Les discussions

Mon patron me demande mon préavis deux mois à l avance

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce que je dois faire car je suis employé dans une société de nettoyage depuis septembre 2014 et j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Jonathan

Csg sur retraite

Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Motard92

Date de paiement du salaire variable?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat doctoral avec une université. En consultant mes relevés de compte de cette année, j'ai constaté que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Brinvilliers

Demande conger fin de carrierre

Bonjour,je prend ma retraite le 1 aoute qui demande les conges de fin de carrière le patron ou moi

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
cristali

Reponse

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est le document qui me manquait.

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dif et re-orientation professionnelle

Bonjour, Cela fait maintenant une trentaine d année que je suis dans la même entreprise, suite à des conflits répétitifs avec ma direction je so...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
jfqld

Licencier une assistante maternelle pour motif grave ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a laisse un enfant de 18 mois (pas le mien) sur une table a langer avec un thermometre dans les fesses afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Chômage et ij

Bonjour, En arrêt maladie alors que je suis inscrit comme demandeur d'emploi indemnisé la cpam a refusé de me verser des IJ. POLE EMPLOI ne me vers...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Any--Ly

Comment activer son chômage après une demission

Bonjour, Cela fait bientôt 6 ans que je suis en CDI, je souhaite démissionner de mon travail. Cette démission ne serait pas éligible au chômage...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
GrandCaribou

Puis-je reduire mes conges a moins d'un mois de la date ?

Bonjour, Mon compagnon et moi devions partir en congés du 17/07 au 30/07 mais suite a un accident de travail de mon conjoint, ces vacances tombent...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
tania57

Professeur / professeure de français

Contractuelle pour l education nationale j 'ai signé un contrat qui a été renouvelé de fin novembre au 7 juillet 2017 , c 'était un remplacement d 'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Sans solde

Bonjour, J'ai pris des congés au mois de Juin ( 2 semaines) sachant que l'a ou je travail nous prenons tous nos congés par avance. je remplis le d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Contrats semaine

Bonjour, Je voulais savoir si les contrats semaines en grande surface étaient légaux ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Doudou

Infos changement d'horaires et jours fériés

Bonjour, Depuis 3 ans je travaille en cdi dans le secteur privé, 4 jours par semaines (lundi mardi jeudi vendredi) pour 35H. Ma collègue venant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Une mere au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'admin

Bonjour, une mère au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'administration

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
caroledu92

Démission pendant les congés

Bonjour est il possible de donner sa démission avant les congés comment sa se passe pour le préavis

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
caroledu92

Cumul de deux contrats

Bonjour, Je travaille comme EVS administrative en contrat CUI/CAE de 20 heures dans une école et mon contrat se termine le 31 août. Durant juille...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Travaille

Bonjour, mon fils et en cdi il va demissionne car il se mets a son conpte il voudrais savoir combien de temps il doit de preavi sn patron sa fait 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
fanie1102

Rechargement droit de 7e par jour

Bonjour, Me voici sur ce forum avec quelques petites questions car je me retrouve prochainement dans une situation financière catastrophique. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Simone

Solde tout compte

Bonjour, Mon mari a démissionné et a fini son préavis vendredi, il n'a eu aucun document et surtout il n'a pas eu son solde tout compte et son d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Délai non respecté pour inaptitude

Bonjour, J'ai été déclarée le 3 mai 2017 pour inaptitude non professionnel definitive donc mon employeur avait un mois pour me reclasser ou me lice...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
hoquei44

Fin de droit

Bonjour Je suis en fin de droit et parce que je suis mariée ,que mon époux en retrait a des revenus supérieur a la somme dite de Pol emploi de 200 e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
B.jch

Renseignements

Bonjour, J'ai une question à posé mon fils auras 15 ans et aparament il et en échec scolaire j'ai peur qu'il n'a pas son brevet il passe en 3é que f...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jfqld

Perte de congés pendant maladie professionnelle

bonjour je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 19/02/2016 et à fin février 2016 j avait un credit de congé de 6 jours et aujourd’hui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Congés

Bonjour, Je suis chauffeur routier, j'ai été en congé paternité au mois de mai. J'ai un contrat de 195 heures. Forcément je n'ai pas fais les 195h...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Lolo

Arret de travail et congé paternité

Bonjour, je vais bénéficier de mes 11 jours de congé paternité fin juillet mais suite à une intervention médicale je dois m'arreter deux jours avant m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Cause de non-concurrence à géométrie variable ?

