AGIRC ARRCO médiateur

marie247 Messages postés 25 Statut Membre -  
marie247 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour Monsieur le Médiateur,

Selon la Cour des comptes : 1 dossier sur 6 présenterait des erreurs mais de plus cela demande beaucoup de ténacité pour se faire entendre. (temps d'attente au téléphone : 5 minutes, quelque soit le message via le site : votre dossier est en cours).

Comme beaucoup de personnes, il est plus pratique de poster un message sur ce site que d'avoir une réponse sur le site officiel d'AGIRC ARRCO. Alors je me lance.

J'ai fait rectifier mon relevé de carrière en janvier 2022 en téléversant toutes mes fiches de paie, attestations d'Assedic, certificats de travail, sur votre site et en prenant la précaution de les envoyer en LR/AR. (Ce qui a donné lieu à beaucoup de documents car j'ai travaillé en intérim).

Et bien 6 mois après les erreurs persistent. J'ai reçu le décompte définitif de la CNRACL qui reprend tous les trimestres et points de chaque secteur. Il en ressort que la CNAV me doit des trimestres sur une période de 3 ans qui doivent forcément donner des points.

J'ai 6 régimes de retraite avec lesquels il faut jongler. Quant au paiement, il sera probablement différé de 5 mois voir plus par vos services.

Je vous sollicite Monsieur le Médiateur pour bénéficier de mes droits. Ma retraite doit intervenir en juillet 2022.

En attente de votre réponse. Marie


PS : Embaucher Jee Pee et Walking Fred qui sont d'excellents intervenants sur ce site.

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

comme vous le devez le savoir, vous êtes sur un site de droit animé par des bénévoles. Pour quelle raison pensez-vous pouvoir joindre un médiateur ici ?
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marie247 Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonjour Doris,

Après avoir lu de nombreux commentaires de bénévoles/'internautes, tels que les suivants :


jee pee
30 juil. 2021 à 23:34
Bonjour,

Des intervenants d'Humanis passent régulièrement sur le forum. Mais il est probable qu'ils ne viennent désormais que la semaine prochaine.

Vous pourriez suivre la procédure qu'ils ont indiquée il y a quelques heures : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8835869-paiement-retraite-complementaire-malakoff-humanis#1 en donnant en plus, s’agissant de réversion, les informations concernant votre mari.

La réversion concerne aussi la retraite de base CNAV/Carsat. Avez vous effectué la demande pour celle-ci. Ainsi que d'autres caisses de retraite éventuelles auxquelles votre mari aurait été rattaché.

Cdlt

Et voici la réponse

bibaramo88 2
1 sept. 2021 à 23:59
Bonjour,

Désolée de répondre tardivement. Je vous remercie de votre conseil concernant les intervenants Humanis sur le forum. Ils ont pris effectivement contact avec moi très rapidement la semaine suivante et mon dossier a enfin été traité...
Merci encore pour votre aide !
Bien cordialement,

Maintenant aurais-je dû utiliser le terme "intervenant" et non "médiateur".

Je vous remercie pour votre engagement et vous souhaite une très bonne journée.
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jee pee Messages postés 42461 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293
 
Bonjour,

Oui le terme approprié est intervenant. Puisque le médiateur est un interlocuteur particulier que l'on peut solliciter, après une réclamation, quand on n'est pas satisfait de la réponse apportée par l'organisme.

Les intervenants de Malakoff-Humanis qui passent de temps en temps sur le forum font remonter les questions aux services concernés. Ce n'est pas eux qui répondent ou vont traiter les dossiers. On peut considérer que c'est un dysfonctionnement du système, puisque le traitement normal des dossiers ne donnant pas satisfaction, en s'en faisant l'écho sur la toile, on peut, peut être bénéficier d'un petit coup de pouce.
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marie247 Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonjour Jee Pee,

J'ai saisi la différence.

Merci pour ce complément d'information.

Bonne journée à vous et à tous les bénévoles. Marie
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