Les discussions

Majoration heure supplémentaire récupérer

Bonjour, actuellement en contrat saisonnièr dans un hôtel club dépendant de la convention collective du tourisme social et familial, nous avons été me...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Sylvin26

Prime de fin d’année

Bonjour, Est ce que la prime de décembre doit être mentionnée dans le contrat d’embauche

Z1234_5

Vol au travail

Bonjour, Je suis hôtesse de caisse Je dois vérifier les sacs de là clientèle Mon patron m’a dit que si quelqu’un va voler quelque chise c’est moi...

dna.factory

Est ce que un prof a le droit de

Bonjour, je voulais savoir si un prof a le droit de parler par message avec une eleve, dans le sens où, il ne l’a plus comme élève mais qu’ils veulent...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
dna.factory

Ma nounou a pris trop de conges, que faire?

Bonjour, J'emploie une nounou depuis janvier 2020 en année complète. Je viens de me rendre compte, à quelques mois de la fin de son contrat (puisque...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Ettl

Minimum contributif effet rétroactif

Bonjour, Je suis retraité depuis le 01/02/2019 (carrière complète). Je n'ai jamais reçu de notification de retraite malgré nombreuses relances à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
WalkingFred

Ressources pension de réversion

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir une demande de retraite de pension de réversion. Je vais remplir une déclaration d'impôt sur l...

Dernière réponse le 27 mars 2022 par
WalkingFred

Retraite à taux plein après aah et minimum contributif

Bonjour, Depuis décembre 2021 (à 62 ans) je suis à la retraite à taux plein car venant de l'aah avec 78 cotisés pour un montant de la retraite de bas...

Adrien06600

Abandon de poste alors que je suis parti avec autorisation

Bonjour, J'ai eu un conflit sur mon lieux de travail en restauration. Avant de partir 1h30 avant la fermeture j'ai eu l'autorisation pour quitter m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Kachir

Soirée d essai non payé

Bonjour, ma fille de 17 ans a été faire un essai dans une crêperie à la demande des employeurs et n as rien perçu est ce légal ? Elle a travaillé de ...

127

Rdv pole emploi

Bonjour, j ai recut un courrier pole emploi disant que j ai eu un entretien avec ma conseillere or je nes jamais eu d entretien avec cet personne .J a...

Carole

Abandon de formation pôle emploi pour dépression

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis dans une impasse. Je suis actuellement hospitalisé en hôpital psychiatriq...

Carole

Problème : offre d'emploi proposé par pôle emploi.

Bonjour, Ma question est simple mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je suis inscrite à Pôle Emploi (actuel...

Carole

Dois je contacter mon conseiller pôle emploi?

Bonjour, je me suis connecté sur mon compte Pole emploi et j'ai été notifié d'un RDV le 31 Mars 2022. Le problème c'est que je pars en vacances ( en ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Carole

Arrêt covid

Bonjour j’aurai voulu avoir vos avis est il vrai que si on a deux fois le Covid en moins de deux moins on a pas droit à un deuxième arrêt de travail e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
nenuphar.

Mon patron peut-il m'imposer la prise de cp ?

Bonjour, Je suis en Cdi dans un restaurant depuis 2018. J'ai voulu poser ma démission et mon préavis (2mois) mais mon patron me suppli de faire l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
jee pee

Démission d'un cdd à temps partiel toujours aux assedics

Bonjour, Au chômage depuis octobre 2020, je touche les assedics (environ 1000 €). J'ai retrouvé un CDD à mi-temps à 40 km aller de mon domicile depu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Carole

Convocation employeur

Bonjour, J'ai une collègue qui a reçu un courrier juste avec la mention "convocation à un entretien ". Elle a recuce courrier par mail anonyme dom...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
hoquei44

Assistante social pas du tout compétente

Bonsoir , Que faire quand une assistante social ne fait pas son travail comme il faut . Sa fait depuis le mois de décembre qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
djivi38

Refus de remise de mes doc de fin de contrat au mandataire

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste après un arrêt de travail pour dépression sévère. Lors de la remise de chaque arrêts de travail, mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Psydoc

Droit contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils est en contrat apprentissage carefour, payé à 55% du smic avec une journée de formation par semaine et 28 h de travail en magasin ...

hoquei44

Notre patronne prend tout l'argent pourboire / côte d’ivoire

Bonjour, je m'appelle Candide . Je suis serveur réceptionniste dans un hôtel en côte d'ivoire. Ici nous avons un problème avec les pourboires. Depuis ...

perse

Rupture conventionnelle

Bonjour, J’avais une femme de ménage qui venait à peu près 2h par semaine, donc sans contrat mais déclarée au CESU. Elle souhaite ne plus venir po...

Jensors

Refuser des kilomètres par son employeur

Bonjour, actuellement je perd une moyenne de 20 kilomètres le matin et soir car l employeur ne les payent pas,en plus il nous fait faire 25km pour 1 ...

Komar

Decaler depart retraite

Bonjour,puis decaler ma date de départ une 2eme fois,pour motif de prolongation assurance volontaire ? Merci pour vos reponses

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
luckye4

Besoin d'aide avis inaptitude et sans ressource

Bonjour, je me permet de jeter une bouteille a la mer en espérant trouver des conseil et de l'aide dans ma démarche je suis en arrêt depuis le 19 fév...

illam42@hotmail.fr

L'ex employeur refuse de donner chèque et docs au mandataire

Fermé

Bonjour, Mon frère a démissionné pour aller vivre au Canada, mais il n'a pas récupéré son solde tout compte et et son dernier chèque de salaire. I...

