Les discussions

Nombre de cp pour semaine

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir combien des jours de CP me compte pour avoir pris en congés anticipés (accordé au moment de l'entretien) 7 jours de lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mescp

Droits

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, période d'essai, sachant que j'ai démissionné d'un CDI pour intégrer un nouveau poste . Je souhaite 'mettre f...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Alex

Que faire avant l'entretien préalable?

Bonjour, Je suis chef comptable depuis 22 ans et j'ai fait perdre une grosse somme à mon entreprise après avoir été la victime d'une arnaque au faux...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
palainnc

Allocations de droits

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans j'ai travaillé pendant 15 mois en interim et 3 mois en cdd, pourriez vous me dire pendant combien de temps j'aurai droit au chom...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
caroledu92

Rupture conventionnelle comment faire ??

Bonjour, Bonjour, Âgée de 59 ans en janvier 2017, je suis monitrice éducatrice en internat dans la même association depuis 32 ans et 5 mois en temp...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
hoquei44

Ai-je droit au chômage?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voilà, j'ai repris le 2 novembre mon emploi après un congé parental. Mon patron voulait que je démissionne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
tina

Fin d'are

Bonjour, mes droit Are se sont arrêtés le 23 decembre 2016 et l'ASS à pris la relève par la suite soit du 24 au 31 décembre. Or je viens de voir sur l...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
zoulou33

Indemnité

Bonjour, j'ai 58ans je viens d’être licencié .je travaillais en suisse.je touche le chômage pendent 3 ans. donc a 61ans.mais la retraite en suisse e...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
legaulois68100

Proposition de modification de contract

Bonjour Je voudrais un renseignement J ai signer une proposition de modification de contract pour faire des nuits ponctuelle. Par contre je n ai...

caroledu92

Contrat cae

Bonjour, je suis actuellement en service civique et mon employeur me propose un cae pour 2 ans a priori.j'ai 19 ans et j ai arreté l'ecole en 1ere ...

caroledu92

Droit aux chômages ?

Bonjour, Pendant 2 mois j'était au chômage et toucher donc des indemnités chômages. Sa fait 1 semaine que j'ai trouver un emploi de Patissier en C...

caroledu92

Tony actualisation pole emploi

Bonjour, dois je signaler ma rente trimestrielle a pole empoi ?

caroledu92

Apprendre à me tenir,à me battre...

Bonjour, Je m'appelle Luna je voudrais rentrée à l'armé l'année prochaine seresse possible ??

DorisOups

Courrier à mon employeur

Résolu

Bonjour, Je recherche un exemple de courrier pour demander à mon employeur de faire la demande d'un rdv pour une visite médicale après un arrêt m...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Pouletteetpoulet

Travail jusqu'à la fin du préavis le 15/12/2016 20h00

Du 5 septembre 2016 au 15 décembre 2016, j'ai travaillé comme gouvernante chez un particulier très bourgeois dans ma commune comme gouvernante/Employé...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tania57

Congés

Bonjour, Je suis embauchée depuis le 19 mars 2016 dans une entreprise de nettoyage en CDI, j'ai donc cumulé 6,08 jours de CP en le 19 mars et le 31 ...

tania57

Modification de l'horaire de travail

A la suite du départ à la retraite , nous avons mis notre maison en vente et nous souhaitions diminuer de deux heures le temps de travail de notre ai...

hoquei44

Rupture conventionnelle congés mat

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'en février 2017 puis congés allaitement jusqu'en mi-avril. Je souhaiterais ne pas reprendre...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Any--Li

Changements contrat de travail

Résolu

Bonjour, J’aurais quelques questions, je pense avoir les réponses mais j’aimerais être sur, je vous remercie d’avance pour vos réponses. Pour info j...

ben644

Journés enfant malade pendant congés payés

Bonjour, En poste d'assistante dentaire qualifié depuis 9h dans le même cabinet j'ai le droit à 7 jour rémunérés pour enfant malade. Cette année je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
koja

Heures non faites

Résolu

Bonjour, Je suis monitrice d auto écolei et mensualisée . Actuellement je n arrive pas à faire mes 35h . Mon patron me paie mon salaire complet mais...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Marley

Prime fin d'année

Bonjour à tous et à toute , Voilà la prime de fin d'année est-elle obligatoire en boulangerie sur Paris , car l'année dernière nous ne l'avons pas re...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Any--Li

Compte pénibilité salarié

Bonjour, Comment peut-on savoir si l'employeur réalise bien la déclaration mensuelle relative à la pénibilité du travail des salariés ? Je travaille...

liberté17

Axa comment obtenir sa retraite complémentaire

Bonjour. Je suis retraité pour invalidité depuis le Février 2012. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA ...

BmV

Prime de fin d'année

Bonjour, Depuis 2011, mon salaire de décembre m'est versé à mon départ en congés vers le 21, de plus j'ai une prime de 300€ net. Cette année, nous ...

liberté17

Retraite: décote ?

