Les discussions

Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un cdd

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée. J'ai plus de 62 ans et je n'ai pas tous mes trimestres pour la retraite. Je suis indemnisée par pôle em...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
caroledu92

Ex artisan bâtiment

Résolu

Bonjour, J'aurai 62 ans en février 2021, j ai été employé dans l'entreprise familiale mais à l'époque on ne déclarait pas les enfants !! J'ai été ar...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
WalkingFred

Stage dans l'armée

Bonjour, Je m’appelle M.... j’ai 14ans Est-ce que on peut faire un stage dans l’armée de terre

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Chris 94

Rompre un contrat intérim (à l’amiable)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, si je trouve un accord avec l'entreprise dans laquelle je suis en mission d'intérim, il suffira que celle-ci dise à...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Spaguette

Harcèlement morale en stage

Bonjour, Je suis élève en 3ème année en stage dans un hôpital publique et je suis harcelée moralement par la cadre de santé et la cadre supérieur de...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
BmV

Harcèlement par un élu dans mon entreprise

Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour vous expliquer mon problème que je subit depuis 2 ans. Je suis responsable de 13 techniciens une en...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
ptiboy

Renseignements chômage partiel

Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sophie

Saisie sur chomage

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que mes impôts saisisses en 1 seule fois la totalité de mon du , sur mes allocations chômage,es-ce possible ? merci

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Frdo

Démission travail sans diplôme

Bonjour, je suis un pharmacien ukrainien arrivé en France il y a 6 ans. Après une longue Formation pour apprendre le français, j ai voulut exercé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
caroledu92

Décès de l'employeur, héritier qui refuse de donner les papiers

Bonsoir, je viens vers vous car je suis perdu et angoissé , et bien peur de tomber dans le sombre, voilà je suis licencié depuis il y a deux mois mon ...

caroledu92

Puis-je cumuler les 2

Bonjour, je suis actuellement en ass j ai commencer une formation debut octobre remuneree 652e puis je cumuler les 2 et ai je toujours toujours le st...

caroledu92

Erreur are et contrat de travail

Bonjour, Mon employeur n'a pas compté les 3 mois d'intérim avant mon CDI pour le dossier pôle emploi. Cela a fait 0,8€ de différence sur mes indemn...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
caroledu92

Patron veut antidater le solde de tout compte car il ne me l'a pas remis à temps

Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission en main propre à mon patron, il l'a signé (en 2 exemplaires) et chacun de nous en a gardé un. Sur cette...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
tania57

Peut-on offrir des congés payés à son employeur ?

Bonjour, En tant que membre du Comité d'entreprise, je connais la situation du Groupe. Peut-on, d'une manière ou d'une autre, offrir des jours de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
tania57

Vérification temps de travail

Bonjour, es-ce que mes horaires sont légal je bosse 43h semaine et j'ai que 1jour de repos mes heure sont les suivantes Lundi 6h30_15h30 Mardi6h30_...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Bellot

Arrêt de maladie et rupture..

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de maladie , j'ai reçu ce matin une fiche de paie avec un solde de tout compte et un certificat de travail...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
bettyg

Travailler pendant un chômage partiel

Bonjour Je suis serveur en restauration et mes employeurs me mettent en chômage partiel a partir de lundi mais me disent de rester disponible car ...

nenuphar.

Mon agence interim est en liquidation et je n'ai pas eu mon salaire

Bonjour, je me trouve dans la situation suivante: je n'ai pas eu ma paye en début de mois (le 11 habituellement) et j'ai cherché à joindre l'agence ...

ERDNASSAC-TDA

Comprendre un bulletin de salaire

Bonjour, Je ne comprend pas mes bulletins de salaire j ai des taux qui changent on m enleve mon maintien de salaire, mon solde d heure change sans q...

ERDNASSAC-TDA

Prime assuidite

Bonjour, J ai contracté le covid au mois de septembre et normalement je dois recevoir une prime de 770€ et on m a annoncé que j allais avoir 0€ mai...

dna.factory

Future retraite et enfants à charge

Bonjour, je suis en train de préparer ma retraite. j ai vécu en concubinage de 1989 a 1992 avec ma futur épouse et son enfant née en 1984 nous fais...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
fred31_81

Préparation retraite

Bonjour, J'ai eu une période de chômage non rémunéré avant 2011 et une autre de 17 mois après 2011. Puis je cumuler ces 2 périodes pour obtenir plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
WalkingFred

Devenir soldat américain

Bonjour, bonjour je m'appelle zamor X (*) je vis en haiti et j'aimerais devenir soldat américain (*)Identité supprimée par la modération par sécu...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Pierrecastor

Rompre contrat militaire

Bonjours voilà je suis femme de militaire et mon conjoint engager depuis moins de un ans veut arrêter après période probatoire, les raison sont que on...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Dhlm_6590

Complément prévoyance

Bonjour nénuphar, je souhaiterais savoir si j'aurais droit à un complément de ma prévoyance, je suis reconnue en maladie professionnelle depuis le 29 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Fafa2000

Chauffeur pl détermination temps de pause

Je roule 2h30+je travaille 1h30.combien de temps de pause je dois prendre avant de reprendre le volant.merci

MARC97200

Bonjour, Je veux m'inscrire au concour de secretaire administratif de l'éducation nationale de classe normale, je veux savoir quand s'inscrire et su...

