Demande d'aide pour calculer dernier jour de préavis démission

aurore457 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 12:27
 aurore457 - 26 juin 2020 à 13:27
Bonjour à tous,

J'envoie la démission de mon CDI à mon employeur lundi, à la date du 29 Juin 2020 et je dois effectuer mes 2 semaines de préavis.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à calculer la date exacte de mon dernier jour en entreprise, afin que je puisse l'a mentionner sans erreur sur ma lettre de démission ?

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
26 juin 2020 à 13:13
bonjour Aurore,

la date de fin de préavis ne dépend pas de ce que vous indiquez dans votre lettre de démission, mais de la date à laquelle l'employeur est avisé de votre démission (première présentation du courrier recommandé). C'est cette dernière qui déclenche le début du préavis.
si vous adressez votre courrier lundi, que votre employeur la reçoit mardi 30 et si votre préavis est exprime en semaines (2), votre préavis prendra fin lundi 13 juillet au soir. S'il la reçoit le mercredi, il prendra fin non pas le 14 juillet, jour non ouvrable (sauf s'il est travaillé dans l'entreprise), mais le jour ouvrable suivant, donc le mercredi 15 au soir.
1
Très bien je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.
0