Les discussions

x3CeriZze Litiges

Litige accord agencement horaire

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
doris33
MARIE Salariés

Abus

Bonjour, En 2019, j'étais à la recherche d'un appartement et jai répondu à une annonce alléchante: travailler sans être payer et avoir un apparteme...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
gitane2229
Nathalia Congés

Congés fonctionnaire 31 jours maxi

Bonjour, J.ai une question sur le sujet des 31 jours consécutifs maxi d.absence pour congés des fonctionnaires… que se passe t.il lorsqu.il y a arrê...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Gayomi
62vero Retraite

Calcul retraite

Résolu

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1er avril 2022. J'aimerais savoir si mes salaires de cette année, donc janvier, février, mars+indemnités de départ ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
62vero
JIJI Salariés

Service civique

Bonjour,  Je me permets de venir vers vous pour avoir des informations sur le service civique... En effet, après 4 ans d'emploi, j'ai me retrouve ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
jloup78
PaulMaxime Chômage

Rdv pe alors que je veux poser mes vacances

Bonjour, Voilà, j'allais déclarer 15 jours d'absence ( ou de vacances) à Pole Emploi, et je viens de voir que j'ai un RDV prévu dans cette période, q...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
dna.factory
Peg CDI

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique pour un autre projet pro ( depuis le 18 avril 2022 ) A l'issu des 6 mois, je souhaite faire une ru...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Peg
Steph_sv CDI

Utilisation véhicule pour déplacements pro

Bonjour, Je vais signer un cdi en septembre et mon employeur m'a envoyé un brouillon de mon futur contrat.  J'avais précisé lors de mon entretien que...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BmV
Thi Salariés

Acompte

Bonjour, je voudrais savoir comment avoir le code a quatre chiffres pour demander un acompte chez Manpower 

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Ulysse5818
Aftis CDI

Faire une demande d'emploi au consulat d'algérie

Bonjour, je suis algérienne et j'habite à Marseille et j'ai la licence,et j'ai travaillé à l'administration pendant 10 ans en Algérie,et je souhaite t...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BmV
Switra Chômage

En chômage sans indemnisé

Bonjour, J’ai travaillé de 26 mais jusqu’à 29juin presque un mois et deux jours cdi et j’ai décidé d’arrêter le travail et j’ai le droit d’allocation...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
doris33
Skar_4592 Chômage

Droit option

Bonjour,  j'ai ouvert des droit depuis décembre 2018, le 3 mars 2019 nouvelle emploi qui va se terminer le 11 septembre 2022, pendant plus de 2ans et ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
caroledu92
forumq6800 CDD

Abandon de poste en cdd

Bonjour, Est-ce-que dans le cadre d'un cdd un abandon de poste équivaut à la perte de TOUT le salaire ? Ou seulement la perte du salaire pour la péri...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
gitane2229
Richard Congés

Combien de cp si on est à 35h sur 4.5j/semaine

Bonjour, Notre convention indique 6 semaines / 30 jours ouvrés de CP l'année. Un salarié qui est à 35h/ semaine et travaille 4.5 jours/semaine a comb...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
gitane2229
DDdu31 Salariés

Changement d'horaire de fermeture du magasin

Bonjour Durant mes congés cet été, mes employeurs ont décidé que nous fermerions la pizzeria à 2h du matin au lieu de 23h. Bien sûr, eux ne sont pas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
dna.factory
Tom Contrat de travail

Retard prime vacances et are

Bonjour,  Mon employeur, une entreprise de travail temporaire, m'a versé une prime vacances en août alors que mon contrat stipulait un versement en j...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
nenuphar.
Lolotte78 Retraite

Retraite demandée et nouveau petit travail

Bonjour,je suis en invalidite2 depuis novembre 2020 je suis née le 20,10,1960 j’ai donc fait ma demande de retraite qui doit démarrer au 1er novembre ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
WalkingFred
up22 Chômage

Réforme et nouveau calcul défavorable de l'are

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai eu une fin de CDD en mai 2022 et suis donc victime de la terrible réforme du chômage.... Ma fin d'emploi en mai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
up22
Philou64000 Chômage

Gérant sci et pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans le privé mais vais d'ici quelques temps être licencié pour inaptitude. Je souhaite savoir si le fait d'êtr...

Philou64000
Jacques1969 Démission

Il y a t'il un moyen de ne pas faire 2 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Ma femme est auxiliaire de vie depuis Mars 2007, elle souhaite quittée son poste de travail car une opportunité se présente à elle, sur son ...

hoquei44
Draven6034 Chômage

Contrat cdi + are + abandon de poste...

