Les discussions

Contrat d'apprentissage et entreprise en difficultés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une petite structure. L'entreprise dans laquelle je travaille rencontre des difficu...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gitane2229

Congés payés

Bonjour, Je dois poser mes congés payés durant les vacances scolaires sur une période en particulier car je nai pas de possibilité de faire garder ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je m’adresse à vous car j’aimerai être conseiller. Je travail dans une entreprise depuis maintenant 4 ans que le dimanche en tant qu’hôte...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
doris33

13eme mois

Bonjour Mon employeur versé comme "13eme mois" 33% du salaire... Es ce légal car perso je considère cela comme une prime plutôt qu'un 13 ème mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
ginto5

Inaptitude au poste professionnelle

Bonjour, J'ai été licencié par mon entreprise pour inaptitude au poste sans reclassement, après 18 ans d'ancienneté j'ai reçu mon reçu pour solde ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
nenuphar.

Ma nounou me refuse la déduction de semaine de congé en plus

Bonjour, Mon ass mat me refuse la déduction de 2 semaines de congé dans la mensualisation car l'avenant a mon contrat n'est pas sur 12 mois mais 8...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Tif

Indemnités fin contrat intérim

Bonjour Je suis intérimaire dans une société depuis 6 mois, j'ai donc signé à la base un contrat de 6 mois avec l'agence d'intérim, mon contrat d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
caroledu92

Degressivite apres 182 jours d indemnisation

Bonjour, j ai plus de 57 ans, j ai des droits ouverts qui s arretent le 9 mars, je ne comprends pas pourquoi je n ai pas le droit a la degressivite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
caroledu92

Période d'essai double et chômage

Bonjour, Mon employeur est sur le point de rompre ma période d’essai et j’aimerais savoir mes droits vis à vis du chômage. Ma situation : J’a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
caroledu92

Démission avec lecture contrat de travail ?

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec un employeur pour quitter mon poste actuel et rejoindre son entreprise. Il m'a envoyé ce qui ressemble à une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
JeanBonfromage

Papiers de fin de contrat + paiement

Bonjour, Je dépends de la convention collective des boulangeries industrielles. J’ai déposé ma démission et je viens de recevoir ma fiche de pay...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
tania57

Modulation du temps de travail

Bonjour, Je suis en modulation du temps de travail (mes heures supplémentaires sont gardées pour la saison basse, ainsi je n'ai pas de perte de sala...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
gitane2229

Vacances été conjoints

Bonjour, Est ce que mon employeur peut me refuser mes vacances avec mon mari en sachant que son entreprise ferme

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
jee pee

Je suis pupille de la nation

Bonjour Je suis pupille de la nation j ai 65 ans je ne touche pas de retraite puis je prétendre à une aide

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
WalkingFred

Estimation retraite

 Résolu

Bonjour. Née en 1967, je devrais cotiser 170 trimestres pour obtenir ma retraite en 2030. J'ai une estimation retraite qui m indique que j'atteindrai ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Ado1967

Obtenir mes jours de fractionnement

Bonjour, A fin Mai 2021 j'ai acquis 25 CP et il me restait 5,5 jours que je n'ai pu prendre ayant été malade, donc je démarre au 1er juin avec 30,...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
jocelyne51

Comment toucher le chômage

Bonjour, Alors voilà je suis en CDD, j’ai commencé à travailler en septembre 2021 À l’hôpital de Versailles en tant que ASH. Donc je suis à mon 2èm...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
dna.factory

Radiation auto entreprise et nouvelle demande acre/arce

Bonjour Je me trouve dans une situation complèxe , Je suis actuellement salarié et également en fin de formation à distance via le CPF Mon école d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
dna.factory

Absence injustifiée pour garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Mric11235813

Indemnité pour les congés hebdomadaires non pris

Bonjour, Je suis un travailleur saisonnier de la branche de l’hôtellerie-restauration. Or, pendant les périodes de travail saisonnier ça arrive trè...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
woobbly

Décompte des jours de congés payés

Bonjour, J’ai un souci pour la pose de congés. Dans mon entreprise, je suis amené à travailler les week-ends. J’ai été en congés un vendredi soi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
tania57

Bulletin de salaire non conforme, que faire ?

Bonjour a tous, Je travail dans une société de livraison depuis le 08 novembre 2021. A l'heure actuel je n'ai reçu qu'un seul bulletin de salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
gitane2229

Licenciement économique

Bonjour, mon patron prends sa retraite prochainement, je vais être licenciée économique . Mon employeur a-t-il le droit d'inclure la cinquième semaine...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
gitane2229

Remboursement frais kilométrique : barême

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise qui ne possède pas de véhicule de fonction. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à me dép...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
stankon

Explication remuneration cp sur fiche de paie

 Résolu

Bonjour, je cherche quelques eclaircissement sur mes congés payés sur ma fiche de paie. ma fiche de paie J'aimerai savoir si j'ai bien touc...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
tania57

