Les discussions
Retraité élevage canin
Bonjour, Voilà mon oncle est agriculteur retraité en bovin allaitant. La cessation est faite. Maintenant Il a Un élevage de chien avec une douzaine ...
Quitter un cdd a la fin du contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise , j'ai signé mon contrat. Normalement au bout de ces 3 mois mon employeur souhaite me fai...
Congés anticipés covid19
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre des congés anticipés suite au covid 19. Si oui je peux en prendre jusqu'à combien? ...
Prime macron
Bonjour, Madame monsieur, Je voulais savoir si j'ai droit a la prime Macron svp je suis en congé maternité jusqu'au 7/04/2020. Je reçois un paieme...
Licenciement après période d'essai
Bonjour, Mon fils a travaillé dans une ferme pendant 1 mois et 3 semaine . Il était en période d'essai . Son employeur a décidé de ne pas le garder ...
Différence entre arrêt pour garde d'enfant et chômage partiel (coronavirus)
Bonjour, Je ne travaille plus depuis la fermeture des écoles pour garder mon enfant sans possibilité de télétravailler. Cependant mon employeur m'...
Licenciement d’1 cdi avec accord
Bonjour, à tous lors de mon entretien j’avais demander à avoir un CDD et non un CDI car je souhaite aller dans l’armée de terre , la responsable de c...
Coronavirus - arrêt maladie ou chômage partiel ?
Bonjour Pour un ami qui peut bénéficier de l'arrêt maladie Coronavirus en tant que personne fragile immunodéprimée, mais son entreprise a mis tout ...
Paiement retraite
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire ,je suis en retraite depuis le 1/12/2019. Mon dossier est terminé j ai joint tous les documents demandés. Tjrs au...
Pas de prime comme les autre
Bonjour, je suis dans carrefour city franchisee j ai bossé tout le moi de mars avec 30heur et le magasin à fais un très beau chiffre d'affaire et quan...
Formation
Bonjour actuellement sans emploi je participe a une formation financer par la region grand est et l'irfa , et je doit remplir un questionnaire , je n...
Je suis retraitée. faut-il continuer à garder toutes nos fiches de paie ?
Bonjour, Je suis retraitée. Faut-il continuer à garder toutes nos fiches de paie ?
Garde enfant : chômage partiel et non arrêt ?
Bonjour, Mon employeur restaurateur et donc restaurant fermé ,me dit qu'il ne peut uniquement me mettre en chômage partiel et non en arrêt pour gard...
Demission cdi
Bonjour je suis actuellement en chômage partiel mais j ai trouvé un cdi qui me correspond plus. Est ce que je peux démissionner pendant le chômage par...
Décès de mon épouse, pension de reversion
Bonjour, mon épouse est décédée avant de pouvoir déposer ses demandes de mise en retraite (avant 60ans). La SS m'a répondu que je n'avait droit à ri...
Droit au chômage suite à une démission
Bonjour, Voici mon dernier parcours professionnel : Du 12/12/16 au 21/07/17 - CDD dans une entreprise A Du 22/07/07 au 05/07/19 - CDI dans l'e...
Maladie et activité partielle
Bonjour, Suis depuis le 9/03/20 en maladie Mon entreprise est en activité partielle depuis le 16/03/20 ai je droit à l'assurance maladie à 100% mal...
Démission du au confinement
Bonjour, puis-je démissionner de mon travaille en chèque emploi service du au confinement ??
Hospitalisation pour fracture
Bonjour, Ma mère emploie une dame salariée CESU depuis plusieurs années qu'elle paye 10,50 € NET / heure Les heures de presence de cette personne va...
Refus de la direcct
Bonjour, ma demande de rupture conventionnelle, à était refuser par la direcct pour le motif suivant.documents non signé par les deux partis: ma quest...
Recruter vrp multicarte
Bonjour J'ai besoin d'embaucher un VRP multicartes, je n'ai pas beaucoup de chiffre d'affaires dois-je payer des charges sociales (cotisation, chôma...
Embauche annulée
Bonjour, J’ai mis un préavis à mon ancien poste avant la pandémie, mon contrat est arrivé à terme le 19 de mars, je devais être embauché à macdo dan...
Licenciement coronavirus
Bonjour, je suis aide à domicile, en raison du confinement à cause du covid 19,certain de mes employeurs ne souhaite pas avancer mes 80%de salaire en...
Capital fin de carrière ?
Bonjour, J'ai un CDI depuis 17ans dans l'automobile plus 3 ans de chomage indemnisés , en recherche d'emploi dans l'automobile et IRP AUTO ne prend p...
Étudiante et chômage suite au covid
Bonjour, Ma petite fille étudiante à paris et travaillant le dimanche et jours fériés avec le covid elle n as plus d emploi puisque le Bon marche à ...
