Les discussions
Envie de démissionner
Bonjour, Alors voilà j'ai 17ans j'ai un contrat d'emploi saisonnier qui dure jusqu'au 31aout mais j'aimerais démissionner car le travail que j'ai fa...
Vacances non payer ?
Bonjour, J'ai perdue mon emploi en décembre pour manque de travail , j'ai fait 3 mois de chômage , en avril j'ai trouver un nouvel emploi, j'ai un b...
Aide a domicile infarctus
Bonjour, Je viens de faire 1 petit infartus,on ma posé 2 stens.ne pouvant pas travailler pour le moment,on me remplace par 1 autre association (admr...
Rompre une période d'essai cdi
RésoluBonjour, Ça fait 1 mois que j'ai démarré un cdi mais je me rend compte qu'il ne correspond pas à mes attentes, j'ai du prendre une location pour t...
Solde de tout compte douteux
Bonjour à vous tous, D'abord, avant toute chose, merci à tous ceux qui vont prendre un petit moment pour s'intéresser à mon cas et m'éclairer de le...
Contrat animation
RésoluBonjour, J'ai était recruté au mois de juin afin de faire de l'animation dans un centre lors du mois de juillet du 10 au 28. Aujourd'hui, après de...
Seperation
Bonjour, j ai une maison mes plu prioritaire maintenant locataire je suis dans la maison mes mon mari a fais un avc au mois de juin 2016 il es tjr au ...
Paiement par ags
RésoluBonjour Mon employeur à déposé un dossier de redressement judiciaire. Dans combien de temps l AGS me règlera mes indemnités. Merci.
Incompréhension "appoitement" sur fiche de paie
Bonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon entreprise dans le cadre d'un BTS en alternance. J'ai dû arrêter pour des soucis de...
Simic
Bonjour, j'ai un cdd de 35 par semaine mais je ne les fait pas mon patron est t'il obligée de me payé les 35 heure c'est a dire le smic ?
Ressources prises en compte
Bonjour, Quelles ressources mensuelles ou annuelles sont prises en compte pour le maintient de la pension de reversion .sont ce seulement ma retra...
Manque document assédic
RésoluBonjour, comment récupérer mes attestations des assédic des périodes 1979,1980,,1981,1982
Congé sabbatique puis démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon mari et moi-même sommes en train de plannifier un tour du monde avec notre fils. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été ref...
Changement d'activité avec démission, droit au chômage ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis un peu moins d'un an et je souhaite changer d'emploi. Je suis donc en recherche d'un autre CDI tout en ...
Demission puis cdi qui s'arrêtent en période d'essai
Bonjour. J'étais en cdi depuis plus d'un an que j'ai quitté pour travailler dans l'entreprise des parents de mon conjoint. Or, auj nous nous nous sépa...
Récupérations des heures supplémentaires imposés par l'employeur
Bonjour à tous. Cela fais 4 mois que je suis en cdd, et celui ci prend fin le 28, soit la semaine prochaine. Dans cette période de travail j'ai cum...
Preavis pendant vacances
Bjr.puis je prendre mes congés payés pendant mon preavis...en ai je le droit?
Accepter solde tout compte avec levé tardiv close non concurence
Bonjours à tous, Désolé de vous déranger avec ma question spécifique. Problématique : Mon employeur veut lever la close de non concurrence dans...
Retraite à taux plein
Bonjour* Je viens d’être licencier, (‘pour autre motif’), à l’age de 63 ans et 9 mois, j’ai seulement 52 trimestres en France mais un total de 175 ...
Retraite non versée
Bonjour, Mon mari est décédé en février 2016. Pour la CNAV, tout mois commencé est dû, ils auraient donc dû verser la retraite de février 2016 de mon ...
Absence justifié, injustifiée ?!
Bonjour, J etais absente pour un jour du travail , j etais malade et j ai prévenue le jour même, c etait un samedi et mo medecin n etait pas la du c...
Peut'on résilier une portabilité
Bonjour, depuis le 1 décembre 2017 j'ai été licenciée pour inaptitude en danger mon patron n'a pas pu me donner un autre poste donc licenciement il ...
Attestation employeur
RésoluBonjour, Je termine aujourd'hui 7 juillet 2017 un contrat CDD de 10 mois avec le rectorat de Montpellier en tant qu'enseignante-éducatrice dans un ...
Je suis etudiant
Bonjour, je voudrait savoir si ces obligatoire de prendre la mutuel de mon emploi car je vais travailler le samedi et le dimanche merci
Tempt de travail
Bonjour, je voudrais savoir si je dois travailler mon temps de trajet du matin en plus de mes 7h journalière
Licenciement abusif non constatée pour inaptitude au poste
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée et j'ai été embauchée en contrat unique d'insertion du 9 mars 2017 au 9 mars 2018. Ma période d'e...
