Renseignement
MichelLagord
-
rirififiloulou_6154 -
rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
On m'a dit qu'un conducteur qui dépasse un certain kilométrage ainsi qu'un certain nombre de palettes était dispensé de manutention est ce vrai ?
On m'a dit qu'un conducteur qui dépasse un certain kilométrage ainsi qu'un certain nombre de palettes était dispensé de manutention est ce vrai ?
2 réponses
-
bonjour Michel
au regard du Code du travail et de la convention collective nationale des transports routiers, non.
Il faut respecter les temps de repos liés à la directive européenne sur le temps de conduite que vous avez dû apprendre à la FIMO. Le temps de déchargement n'est pas du temps de conduite, mais demeure du temps de travail. Donc pas plus de 6 heures de travail (conduite et travail) sans pause. Mais si vous avez respecté le temps de repos des conducteurs, vous avez dû avoir une pause au maximum 4 h 30 avant votre arrivée chez le client...donc, à moins que le déchargement prenne plus de 1 h 30 et que vous soyez au taquet niveau temps de conduite, vous n'avez a priori pas à prendre de pause obligatoire avant d'attaquer le déchargement. -
DSL je m'exprime mal je pense qu'un conducteur zone longue n'as pas le droit de décharger ou manutention c'est pas son job à partir d'un certain poids et une certaine distance???on me l'a déjà dit mais je me rappel plus qui