Les discussions

Période d’essai et rupture

Bonjour, Ce matin je suis allée travailler comme tout les jours sauf que mon patron est arrivé s’en est pris à mon collègue et à moi et comme c’est ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Armelle

Smic france

Bonjour, Le taux horaire du smic avec un forfait Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
gitane2229

Conge soldes de tout compte

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment calculer ses congé pour un contrat qui a commencé le 25 Mai 2021 et fini le 29 septembre 2021 car tu 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage dans les 45 jours qui se passe mal

Bonjour, ma fille était en contrat d'apprentissage chez un garagiste, et suite à une erreur de sa part , il a dit à ma fille de partir sur le champ ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
127

Dois je être present a l entretretien

 Résolu

Bonjour, Suis je obligé a me presenter a unn entretien de licenciment alors que je suis en arrêt maladie

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
dna.factory

Comment calmculer son solde de tout compte

Bonjour, Je vais démissionner de mon emploie et j'aimerais être aidé pour calculer le solde de tout compte. Quelles infos avez vous besoin pou...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
tania57

Congés non pris et indemnisés comme heures sup ?

Bonjour, Il me reste une dizaine de jours de congés et Rtt à prendre avant la fin de l'année mais mon patron ne veut pas que je les prenne car nou...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Accident du travail suite a des harcèlements

Bonjour, Je travaille au tgi suite aux harcèlements de mes collègues, où j’ai avisee mes chefs qui n'ont rien fait. J’ai fais une TS au travail (je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
nenuphar.

Montant de la réversion de mon mari

Bonjour, Je viens d avoir le montant de la réversion de mon mari En premier la mienne a été dimunue et une petite retraite de réversion de mon mar...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Charlotte4242

Décompte heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille dans une société de transport qui comptabilise les heures supplémentaires au trimestre. Si je dépasse 455 heures de travail...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Mat00001

Revenus pris en compte sur le relevé de carrière

Bonjour, Pour un temps complet, le revenu pris en compte sur le relevé de carrière est limité au plafond annuel de sécurité sociale. Pour les périod...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
NG_0330

Stage 12ans

Bonjour, Mon enfant de 12 ans est en décrochage scolaire. Il a un vrai projet professionnel dans le maquillage (type effets spéciaux cinema). Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
caroledu92

Durée préavis

Bonjour, Je suis liée à la convention collective de l'animation (ECLAT). J'ai signé un contrat CDI en 2013 au coefficient 300, groupe D. Ma p...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
caroledu92

Congés pour la naissance

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai appris que j'étais enceinte de mon ex compagnon (deni de grossesse). Mon compagnon actuel me soutient mais ne...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
dna.factory

Titre de séjour

Bonjour, est il possible de chercher mon séjour de loins durée italien en France. Si possible quelle son les démarches affaires ?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Tu

Résiliation mutuelle

Bonjour, J’ai pris la mutuelle de mon entreprise comme deuxième, car avec mon mari nous avons une depuis vingtaine année. Je voudrais résilier mutue...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
nenuphar.

Rompre un contrat cesu

Bonjour, suite à la réponse que vous m'avez donner mon père est obliger de licencier son aide ménagère elle à fait une lettre de licenciement a l'amia...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
tania57

Suspension de contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en suspension de mon contrat de travail car pas vacciné (covid 19). Je souhaite me faire licencier, afin de pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Suite rachat d 'entreprise : délai de préavis salarié

Bonjour L'entreprise où mon fils est employé a été rachetée le 22/01/2021. A ce jour toujours pas d ' affiliation mutuelle . Donc LRAR , donc ça ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
pheno

Blanchisserie interhospitaliere de meaux 16 rue de la bauve

Bonjour, I aurais voulu savoir quand je touche ma paie

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Energizor

Bonjour je suis inscris a pole emploi et doit etre opere prochainement je ne sui

Bonjour, je suis inscris a pole emploi je dois etre opere dans 3semaines le medecin ne me met pas en arret de travail avant l operation pole emploi me...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
gitane2229

Autorisation du gerbeur

Bonjour, voila je suis magasinier et mon employeur viens de m'annoncer de j ai ma formation d'autorisation du gerbeur le mois prochain. ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
127

On ma dit que je serais so

bonjour je vais bientot rejoindre une maison de retraite et on ma dit que je serais So jaimerais savoir c qoi comme horaire merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
jodelariege

J’ai un coefficient de 135 qui n’a jamais bougé depuis 14 ans

Bonjour, J’ai commencé à travaillé dans une entreprise en 2008 j’ai commencé avec un coefficient de 135 et 13ans et demi après je suis toujours à 13...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
dna.factory

Congés et salaires

Bonjour, J’ai signé un CDI en mars 2021, en juillet l’entreprise ferme pour congés annuels. Je me rend compte en août que mon salaire est moindre j...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Franck

J’ai em cdi au luxembourg j’ai travaillé 1ans j’ai droit au chômage en france ?

