Les discussions
Sos réversion malakoff humanis
RésoluBonjour, C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum mais je suis à bout. Je suis complètement désemparée par ce qu'il m'arrive. Mo...
Comment rompre mon contrat sans perdre mes droits
Bonjour, Comment rompre mon contrat sans perdre mes droits Salarié C.D.I intérimaire J’ai effectué des heures pendant lesquelles j'étais présent à...
Implitude.
Bonjour, J'ai commencé ma journée a 4h du matin et j'ai fini à 16h30 sur un super lourd de 44t. J'ai conduit 2h après pause café 15 minutes après 3...
Calcul congès sans solde
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise du btp depuis le 1er septembre. Nous somme à 35 h réparti sur 4 jours comme suit du lundi au mercredi 9...
Prime inflation 100euro
Bonjour, Je suis surveillante de cantine et je souhaiterais savoir qui me versera la prime d inflation de 100euro merci pour vos réponses cordialeme...
Visite médicale durant le temps de travail
Résolu/FerméBonjour, Je dois passer ma visite un jour de travail, un matin à 8h (hors je commence à 7h30) Mais je vais allé directement chez le médecin av...
Démission avec saisie sur salaire
Bonjour a tous , Voila je vous explique mon problème , Je souhaite démissionner de mon travail actuel pour des raisons personnel ... Mais le souci...
Still alive
Résolu/FerméBonjour, J'AI 26 J'AI terminé avec mes études classic Je suis En bonne santé physique et moral J'AI pas DE Casier judicier J'aimerais Intégrer ...
Prime gouvernement
Bonjour qui dois verser le chèque du gouvernement de 100e
Lettre de démission remise en main propre changement date
Bonjour, Je viens de donner ma lettre de démission à mon employeur en main propre contre décharge. Je l'ai daté au 20 décembre et lui annonce mon ...
Mo' patron a pas répondu à l inaptitude
Bonjour, La médecine du travail me dit inapte au poste licenciement mon patron a un mois pour me licencier je n' ai toujours rien reçu .il cherche à...
J’ai réussi mon entretien mais…
Bonjour, Depuis le 21 Novembre 2021 je suis en processus d’embauche avec une grande banque. Après avoir réussi les testes, entretien vidéo enregis...
Abandon de poste qui s’éternise que faire ?
Bonjour, Actuellement en abandon de poste depuis le 27 octobre 2021 je n’est reçu pour le moment qu’un seul courrier de mon employeur. J’aurais aime...
Patron pousse a la faute,routier
RésoluBonjour, pourquoi ce n'est pas le patron,qui prend les amendes,quand on ne respect pas la RSE,une fois mon patron voulait me faire une amplitude de 21...
Commerce alimentaire et déménagement
Bonjour, A-t-on droit à un jour de congé pour déménager lorsque l'on travaille dans un commerce alimentaire ? Merci pour votre réponse
Jour de congé non pris , décompté.
Bonjour, je suis rentrée dans la société le 5 janvier dernier . Je travaille du lundi au vendredi . J'ai pris 2 semaines de congés ( 10 jours donc )...
Retard de paiement
Bonjour, J'ai reçu mon solde tout compte un mois après ma démission, sachant que j'avais mon déménagement à financer. J'ai relancé la RH à plusieurs...
Refuser d'aller travaller dans une entreprise
Bonjour Est ce que je peux refuser d'aller travailler dans une entreprise deferente de celle qui figure dans mon contrat comme lieu du travail? Merc...
Départ a la retraite.
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 01.09.2021 après 12 ans de travail. Le CSE normalement donne un cadeau de départ ou de l'argent le mien ne m...
Agent cantine scolaire
Bonjour, Aider moi à rédigé une lettre de motivation pour agent à la cantine scolaire. En faite j'ai expériences dans un maison de retraite en tant...
Litige architecte - facture oubliée demandée après reception
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur une situation un peu délicate, dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le net . Je fais réali...
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour, J'ai effectué une démission sans préavis pour un contrat de 78h. Sachant que j'avais effectué 39h de travail avant ma démission, j'ai reçu ...
Trimestres militaires manquants
RésoluBonjour, j'ai ete militaire durant quatres ans(durant cette periode j'ai effectue une mission de quatre mois en ex-yougoslavie)j'ai fait parvenir me...
Famille d’accueil
Bonsoir Je suis en projet d’exercer le métier d’assistante familiale Ma question est simple faut t’il obligatoirement le permis B ? Merci d’ava...
Solde de tout compte non remis à la fin du contrat
Bonjour, Je viens vers vous car mon contrat de travail prend fin se 21/12/21 j’ai donc appeler mon employeur afin de savoir si tout me sera envoyé à...
