Les discussions

Période d'essai non validé (abus ?)

Bonjour, Je me suis fait recruter le 23 Septembre pour un poste de "Conseiller/Vendeur, Future Responsable de Rayon" dans une grande entreprise de S...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
hoquei44

Indemnite de liceciement

Bonjour, j ai ete licencier pour inaptitude a mon poste de travail.mon employeur n'a pas pu me proposer un autre poste donc licenciement.je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
MARC97200

Arrêt formation greta

Bonjour, J'ai intégré une formation Greta en septembre 2021, j'étais alors demandeur d'emploi indemnisé avec des droits calculés jusqu'en octobre. Ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Deaver

Apprentie de 1979 à 1981

Bonjour, J ai des fiches de paie à l appuis avec salaire pour valider trimestre par contre est mentionné que les charges sociales sont pris par l ét...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
WalkingFred

Recuperation aspa

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre ma residence principale alors que je beneficie de l aspa depuis 10 ans. Elle a pris de la valeur et depasse aujourd hui 39...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
WalkingFred

Salaire apprentie différence

Bonjour, Je suis en contrat apprentissage je viens de recevoir ma première fiche de paie j’ai 23 ans je touche donc net 1063e je suis en 39h ( je pe...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Myrlll

Retraite élu

Bonjour, Conseillère non indemnisée pendant 13 ans dans une commune de 1050 habitants donc pas de cotisation, est-il possible d'obtenir des bonifica...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
WalkingFred

Cumuler deux emplois

Bonjour, je suis aide soignante en CDD en 100% sur un poste de 12h/j. Je ne travail que 2jours semaines et j'aimerais prendre un temps partiel en CDD ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
hoquei44

Démission légitime ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis, depuis juillet 2020, locataire d’un appartement avec ma conjointe (nous ne sommes ni pacsés ni mariés). J’ai démissionné de ...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
JBMSL

Colis de noel

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une personne licencié pour faute en courant de l’année peut recevoir son colis de Noël ??? Merci d’avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
hoquei44

Renouvellement cdd

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus d'un an. Mon cdd a été renouvelle 2 fois déjà celui se termine dans quelques mois normalemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
hoquei44

Retard de versement de pension de retrzite de base cnav

J'ai déposé décembre 2020 mon dossier de retraite avec tous les documents demandés. Mon dossier est à l'étude depuis le mois de mars 2021 et je suis e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
jee pee

Revoir mes pretentions salariales

Bonjour, Je suis jeune diplômée en data (Bac + 5) et je suis en plein processus de recrutement pour un poste de data scientist j’ai demandé répondu à...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Z1234_5

Delussion au bout de 3 mois d'école de gardieb de la paix

Bonjour, Si on commence l'école de gardien de la paix à Nîmes peut on abandonner au bout de 3 mois su sa ne plaît pas?doit on rembourser l'école?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Komar

Quelle démarche à suivre ?

Bonjour, Alors je travaillais en hôtellerie-restauration suite à de nombreux abus j’ai demandé une rupture conventionnelle qui m’a été refusé. Apr...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Ana.Tkl

Congés l'été contrat étudiant

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché depuis 6 ans, en contrat "étudiant". Les congés payés viennent d'être refusés à tous les étudiants sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Thordendall

Arret de travail et reprise

Bonjour, Je reprend mon travail apres un arret de 27 jours du 4 oct 2021 au 29 octobre 2021. Je reprend mon travail le mard 2 novembre 2021. Mercre...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Thordendall

Annuler un cdi avant son commencement

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 8 mois dans une entreprise. Mon CDD prend fin le 30 novembre mais j'ai signé un CDI dans cette même e...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
hoquei44

Matériel et âge

Bonjour, J'ai deux questions sur le droit du travail s'il vous plait : - Est-ce que c'est normal de ne pas avoir de bureau après X mois (alors que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Expulser du logement de fonction

Bonjour, j habite dans un logement de fonction depuis 4 ans mon directeur me demande de partir de quitter le logement sans raison valable que puis j...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Jahid

Versement salaire

Bonjour, J'ai été dispensé de la période de préavis avec maintien du salaire et des avantages. Mon contrat se termine donc le 5 novembre. Mon mana...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
hoquei44

Démissionner sans faire de preavis

Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression retourner à mon travail je ne supporterais plus il est hors de question que j y retourn...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
tania57

Licenciement longue maladie et pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Sabrina

Recommandé jamais reçu

Bonjour, J'ai récemment eu des soucis au sein de mon entreprise, pour me mettre la pression mon employeur dit m'avoir envoyé un recommandé il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
GKLONE

Décompte congés

Bonjour, Je travaille à temps complet (35h), mon temps de travail a été aménagé de sorte qu'un mercredi sur 2 je ne travaille pas (garde alternée l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
jee pee

Conseil sur date de départ en retraite

Bonjour,je suis né le 03/09/1962 et j ai commencé a travailler en janvier 1982,j aurais donc 168 trimestres cotisés en décembre 2023.puis je prendre m...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
BENOIT

Etude de cas - clause non concurrence

Bonjour, J'ai eu pour sujet une étude de cas , analyser la clause de non concurrence mentionnée sur le contrat dans les règles de droit (fait, probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Me demande de faire une démission

Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
PATOU3357

Cout horaire pour l'employeur

Bonjour, je souhaite employer une femme de ménage pour 2h par semaine et la rémunérer 14€ net/h . a combien me reviendra t'elle en CESU,? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
nenuphar.

