Les discussions

Changement des heures de travail

Bonjour, Peut on pour une seule journée pour cause de réunion ce jour là changer les heures de travail des employés afin de le faire commencer 1H ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Lisandra74

Manipulation pour signature contrat imprimante

 Fermé

Bonjour, Je me sens bête, c'est dur de s’afficher comme l'idiot de service mais il faut que je me lance... Sans délégation de signature pour ma ...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
KPast

Cheque solde de tout compte

Bonjour, Mon ancienne employé me demande de lui refaire son cheque de solde de tout compte car ce dernier est a son nom marital et elle le veut a so...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
miss

Départ en retraite

Bonjour, Je pars en retraite au 1er septembre 2022 à taux plein. Peut-on toucher ses indemnités de depart en retraite tout en faisant un cumul empl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jee pee

Juger une action pour un animal de compagnie

Bonjour, Je suis vraiment désappointée par les propos de culpabilité à mon encontre tenus par une employée de la SPA. Voilà, j’ai accueilli un petit ...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
labricole47

Entretien préalable licenciement

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression. Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dna.factory

Erreur de date arrêt maladie

Bonjour, J’ai été en arrêt maladie pour covid du 9 avril au 15 avril . test positif effectué le 8 au soir. Sur ma fiche de salaire du moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Thordendall

En disponibilité fph et proposition dans le privé

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle On me propose un CDI en laboratoire privé ai-je le droit d'accepter sans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dany311

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat

Bonjour, Le 30/03/2022 j'ai reçu un versement de 200 € correspondant à la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat. Ce versement apparaît bien sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Thordendall

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1er juin 2020. Je vais la licencier car mon fils entre à l'école en se...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Mric11235813

Départ en retraite

Bonjour, Je vient d'apprendre que mon patron part en retraite a la fin du mois mais pas par lui ... c'est nos clients qui m'on averti J'aurai aimé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dna.factory

Comment réclamer des indu de salaire

Bonsoir, Suite à un changement de directeur (celui d'avant à été licencier pour fraude) dans une Mfr ou je suis surveillante de nuit depuis 8 ans et...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
gitane2229

Retard traitement dossier humanis

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er Février 2022.J'ai fait ma demande de retraite au mois de juin 2021 donc largement dans les délais. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
GroupeHumanis  

Arrêt maladie , complémentaire santé après 3 mois

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'un avis "juridique" sur ma situation vis-à-vis de mon employeur. L'année dernière ça faisait quasiment 2 an...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
kang74

Retraite en cours depuis 7 mois

Bonjour, Voilà 7 mois que mon dossier carsat est en cours . Je relancex2 fois par semaine tel et mail. Bref toujours la même. Nous attendons le re...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
gitane2229

Intégrer la légion étrangère

Bonjour, je me nomme niane amadou tidjane et j'aimerais intégrer la légion étrangère je suis ivoirien d'origine sénégalaise, je comprend l'an...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Komar

Période carence mission intérimaire

Bonjour, Il y a une bonne dizaine d'année je travaillais dans plusieurs agence d'intérim différentes pour ne pas avoir de période de carence quand o...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Fannie

Refus renouvellement cdd

Bonjour, Je suis kiné et j'ai un CDD à l'hôpital public jusqu'au 30/06. Je voudrais informer mon cadre de mon souhait de ne pas renouveller mon co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
hoquei44

Rompre une formation greta afpa

Bonjour, Après m'être faite menacer de mort, je veux quitter cette formation mais on me demande un certificat médical. Cette formation a débuté en m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Jm

Renseignements are après refus cdi suite à la fin de cdd

Bonjour, Je suis arrivée à mon entreprise en informant que je ne souhaitais que des cdd car j'ai un projet autre professionnel. Mais mes employeurs ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
caroledu92

Retraite et pôle emploi

Bonjour, Peut-on être retraitée et s'inscrire à une formation qualifiante pour un complément de retraite? Merci de votre réponse.

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
caroledu92

Fiches de paye étranges

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant une fiche de paye et surtout sur les primes qui y sont indiqués ! J'ai sur ma feuille de paye, deux pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Angiedu41

Travail du dimanche et décompte congés le 1er mai

Bonjour, Je travaille habituellement 4 jours par semaine dont le dimanche dans une boutique de vêtements ouverte 7/7j. Si je prends une semaine de...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Patty

Clause non concurrence

Bonjour, Mon mari a dans son contrat depuis 2009 une clause de non concurrence .elle n'a jamais été indemnisée , est ce normal , l'employeur doit il...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Ysabe_l

Pourquoi mon employeur ne m'a pas payé ?

Bonjour, Depuis le 31 mars de cette année, je travaille en extra en hôtellerie. Je note les heures que je fais sur les contrats d'extras datés et j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
127

Je suis en invalidité et je travaille 18h semaine,

Bonjour, je suis en invalidité et je travaille 18h semaine. Pourquoi je ne perçois pas la prime

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
kang74

Règlement verbal est-ce "légal" ?

