Les discussions

Rupture car arret maladie

Bonjour, je viens pour de l'aide suite à la rupture du cdi de mon conjoint par ses employeurs. Il était en CDD du 27 aout au 27 novembre. Puis s...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
dna.factory

Quelle reconversion ?

Bonjour, je suis aide-soignante depuis 9 ans au sein d'un hôpital. Depuis, quelques temps déja, je suis dans une réflexion d'évolution professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
127

Arrêt travail et fin de contrat

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise privée. Je suis en arrêt de travail qui indique "syndrome anxio-dépressif réactionnel". Je souhaitai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
AlexiaDiro

Renseignements

Bonjour, J’aurais une petite questions, j’aimerais savoir je suis au rsa et je vais commencer une formation à février pendant 4 mois j’aimerais savo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Picouleau

Fiche de paie et virement bancaire

Bonjour, Est il possible de recevoir sa fiche paie sans que le virement bancaire ait eu lieu? Doit on vérifier que chaque fiche de paie donne bie...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
hoquei44

Téléphone

Bonjour, je n'est pas de smartphone, juste un téléphone tout simple. Mon employeur peut il m'obliger à en acheter un pour le travail ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
127

Étant retraitée par anticipation et chômage

Bonjour, Je suis retraitée de l’éducation nationale par anticipation depuis 2011 à l’âge de 50ans car je suis mère de trois enfants. J’ai continué à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
WalkingFred

Comment faire bouger humanis ?

Bonsoir , Voilà je suis reconnu en invalidité 2 par la Cramif depuis octobre 2019 et j'ai donc arrêté toute activité depuis janvier 2020 . Ma ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
lasardine94

Délit mineur entrer à l'armée

 Résolu/Fermé

Bonjour, a 15 ans j'ai braqué une épicerie et je suis partit voler chez des gens, j'ai était condamné à 6 mois de surcis et 5ans de suivis, je n'ai pa...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Pierrecastor

Jour de repos fixe qui saute, remplacé par noël.

Bonjour, Je travaille dans une boutique de prêt-à-porter en 39 heures. Mon jour de repos fixe est le mercredi. Etant donné que je travaille 1 d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Heyliza

Jours de repos en alternance

Bonjour, J’ai une question concernant les jours de repos pour un contrat en alternance. Est-il possible qu’un l’alternant travaille 8 jours d’...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
hoquei44

Combien de temps pour être considéré comme déserteur ?

Bonjour, Je suis militaire normal mon contrat finis dans 2 ans , mais j'ai plus envie d'être militaire . Normalement , ont m'a expliqué si on a un c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
xplom

Comment calculer un jour de repos travailler

Bonjour, J'ai travaillé ma journée de repos mon employeur m'a paie 5o euro pour la journée que je travaillée. Alors qu'il m'a pas remboursé la vrai ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Krr

Remboursement frais de route

Bonjour, je suis salariee ds une pharmacie mon patron me rembourse mes frais kilometriques; peage et gazole comment dois je faire sur ma declarati...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
hoquei44

Pension de reversion humanis

Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je suis confronté à la lenteur de traitement du dossier de reversion de retraite de mon père, suite à son décè...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
127

Suspension abusive de la retraite de reversion

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 mois, j’ai eu la désagréable surprise de constater que la retraite de réversion de ma mère n’était plus versée depuis Janvier 20...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
emmanubo

Reversion encour depuis 8 mois

Bonjour, touchant le veuvage depuis le décès de mon mari qui est de 780 e par mois actuellement veuvage supprimé car devais avoir la reversion que j a...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Katherine

Poste différent après congé parental

Bonjour, Je vais reprendre le travail après un congé parental de 10 mois. Avant mon départ, j'étais responsable du suivi d'une partie de l'activité ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
MarieCT

A l'aide: assistante d'éducation /surveillant

Bonjour, Si il vous plaît je veux savoir quelle est la différence entre assistant d'éducation et surveillant? Quelles sont les questions p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Ysabe_l

Demenagement employeur femme de menage

Bonjour, je demenage à 25 km de mon ancienne maison. Ma femme de menage ne veut pas venir dans la nouvelle maison. Doit-elle démissionner ou bien d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Pierrecastor

Refus sans courrier de demande mi-temps therapeutiqe

Bonjour, mon fils a commencer dans une entreprise pour un essaie de 6 mois ,helas au bout de 2 mois il a eu un gros probleme de sante importante opera...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
nenuphar.

Déménagement / licenciement

Bonjour, Je suis prestataire de service dans une société de sécurité. Je n'ai plus de poste d'affectation depuis plusieurs mois (rémunérée en rest...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
127

Modification date inscription pole emploi/depart chomage

Bonjour, Je me suis inscrite a pole emploi le 01/12 alors que c'est mon dernier jour de contrat. Est ce qu'on peut changer cette date sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
caroledu92

Versement du salaire pour 3 jours un mois plus tard

Bonjour, J’ai effectué une mission intérimaire entre le 23 novembre et le 3 décembre donc 2 semaines On m’a versé le salaire du 23 au 30 jusqu’à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
caroledu92

Refuser la renouvellement periode d’essai, droit au chomage

bonjour est ce que si je refuse le renouvellement de la periode d’essai en CDI (parce que je pour moi ca vaut pas le coup ils vont finir par me la r...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
caroledu92

Chômage et salaire

Bonjour, je toucher l'allocation chômage 985,49 par mois en plus j'ai trouve travaillé en tant patiel 48h par mois, j'aimerais savoir est-ce que je pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
caroledu92

Quel pourcentage un cdi contractuel à 80 % doit t'il touché ?

