Congés payés pendant préavis
Selimo68
Messages postés
19
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effectué 2 semaines de mon préavis et mon employeur m'a dispensé du 1 mois et demi restant. Ma question est la suivante :
Est ce que je continue à cotiser pour mes congés payés à hauteur de 2.5j par mois comme habituellement ? Ou du fait de cette dispense de préavis je n'aurai pas droit à ces 2.5j de congés payés ?
Merci d'avance ! Bon week-end ensoleillé à tous !
Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effectué 2 semaines de mon préavis et mon employeur m'a dispensé du 1 mois et demi restant. Ma question est la suivante :
Est ce que je continue à cotiser pour mes congés payés à hauteur de 2.5j par mois comme habituellement ? Ou du fait de cette dispense de préavis je n'aurai pas droit à ces 2.5j de congés payés ?
Merci d'avance ! Bon week-end ensoleillé à tous !
A voir également:
- Congés pendant préavis
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Preavis creche - Forum Consommation
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum congés
3 réponses
Les cp représentent 10 ,% des bruts perçus Donc si salaire cp y afférent
Selimo68
Messages postés
19
Statut
Membre
Je n'ai pas compris. Donc du coup pendant mes mois de préavis je continue à recevoir 2.5j de congés payés par mois ?
Bonjour
Les réponses diffèrent selon l'origine de la dispense de préavis .
Si c'est l'employeur qui a demandé à vous dispenser de venir travailler pendant votre préavis, votre préavis est payé et donc vous cumulez des jours de CP .
Si c'est vous qui avez demandé à ce que votre période de préavis soit écourté et qu'il a accepté, il n'y a pas d'indemnité compensatrice de préavis et donc pas de CP cumulés .
Les réponses diffèrent selon l'origine de la dispense de préavis .
Si c'est l'employeur qui a demandé à vous dispenser de venir travailler pendant votre préavis, votre préavis est payé et donc vous cumulez des jours de CP .
Si c'est vous qui avez demandé à ce que votre période de préavis soit écourté et qu'il a accepté, il n'y a pas d'indemnité compensatrice de préavis et donc pas de CP cumulés .