Les discussions

Attestation d'employeur

Bonjour, madame monsieur j'ai travailler de 2005/2011 mon ancien employeur refuse de me remettre une attestation employeur et certificat fin de co...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
jfqld

Rupture conventionnelle et deux cdi

Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans deux entreprises différentes en CDI donc 2 mi temps et aujourd'hui je souhaiterai quitter un poste. Aurai j...

doris33

Abandon de poste avec 23 ans d'ancienneté

Bonjour, Après 23 ans d'ancienneté dans mon entreprise (grande distribution, responsable boucherie ), et par obligation familiale, je n'ai pas le ch...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
celestedu35

Salarie

Bonjour, je suis en contrat cui de20heures combien d'heures je peux travaille pour un autre contrat

Any--Ly

Litige régularisation de salaire fin de contrat avec assistante

Madame, Monsieur, Je vous contacte ce jour pour vous demander de m’éclaircir sur un point. Je suis en désaccord avec mon assistante maternelle...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
YANNICK GUILLEMIN

Travail à temps partiel - jour férié pendant congés

Bonjour, Je travail à temps partiel du lundi au jeudi (4 x 7h15 = 29h00). J'ai pris congés semaine du 14 au 20 août 2017. Mon employeur décompte d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

5h par jour sans pause ? contrat 25h

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un contrat de 25 h (5 h/jour), existe t-il un minimum de temps légal de pause ? Le droit du travail précise uniquement 20...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

L'abandon de poste peut-il être requalifié en licenciement simpl

bonjour, suite au diagnostic du handicape de mon fils je me suis vu accorder un congés de présence parentale pour 310 jours. A la suite de mon congé...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Cdd et préavis

Bonjour, je suis en cdd jusqu'au 31 décembre 2017, je ne souhaite pas renouveler ce contrat dois je signaler par préavis mon refus de resigner un au...

hoquei44

Passage cdd en vdi

Bonjour, Existe t'il une requalification d'un CDD en CDI après un nombre précis de renouvellement du CDD? MERCI.

hoquei44

Renseignements

Bonjour, Donc t on déclarer a la sécurité sociale la prime de licienciement dans la déclaration de ressource Merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
mary

Demission d'un cdi signé il y a 8 jours

Bonjour, mon fils a signé un cdi, il y a 8 jours. Peut-il démissionner sans effectué son préavis ? que' faire en ce cas ?

hoquei44

Augmentation indemnité légale de licenciement

Bonjour, En compensation du plafonnement des indemnité prud'homales, il est prévu d'augmenter les indemnités légales de licenciement de 25% Actuel...

hoquei44

Accident de travail quand on a deux employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Samir

Justificatifs pour le solde de tout compte

Bonjour, Est il possible de demander à mon ancien employeur de "justifier" des calculs indiqués sur le solde de tout compte. Je m'y perds compl...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
luroin

Trop perçu pension de reversion

Fermé

Bonjour, En juin dernier, j'ai reçu un courrier de la CRAM concernant un trop perçu de la pension de reversion que je recevais, la somme à rembours...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Jojo

Travail (14ans)

Bonjour, je suis Etudiante (3émé) et j'ai envie de travailler après Ecole et tous les samedi je peux faire le ménage ou le baby siting merci!!!

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Procédure de licenciement

Y a t'il un délai entre le constat de la faute commise par un salarié , et l'entretien avec l'employeur pouvant lui signifier une sanction , voire son...

dna.factory

Proposition de reclassement au smic

Bonjour, Nous sommes 3 salariés dont le licenciement économique est prévu pour fin septembre. Notre employeur nous à proposé un emploi à domicile...

pont-allard

Declaration

Résolu

Bonjour, Ce mois ci j'ai travaille que 5 heures pour 69 euros est ce que je dois les declarer svp merci

Any--Ly

Pole emploie

Bonjour, J'ai un soucis je suis actuellement en belgique est je doit m'actualisé le numero que l'on m'a passer ne marche pas comment je peux faire ?...

gt.55

Avenant à un contrat pro

Bonjour, J'ai été recrutée en juin 2016 en Contrat pro pour une durée de 1 an. J'ai eu partiellement mon diplôme. Ils ont néanmoins souhaité me ga...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Hélène75007

13 mois et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet au 1er aout2017. Les papiers ont été fait dans les règles san...

jfqld

Déclaration congés payés

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre. Je vous soumet mon soucis. En février 2015 j'ai travaillé dans une entreprise...

jfqld

Fin de contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, je termine mon contrat d'apprentissage le 30 septembre prochain. Mais je suis en congés du 4 au 30/09/17. J'ai trouvé du travail en CDI, m...

jfqld

Pont offert pendant mes congés payés

Bonjour, J'ai pris mes congés du 07 Août au 27 Août 2017. Pendant mes congés, il y a eu le 15 Août, jour férié. Ce jour n'a donc pas été décompté ...

tania57

Démission après renouvellement

Bonjour, Mon ami est en contrat aidé en tant que soigneur dans un refuge il a fait 2 ans déjà et à renouvelé pour 1 an ( juin 2018) cependant il souh...

doris33

Préavis et rupture de contrat de travail de nourrice agréée

Bonjour, j'ai été employé comme assistante maternelle agréée depuis le 2 novembre 2015 et l'enfant doit rentrer à l'école en septembre 2017 je suis en...