Bonjour, Ma compagne travaille dans un hôpital à 80 % depuis janvier, elle est en cdi contractuel. Son hôpital lui payer depuis janvier son salaire ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Maeva17

Prestation compensatoire et reversion de son ex décédé

Bonjour, je suis en instance de divorce et je vais demandé la prestation compensatoire , mais aurai-je droit par la suite de bénéficier de la revers...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
MYRIAM

Fin contrat cdd

Bonjour, mon cdd prend fin le 31decembre les salaries sont virer pour le 22 mon employer doit t.il tous me virer en meme temps salaire prime precarite

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
hoquei44

Déplacement des heures de noël sur un autre jour

Bonjour, Travaillant dans un hypermarché, la période de Noël approche et de nouvelles horaires seront mises en place pour la semaine de Noël et de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Ma

Que sont les 3%..?.

Bonjour, Je voudrais savoir ce que represente ces 3% pris par la carsat sur les biens immobiliers .. ?. Si je comprends pour un bien d une valeur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jee pee

Retraite

bonjours j ai 39ans d' ancienneté dans la meme entreprise j ai carrière longue vue avec la carsat mon employeur voudrais que je parte et il me d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jee pee

Action en justice irrecevable (jugement conseil prud'hommes)

Bonjour, J'ai récemment reçu la notification de jugement, après avoir saisi le conseil des prud'hommes en octobre 2019 en raison du non versement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
gitane2229

Salaire net par mois

Bonjour, Je me demande combien s'élève le salaire pour 13€ brut 12h par jours

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
hoquei44

Quitter ma formation en ligne

Bonjour, Je me suis inscrite sur la formation académie française closing, dont je dois verser 197e pendant 10mois. Cette formation ne m’intéresse ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
LaBeotienne

Décompte cp lors de semaine complète

Bonjour, Je travaille du jeudi au dimanche systématiquement. L'établissement a fermé 2 semaines, donc 12 CP, OK, mais la 3ème semaine, on m'a compté...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Chucky84

Chauffeur livreur conducteur poids lourd de grue auxiliaire

Bonjour, Suite à mon refuse de ne peut franchir le panneau d'interdiction mon patron il m'a arrêté de mon travail il a dit que je suis seul qui je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
BIDULE

Contestation solde tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé une période d'essai dans center d'appel avec un contrat cdi, la durée de formation était prévu pour une semaine après ils o...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
gitane2229

Risque de licenciement pour handicap pdt période d'essai

Bonjour. Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, je ne connais pas bien ce forum. Ma femme est reconnue travailleuse handicapée à cause de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
buttbadger

Comment postuler en intérim chez mcdo en étant majeur

Bonjour, Je recherche un intérim chez McDo en temps plein.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
dany311

Trop perçu

Bonjour, mon pere est decédé en juin 20121 j'ai reçu un courrier de la part la caisse de retraite, qui me demande de rembourser la totalité de sa det...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
jee pee

Cdd et objectif d'heures

Bonjour, pardon pour les fautes d'avances, je vous expliques j'ai eu un cdd de 7 mois et demi mon objectif est au dire de la RH de 1202h 160h par mois...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
pekaillon84

Pension de reversion et hebergement chez amie d enfance

 Résolu

Bonjour, je vais etre bientot a la retraite et actuellement je touche la reversion prive et publique de mon ex epoux : de mon depart a la retraite , ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
magalimaguelone

Déclaration inaptitude à mon poste de travail

Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie du 15/10/2021 au 14/04/2022et j’ai vu le médecin du travail mardi qui m’a déclaré inaptitude à mon trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
nenuphar.

Comment réduire son préavis

Bonjour, J’ai démissionné hier 08/12 car j’ai retrouvé un nouvel emploi, j’ai 2 mois de préavis mais la nouvelle entreprise a besoin de moi rapide...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
AN.Banker

Retraite automatique à 62 ans

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon mari a eu un versement de la carsat, il a été mis automatiquement à la retraite à 62 ans malgré son refus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
WalkingFred

Calculer aah pour titulaire de carte invalidité +80%

Bonjour, j'ai deux questions: 1) mon époux avec un pension de retrait, base et complémentaire de 578€, avec 63 trimestres validés mais départ à la ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jee pee

Activité sportive et mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail et j'ai fais une demande de reprise en mi temps thérapeutique car je ne supporte plus de rien fai...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mise en disponibilité convenance personnelle + entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je termine 2 années de mise en disponibilité pour création d'entrep...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jodelariege

Tribunal cour d'appel

Bonjour, hier convoquée a la cours d'appel suite a un accident de travail je demande la faute inexcusable je me suis présentée a 14 h après 3 heures...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Energizor
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000