Fautre garve
bonjour a tous je voudrait avoir das renseignement consent mais droit pour demander revenir dans mon entreprise car j'ai deja regardes un peux sur se...
Remplacement salarié maladie
RésoluBonjour, Je suis en cdd de remplacement salarie maladie mais jai un soucis de santé et je suis en Arrêt sur la fin de contrat. Le salarie va être pr...
Heures supplémentaires_contrat de travail
RésoluBonjour, Je viens de signer un contrat de travail de 37h par semaine. Quand est ce que les heures supp vont commencer? -A partir de 35h? -A pa...
Mon patron a toujours il le droit
Bonjour, Je travaille dans un commerce. Nous ferons relais colis .lors d'une livraison j'ai oublié un gros sac dans une poubelle. Ce sac à fini au r...
Faire les vendanges
Bonjour J'habite Montreal (canada), je souhaiterais connaitre les conditions et les possibilités pour faire les vendanges cette année en France. J...
Accusé a tord par mon travail
Bonjour, voila mon travail veut me licencier car quelqu'un leur à raconter que j'avais été arrêté alcoolisé au volant d'une voiture sans avoir le perm...
Quel tarif au kilomètre appliqué pour emmener le client ?
Bonjour, Je suis aide-ménagère et il m'arrive de transporter avec mon véhicule des clientes pour faire leur courses. Quel tarif au kilomètre dois-je...
Vacances sous convention pétrole
Bonjour, Etant célib, sans enfant je souhaiterais prendre mes vacances "d'été" en dehors de la grosse saison d’août. Mon employeur me stipule que ...
Nombres d'heures travaillées non payées
Bonjour, j'ai travailler dans une société a la Rochelle dont le siège sociale ce trouve a paris j'ai fait 7h de travail pour eux et il m'en paye que...
Travailler pendant une mise en disponibilité?
Bonjour, Je suis infirmière titulaire depuis décembre sur l'APHP. Mon ami avec qui je suis pacsé a demandé sa mutation et nous seront obligé de part...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?
Bonjour, je me dirige vers vous suite aux problèmes que je rencontre actuellement avec mon employeur. Voici ma situation en quelques lignes. Je précis...
Arméé
Bonjour, je voudrais faire l'armée de terre mais j'ai que 11 ans mais sa m'intéressse vraiment je suis moyenne à l'école, je suis une fille sportive, ...
Travail non paye
Bonjour, Il a travaille comme n importe quel autre salarie et non un stagiaire. Il devrait etre remunere au moins pour les heures faites. Il devai...
Licenciement pour inaptitude du à une maladie professionnelle
RésoluBonjour, Le 03 juillet suite à une visite de reprise, j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail dû à ma maladie professionnelle. Le 13 jui...
Problèmes sur fin de contrat
Bonjour, Je viens de finir mon contrat CDD le 26 juin de cette année, j'ai donc demandé tous les documents de fin de contrat (fiche de paies, atte...
Stage urgent non paye
bonjour mon fils a fait un stage de 5 semaines et n a pas ete paye. c etait en saison de juin a juillet. Le directeur n a pas ete sympa. Il dit...
Détournement de procédure
Bonjour, je viens d être déclaré inapte par la médecine du travail, normalement il y a une procédure de reclassement et de licenciement si il n y a pa...
Aide a domicile et en panne de voiture
Bonjour, je suis aide a domicile voila mon probleme je suis en panne de voiture depuis mardi mais j ai était en bus et a pied travailler car j'avais a...
Convention collective 3085 transports routier
Bonjour, Voilà la convention collective du transport prévoit que la prime d'ancienneté est versée à partir de 2ans pour 2% du salaire minimum ga...
Camion iveco 20m3
Bonjour, tout le monde j ai eu petit probleme avec mon camion j ai toucher la caisse en haut par inadvertance esque mon assurance couvre les frais mer...
Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)
RésoluBonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...
Démission et congés
J' ai posé mes congés d ' été du 14-08-2017 au 04-09-2017 . Je vais démissionner le 01 aout 2017 et j ' ai un préavis de 1 mois à faire . Suis - je o...
Cdi et licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 11 juillet (mon patron m'a donné mon contrat ainsi que la déclaration a l ursaff. le 17 juillet j’ava...
Congés payés ouvrables ou ouvrés ?
Bonjour, Je vais démissionner le mois prochain, je suis en train d'effectuer mon mois de préavis. J'étais en CDI depuis début novembre 2016. Sur mo...