Fin mission interim cause corona
Bonjour, mon agence interim à fermé pour une durée indéterminée suite aux événements sanitaires et donc ma mission a pris fin. Malheureusement je ...
Pension de réversion et aah
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour un renseignement . Tous dabord je tiens s vous expliquer ma situation. Mon mari est décédé en j...
Licenciement suite au corona
Bonjour, J'essaie de trouver une réponse pour mes collègues et moi car nous sommes complètement dans le flou. J'ai commencé à travailler en ch...
Fin période essai avec le coronavirus
Bonjour, J’ai démissionné en janvier d’un précédent CDI pour un nouvel emploi. Malheureusement avec la situation l’employeur met fin à mon essai au ...
Ass plus salaire
Bonjour, Je touche salaire plus ass sa fait 3moit es que je vais retoucher ass plus salaire vu la citation du coravirus merci
Confiné avec une lettre d embauche au 1 er avril 2020
bonjour, je devais commencer dans mon nouvelle emploi au 1e avril ,mais mon nouvel employeur à fermé sa société pour confinement, doit-il me déclare...
Decalage date promesse d'embauche
Bonjour, Un employeur peut il imposer une date de démarrage ultérieure à celle stipulée sur la promesse d'embauche?
Chômage avril 2020
Bonjour, Pareil je n'est rien reçu alors que le paiment etait prevu pour hier 1 avril 2020 , nous somme le 2 avril 2020 et je n'est toujours rien re...
Ouvrier en bâtiment et maladie professionnelle
Bonjour, maçon depuis 30ans reconnu en maladie professionnelle et rqth je vien d etre opéré de l epaule acromioplastie resection distale acromio clavi...
Chômage partiel en travaillant
Bonjour, je suis aide à domicile pour une association. Actuellement en chômage partiel concernant le covi 19 mais mon employeur me demande de travaill...
Solde des congés
Bonjour, Je travaille dans le BTP donc congés à solder avant le 1er mai 2020. J'ai adressé un mail à la caisse de congés pour savoir si le solde ...
Tickets resto régularisation
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise qui a continué à verser de l'argent sur la carte tickets restaurant. Sont-ils en droit de me demander le tro...
Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle
RésoluBonjour, Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’in...
Mes droits de m'annuler mes congés sans soldes
Bonjour, J'avais un accord avec mon patron pour prendre 2 mois de congé sans solde pour voyager hors Europe pendant les mois d'avril et mai. Ces c...
Horaires
Bonjour, Je voudrais des renseignements sur les horaires d un gérant en epadh sur la fiche de paye s et 151,67 h et mes horaires sont de 7h 30 a 15h...
Combien touche t' on en chomage partiel suite au covid 19
Bonjour, Suite a Pandémie je suis en chomage-partiel mon entreprise prend en charge nos salaires et par l’état mais je voulais savoir je suis 35H...
Télétravail puis chômage partiel
Bonjour, Bonjour, Je suis secrétaire en Cdi dans une entreprise secteur télécommunications. Depuis le début du confinement je suis en télétrav...
Entretien préalable au licenciement pendant le confinement
Bonjour, J'ai reçu le mail suivant le 26 mars à 17h58, puis je ne pas me présenter à cet entretien. Sachant que j'ai eu un avis d'inaptitude sans...
Mon patron n'a pas déclaré mes congés payés
Bonjour, Je voulait savoir comment je pouvais faire mon patron n'a pas déclaré mes congés payés à là caisse, il avait juste à prendre sont ordinateu...
Démission pendant le confinement
Bonjour, nous sommes actuellement en CDI avec mon épouse dans un restaurant qui bien sûr fermé pendant le confinement. actuellement en chômage par...
Droit de retrait dans le millieu médical ( covid-19 )
RésoluUn responsable d'accueil ( = secrétaire médical titualire ) dans un cabinet de ville où exercent plusieurs médecins généralistes, accueillant toujours...
Comment faire une demande d' aspa dans la situation actuelle
RésoluBonjour, comment faire une demande d'aspa dans la situation actuelle, je n'est aucun trimestre a la sécurité sociale 65 ans depuis deux jours Cor...
Démission pendant confinement
Bonjour, Comment faire parvenir ma lettre de démission en cette période de confinement, mon entreprise est fermée. Le mail est-il recevable avec u...
Acompte imposé par l'employeur
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un patron est en droit d'imposer le versement d'un acompte sur salaire tous les mois ? La comptable reste sur s...
Renouvellement permis de conduire pour ramassage scolaire
RésoluBonjour, Je souhaiterai, s'avoir ou coller la photo numérique sur le document CERFA " 14880*2". Car je vois aucun emplacement dédié pour celà ? Je...