Les discussions

Démission suite à un harcèlement moral

Bonjour, Pour résumer ma situation, je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burn-out dû à l'acharnement de l'un des collaborateurs de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Anya47

Démission, congé maternité et congés payés

Bonjour, Je vous explique.. Je vais partir en congé maternité. Je pense poser de suite après mes deux semaines de congés payés restants. Je vais...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
PaqueretteFleurie

Rupture de cdd , comment s'y prendre

Bonsoir , j’espère que vous pouvez m'aider car je suis assez perdu , je vais essaie de détailler le plus possible . Alors actuellement je suis en CDD ...

besbes6251

Heures de travail minimum par jour

Bonjour, Quelle est le temps de travail minimum par jour

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Obligation inventaire sur un repos dimanche

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement je travaille du lundi au samedi j'ai effectué 35 heures par semaine je n'ai que le dimanche de repos...

16 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Démission pour suivi de conjoint à l'étranger (hors zone ue) suite à pacs

Bonjour, Je me suis pacsée avec le 11 octobre 2018 avec mon conjoint. Suite à sa promesse d'embauche de pour un poste en CDD au Chili, j'ai donné ...

Raphaelle_2245

J’ai travaillé un an et demi 39 heures par semaine

Bonjour, nom c’est Diakite, prénom Boubou Je travaille dans le société Claus Paris Pendant un an et 7 mois en CDi Je travaille 39 heures par se...

tania57

Rupture de contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...

Titoff_2478

Travailler sans contrat

Bonjour Je travail en restauration depuis 6 jours sans aucun contrat écrit. Mon employeur m’a précisé que je serais en cdd commençant il y a 6jou...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Aymen69

Contrat d'apprentissage fin de contrat après obtention du dîplome

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise avant la fin du contrat donc 31/08/19 c'est à dire 2 mois avant, donc partir déc l'obtention de mon di...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonsoir Depuis 21 mois je signe cdd sur cdd. Je suis dans la fonction publique hospitalière. Aujourd’hui mon contrat se termine le 30/06, et je vi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Trop perçus recours contestation

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si une agence locale (91) de pôle emploi à le droit de me réclamer des trop perçus qui remontent à une pér...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
caroledu92

Are ( aide retour a l'emploi)

Bonjour, j'ai fait une demande d'ARE en octobre 2018 et j'ai eu rejet, 2 mois après pole emploie mon informée que j'ai etait admis pour L'ARE étan...

caroledu92

Are après un csp

Bonjour, Je viens d'être licencié économique après 18 ans d'entreprise (glups), j'ai accepté le CSP. J'ai 47 ans et je souhaiterais savoir si en ...

caroledu92

Arrêt contrat de travail

Bonjour, Ma fille était en CDD du 12/03 au 04/04/19. Le 27/03 elle a été victime d'un accident de travail reconnu. Elle a été en soins du 27 au 29...

caroledu92

Demande de renseignement sur le chômage partiel

Bonjour, Mon employeur (professionnel de santé en dentaire) souhaite réduire son activité et de ce fait réduire également mes heures à partir d'août ...

caroledu92

Journee de solidarité pour un mineur

Bonjour, je voudrais savoir si ma fille de 17 ans est obligé de faire sa journée de solidarité en etant en cdd de 2mois qui se termine le 30 juin

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Any--Ly

Points retraite arrco

Bonjour, je suis à la retraite depuis avril 2017 carrière longue ,je voudrais savoir quand je vais toucher les points agir arrco.merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Retenue retraite complémentaire sur chomage est elle imposable?

Bonjour, la retenue de retraite complémentaire sur l'allocation allocation de retour à l'emploi est elle imposable? Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Application de bon taux csg

Bonjour j'ai bien été remboursé du trop versé concernant la csg mais mon taux est resté à 8.3 % au lieu de 6.6 % au 01 05 2019 . Que dois je fair...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
jee pee

Recherche et consultez mes années de chômage de 1977 a 1979

Bonjour, Comment retrouver des documents prouvant mes années de chômage entre 1977 à 1979 inscrite sur les listes de pole emploi à Sarcelles. Merci

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Apprentissage en coiffure

Bonjour, J ai ma fille ce trouvant en CAP 1er année de Coiffure.voici mon problème. Elle me demande rattraper le samedi les jours fériés du mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Generosa

Licenciement immédiat

Bonjour, Mon employer me à licensie inmediatement. Je atende Mon paiye le 4 moi et je ne à rien resu. Que je dois fairer.???Merci beaucoup. Tit...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Licenciement info

Bonjour* Mon patron ma envoyer un courrier pour me prevenir de mon licenciement si je ne signe pas mon nouveau avenant. As til le droit ? Merci

Thordendall

Mon patron m'envoit ma fiche de paie par mail

Résolu

Bonjour, ce mois ci mon patron m'a envoyé ma fiche de paie sur ma boîte mail. Sans me prévenir à l'avance, ni aucune explication. Est ce qu'il a l...