Sykeclou

Prime depart retraite

Résolu

bonjour J'ai travaillé 2x 12 ans dans 2 entreprises différents,puis je pretendre à la prime depart retraite? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
cristali

Interrogation licenciement

Bonjour, Je me permets de demander une chose, à savoir, voilà, je suis actuellement en CDI à temps partiel en tant que conducteur- accompagnateur ...

tania57

Français qui perçois 0,00 euro par mois en france chez moi ???

Bonjour, je suis reconnu handicapé en 2008 suite à un accident de travail avec avant un taux d' ipp de 60% et en 2014 on me supprime mon AAH, motif y ...

doris33

Je n ai toujours pas attestation pôle emploi 2 mois après avoir

Bonjour, J ai été déclaré inapte par la médecine du travail inapte pour raison médicale, avec " impossibilité de reclassement .... Tout emploi" lo...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Any--Ly

Contrat travail

Bonjour* Mon employeur veux m obligé à assister à une réunion d information hors temps de travail. En à t il le droit. Ayant des enfants et pas de...

hoquei44

Rupture conventionnelle : y a-t-il une clause de respect

Bonjour* Après avoir signé une rupture conventionnelle, le salarié a-t-il le droit de dénigrer son employeur et inciter ses collègues à faire de mê...

hoquei44

Salaire non versé

Bonjour je suis assimilé à la fonction publique. J'ai été en arrêt maladie accident de travail pendant 1ans et 2 moisde octobre 2015 à décembre 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Renseignements.

Bonjour, j'aurais aimer savoir s'il y avais un âge minimum pour entreprendre ce travail de famille d'accueil? j'ai mûrement réfléchi à se choix et...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35

Travaillé 6jours/7 12h par jours

Bonjour, Je suis chauffeur privé pour une boite qui est une jeune boite de transport de personne. Ils me font travailler 6/7 pendant 12heures pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Any--Ly

Si tuation compliqué au travail

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Étant enceinte depuis un peu plus d'un mois , et je travaille dans la restauration, je suis serveuse...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Impossibilité de récupérer mon bulletin de salaire

Bonjour, j'ai travaillé 1 mois pour une jeune femme handicapée qui était soi disant inscrite au cesu. J'ai bien eu un contrat de travail et mon certi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de 82,84 € , ou dois je aller? merci

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à aller sur "Mode opération en paiements", je suis en retraite et je ne cotise plus pour l'entreprise CCN DU NORD , mais...

Utilisateur anonyme

Renseignements sur les heures de travail

Bonjour, Je vais travaille dans une école en tant que surveillant , J aimerais savoir si mon employeur et dans son droit de me faire travailler 38...

Any--Ly

Reprise d'associatiop,

Bonjour, tout bêtement je vais reprendre une association avec d'autres parents et je cherche un modèle de certificat pour que les parents qui quit...

hoquei44

Cdi coef. 2.3 150. - proposition cdic 2.1 115

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en CDI avec les coef. 2.3 150. Ma prestation se termine et j'ai une proposition pour un CDIC (chantier) avec les co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
caroledu92

Discrimination à l'embauche

Résolu

Bonjour, Hier, je suis allée me présenter dans un restaurant de ma ville en France pour trouver du travail, j'ai demandé à l'accueil s'ils chercha...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Alicia862

Pose de congés payés

Résolu

Bonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...

gt.55

Est ce que je peux récupérer ma prime d'ancienneté perdue suite

Bonjour Suite à un changement de statut j'ai perdu ma prime d'ancienneté. J'ai demandé à ce qu'elle soit réintégrer dans mon salaire de base . Et...

dna.factory

Question cotisation sécurité sociale étudiante quand on travail

Bonjour, Je sais que cette discussion date, mais je me pose la même question actuellement. Je rentre en 3eme année dans une formation sociale, j'ai ...

manureva69

Licencement

Bonjour, En qualité d’étudiant étrangé , j'ai bénéficié d'une autorisation de travail par le service de main d’œuvres de LA DDTEFP de Nanterre.Emplo...

tania57

Travail a temps partiel et congés payes

Résolu

Bonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
tania57

Congés imposés pendant un préavis

Bonjour, Je souhaite poser ma démission le 09 Mai, j'ai 3 mois de préavis, je devrais donc partir le 09 aout. Cependant, le société impose des co...

Jacques
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000