Retraite progressive et date de paiement de l'idr

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais savoir s'il existe une réglementation sur la date de paiement de l'IDR (Indemnité de Départ en Retraite) lorsqu'on a obtenu s...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
jee pee

Comment être aidé pour rester chez soi

Bonjour, Mon épouse étant dépendante quel serait le coût pour une aide soignante 24/24 heures nourrie logée blanchie et pouvant participer éventuel...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
LaBeotienne

Congé parental 2ème enfant

Bonjour, Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année Je sais que j'ai le droi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Dany

Retraite aspa

Bonjour à tous Je dois prendre ma retraite le 3 Janvier 2023. J'ai une AAH comprise entre 50 et 79%. avec une incapacité substantielle et durable pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ursule_2052

Fin de droit chomage avant la retraite

Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières. Mon papa, né en 1962, est en carrière longue (apprentissage), il a cotisé tou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
jee pee

Permis poids lourd non validé

Bonjour, J'ai réussi mon poids lourd en 2008,mais je n'ai jamais renvoyé les formulaires pour le faire valider, est-ce possible de le faire aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
gitane2229

Faire un stage de vacances

Bonjour, Mon fils a fait un stage de 3ième et cela lui a énormément plu, lui et la patronne aimerai qu'il refasse un stage pendant les vacances pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
jee pee

Prendre son compagnon dans les bras au travail

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu une remarque très virulente de la part d'un employé de l'établissement où mon compagnon et moi même travaillons. Nous ...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
GKLONE

Comment négocier un licenciement économique?

Bonjour, Je suis cadre dans une jeune startup et la relation avec mon employeur s'est énormément dégradée ces derniers mois. Elle a toujours été c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
tania57

Changement de société

Bonjour, Il va avoir un an un client a changer de société de nettoyage qui depuis m'a fait signé qu'un avenant mais me promet de rester au même heur...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
sandrie

Horaire individualisé

Bonjour, Maman solo de 3 enfants de 4 ans à 7ans. Mes jumeaux de 7 ans sont reconnue par mdph depuis plusieurs années. Je travail en 2x8. J'emploie ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Emi

Cpam et covid

Bonjour, Mon fils est positif au covid. J'ai donc demandé un arrêt de travail pour le garder, car il a 4 ans et je suis cas contact. Pouvez-vous m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Steph

Formation continue obligatoire annulée

Bonjour, mon compagnon est intérimaire, sa FCO arrive à expiration le 2 février 2022. Sa formation pour le renouvellement devait commencer lundi proc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
caroledu92

Sanction pour refus objectif niveau supérieur

Bonjour, lors de mon entretien annuel j'ai reçu comme objectif d'être le back up d'une personne de mon service lors de ses absences et congés, sac...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
caroledu92

Date entrée en vigueur ass /salaire de 3 mois et droit ass

Bonjour, Pôle emploi peut il appliquer la règle des trois mois de cumul ASS Salaire à n’importe quel moment du renouvellement des droits ASS soit pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
caroledu92

Désactivation cesu+

Bonjour, Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs? Et si oui comment f...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Ada_69

Arret maladie professionnelle , médecine du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis bientôt 2 ans, arrêt qui doit prendre fin le 1er avril Je ne pourrai pas reprendre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
nenuphar.

Pourboires de saison d'hiver

Bonjour, J'aimerais savoir si un employeur a le droit de centraliser les pourboires pour ne les distribuer qu'en fin de saison et non au mois? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
BmV

Bonsoir j ai ete victime d escoquerie moi aussi

Bonsoir voilà j ai répondu à une offre de mis sous plis a domicile sur Facebook et il mon envoyé un chèque je leur est dit que j avait qu1 compte de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Ysabe_l

Demission et dispense de préavis par l'employeur

Bonjour, J'ai donné ma demission le 14 janvier dernier en indiquant dans ma lettre de demission que je quitterai l'entreprise apres une periode de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
hoquei44

Demission légitime et déménagement

Bonjour, Mon conjoint a trouvé un cdd 2 mois dans une autre région, est ce que je peux démissionner de mon cdi pr la suivre ? Est ce motif démissio...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
tania57

J'ai travaillé 12ans à l'ap paris : prime retraite

Bonjour, J'ai travaillé 12ans à l'AP Paris ,partie en province .je suis en retraite depuis le mois d'août .puis je prétendre à la prime retraite. M...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
WalkingFred

Service civique positif au covid

Bonjour, Étant positif au covid (avec symptômes) je dois rester confiné 7 jours. J'ai donc appelé ma boss hier qui m'a expliqué qu'elle n'allait pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
AXEL

Cdd à terme imprécis

Bonjour, Selon les termes de mon contrat à savoir: ARTICLE 4 : DUREE DU CONTRAT Le présent contrat est conclu et accepté pour une durée déterminé...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Julot

Accident de travail ( rechute)

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je voudrais savoir quelle est la signification exactes de la Reprise avec soins? En quoi ça cons...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
nenuphar.
Résultats 6601 - 6650 sur un total de plus de 50 000