Repos organisateurs

phiphi076_000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - Modifié le 9 juin 2022 à 12:44
phiphi076_000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 16 juin 2022 à 08:48
Bonjour à tous
Dans ma société, nous faisons pas mal d'heures et ceux-ci sont transformés en repos organisateurs ce qui permet a mon patron de nous donner une ou deux jours a sa convenance, du au travail et éviter de nous en payé trop au bout de 3 mois ( accord d'entreprise) bref on repart tous les 3 mois avec le compteur d'heures a zéro.
mon problème est que, mon responsable m'a mis en repos organisateurs 3 jours après avoir travaillé lundi et mardi, donc mercredi jeudi et vendredi, sauf que mercredi j'étais mal fichu, donc test COVID et positif...
arrêt de travail de la sécu, et isolement du mercredi au mardi suivant.
Les 3 jours ( 21 heures) sont elles considéré comme congés ? et décompté des heures supp acquises ? ou sont elles reportés ?
j'ai plusieurs versions a ce sujet
merci de vos lumières
Cdt Philippe

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
14 juin 2022 à 14:52
Bonjour,

Vous etiez covid + donc ni congé ni repos, mais arret maladie sans période de carrance.
Si des heures presté devaient etre récupéré alors elle doivent encore l'etre. Par contre si vous parlez du repos compensateur (le weekend en gros) alors non
0
phiphi076_000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
15 juin 2022 à 06:27
bonjour, dadout
merci pour la réponse, ce n'était pas des repos compensateur, ce sont des repos dû aux heures supplémentaires effectuées au dessus des 35 heures hebdomadaires accumulées, qu'ils appellent ça, 'repos organisateurs' , et qui au bout de 3 mois, s'ils sont pas récupéré, sont alors obligatoirement payées. des repos que le patron vous donne pour organiser son planning, une ou deux semaines en avance. sauf que la, il m'avait prévenue le mardi matin pour les 3 jours d'après.... en plus ( pas trop réglo, ça )
bonne journée
cdt Philippe
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
15 juin 2022 à 09:17
Bonjour,
Donc il vous les dois bien ces heures. Soit il est paye ou il est planifie. Mais durant votre absence vous etiez en arret maladie.
Dès qu'on est en arret, les jours posé (RTT, congés) retourne dans le compteur
0
phiphi076_000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
16 juin 2022 à 08:48
bonjour,
je pense pas que les congés repartent dans le compteur, mais pour ceux des heures de repos , faudrait que je fasse des recherches.
j'étais en repos organisateurs du mercredi au vendredi inclus et j'ai été malade le mercredi soir, la secu m'a décompté du mercredi au mardi d'après. a la rigueur qu'il me supprime que les 7 h du mercredi....
bonne journée
cdt
0