A voir également:
- Pourquoi mes points agirc-arrco baissent
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites Agirc-Arrco : cette mauvaise nouvelle arrive cette semaine, voici la baisse attendue - Guide
- Agirc-Arrco : cette aide gratuite des caisses de retraite est de plus en plus demandée en ce début d'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Paiement provisoire agirc-arrco forum - Forum Retraite
- Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€ ✓ - Forum Retraite
4 réponses
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 997
Modifié le 9 juin 2022 à 10:36
Modifié le 9 juin 2022 à 10:36
Bonjour,
Le calcul du nombre de points acquis Agirc-Arrco dépend, des cotisations versées (salarié + employeur) et de la valeur d'achat du point.
voir : https://www.agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/parole-experts/le-calcul-des-points-cotises-agirc-arrco/
La valeur d'achat du point augmente régulièrement :
2016 : 15,6556 € .... 2019 : 17,0571 €, 2020 : 17,3982 €, 2021 : 17,3982 €
donc si votre salaire reste le même, la valeur d'achat augmentant, le nombre de points acquis diminue.
Pour conserver le même nombre de points, il faudrait que votre salaire augmente au même rythme que la valeur d'achat, ou que les cotisations augmentent.
Le calcul du nombre de points acquis Agirc-Arrco dépend, des cotisations versées (salarié + employeur) et de la valeur d'achat du point.
voir : https://www.agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/parole-experts/le-calcul-des-points-cotises-agirc-arrco/
La valeur d'achat du point augmente régulièrement :
2016 : 15,6556 € .... 2019 : 17,0571 €, 2020 : 17,3982 €, 2021 : 17,3982 €
donc si votre salaire reste le même, la valeur d'achat augmentant, le nombre de points acquis diminue.
Pour conserver le même nombre de points, il faudrait que votre salaire augmente au même rythme que la valeur d'achat, ou que les cotisations augmentent.