare ma situation au pôle emploi pour maintenir mon inscription (J'ai ...
Informations relatives au droit d'option ?
Bonjour, Je parcours Internet ces derniers jours pour trouver une réponse à ma question sans y parvenir. J'ai quitté dès septembre un emploi à...
Contrat sécurisation professionnel
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement si avec le contrat sécurisation professionnel je peux faire un cap cuisine soit au gretta afpa et savoir ...
Mon employeur ne veut pas me rémunéré
Bonjour. Suite au confinement du mois de novembre imposé à nouveau, mon employeur ne veut pas que j'aille travailler chez eux, tout en leur disant qu...
Rupture conventionnelle fonction publique -france
Bonjour , j'ai fait une rupture conventionnelle avec l'Education nationale au 1er Novembre, je me suis inscrite au Pole EMPLOI, je leur ai transmis l'...
Chèque cadocs
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis bientôt 1 ans j’aimerais savoir si les chèques cadocs je les aurais J’aimerais savoir si le patro...
Demission education nationale
Bonjour il y a bientôt 1 an j ai été contrainte de démissionner de mon poste d enseignante titulaire Plp vente depuis 17 ans.dans le même établissemen...
Congé payés
Bonjour, ma patronne me doit 54 jours de congés comment faire car j'ai déjà réclamer une fois ils n'ont pas voulu solder résultats je me retrouve avec...
Un manager peut-il imposer la webcam (visio) pour une réunion en télé-travail ?
Bonjour, Mon manager impose à ses membres d'équipe d'activer leur caméra pour des réunions alors que les personnes sont en home office (télé travail...
Rémunération femme de ménage à domicile
Bonjour, Alors voilà je voudrai me lancer dans le nettoyage chez des particuliers. Cela fait plusieurs années que j'ai de l'expérience dans ce dom...
Préavis démission
Bonjour à tous, Ce message car j'ai besoin d'aide. Je suis en arrête de travail pour burn out depuis 8 semaines. J'ai quand même la chance d'être d...
Une demande de dotation bagage
Bonjour, je suis présentement en mission dans un pays étranger et elle va prendre fin bientôt. Pour mon rapatriement dans mon pays d'origine mon am...
Adhésion cnas et fin de contrat
Bonjour, j'était en contrat cdd dans une mairie et donc je bénéficié des avantages du cnas, ai je toujours le droit de bénéficier de celui ci car j'ai...
Mere hospitaliser
Bonjour, ma mere est a hopital elle est entre la vie et la mort esque j ai droit a des congees pour rester a cote elle ? merci
Congés césu
Bonjour, Sil vous plaît, je voulais savoir, si le particulier employeur est obligé de payer les congés payés( 10/° compris dans le salaire en Césu...
Cp et jours de repos
RésoluBonjour, Si je suis salarié d'un magasin ouvert 6 jours /7 (fermé le dimanche) et que mon jours de repos est le lundi, d'après je que je lis, si je...
Cesu contrat cdi et smic
Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat CDI CESU depuis décembre 2019. Mon contrat stipule que j'ai droit à 5 semaines de congés payés par ...
Allocation solidarité spécifique renouvellement
RésoluBonjour, En cas de dépassement de ressources exceptionnellement lors d'un renouvellement de lASS, reçoit t'on a nouveau le formulaire 6 mois plus ...
Renseignement annulation participation voyage organisé par le ce
Bonjour, nous devions partir en voyage organisé à Londres avec le comité d'entreprise de mon conjoint. Entre temp celui ci a était reporté avec notre ...
Demande de retraite longue carrière
Bonjour, Mon dossier est toujours en etude depuis début octobre. Pourquoi cest si long ,sachant que je l ai est appeler déjà trois fois et toujo...
Start-up : licenciement abusif pour "insuffisance professionnelle"
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai quitté un grand groupe avec une position confortable pour "prendre la tête" du service marketing d'une start-up. C'est la...
Entreprise -interimaire
Bonjour, je savais pas dans quel rubrique poster ce message . je voudrait savoir si ces possible de recourir a la justice . Je vous explique mon probl...
Bloquage d un week end quel sont mes droit
Bonjour, je suis bloque un week end a 3 h30 de chez moi qu el sont mes droit et mes indemnites merci cordialemnt
Démission pendant période d'essai et arrêt maldie
Bonjour, Actuellement en période d'essai, j'envisage de démissionner pour commencer un nouveau travail, qui commencerait début janvier. Le nouv...
Heures supplémentaires 2020
Bonjour, Je suis Esthéticienne depuis 9 ans dans la même entreprise, en CDI 35h + 2h supplémentaire payé . Ma responsable vient de me supprimer to...
Travail plus de 9 jours sans arrêter
Bonjour, Je voudrais savoir j ai travaillé 10 jours affiler c est a dire jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi et same...
Montant total cout employeur
Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour une question car je suis totalement perdue. Depuis le 01/12/2020, je suis en contrat cdi de 25h hebdo...
Quelle majoration avec trois enfants pour ma retraite
Bonjour, nouvelle sur le forum et donc sujet je salue tout le monde. Je viens de recevoir mon estimation de retraite de base + Agirc arrco. Pour inf...
Durer de conservation des bulletin de paie à la retraite
Bonjour, durer de conservation des bulletin de paie à la retraite en France .Merci
Quelle retraite et quand - france + luxembourg
Bonjour, J'ai 49 ans. J’ai travaillé 21 ans en France et je travaille maintenant au Luxembourg. Je dois normalement travailler jusqu'à 68 ans pour ...
Changement d'adresse / mali
Bonjour, changement d'adresse de boîte postale Aussis depuis trois mois je bénéficie pas de ma pension alors que j'ai envoyé les certificat de vie.
Retraite exploitante agricole
Bonjour, A 62 ans , 156 trimestres cotises . Je suis exploitante agricole. Est que je pourrais touche les 1000 euros . Merci
Intérimaire, mon employeur m'impose des congés (sans solde) sur une période
Bonjour, Je suis intérimaire dans une entreprise depuis le 22/06 dernier, et aujourd'hui, je reçois un email disant ceci : Bonjour, Je vais v...
Quel salaire de base suite passage 35h à 39h
Bonjour, Je suis passée d'un 35h à un 39h par semaine soit 169h mensuel. Sur mon bulletin figure bien 2 lignes : - le salaire de base 151.67 p...
Problème actualisation indemnisation
Bonjour, J’ai perdu mon travail début novembre 2019 j’ai pu cumulé l’équivalent de 700h de chômage, j’ai fait mon actualisation comme chaque mois ...