Enseignante primaire privé

Marisanescambuche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 - Modifié le 17 juin 2022 à 09:11
 chris4554 - 17 juin 2022 à 12:41
Bonjour

Je viens de recevoir un avis favorable à la reprise de mon poste après un CLD de 4 ans et 9 mois.
Grave dépression, burn out et jusqu'à présent demande par les experts de me reclasser.
L'an dernier l'administration me déclarait en inaptitude definitive pour l'enseignement, puis ils m'ont prolongé le Cld ...6 mois après ?
Dernière expertise: le médecin me dit qu'il demande l'invalidité en précisant que "c'est la suite logique de votre CLD arrivant à la fin" . Après avoir reçu l'avis du comité médical qui me dit apte à la reprise de mon poste, j'ai décidé de réclamer son expertise pour appuyer mon dossier de recours. Hors j'ai eu la surprise de voir qu' il y avait écrit " apte à reprendre"
Que dois-je faire ?
Je suis consternée de voir qu'un médecin puisse dire noir et écrire blanc ?
Je ne sais pas si j'ai des chances d'être entendue pour ne pas reprendre...
Ai-je comme seule solution de démissionner?
Je suis dans l'incapacité de reprendre ( passer devant une école est un supplice pour moi), que dois je faire ?
Ai-je intérêt à faire un abandon de poste ?
Quelles en seraient les conséquences...
Je ne veux pas faire n'importe quoi, mais je ne peux pas reprendre ce travail.
Merci

2 réponses

Bonsoir, pour pouvoir être placée en retraite pour invalidité, il faut être inapte à tous les postes.
1
Essayez de demander un poste dans les services administratifs.
Voyez aussi du côté des postes en détachement dans les autres administrations.
https://place-emploi-public.gouv.fr/nos-offres/
1