Demission d un apprenti, durée preavis?
Bonjour mon fils est apprenti en deuxieme année, il veut demissionner avant obtention du diplome. Quelle sera la durée de son préavis a effectuer quan...
Radiation pole emploi si recherches stoppées ?
Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si c’est l’endroit pour ma question mais j’ose.puisque ma conseillère ne répond pas à mon mail. Je suis au chôma...
Réaffectation
Bonjour à tous, J ai été réaffecté sans être consulté par mon employeur. Je lui ai indiqué par courrier que je refusais cette affectation. Est ce...
Cdd non renouveler pour un faute que je n'ai pas commise
Bonjour, Voilà j'ai une question, d'ici quelque jour mon CDD s'achève et l'entreprise m'a convoqué pour m'annoncer que je ne serai pas renouveler à ...
Paiement
Bonjour, J'ai commencé mon service civique le 14 décembre on m'a dit j'allais être payé fin décembre es ce que ces vrai ? Est t'il vrai aussi que...
Est il possible de modifier un contrat déjà signé
Bonjour, Je souhaite savoir si c’est possible de modifier la date d’un contrat déjà signé à une date ultérieure alors même qu’on travaille déjà ? ...
Fin de contrat fonction publique / refus renouvellement
Bonjour, Mon CDD dans la fonction publique arrive bientôt à échéance, je souhaite ne pas le renouveler car j'ai trouvé un CDI ailleurs. Ai-je bes...
Crématorium animale
Bonjour, est ce qu'il y a une formation pour travailler dans un crématorium animale domestique
Nombre d'heures non effectuées
Bonjour, Mon employeur a mentionné sur mon contrat de travail la phrase : Et ce pour une durée de travail fixée à 12h maximum par vacation ! Se...
Trimestres manquants carsat
Bonjour, En 1981 la carsat ne me valide aucun trimestre. Je leur ai fourni un certificat de travail ainsi qu’un bulletin individuel des traitements...
Prime de noel pôle emploi
Bonjour, je perçois l ass a quel date serra versé la prime de Noël.merci
Comprendre la réalité d'une prime employeur ou l'etat
Bonjour, Il a deux jours j'ai été reçu par mon employeur qui me félicite de mon investissement au travail. De ce fait il m'as dit que lui même en...
Non respect de ma vie privée auprès de mes employeurs
Bonjour, Je vous fait par de ma situation en arrêt maladie depuis fin novembre j’ai informé mes deux supérieurs hiérarchiques oralement de mon éta...
Avertir l employeur en cas d un long arret maladie
Bonjour mon fils est en 2 ieme année d apprentissage, il doit subir une operation chirurgicale fin fevrier, nous avons ete avisé qu il aura 3 mois d a...
Logiciel ouvrir les fichiers pôle emploi
Bonjour, j'arrive pas à ouvrir les fichiers pôle emploi. Quel logiciel dois-je télécharger pour les ouvrir correctement.
Date versement mediapost
Bonjour, Je voulais savoir si chez Medioposte on va recevoir le salaire plus tôt que prévue c’est y’a dire le 22 décembre pour les fête de fini d’an...
Fin cdd
Bonjour, j'ai 65 ans et je travaille en Mairie depuis 6 ans. Mon CDD se termine le 28 février. Si mon contrat n'est pas renouvelé, est ce que j'ai le...
Comment savoir si mon ex touchait une retraite ?
Bonjour, Comment savoir si mon ex mari décédé touchait une retraite, on ne vivait plus ensemble. A eux travailler 10 ou 15 ans .merci
Il y a t il un 13 mois sans la convention
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir quelles sont les primes Attribué aux personnel entretien des espaces verts
Suis je obligé de signer une rupture conventionnelle cesu.
Bonjour, L' employée en contrat CESU de ma mère, se marie en février 2022 et vivra à 400 kilomètres. Elle ne pourra plus remplir son contrat de ...
Cdd classique ou cdd saisonnier
Bonjour, Je vous écris car je viens de finir mon CDD dans un hôtel et je pensais avoir droit à la prime de précarité. Mon contrat m'a toujours ét...
Bonjour j'ai démissionné le 7 octobre
RésoluBonjour, j'ai démissionné le 7 octobre quand sera versé mon 13ème moi
Que faire face à mon employeur ???
FerméBonjour a tous, Je viens sur ce forum dans le but d'être conseillé et orienté vers les services appropriés. je vous explique tout: Voila plus d'1...
Ex employeur me réclame un chèque pour la mutuelle
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Voici mon cas. J'ai été licencié pour faute grave en novembre 2021 (abandon de poste) et mon e...
Convention vente à distance - mauvaise classification
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis quelques années et tant que chargé d'acquisition web. Je suis actuellement dans u...