Bonjour à vous, En 2021 j'ai quitté mon employeur avec une rupture conventionnelle afin de quitter de région. Quelques mois après j'ai retrouvé un...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
dadout
tinouth Congés

Jours congés qui précède un férié

Bonjour, Si un jour férié tombe un vendredi et que je pose uniquement la journée du jeudi qui le précède, en reprenant le lundi qui suit, doit on com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
jee pee
Cooper2james Chômage

Chômage suite à un cdi

Bonjour, Dans le cadre d’une démission puis reprise d’une activité en CDI. Si ce dernier se passe mal pendant la période d’essai, aurais-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
caroledu92
Provence13760 Chômage

Dispense de recherche d'emploi

Bonjour, J'ai bientôt 60 ans et je suis au chômage non indemnisé depuis 1 an. J'ai fais le point récemment avec une conseillère Pôle emploi qui m'a l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Provence13760
Alain Retraite

Cerfa congé fin d'activité

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement mon dossier pour le CFA transport, j'ai une question sur l'utilité du cerfa 15270.01 "demande d'adhésion à l'assurance...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
didier
Tal Chômage

Droits rechargeables

Bonjour, Je suis perdue dans toutes les infos que je vois alors je pose la question.  Je suis auto entrepreneur et je bénéficie de l'ARE, mes droits...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
caroledu92
Maga Retraite

Report date retraite

Résolu

Bonjour, je fais 62 ans ce mois-ci et j ai demandé ma retraite pour le mois de septembre  personne ne m a rien dit , mais je viens de m apercevoir qu...

Maga
Seb Chômage

Revenu pour activité dite "conservée"

Bonjour,  Je suis actuellement dans l'impasse avec pole emploi, c'est pour cela que je viens poser ma question ici. J'ai quitté la société dans laque...

Seb
Romane Salariés

Travailler 49h par semaine est ce possible

Fermé

Bonjour, J'ai actuellement un cdi à 14h00 par semaine et j'y vais le mardi après 17h00 le samedi matin et le lundi après midi. C'est l'étude d'un no...

Dernière réponse le 16 août 2022 par
Thordendall
Atrium Convention collective

Travail de nuit en 12h

Bonjour, Je suis agent de securite. Je travaille en poste de 12h de nuit. Mon employeur a t il le droit de me faire travailler 7nuits de 12h sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
tonyeric
benjaminmelli77 Salariés

Accompte refusé car entreprise congé annuel

Bonjour ma question est peut être bête mais j'ai cherche mais je ne trouve de réponse, actuellement mon entreprise est fermé congés annuel (1 moins e...

hoquei44
Marc_8154 Salariés

Demande d'acompte sur salaire

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos membres car j'ai un renseignement à vous demander. J'ai fais au près de mon patron plusieurs demandes d'...

gitane2229
kiki Retraite

Cessation d'activité commerce / droits retraite?

Bonjour, j' ai 59 ans , suis commerçant indépendant avec mon épouse, et suite à des problèmes se santé qui commencent à être handicapants par rapport...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
WalkingFred
Sibix Convention collective

Monter en grade dans la convention 66

Bonjour, je suis actuellement agent technique dans la convention 66 je souhaiterais passer agent technique superieur . J’ai 1 an d’ancienneté je voudr...

Sibix
Delphine Litiges

Heure non payé et frais.

Bonjour, Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises... 1) Un client d'une des entrepr...

dadout
Fleur CDI

Pause vendeuse

Bonjour, Voilà je suis en conversation boulangerie pâtisserie et je voulez savoir si cela et normal que je suis en 35 de travail payer mes sur mon ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
dadout
Yerdua Salariés

Augmentation de salaire vs augmentation du smic

Bonjour, Je suis salariée de mon entreprise depuis janvier 2020. J'ai été embauchée au SMIC pour commencer. En début d'année, mon responsable a négoci...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
dna.factory
Djo Chômage

Indemnités après rechargement

Bonjour, Il me reste 29 jours d indemnités chômage j ai exercé une activité à temps plein pendant 20 mois j ai rien touché et suite à mon congé d été...

up22
lola2233 Chômage

Période essai intérim et chomage

Bonjour, J'ai mis fin à une période d'essai (je suis salariée) pour un contrat d'intérim qui n'a duré que 6 semaines et n'a pas été renouvelé par l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
caroledu92
Papouille31 Salariés

Arrêt maladie

Fermé

Bonjour, Je suis agent d entretien des locaux et depuis le 7 mai 2022 je suis en arrêt maladie non pro pour fracture/tassement vertèbre, je compte pr...

Dernière réponse le 15 août 2022 par
nenuphar.
Ellenaa.036 Salariés

Heures supplémentaires

Bonjour Est ce legal qu un patron paye les heures supplémentaires a certains employés et les fasses récupérer pour d autres? Bonne journée à tous.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
Thordendall
Billythekid Contrat de travail

Contrat non signé - indemnité ?

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une entreprise à temps partiel, je reçois bien mon salaire et mes bulletins de salaires tous les mois. Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.
couettecouette74 Congés

Congé payé lors d'une rupture

Bonjour, Sur mon document pole emploi rubrique "sommes versées à l'occasion de la rupture", mon employeur a déclaré des congés payés qu'il ne me paie...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.
Résultats 6251 - 6300 sur un total de plus de 50 000