Retard de salaire

Cecilepelo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 08:12
 Cecilepelo - 15 juin 2022 à 11:21
Bonjour,
Je travail en grande distribution. Depuis 3 mois mon employeur ne nous paye plus en temps et en heure car habituellement il nous paye environs le 31 du mois maximum le 2,3. Et depuis 3 mois c est plus le 7,8.a t il le droit de changer comme ça ? De plus pour embêter les employés en arrêt de travail il n effectue pas le virement mais les payes par chèque. Ce mois si par exemple j ai été opérer du pied je suis donc en arret , il n as pas effectué le virement et me demande de me déplacer pour venir chercher ma fiche de paye ainsi que mon chèque de salaire. A t il le droit de faire cela sachant que je ne peux pas conduire et donc me déplacer pour récupérer mon due?je vous remercie par avance pour votre aide

Mme pelo
A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
14 juin 2022 à 15:33
Bonjour,

Concernant le paiement, il doit etre fait par virement puisqu'il le fait les autres fois, et dans les délais normaux. le retard en effet n'est pas permis. Voir avec la délégation du personnel ou l'inspection du travail.
La fiche de paie par contre il peux ne pas l'envoyer et reclamer une remise en main propre, mais vous pouvez mandatez quelqu'un pour la récupérer, avec lettre de mandant et copie CNI.
1
Merci pour votre réponse. Entre temps j ai eue l inspection du travail qui ma dit qu aucune loi n obligé un patron de payer par virement ou par cheque même si ce qu'il faisait n etait pas normal. Par contre entre 2 salaires il ne doit pas y avoir plus de 30 jours entre les 2
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
15 juin 2022 à 08:44
Bonjour

Ce n'est pas 30 jours, sinon avec les mois de 31 jours ça décalerait, c'est à date fixe (avec tolérance au jour suivant quand ça tombe un dimanche ou jour férié) et sans tous les cas jamais un mois calendaire sans paiement.

Vous constaterez du coup qu'il était déjà hors règle avant, puisque vous dites que vous étiez payé des fois le 31 et des fois le 2. Si il paye mars le 31 (donc paiement 31 mars) et avril le 2 (donc 2 mai) il y a bien un mois calendaire sans paiement : avril !
1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
15 juin 2022 à 09:18
J'ai du mal m'exprimer. Il peux en effet payer par chèque ou virement, mais une fois l'un choisis et usuel, il faut un accord pour modifier cela.
1
Merci beaucoup pour votre aide cela va beaucoup m aidé. Jonne journée à tous
0