Les congés payés imposés pendant le préavis démission

jeannemarfer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 21:14
 rirififiloulou_6154 - 26 juin 2020 à 10:26
Bonjour,

J'ai demandé la démission, je suis tenue au préavis d'un mois. J'ai 5 semaines de congés payés acquis et non pris, les vacances ont été posées il y a 2 mois, mais je pars avant mes vacances, donc congés payés doivent être payés. Mon employeur m'impose 2 semaines de congés payés pendant mon préavis et le reste 3 semaines il va payer, je suis d'accord, car cela me permettra de mieux m'organiser, puisque je quitte ma région, mais je voudrais que l'on fixe notre accord à l'écrit, cependant mon employeur refuse de signer quelque soit en disant que c'est pas obligatoire. Mais je n'ai pas de confiance, malheureusement, pourra-il après dire que je lui doit un préavis et me retirer de l'argent sur le solde de tout compte?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
26 juin 2020 à 10:26
bonjour Jeanne,

l'employeur ne peut pas vous imposer de congés payés (CP) pendant une période de préavis. Il ne peut le faire qu'avec votre accord. Vous avez donc la possibilité de refuser.
si vous êtes d'accord, la prise de CP a pour effet d neutraliser le préavis qui s'interrompt pour reprendre après. Exemple : vous êtes en préavis du 1er au 31 juillet, vous prenez 2 semaines de vacances, vous quitterez donc l'entreprise le 16 août.
1