Arrêt de travail - envoi obligatoire par courrier ?
Résolu
A voir également:
- Peut-on scanner un arrêt de travail à son employeur
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Arrêt de travail non envoyé dans les 48h employeur ✓ - Forum salariés
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
6 réponses
nenuphar.
Messages postés
5970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 292
13 juin 2022 à 23:33
13 juin 2022 à 23:33
Bonsoir,
A titre informatif oui et pour éviter tout litige, l'envoi par courrier du volet 3 original à minima par lettre suivie est recommandé (et consultez la convention collective qui pourrait peut être préciser les conditions).
Le médecin prescripteur peut télétransmettre le volet 1 et 2 à la caisse d'assurance maladie mais aucunement le volet 3 à l'employeur.
Cdt
A titre informatif oui et pour éviter tout litige, l'envoi par courrier du volet 3 original à minima par lettre suivie est recommandé (et consultez la convention collective qui pourrait peut être préciser les conditions).
Le médecin prescripteur peut télétransmettre le volet 1 et 2 à la caisse d'assurance maladie mais aucunement le volet 3 à l'employeur.
Cdt
caroledu92
Messages postés
14796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
4 623
13 juin 2022 à 22:52
13 juin 2022 à 22:52
Bonsoir
Ça dépend sûrement des sociétés.
Les médecins eux mêmes peuvent les transmettre par mail
Ça dépend sûrement des sociétés.
Les médecins eux mêmes peuvent les transmettre par mail
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
837
14 juin 2022 à 08:47
14 juin 2022 à 08:47
Bonjour,
Je vous conseil un scan par email et l'envoie par Lettre suivis ou LRAR si vous etes en froid avec l'employeur. Mais le mail simple est a proscrire, il dois etre fournis le volet original.
Vous pouvez aussi le donner ne main propre, dans le délais légal des 48hrs, mais encore une fois, si vous etes en froid, preferez LRAR.
Je vous conseil un scan par email et l'envoie par Lettre suivis ou LRAR si vous etes en froid avec l'employeur. Mais le mail simple est a proscrire, il dois etre fournis le volet original.
Vous pouvez aussi le donner ne main propre, dans le délais légal des 48hrs, mais encore une fois, si vous etes en froid, preferez LRAR.
caroledu92
Messages postés
14796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
4 623
14 juin 2022 à 10:51
14 juin 2022 à 10:51
C'est ce que je disais. Les arrêts sont de plus en plus dématérialisés. Adieu les CERFA en plusieurs volets ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
837
14 juin 2022 à 11:18
14 juin 2022 à 11:18
Alors là... je n'ai pas la réponse officielle, c'est un scan ou c'est un formulaire rempli a l'ordi?
Quoiqu'il en soit, je l'imprimerais et enverrais en LRAR pour ma part. (+ copie par email)
Quoiqu'il en soit, je l'imprimerais et enverrais en LRAR pour ma part. (+ copie par email)
nenuphar.
Messages postés
5970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 292
Modifié le 14 juin 2022 à 12:37
Modifié le 14 juin 2022 à 12:37
Bonjour,
L'arrêt dématérialisé volet 3 que vous a transmis le médecin pour l'employeur a la même valeur qu'un volet papier (le volet 1 et 2 ont du être télétransmis à la caisse si le médecin ne vous les a pas fait parvenir mais le volet 3 bien que dématérialisé n'est jamais transmis automatiquement à l'employeur par le médecin).
Donc, vous le transmettez par mail à l'employeur en lui demandant s'il souhaite également le recevoir par courrier. Et vous vous en tiendrez à sa demande ou si pas de réponse vous le postez à minima en lettre suivie.
Cdt
L'arrêt dématérialisé volet 3 que vous a transmis le médecin pour l'employeur a la même valeur qu'un volet papier (le volet 1 et 2 ont du être télétransmis à la caisse si le médecin ne vous les a pas fait parvenir mais le volet 3 bien que dématérialisé n'est jamais transmis automatiquement à l'employeur par le médecin).
Donc, vous le transmettez par mail à l'employeur en lui demandant s'il souhaite également le recevoir par courrier. Et vous vous en tiendrez à sa demande ou si pas de réponse vous le postez à minima en lettre suivie.
Cdt