Arrêt de travail - envoi obligatoire par courrier ?

Résolu
mimi - 13 juin 2022 à 22:24
 mimi - 14 juin 2022 à 16:18
Bonjour,

Est ce qu'un arrêt de travail peut être envoyé par mail à son employeur ?
Ou doit il obligatoire être envoyé par courrier ?

Merci

6 réponses

nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
13 juin 2022 à 23:33
Bonsoir,
A titre informatif oui et pour éviter tout litige, l'envoi par courrier du volet 3 original à minima par lettre suivie est recommandé (et consultez la convention collective qui pourrait peut être préciser les conditions).
Le médecin prescripteur peut télétransmettre le volet 1 et 2 à la caisse d'assurance maladie mais aucunement le volet 3 à l'employeur.
Cdt
2
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
13 juin 2022 à 22:52
Bonsoir

Ça dépend sûrement des sociétés.
Les médecins eux mêmes peuvent les transmettre par mail
1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
14 juin 2022 à 08:47
Bonjour,
Je vous conseil un scan par email et l'envoie par Lettre suivis ou LRAR si vous etes en froid avec l'employeur. Mais le mail simple est a proscrire, il dois etre fournis le volet original.
Vous pouvez aussi le donner ne main propre, dans le délais légal des 48hrs, mais encore une fois, si vous etes en froid, preferez LRAR.
1
Merci dadout. Et si la prolongation a été faite par le médecin par visioconférence sur doctolib et que le médecin nous a envoyé seulement un scan de l'arrêt maladie, comment fait on ? Peut on se contenter d'imprimer le scan de l'arrêt maladie et de l'envoyer en LRAR à l'employeur ?
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
14 juin 2022 à 10:51
C'est ce que je disais. Les arrêts sont de plus en plus dématérialisés. Adieu les CERFA en plusieurs volets ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
14 juin 2022 à 11:18
Alors là... je n'ai pas la réponse officielle, c'est un scan ou c'est un formulaire rempli a l'ordi?
Quoiqu'il en soit, je l'imprimerais et enverrais en LRAR pour ma part. (+ copie par email)
1
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
Modifié le 14 juin 2022 à 12:37
Bonjour,
L'arrêt dématérialisé volet 3 que vous a transmis le médecin pour l'employeur a la même valeur qu'un volet papier (le volet 1 et 2 ont du être télétransmis à la caisse si le médecin ne vous les a pas fait parvenir mais le volet 3 bien que dématérialisé n'est jamais transmis automatiquement à l'employeur par le médecin).
Donc, vous le transmettez par mail à l'employeur en lui demandant s'il souhaite également le recevoir par courrier. Et vous vous en tiendrez à sa demande ou si pas de réponse vous le postez à minima en lettre suivie.
Cdt
1
merci !
0