Dernière réponse le 25 mars 2022 par
AN.Banker

Temps de trajet et astreinte

Bonjour, Je viens d.intégrer une communauté de commune et sur l.ensemble de la communauté de commune, qui est très grande, nous sommes seulement 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Cmoa

Calculs complément de salaire

Bonjour à toutes et à tous, (je pense être dans la bonne section, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas) Je vais tenter d'être le plus précis p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Abibibi

Congés n et congés n-1 : un peu dans le flou.

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour différencier les deux ? Et si les jours de congé acquis sont cumulables à l'infini ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Dimi1991

28 ans de cotisation de retraite

Bonjour, j'ai cotisé 28 ans pour ma retraite, il y a 2 ans ( à mon 67 ans), j'ai déposé mon dossier pour demander la retraite et l'ASPA, jusqu'à auj...

18 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Robert12

Un patron peu t'il donner une charge de travail excessive

Bonjour, J'espère que je pose ma question au bon endroit. Mon conjoint travaille en temps que préparateur de commande, un de ses chef d'équipe l'a d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
dna.factory

Demission ouvrier reprographie

Bonjour Ouvrier depuis 15 ans sous la convention collective de la reprographie je souhaite démissionner. Cependant je ne trouve aucun texte pouvant m...

Mric11235813

Données carte conducteur et chronotachygraphe

Bonjour, Mon employeur refuse de me donner une synthèse des données de ma carte conducteur (heures travaillées, conduite, pauses...). J'ai de gros d...

dadout

Combien de nuit a t on le droit de travailler à la suite

Bonjour, Je travaille la nuit en 12 heures (19h 7h) 3 nuits 1 repos 3 nuits et 1 semaine de repos et mes employeurs veulent me changer mon contrat...

hoquei44

Carrière complète ?

Bonjour et merci par avance pour vos réponses. Je vais avoir 60 ans le mois prochain. A fin 2020, j’ai 151 trimestres validés mais uniquement 10...

jee pee

Documents fin de contrats

Bonjour, j'ai démissionner le 8 mars 2022 j'ai reçu un virement bancaire le 16 mai mais aucun documents j'ai envoyer un recommandé en demandant de me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Winnie1418

Départ retraite anticipée prevu 01/04/2023 née en 1962

Bonjour, Je suis née en 1962 et mon départ en retraite anticipée est prévu au 01/04/23.je travaille dans le privé et Je dois faire ma demande à la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
WalkingFred

Licenciement pour inaptitude & salaire

Bonjour, Après une déclaration pour inaptitude au poste en date du 03/02/2022 par le médecin du travail, mon employeur m'a envoyé par mail (le 17/...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
nenuphar.

Maladie de goujerot sjogrem

Bonjour, J ai 1 maladie auto-immunes (maladie de goujerot sjogrem)et je suis déficiente immunitaire j ai 59 ans j aimerai savoir si la médecine du t...

djivi38

Questionnaire satin

Bonjour, Bonjour, Un employeur peut-il utiliser un questionnaire santé bien être au travail en l'occurrence le Satin version 3 de manière non anon...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Memo30450

Bulletins de paie du défunt

Bonjour, mon épouse est décédée avant la retraite, la réversion a été mise en place ainsi que les paiements. combien de temps dois je les garder ava...

WalkingFred

Pension en reversion et prestations caf

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir une demande de pension en réversion pour ma mère devenue veuve à la suite du décès de mon père. ...

WalkingFred

Comment négocier une titularisation ou cdéisation

Bonjour Alain, Cela va bientôt faire six années que je travaille pour la fonction public hospitalière et ça fait 3 ans que je suis sur un poste CDD...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Cmoa

Demande de confirmation

Bonjour, Sur c est heures la vous parlez d un emploi où les deux addictionnes à ne pas dépassé 10h/jour 48h/semaines

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2022 par
GrandCaribou

Retraite repoussée à 65 ans ?

Fermé

Bonjour, Je suis née en juillet 1963. Je suis censée partir à la retraite le 1er janvier 2024 pour carrière longue. Si la retraite est repoussée à ...

Dernière réponse le 22 mars 2022 par
sylvie.M

Paie pour temps partiel et vacances

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières! Je suis dans une entreprise depuis octobre en cdi. Je suis à temps partiel (65h /mois). Au mois de févr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Paquerettejaune

Retraite chauffeur livreur

Bonjour, Mon oncle est chauffeur livreur sur le secteur de Toulouse, il a 62 ans et ne sait pas trop comment demander sa retraite, pourriez je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Lili9474

Trimestres cotisés

Bonjour, je viens de prendre connaissance de mon relevé de carrière pour l année 2021 je suis chômeur indemnisé suite à : (licencié en mai 2020 secte...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
yahoo

Rupture période d’essai employeur

Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise du 28/11/21 au 18/03/2022, cependant j’ai été en arrêt du 15/01/22 au 14/03/22. Aujourd’hui j’ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Lola245238
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000