Résolu

Bonjour, fin 2016, j'aurai acquis 167 trimestres dont 149 cotisés mon année de naissance étant 1955 et qu'il me faut 166 trimestres mon âge légal ...

liberté17

Droits

Bonjour, j ai été déclaré inapte a mon poste le 14 septembre 2016 , avec impossibilité de reclassement au sein de l 'entreprise donc licenciement en c...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Any--Li

Age legal/ retraite

Bonjour, entre l'age légal de départ en retraite et l'âge définitif où l'on a notre retraite définitive: que touchons nous ? du chômage ? Bien cord...

liberté17

Prime de retour à l'emploi csp

Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement économique. je suis en CSP depuis le mois de septembre. J'ai retrouvé un CDD de 2 semaines au mois de novembre pou...

louisgabri

Quel recours

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude le 10 /11/16. Je n'ai reçu qu'une partie de mon solde de tout compte le 03/12/16, car il s'était trompé...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Saraheva

Retraite travail avant 16 ans

Résolu

Bonjour, née en mai 1959, j'ai commencé à travailler avant 16 ans, en 1975 mais je n'ai pas toujours été déclarée : 1 trimestre en 1975, 3 en 1976 p...

cristali

Conge paye apres préavis

Bonjour, Je demande si c'est possible d'être paye ces conge sans les prendre , car après fin de mon préavis je commence avec l'autre entreprise m...

tania57

Avenant en retard

Bonjour, Actuellement en CDD dans une entreprise depuis le 10 juin 2016 jusqu'au 11 decembre 2016, mon avenant de cdd m'a ete transmis le 12 decembre...

Any--Li

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005 ?

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005, le jour de mes 60 ans j'ai ne pas eu d'information sur une pension d'invalidité, étant donner ...

momo

Ruptue cdd

Bonjour, J'ai demander par lettre accusé de réception mes heures qui n'était pas sur ma fiche de paie et pas payer non plus .il la mal pris .j'ai dé...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
athena222

Cdd (dans le cadre d'un cursus grande école) et précarité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un étudiant qui effectue un CDD en Entreprise afin de valider son cursus grande école a droit à la prime de préca...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Armée de terre

Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 et j'ai une situation difficile et j'ai toujours été intéresser par l'armée j'aimerais savoir si j'ai la possibilit...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
LELY98700

Demission transformer en rupture d"un commun accord

Résolu

démission cdd écrit peut elle se transformer part rupture d'un commun accord sans conséquence si c'est le parton me le demande?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
athena222

Renouvellement de période d'essai

Bonjour, Je vient d'être embauché en CDI dans un restaurant depuis 2 mois après 6 cdd effectuée pour une durée total de 5 mois dans celui-ci, j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Vendeuse

Bonjour, J avais besoin d une attetastion de secu , j habite a cote,je suis sortie en dehors de mes heures , il est venue me con troler , mais il ma...

doris33

Conséquences rupture contrat en période probatoire

Bonjour, Depuis le 12 septembre 2016, mon mari à intégré une nouvelle entreprise. Il a signé un contrat en vue d'un CDI avec une période d'essai de 2...

mi-mi88

Refus de travail

Bonjour, est ce qu'un salarié qui estime qu'il n'aura pas le temps de finir un travail que sa hierarchie lui demande de faire peux se voir qualifier...

eutan

Formation financée par pôle emploie

Bonjour, Juste une simple question , étant en formation cap petit enfance, je doit financer le reste de ma formation , j'ai donc besoin d'argent , p...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Pourriez vous m'indiquer le calcul s'il vous plait

Bonjour, j'étais en arrêt maladie non professionnel pendant 1 an 1/2 j'ai repris mon activité à hauteur de 30% soit 5 heures 1/4 les lundi et mardi ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
pasmondomaine

Retraite conventionnelle

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais pourquoi aurais je une décote ? Je ne comprends pas bien

liberté17

Indemnité kilométrique

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le texte qui précise que l'employeur qui envoie un salarié en formation doit ou non lui payer l'indemnité kilométrique. --...

dandesav

Dernier jour de travail /algerie

Bonjour, je vous informe que je suis fonctionnaire dans le domaine commercial et il voulais me changer le poste a un autre caissier et moi j'ai pas ...

DorisOups

Démissionner pendant un arrêt de travail (maladie)?

Bonjour à tous, Sauriez vous si il est possible de donner sa démission pendant un arrêt de travail (maladie)? ou faut il être retourné en entrepri...

mistinguette84

Procédure abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement en procédure pour abandon de poste (en accord avec mon N+2), mais les RH ne sont pas au courant, en effet nous avons o...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Quentin9194

Prelevement cotisations après licenciement

Bonjour, après un licenciement, dois je toujours payer mes cotisations

liberté17
Résultats 45501 - 45550 sur un total de plus de 50 000