Congés payés non réglés

cath-64 Messages postés 3 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis salariée d'une entreprise du BTP depuis deux ans. Je dépends donc de la CIBTP concernant mes congés. J'ai pris une semaine de congés en mai ; mon bulletin de salaire est conforme.

Cependant, la comptable n'ayant pas transmis la DNA, mes congés ne peuvent m'être réglés !! De ce fait, mes droits à congés n'apparaissent pas sur l'espace salariée CIBTP.

J'ai alerté la comptable sur ce sujet, mais rien à faire.

Mon salaire est donc amputé de mes congés.

Je me sens démunie, que puis-je faire ?

Cordialement

3 réponses

Charline38
 
Bonjour,

L'employeur doit déclarer les congés.Faites un message sur votre espace perso.de la CIBTP en indiquant vos dates exactes de congés pris.Vous verrez ce qu'ils vous répondent.Si nécessaire relancez la comptable, ou même remontez à la direction.Vous êtes dans votre droit.
0
cath-64 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Le problème est qu'aucun congé n'apparaît dans mon espace perso !
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Bonjour,

Relisez ce que dis Charline et appliquez, donc :
informez la CIBTP de la situation ET informer par courrier le comptable et votre RH/Employeur pour qu'il fasse son boulo
0
cath-64 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Tout ça a été fait.

La CIBTP m'a même demandé de lui adresser certains bulletins de paie, que j'ai transmis. J'ai téléphoné à plusieurs reprises au cabinet comptable sans que la comptable ne prenne mes appels. Je lui ai envoyé deux mails lui demandant de régulariser : aucune réponse de sa part. L'employeur, que j'ai encore interrogé ce matin, me dit qu'il a fait cette demande à la comptable.

Dans cette histoire on tourne en rond.

A ce jour, je n'ai toujours pas été réglée de mes congés de mai.
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Bonjour,
On a du mal s'exprimer, on communique pas par téléphone ou email, mais par lettre recommandée avec LRAR quand on demande quelque chose.
Donc vous faite une LRAR a votre employeur (l'employeur c'est désigné sur votre contrat de travail) le comptable on s'en fou. C'est celui qui vous emploi qui dois vous payer et faire le necessaire.
0