Perte de mes bulletins de salaire

azzou - 12 juin 2022 à 01:17
WalkingFred Messages postés 1126 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 12 juin 2022 à 17:21
Bonjour, étant etudiant
j ai travaillé comme maître auxilliaire au lycée à paris en 1988 et 1989..mon employeur était le rectorat de paris
j ai egaré mes bulletins de salaires
et j ai besoin de mon numéro par lequel mon employeur m avait déclaré..pour récuperer mes cotisation
je suis à la retraite et dans mon pays le Maroc
Merci respectueusement
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 455
12 juin 2022 à 04:47
Vous étiez le seul gardien de ces documents personne ne vous les fournira
4
doris33 Messages postés 43479 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 16 616
12 juin 2022 à 10:46
Bonjour,

Aucun organisme privé ou public ne garde des archives aussi longtemps que cela vous semble impossible ou pas, c'est ainsi.
2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 455
12 juin 2022 à 13:17
Inconcevable ou pas c'est ainsi et c'est vous le responsable de cette situation
1
WalkingFred Messages postés 1126 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 613
12 juin 2022 à 17:21
De quoi avez-vous besoin au départ ?
De votre numéro de sécurité sociale français pour faire le dossier ?
De vos bulletins parce que les salaires correspondant sont absents de votre relevé de carrière ?
Parce que selon le besoin réel, la réponse n'est pas la même, et il n'y a rien qui empêchera de faire votre dossier.
Mais il est vrai qu'il est absolument inutile de contacter votre ancien employeur :
- ce que vous voulez est un bulletin de salaire : le double n'existe nulle part
- une attestation de présence, un certificat d'emploi ne servent à rien car les cotisations ne figurent pas dessus
En revanche, il n'y a pas besoin de votre numéro de sécu francais si vous ne le connaissez pas : mettez les justificatifs d'Etat Civil, et la CNAV retrouvera votre numéro avec votre identité.
Si vous contestez les salaires ou l'absence de salaire, il conviendra alors d'indiquer l'adresse et le nom de l'établissement pour lequel (lesquels) vous avez travaillé, et la CNAV fera les recherches nécessaires.
Le résultat est aléatoire. Les gens peuvent perdre leurs documents importants, indispensables, mais un organisme aussi (mal déclaré dès l'époque, mal réceptionné, mal rangé, incendie, dégâts des eaux, effacement de documents microfilmés, détérioration de choses anciennes...).
A ce niveau-là, les pires employeurs que vous puissiez avoir sont justement les organismes d'Etat. Et les rectorats peuvent prétendre au podium (véridique !).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azzou-2022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 10:39
Bonjour ..c est inconcevable puisque j ai travaillé dans un lycée d état à Paris ..comme employeur
le rectorat de Paris...ils n ont pas d archives ..c est impossible
-1
azzou-2022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 13:38
Merci...vous savez j ai déjà reçu une lettre de l académie de Paris qui m a demàndé de prendre contact avec la CNAV..et rien ne se perd ..
je croyais que vous êtes des professionnels mais
en réalité vous donnez des avis en culpabisant l autre...
tout peut se perdre avec ine incendie ..un vol ..une perte ...mais ne jugez pas SVP..
-1
Bonjour

C'est normal qu'ils vous répondent, mais est-ce qu'ils vous ont donné la copie de vos fiches de paye et votre numéro de sécurité sociale, objet de votre question.

La CNAV sert la retraite de base, elle a votre relevé de carrière, mais il faut qu'elle vous retrouve sans votre numéro votre numéro de sécurité sociale provisoire ou définitif de l'époque.
Ce numéro était aussi sur votre carte de sécurité sociale étudiante de l'époque, si vous avez gardé des éléments.

Est-ce que vous leur avez demandé au rectorat, quelle était la caisse de retraite complémentaire à contacter ?
Sinon on ne juge personne, on vous dit qu'il n'y a rien d'inconcevable, il faut prendre l'habitude de conserver tous les documents salariaux, voir les redemander rapidement en cas de pépin, vous n'êtes pas la seule personne qui s'en rend compte à la liquidation de ses droits.
La conséquence est la perte de droits compte tenu du délai de conservation des documents par les organismes privés ou publics.
2