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de transport depuis 4 ans, au service client précisément, et depuis que je suis arrivé mes responsabl...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
hoquei44

Fin de contrat

Bonjour, Mon patron a fin à mon contrat et du coup je me trouve avec des problème financier esque ils ta une date précise pour que ils me verse mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
hoquei44

Harcèlement de ma complémentaire retraite

 Fermé

Bonjour, Voilà maintenant quatre ans que ma complémentaire me demande de justifier de périodes de maladies dont je n’ai pas conservé les pièces jus...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Gulistan

Jour de fractionnement

Bonjour, J'ai été en congé maternité durant la période légale de pose des congés payés. Depuis mon retour en novembre 2021, j'ai à ce jour posé 2 se...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
kang74

Démission cdd pour un contrat d’apprentissage

Bonjour, Actuellement étudiant, j’ai décidé de prendre une année sabbatique avant de postuler pour mon alternance. J’ai ou avoir un CDD de un an t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
nenuphar.

Information sur la retraite due et l'aspa

Bonjour, Je suis dans l'attente du versement de ma retraite et de la notification d'attribution depuis 7 mois (dossier en cours) et la Caf veux que...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
WalkingFred

Pas de rv possible avec conseiller pe ! ni notif allocation

Bonsoir à toutes et à tous, Inscrite au PE depuis début mars 2022 ( suite à plusieurs cdd, remplacements dans le service public ) je viens de deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
caroledu92

Cumul allocations et revenu

Voilà ma question: Peut-on cumuler allocations chômage (ARE) et revenu? Lorsqu’une personne est à pôle emploi, lui est-il possible de mettre à la loc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
doris33

Accumulation congé payé pendant arrêt maladie professionnell

Bonjour, Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 09/03 /2020 pour maladie professionnelle reconnu en juillet J ai cumulé 2.5 et la arrive à 25...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
kang74

Combien de congés

Bonjour à tous et toutes Ma demande de savoir combien de congés payés ai-je le droit en ayant 2 contrats à temps partiel un de 16h l'autre de 19h qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jee pee

Mon employeur veut me piéger

Bonjour à tous/toutes Je vous écrit un message de détresse :( Je suis employé depuis 2 ans et quelques mois, mon employeur fait beaucoup d'erreu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dadout

Se rendre au bureau pendant un arrêt maladie ? refus ?

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour saisir une meilleure opportunité, mon contrat actuel s'arrête le 14 mai. Mon employeur ayant eu à pl...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Michemiche

Enquête pour rentrer dans une centrale nucléaire

 Fermé

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise qui travaille principalement dans le nucléaire j’aimerais savoir si c’est légal que mon employeur ait p...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Lecture

Congés = 7h

Bonjour, J'ai une collaboratrice qui a un aménagement d'heures de 35h sur 4 jours. Quand elle prend un jour de congés on décompte 7h ? Donc elle do...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
gitane2229

Congés imposés

Bonjour à tous, J'ai pour habitude de prendre mes congés d'été en Septembre. Mon employeur, une association française de solidarité à but non lucra...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Mereret

Demande modification clause de mobilité avant signature cdi

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau contrat de travail CDI. Il y a une clause de mobilité disant que j'accepte "tout changement de lieu de t...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Thom

Malakoff humanis : en attente de paiement agirc-arrco

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1/12/2021 et je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Ma...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
EB13

Contrat d'alternance avec une entreprise à l'étranger

Bonjour, Voici mon problème : j'ai trouvé une entreprise dont les missions m'intéressent beaucoup, j'aimerais vraiment ne pas louper cette opportunit...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dadout

Le rh peut il refuser de rembourser les frais de transport ?

Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de refuser de me rembourser ( 50 %) des titres de transport sous prétexte que ce n'est pas un abonnement ? ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
nenuphar.

Soupconné de vol au sein de mon entreprise

Bonjour je suis soupçonnés de vol dans mon entreprise, alors que je n'ai rien fait Après un entretien et des explications. Je suis convoqué pour u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
kang74

Les drmandeurs d’emploi ont doit a la gratuité du transport?

Bonjour, Pole emploi m’ont proposé une formation et comme j’ai le droit a la gratuité de transport. J’ai demande a qu’elle soit mise a jour alors il...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
BmV

Preuves versement pension alimentaire

Bonjour, Pour la constitution de mon dossier retraite a la CRNACL mon employeur me demande de prouver le versement de la pension alimentaire a mon e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
WalkingFred

Savoir si je suis en carrière longue

Bonjour, Dans un premier temps je voudrais savoir si je suis en carrière longue, né le 25/09/1964 Je suis rentrée à l'armée le 10 octobre 1983. En...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
fab d'ab

Entreprise qui refuse de reprendre les tickets resto 2021

Bonjour, Le 09 janvier 2022 j'envoie un mail au RH pour lui dire qu'il me reste des tickets restaurants de 2021 et que je souhaite qu'il me les éc...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Ionis
Résultats 5201 - 5250 sur un total de plus de 50 000