 Résolu

Bonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Retrait imposés des 5 samedis même si non pris

Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient de distribuer une communication dans laquelle il est écrit : "Si au cour de la période de réf...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

Renseignements rupture conventionnelle

Bonjour, Je voulais savoir à quelle période effectuer une rupture conventionnelle ma patronne vend son restaurant et ma dit qu'elle me ferai une rup...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Arret maladie et visite de famille à l etranger

Bonjour, Mon père est en arret maladie suite à un burn out. Cela fait 2 ans que le dossier traine et il passe aux prudhommes en Decembre. Il voudr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

Mutuelle d'entreprise pendant mon préavis non effectué payé

Bonjour, Après plus de 7 mois, mon employeur a mis fin à ma période d'essai. Ma période d'essai était censé se terminer le 21/06/2017, hors il m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
olivier

Education nationale : mise en disposnibilité

Bonjour, Voici ma situation : je suis prof des écoles dans le 59. Mon mari travaille dans le 83. J'ai fait une demande d'Ineat/Exeat, c'est-à-dire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Visite médicale

Bonjour, Je travail depuis bientôt 1ans dans un restaurant en CDI à temps partiel, je n'ai jamais passé de visite médicale alors que sur mon Contrat...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
GrandCaribou

Changement de patron

Bonjour je travail dans un salon de coiffure depuis 12 ans je suis en cdi et mon patron a mis le salon en vente et il y a une dame qui serait très int...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Prime d ancienneté

bonjour je travaille dans la même entreprise alimentaire point chaud depuis 13 ans . est ce que je peux demander une prime d'ancienneté!!

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jfqld

Droit prime vacances suite demission

Bonjour à tous, Infos : - Ancienneté : 1 ans et 3 mois - Convention : SYNTEC - Statut : Cadre - Contrat : CDI - Date entrée : 01/02/16 - Dat...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jfqld

Credit d'impot - paiement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeurs et souhaitons embaucher quelqu'un avec chèques emploi service pour notre maman. Qui doit déclarer la personn...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Attestation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans la vente en prêt à porter j'ai mon frère qui se marie, et ma responsable me demande une attestation, est ce que...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
JayGrim

Gestion de paie

Bonjour, comment faire pour trouver une entreprise pour effectuer un stage en AFPR moi se sera un stage gestionnaire de paie d'un durée de 400 heu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jfqld

Cesu temps plein

bonjour, je vais peut etre employée et payée en cesu a temps plein j'ai cru comprendre qu'il fallait un contrat. mais pouvez vous m'aider sur certa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Macdonald

 Fermé

Bonjour, on ma renvoye a cause d'un piercing au nez que je pouvais juste pas enlever dans l'immediat, est ce que jai le droit au chomage ca fait 4 ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Mise a pieds

Bonjour Madame,Monsieur Je me permets de vous ecrire pour me renseignez sur le fait d une mise a pieds de 2 jours que je voudrais contester. Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Pour autre poste

Bonjour, si je ne trouve pas de terrain d'entente avec mon employeur actuel où je suis en cdi, je pense démissionner si mon entretien pour un autr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Pourboire : partage obligatoire et pour qui ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire qui a le droit au "partage" des pourboires dans une résidence de tourisme (accueil, restau, bar, ménage, animatio...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
#la serveuse du sud

Pourboirs

 Résolu

Bonjour, ma fille est en stage en restauration elle a 15 ans . ses patrons récupèrent tout les pourboires peut- elle les prendre du moment que le...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
#la serveuse du sud

Remunerer ou pas?

Bonsoir, mon copain a terminé ses 3 ans de bac professionnel logistique cette annee il est en attente de resultat du bac et a deposer un CV et une le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
GrandCaribou

Une demande québécoise

Bonjour, Cet été j'aimerais être plus productive et travailler.Malheureusement,je ne trouve pas d'emplois pour les ados de 11 ans. Pourriez-vous m'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

La loi français

bonjour, Je prise les jours de congés payes du (lundi)- 01/05/17 au (lundi) 20/05/17 a savoirs que je travaille 24h / Somain. Don se ça la, combien...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
xplom

Problème contrat intérimaire

Bonjours Je suis actuellement en contrat intérimaire le problème qui se pose c'est que pendant 2 mois la boîte d'intérim ma trop payer de panier mai...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Chopr

Agent entretien

Bonjour,je m'appelle annie j'ai travaille 2et 10à mois SUR DES POSTE DE REMPLACEMENT et du jour au lendemain fin de contrat se ce que c'est mormal

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
tania57
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000