Les discussions

Recommandé jamais reçu

Bonjour, J'ai récemment eu des soucis au sein de mon entreprise, pour me mettre la pression mon employeur dit m'avoir envoyé un recommandé il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
GKLONE

Décompte congés

Bonjour, Je travaille à temps complet (35h), mon temps de travail a été aménagé de sorte qu'un mercredi sur 2 je ne travaille pas (garde alternée l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
jee pee

Conseil sur date de départ en retraite

Bonjour,je suis né le 03/09/1962 et j ai commencé a travailler en janvier 1982,j aurais donc 168 trimestres cotisés en décembre 2023.puis je prendre m...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
BENOIT

Etude de cas - clause non concurrence

Bonjour, J'ai eu pour sujet une étude de cas , analyser la clause de non concurrence mentionnée sur le contrat dans les règles de droit (fait, probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Me demande de faire une démission

Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
PATOU3357

Cout horaire pour l'employeur

Bonjour, je souhaite employer une femme de ménage pour 2h par semaine et la rémunérer 14€ net/h . a combien me reviendra t'elle en CESU,? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
nenuphar.

Demande de changement d’horaire

Bonjour, J’ai envoyée un rar à mon employeur pour demander un changement d’horaire tout en respectant mon tant de travail, il ne m’a pas donné une r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

J'ai 17ans, un cap et je voudrais travailler.

Bonjour, Je vais avoir 17 ans en octobre et j'ai passé mon CAP de graphisme en mai et je l'ai obtenu. Pour cette année, aucun lycée ne voulait me pr...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
OS

Convocation de mon patron chez le médecin du travail a mon sujet

Bonjour, Mon employeur est convoqué chez le médecin du travail à mon sujet. Je suis en arrêt maladie pour problème de dos( conductrice de bus ) av...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
hoquei44

Enfants et retraite

Bonjour, J'ai fait ma demande de retraite. Ma femme a 2 enfants d'une précédente union. Leur père payait une pension alimentaire. Est ce que je dois...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
WalkingFred

Avenant grossesse

Bonjour, Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
jarjabings

Complément de pole emploi avec un cdi : nouvelle réforme

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 an, je travaille en CDI dans une micro-société. Il n'y a que mon patron et moi. J'ai accepté ce travail à 1700€ brut/mois alors ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
lietase

Jour de recup tombe un jour férié

Bonjour, Lorsque je travaille le samedi (en vente), je récupère cette journée le lundi. Par exemple : je travaille du lundi au samedi (6 jours), m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Envoi du contrat cdd sur quelle adresse mail

Bonjour, Je dois signer electroniquement un cdd. Sur quelle adresse mail (perso ou professionnelle) , l'employeur doit il me l'envoyer. Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Est-ce normal que j'ai déjà une baisse d'alloc ?

Bonjour, Inscrite depuis le 1er juillet 2021 suite à 6 mois de CDD (avant j'étais gérante donc pas de chômage). Août reçu le 3 sept : 1278€ Sep...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Arret de paiment de ma pension de reverssion

Bonjour, ma mère vit au Maroc elle possède une pension de réversion de l assurance retraite il de France ;mais depuis le mois de Mai 2021 elle ne r...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
abdou

Travail

Bonjour, Je voudrais travailler mais j'ai 13ans et 14ans en decembre c'est possible de travailler ????????

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Lecture

Rythme de travail

Bonjour, Mon mari a passé un entretien comme chef d’équipe dans une déchèterie. On lui propose un rythme de travail du lundi au vendredi de 7h à 14...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
tania57

Calcul congé payé

Bonjour, Je souhaite avoir quelques explications concernant la méthode du maintien de salaire pour calculer l'indemnité de congés payés. En effe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Dante09

Pension de reversion non accordée

Bonjour, Je n'aurai pas droit à la pension de réversion tout simplement parce que je ne me suis pas mariée. L'évolution de la société a fait que be...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Pascalou

Renseignement

Bonjour, J ai demandé a l inspecteur du travail d intervenir dans mon entreprise car je lui ai dit qu il n y avait aucune pause quand nous sommes du...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Sos ircantec

Bonjour, S’agissant de retraite progressive ircantec, je suis à 46% avec 112 points pour 54€ annuel mais comment se calculera ma retraite définiti...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
WalkingFred

Pension

Bonjour. une femme don son mari a demandé le divorce et qui n'a que 300€ de pension. combien elle vat toucher comme pension. aurat-elle une aide ??...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
WalkingFred

Déménagement entreprise

Bonjour, Mon entreprise va déménager à 20kms plus éloigné de mon domicile qui était déjà a 18 kms, puis je demander un licenciement avec une prime o...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Phiphi

Demission de la légion étrangère

Bonjour, Mon ami est dans la légion étrangère depuis des années. Aujourd'hui il envisage de démissionner Que doit il écrire exactement, à qui l'adr...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Droit de reversion de la retraite d'un ex mari

Bonjour, J'ai été mariée 30 ans et nous avons eu 2 enfants (55ans et 57ans) notre fils de 55 ans vient de mourir d'un cancer et laisse un petit garç...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
smooth971