Daddi.ibra

Demission periode d'essai

Bonjour, je suis licencié le 6 janvier 2019 . Cela me donna droit à l'ARE. Le 23 avril de débute un cdi avec 2 mois d'essai. Le travail et ambianc...

tania57

Congés et ancienneté

Bonjour, Je suis routier depuis 32 ans dans la même entreprise. Ai je droit à des jours de congés supplémentaires? MERCI

tania57

Fin de contrat plus avenant

J'ai embauché mon assistante maternelle en décembre 2016, et j'ai fait un préavis de fin de contrat fin mai, ce qui fait que le contrat prendra fin fi...

tania57

Demission en cdi

Résolu

Bonjour, j'ai été en CDD depuis le 23 octobre 2017 et j'ai signé un CDI le 1er juillet 2018 dans cette même entreprise ! Je souhaiterais démissionner ...

tania57

Questions diverses à propos d'un cdd

Bonjour tout le monde, J'effectue actuellement un CDD de 39 heures dans des conditions discutables, afin de remplacer un salarié, et je me posais plu...

tania57

Absence

Bonjour, Si vous pouvez me renseigner sur cette question d'absence demie journée et retenue de salaire pour la journée. Je suis salarié dans le B...

tania57

Formation

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir j'ai un titre de séjour italien de 2ans et je voudrais aller suivre une formation en France comment faire

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
bretecher

Démission cdd

Bonjour, Je suis actuellement en Cdd de 12 mois avec le crédit agricole j'y travaille depuis septembre je souhaiterais donner ma démission mais je ...

Any--Ly

Faute grave ou avertissement

Bonjour, Je travaille dans un magasin de prêt a porter, et ma collègue a bouché volontairement le compteur d'entrées du magasin. (les stats du nom...

Any--Ly

Demission puis cdi en periode essai et cdd

Bonjour, J'ai plus de 50 ans j'ai démissionné au bout de 30 ans pour un poste dans une autre sté qui n a pas fonctionné je me suis inscrit a pole ...

fsechat

Rupture cdd sans contrat.

Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon cdd le 22 mai 2019, actuellement je ńai travaille que 15 jours et je souhaite arrêter ce travail je ne sais pa...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Lily66

Ai je droit a ma prime de noël ?

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident du travail j ai un CDI ai je droit a ma prime de noël ?

Cali69

Préavis et rtt

Résolu

Bonjour, Je suis en dispense de préavis depuis le 20 Mai jusqu'au 20 juillet , mon employeur me signale que pour le lundi de pentecôte il me décom...

valtoel

Cabinet d'aisance sur son lieu de travail

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie, ce qui implique de travailler au domicile des bénéficiaires. Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, pour acc...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Chrysalide57

Reclamation veuve d un ancien combattant

Bonjour, je suis veuve d un ancien combattant dans l armee française . il est decede en fevrier 1991 . j ai depose ma demande en 2015 . ils m ont regl...

BmV

Contrôle médicale

Bonjour, j’ai eu un appel de mon employeur des ressources humaines et j’ai du me presenter Chez un médecin soit disant agréer pour un contrôle médical...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
nenuphar

Arrêt maladie cdd 1 mois, question

Bonsoir, Cela fais 1 semaines que j'ai commencé un CDD d'un mois durant tout le mois de juin pour un travail de manutention, j'ai commencé mardi, j...

tania57

Propos discriminatoires

Bonjour, Est-ce qu'un manager d'équipe ,qui devant ses agents, affirme, en parlant de la religion d'un autre agent , qu'il ne peux pas "blairer ces g...

Utilisateur anonyme

Complémént de salaire par l'employeur

Bonjour, je suis en arrêt depuis pus de 6mois et je voulais savoir combien de temps puis je avoir droit au complément de salaire alors que j'ai 1,5 ...

Any--Ly

Horaires caissière

Bonjour, J aimerai savoir si le soir les caissières on droit au quart heure du soir offert?

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Demande de licenciement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car avec mon concubin nous sommes perdus... J'explique un peu le contexte.. Celui est monteur-câble...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Conditions de départ viables ?

Bonjour, je voudrai avoir une confirmation de votre part au sujet de la retraite anticipée. Voilà, actuellement salarié, je voudrai savoir si mes co...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jee pee

Rupture

Bonjour J'ai demandé une rupture conventionnelle écrite avec recommandé il ya 6 mois, mon employeur me l'a refusé. aujourd'hui je voudrais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Conjoint décédé

Bonjour, Mon conjoint, *** ancien médecin interne au CHU de blois, de nationalité marocaine, est décédé le 7/2/2018 au Maroc. Je veux bénéficier d...

jee pee

Jours fériés et arret maladie

Bonjour, durant mon arret maladie j ai eu 2 jours fériés où je ne devait pas travailler. Mon employeur me les a déduit de mon salaire est ce normal ? ...

Any--Ly
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000