Chris 94

Mise à jour de ma carrière

Résolu

Bonjour, Depuis le 14 janvier je n'ai pas de nouvelles sur un dossier comprenant des bulletins de salaire de 6 ans , depuis 1990 jusqu'à 1996 inclus...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Hamalia

T.u.c et droit liés à l'ancienneté

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le T.U.C est pris en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté ?

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
JANE

Collègues qui parlent de moi et m’insultent quand je suis pas là.

Fermé

Bonjour, Bonjour, Aujourd’hui j’ai enregistré la conversation de deux collègues à moi que je soupçonnais de parler dans mon dos. (Je sais que ...

Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
BmV

Droit au chômage ?

Bonjour, J ai actuellement une ouverture de droit de 1 ans auprès du pôle emploi car j ai travaille avant. J ai changer de region et J ai travail...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
caroledu92

Droit retraite pour épouse marocaine

Résolu

Bonjour, je c pas vers qui me retourner car ma tante a été marié dans les règle !!! avec un ressortissant français et on vient d apprendre qu’il était...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Nanouche_1398

Demande de conges pour rdv medical

Bonjour, Actuellement en contrat PEC, j'ai un rdv médical un jour sur semaine que je ne peux déplacer. je ne bénéficie plus de CP et l'on m'informe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Elsa62

Étudiant en alternance

Bonjour, Ma question concerne l'étudiant en alternance. 1) Dans un premier temps de ce que j'ai compris, l'étudiant en alternance est salarié m...

Neophitefit

Peut on payer un sans papier avec cesu

Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut prendre un sans papier avec numero de sécurité social pour du ménage avec un chèque Cesu Merci

Toskan2003

Peut-on me retirer l'ass ?

Bonjour, je touche l'ass mon ages 60 ans passé le centre hospitalier ma envoyer le résultat des radios 2 hernies discale plus import...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
tania57

Fin période essai pendant 65 jours par employeur

Résolu

Bonjour, si l employeur rompt ma période d essai pendant les 65 premiers jours et que étant donné que j ai démissionné de mon poste précédent. Je dois...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Yoyo9595

Cumul are

Bonjour Peut-on cumuler l’ARE complément de salaire de pôle emploi avec un emploi retrouvé dans la fonction publique titulaire et en CDI ? Par avan...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
N11

Cumul d’emploi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 39h et j’aimerais savoir si j’ai le droit de travailler dans une autre entreprise en extra sur mes jours de co...

Mric11235813

Question pour un avenant

Bonjour, je voudrais savoir es que l on peut refuser de signer un avenant si il ne conviens pas avec se que marque l employeur ;en thérapeutique dois ...

caroledu92

Droit social

Bonjour, J’ai donné ma démission il y a 3 semaines. Je suis cadre et j’ai un préavis de 3 mois. Il m’a tellement mis le stress que mon médecin a d...

caroledu92

Changement de poste après congés maternité

Bonjour, Je m’apprête à reprendre mon activité après un conges maternité et mon employeur le dit qu’il me change d’agence qui comme par hasard est c...

caroledu92

Trimestre travaillé et cotisé et non retenu !

Bonjour, J’ai fait deux années d’apprentissage en 1979 et 1980 cotisées par l’état. Ces 8 trimestres ne sont pas retenues alors que j’ai bien travai...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
WalkingFred

Reconversion professionnelle et droit a l'allocation chomage

bonjour, aujourd'hui j'ai eu un RDV avec une conseillère en évolution professionnelle parce que je voulais démissionner de mon poste actuel et en mêm...

ch

Pourquoi retraite de septembre inferieure a aout

Bonjour, pourquoi ma retraite de septembre est inferieure a aout sans changement de % d impots

jee pee

Augmentation salaire

Résolu

Bonjour, J'effectue des missions intérims depuis quelques mois dans l'industrie cela fait 40 ans que je travaille et j'ai 20 ans d'expérience dans c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
dna.factory

Calcule des indemnité de licenciement après inaptitude aux poste.

Bonjour, Mon mari est licencie après inaptitude aux poste et est en invalidité 2 après plusieurs rupture d'anévrisme et infarctus.56 ans et 35ans et...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
tania57

Licenciement faute grave

Bonjour, J ai passe un entretien prealable en vue d un licenciement pour faute grave. L employeur me reproche d avoir fournis une fausse attestati...

Pierrecastor

Payement d'une formation abandonnée

Bonjour , j'avais engagé dans la formation CAP petite enfance à distance j'ai effectué le paiement de 39€ et la formation me coûterait 1300€ après un...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
jodelariege

Pension de ma mère / maroc

Bonjour, Ma mère est veuve de mon père un ancien combattant ma mer a un pension mais sa pension a était arrêtée l'année 2020 depuis le mois 6 sans s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
doris33
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000