Logement contre services et astreintes de 19h et 7h dan renumeration

Bonjour, Nos sommes logés contre services,avec astreintes de 19h a 7h.7 jours sur7,avec contrat de 2 mois renouvelable et prise congés de 5 semaines ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55

Fonctionnement cesu

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas bien le fonctionnement du CESU j'ai besoin de votre aide. Depuis septembre 2020, j'emploie une personne pour réaliser l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Mimi_0323

Retraite complementaire

Bonjour, j'ai un dossier en cours pour demande retraite complementaire argic arco malkoff humanis , j'ai envoyé par lettre suivi les documents dema...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rondouille94

Patron parle mal

Bonjour, Je suis dans une situation que le fait beaucoup du stresse en ce moment j’ai même pris randevu avec psy . Je travaille dans grand distribu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Ana

Démission pendant un arrêt d' accident de travail

bonjour j'étais en arrêt de travail pour accident de travail depuis le 12 juillet 2021. j' ai donné ma démission le 27 aout 2021alors que j'étais t...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
nenuphar.

Garde à domicile difficile à gérer

Bonjour, Nous sommes particuliers employeurs d'une garde à domicile depuis 6 mois. Pendant 3 mois tout s'est très bien passé. Depuis quelques mois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
lerogertroutman

Droits des congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi dans l'entreprise de mon fils, on lui retire 6 jours de congés payés quand il pose une semaine (inclus le samed...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hoquei44

Question sur l’annualisation

Bonjour , Je vais vous expliquer la situation et pouvez vous me dire si mon patron a le droit. Je suis en 12h , et ce mois-ci c’étais un mois av...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Cctoi

Rupture de la période d'essai possible jusqu'à quand ?

Bonjour, J'ai été embauché le 01/06/2021, j'ai suivi une période d'essai de 3 mois qui a été prolongé encore de 3 mois jusqu'au 01/12/2021. Sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hoquei44

Refus retraite complémentaire

Bonjour, Ma tante a un souci avec sa demande de retraite complémentaire, cela fait trois ans qu'elle essaie de l'obtenir mais elle n'a toujours ri...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jee pee

Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis

 Résolu

Bonjour, à la retraite depuis le 1er Juillet 2019, je n'ai toujours pas reçu de notification pour le paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-AR...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rondouille94

Compte pole emploi

Bonjour, Je souhaite savoir si mon allocation chômage peut-être viré sur le compte de mon conjoint sachant que de nous somme pas marié Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Comment me desinscrire - mission locale ?

Bonjour, À 17 ans j'ai été obligé d'intégrer l'association pour les jeunes avec la mission locale car à 16 ans j'ai quitté l'école à cause d'une é...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
jarjabings

Aurais je une décote pour carrière longue?

 Résolu

Bonjour, l'assurance retraite me dit que je pourrais bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue, et ma question c'est de savoir si j'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Remes67400

Procès gagné en appel depuis le 30 septembre 2021

Bonjour, Depuis lz30 septembre 2021 j ai gagné mon procès contre l employeur etg il ne répond pas pas au relance de mon avocat et payé toujours pas

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
jarjabings

Retraite réversion je ne suis pas d accord

Bonjour, Alors retraite recalculer 684.87 Sa premier épouse mariage 26 juin 1972 au 1er janvier 1988 3 enfants Moi son épouse mariage 31 ma...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
WalkingFred

Cumul retraite militaire et nouveau salaire

Bonjour, J'ai été réformé des armées pour raisons médicales en mars 2021. Je souhaiterais reprendre une activité professionnelle. Puis-je cumuler...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
WalkingFred

Bonifications campagne militaire pour calcul retraite

Bonjour, Ancien militaire 25 ans de services, je souhaite savoir si les bonifications campagne au titre de l'armée seront prises en compte dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
WalkingFred

On me parle de société de nettoyage

Bonjour je suis fonctionnaire d'état et agent d'entretien et depuis quelques temps on me parle de société de nettoyage. Je suis inquiète car que vais...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
BmV

Réforme chômage are en cours et rechargement de droit

Bonjour, Depuis le 10 septembre 2021 j'ai fais une reprise d' Are suite à la fin d'un contrat saisonnier. Je suis donc au chômage indemnisé avec 97 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
caroledu92

Congés

Bonjour, j ai posé mes congés le 15 septembre est je n ais toujours rien reçu de est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
tania57

Pause déjeuner

Bonjour, je travaille 28h par semaine du lundi au jeudi . je voulais effectuer mes heures de travail de 7h à 14h mais mon employeur m'oblige de pren...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
tania57

Problème avec l’entreprise

Bonjour, il y a 1mois et demi j’ai trouvé une pièce troué avec une petite morceau de fil au travail content de ma trouvaille je l’utilise dans un dist...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Yoyo2021_2542

Non paiement de salaire

Bonjour, Mon employeur ne me paie plus depuis 3,5 mois je lui ait envoyé 2 recommandé avec accusé de réception qui me sont revenus je commence à sai...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
feloxe
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000