Bonjour, j‘ai travailler 1ans au Luxembourg , mon patron veux pas me donner la feuille de chômage , j’ai comeme droit en France ? J’habite en France e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
tania57

Indemnité interim

Bonjour, ca fait aujourd'hui 6ans que ma mère a signée contrat CDI avec une entreprise interim, cependant cette entreprise n'a plus de mission a l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Licencié pour faute grave

Bonjour, je suis salarié chez un particulier employeur depuis 2009.je suis déclaré cesu.on m à volé son trousseau de clés dans ma voiture qui n était...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Permission militaire au mali

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir un renseignement concernant un ami militaire gradé comme sergent au mali depuis 6 mois et qui a dem...

18 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yaya14

Fonction public

Bonjour, Je travail dans la fonction public depuis le mois de janvier 2021. Chaque mois je signe un NOUVEAU contrat dans la même entreprise d’une du...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
nenuphar.

Report congés payés

Bonjour, Suite à une absence pour accident de travail, j'ai cumulé plusieurs jours de congés sur 2 périodes de référence (2019-2020 et 2020-2021)....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Cesu sans contrat et allocations

Bonjour, Je suis entré en formation après près d'une dizaine d'années a travailler en chèque emploi service. J'étais jardinier et comme mes employ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
jeremCesu13

En retraite depuis 1er septembre

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er septembre 2021 et la CPAM ne m'a toujours rien versé. Ma demande de retraite date de janvier 2021 et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
WalkingFred

Faire le passeport avec récépissé / cameroun

 Fermé

Bonjour, C'est possible de faire un passeport avec la le récépissé de la CNI au Cameroun ?

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Lecture

Contrat professionnalisation adulte

J ai obtenu un diplôme de peintre en bâtiment en 2000,et je voudrais faire une remise à niveau et ensuite trouver un contrat professionnalisation ad...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
127

Rompre un contrat cesu

Bonjour, j'ai mon père qui a prit une aide ménagère et il veut rompre son cesu et l'aide ménagère a fait une lettre et elle à écrit que mon père la l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
jensors

Retraites carrière longue

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai posé ma date de retraite au 1er juillet pour carrières longues, mais finalement mon dossier n'est pas terminé (il semblerait qu'ils n'...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Michoco

Bonjour travailler 3h de 6h9h gratuit est légal par l employeur

Bonjour, Un employeur me demande de faire un essai que pour trois heures non énumérer est ce que c est légal

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Arrêter une formation financé par pôle emploi

Bonsoir, Je crée ce post afin de savoir si il y a une quelconque possibilité de stopper une formation financé par le pôle emploi. Je vous fait un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
sleepy00

Quid des trimestres de retraite en cas de radiation temporaire de pôle emploi?

Bonjour, J’ai 58 ans. Depuis 2 mois, je suis au chômage non indemnisé après une période de 3 années de chômage indemnisé au cours de laquelle j’ai ob...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
WalkingFred

Minimum contributif à taux plein ... est de 645,45€/mois... puisque invalide!

Bonjour, J'essaie de comprendre l'énoncé sur le minimum contributif de 645,45€ s'adressant aux personnes invalides ... qui ont moins de 120 trimes...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
WalkingFred

Journée repos tombe le 25 décembre

Bonjour, Je travaille dans une magasin avec contrat de 35h nous sommes ouvert du lundi au samedi! du coup dimanche fermé avec un jour de repos qui c...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Lecture

Permis c

Bonjour, J aimerait savoir j ai passé le permis c , conduite obtenu , plateau aussi , adr aussi par contre j ai rater le code, combien de temps est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
caroledu92

Demande allocation pôle emploi

 Résolu

Bonsoir, étant actuellement inscrite à pôle emploi dans le cadre d'une PPAE. Je n'ai pour le moment aucune allocation mais un conseiller pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Louise

Allocation chômage restante et cdd

Bonjour, Il me reste 6 mois d'allocations auprès de pôle emploi et on me propose un CDD 7 mois à compter du mois prochain. Pourriez-vous me confirm...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
caroledu92

Changement de centre de formation

Bonjour, je suis actuellement en formation pour passer un titre d'advf je ne suis pas satisfaite du centre de formation ds lequel je suis je touche l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Cham

Cdi temps partiel 24h avenant 35h

Bonjour, Je suis employé en tant que conseillère en vente dans une boutique . De CDD 24h je suis passé en CDI 24h avec avenant pour remplacement c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
hoquei44

Cumul heures négatives

Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie restauration, annualisé sur 39h, au mois de Mars 2020 mon employeur ma mis 2semaines et demi de RTT (début d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
difrateli

Est-ce légal?

Bonjour, Ma fille travaille dans un tabac 1h le matin 1h le soir sans régularité(soit pou exemple 6h/7h et 17h/18h ou 11h/12h et 14h/15 voir d’autre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
caroledu92

La carsat ne me paie pas ma pension

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er Aout 2021, à ce jour je n'ai eu aucun versement de pension de la part de la CARSAT, et on ne vous dis rie...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Geo
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000