Demande de changement d’horaire

Bonjour, J’ai envoyée un rar à mon employeur pour demander un changement d’horaire tout en respectant mon tant de travail, il ne m’a pas donné une r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

J'ai 17ans, un cap et je voudrais travailler.

Bonjour, Je vais avoir 17 ans en octobre et j'ai passé mon CAP de graphisme en mai et je l'ai obtenu. Pour cette année, aucun lycée ne voulait me pr...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
OS

Convocation de mon patron chez le médecin du travail a mon sujet

Bonjour, Mon employeur est convoqué chez le médecin du travail à mon sujet. Je suis en arrêt maladie pour problème de dos( conductrice de bus ) av...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
hoquei44

Enfants et retraite

Bonjour, J'ai fait ma demande de retraite. Ma femme a 2 enfants d'une précédente union. Leur père payait une pension alimentaire. Est ce que je dois...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
WalkingFred

Avenant grossesse

Bonjour, Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
jarjabings

Complément de pole emploi avec un cdi : nouvelle réforme

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 an, je travaille en CDI dans une micro-société. Il n'y a que mon patron et moi. J'ai accepté ce travail à 1700€ brut/mois alors ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
lietase

Jour de recup tombe un jour férié

Bonjour, Lorsque je travaille le samedi (en vente), je récupère cette journée le lundi. Par exemple : je travaille du lundi au samedi (6 jours), m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Envoi du contrat cdd sur quelle adresse mail

Bonjour, Je dois signer electroniquement un cdd. Sur quelle adresse mail (perso ou professionnelle) , l'employeur doit il me l'envoyer. Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Est-ce normal que j'ai déjà une baisse d'alloc ?

Bonjour, Inscrite depuis le 1er juillet 2021 suite à 6 mois de CDD (avant j'étais gérante donc pas de chômage). Août reçu le 3 sept : 1278€ Sep...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
caroledu92

Arret de paiment de ma pension de reverssion

Bonjour, ma mère vit au Maroc elle possède une pension de réversion de l assurance retraite il de France ;mais depuis le mois de Mai 2021 elle ne r...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
abdou

Travail

Bonjour, Je voudrais travailler mais j'ai 13ans et 14ans en decembre c'est possible de travailler ????????

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Lecture

Rythme de travail

Bonjour, Mon mari a passé un entretien comme chef d’équipe dans une déchèterie. On lui propose un rythme de travail du lundi au vendredi de 7h à 14...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
tania57

Calcul congé payé

Bonjour, Je souhaite avoir quelques explications concernant la méthode du maintien de salaire pour calculer l'indemnité de congés payés. En effe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Dante09

Pension de reversion non accordée

Bonjour, Je n'aurai pas droit à la pension de réversion tout simplement parce que je ne me suis pas mariée. L'évolution de la société a fait que be...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Pascalou

Renseignement

Bonjour, J ai demandé a l inspecteur du travail d intervenir dans mon entreprise car je lui ai dit qu il n y avait aucune pause quand nous sommes du...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Sos ircantec

Bonjour, S’agissant de retraite progressive ircantec, je suis à 46% avec 112 points pour 54€ annuel mais comment se calculera ma retraite définiti...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
WalkingFred

Pension

Bonjour. une femme don son mari a demandé le divorce et qui n'a que 300€ de pension. combien elle vat toucher comme pension. aurat-elle une aide ??...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
WalkingFred

Déménagement entreprise

Bonjour, Mon entreprise va déménager à 20kms plus éloigné de mon domicile qui était déjà a 18 kms, puis je demander un licenciement avec une prime o...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Phiphi

Demission de la légion étrangère

Bonjour, Mon ami est dans la légion étrangère depuis des années. Aujourd'hui il envisage de démissionner Que doit il écrire exactement, à qui l'adr...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Droit de reversion de la retraite d'un ex mari

Bonjour, J'ai été mariée 30 ans et nous avons eu 2 enfants (55ans et 57ans) notre fils de 55 ans vient de mourir d'un cancer et laisse un petit garç...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
smooth971

Logement contre services et astreintes de 19h et 7h dan renumeration

Bonjour, Nos sommes logés contre services,avec astreintes de 19h a 7h.7 jours sur7,avec contrat de 2 mois renouvelable et prise congés de 5 semaines ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000