Les discussions
Pension de reversion
Bonjour je suis veuve depuis septembre 2012. Mon mari était exploitant agricole. Il a cotisé 108 trimestres à la msa Nous avons eu 3 enfants. je do...
Droit à la prévoyance suite à invalidité et licenciement
Bonjour, J'ai été licenciée suite à une inaptitude à mon poste de travail. Suite à cela, j'ai eu droit à une invalidité 1. Cependant, aucun membre d...
Arrêt de travail avec accident de travail
Bonjour, Bonjour, Bonjour, j’ai déclarer un accident de travail du faite j’ai était mise en arrêt du 17/08 au 2/09. J’avais déjà poser des congés ...
Radiation au pole emploi, pe va me supprimer le rsa?
Bonjour, Je suis radié du pole emploi. Est ce que Pole Emploi va me supprimer le RSA? Merci de vos réponses, A bientôt
Attestation d'employeur
Bonjour, j'ai été reconnu par la médecine du travail comme inapte à tout mes postes . Mon employeur qui est la mairie de la ma ville, à procéder à m...
Saisie atd
Bonjour,sur une rupture conventionnelle peuvent t’il faire une saisie atd svp ?et est-ce que il peuvent prendre la totalité de mon solde tout compte p...
Changement de gérance, difficultés de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en congés annuels jusqu'au 30 septembre signe sur le papier. Les repreneurs du local dont t'il ont changé l'enseigne......
Place handicapé dans l'entreprise
Bonjour, Étant détenteur de la carte d'invalidité (80%) et sachant que ma société possède une place handicapé: - Est-ce que j'ai le droit de me ga...
Salaire d’un professeur contractuel vacataire île de france.
Bonjour, je voudrais savoir quel est le salaire d’un professeur débutant en collège en Île de France ( académie de Versailles Paris, Créteil). Pou...
Invalidité arrêt de travail et grossesse
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et en arrêt longue maladie .en cessation donc de mon activité depuis 2018 mais toujours dans l’effectif ...
Paiement pension réversion malakoff humanis
Bonjour, Celà fait mintenant un an que mon mari est décédé. J'ai envoyé un dosdir complet à Malakoff pour une demande de pension de réversion, on m'a...
Jour de congés en cdd
Bonjour, Je suis en cdd depuis le mois d'avril dans un supermarché, ça doit être mon 5 ou 6ème contrat cdd que je signe avec cette entreprise. Mon co...
Demission caduque ?
Bonjour, jJ ai de donné mon préavis de démission auprès de mon employeur hier. En consultant mes fiches de paies, je viens de me rendre compte qu i...
Période d'essai suite à contrat d'alternance
Bonjour, Suite à un contrat d'apprentissage je viens d'être recruté en CDI. À mon grand étonnement une période d'essai a été ajoutée au contrat de t...
Est-ce que un apprenti peut demander la prime de froid
Bonjour je suis en apprentissage sa fait maintenant 10 mois que je travaille dans un entrepôt , d'un groupe de distribution je prépare des commande...
J'ai eu une augmentation avant la hausse du smic
Bonjour, Avant la hausse du SMIC en mai, j'ai eu une augmentation, je passais de 10,57 a 11 dn taux horaire. Après il y a eu les deux augmentation ...
Retraite reversion
Bonjour, et merci d'avance de vos expertises sur le sujet : J'étudie le dossier de demande de retraite du privé, les documents demandés sont entre aut...
Contrat cdi à la place de cdd
Bonjour, Cela fait 2 semaine que j'ai commencé mon contrat à tarder à arriver et la j apprend que j'ai postuler pour un cdd de 3mois mais mon employe...
Droit are
Bonjour, Je viens d'effectuer une période d'essai de 2 jours (2 jours d'essai prévus) sur 5 jours en contrat intérim . J'ai préférais prévenir l'agen...
Procédure pour se séparer d'une auxiliaire de vie/agence ?
Bonjour, je souhaite me séparer rapidement d'une auxiliaire de vie ( agence P.F. ) qui ne fait pas du tout l'affaire. Quelle est la procédure svp ...
Obligation de poser cp avant 31/10/2022
Bonjour, Mon employeur nous dit : "Au 31.10.22, le solde de CP doit conventionnellement être de 5 jours, et au maximum de 10 jours (code du travail)...
Employeur contre employé
Bonjour, Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...
Travail au noir : refus de payer le salaire
Bonjour ! Je souhaiterais vos lumières sur la situation que je vis actuellement. En Mai 2021, j'étais au chômage, je percevais l'APE et la Prime d...
Retraite réversion
Bonjour, J'ai 72 ans et je ne reçois plus depuis plusieurs années la déclaration de non remariage de Carsat .Est ce qu'à partir d'un certain âge il ...
Mon employeur veut que je démissionne
Bonjour, jusqu'à hier je travaillais chez une dame dépendante sous tutelle d'où je démissionne et en parallèle je travaille chez sa fille, qui s'occup...
Au je depose mon cv pour travailler a la cantine
Bonjour, Je eux travailler a la cuntine scolaire et je sais pas au je vais deposer le cv
Divulgation de salaire
Bonjour, la où je travail mon employeur a mis en place une grille de compétence par poste avec rémunération selon niveau. Lors de cette évaluation mon...
Employé par une entreprise chinoise comme un point relai
Bonjour, Une société chinoise me propose un emploi à mi-temps en agent maritime, elle n’est pas implantée en France, j’ai confiance en cette société ...
Arrêt des versements de ma pension agirc arrco par ag2r
Bonjour, Il semble qu’il y ait de gros problèmes dans la gestion des versements de la retraite complémentaire AGIRC ARRCO, vu le nombre de commenta...
Démission réduction préavis par l'employeur
Bonjour, Souhaitant démissionner de mon poste actuel, j'ai rédigé ma lettre de démission en stipulant la durée contractuelle de mon préavis et donc...
Are, rechargement de droits (public) , et arce
Bonjour ; Je suis infirmiere. J'ai été licenciée en juillet 2022 du privé ou j'ai travaillé 1,5 ans. Avant cela j'avais travaillé 1an dans le public,...
Quels sont les avantages d’un contrat pro?
Bonjour, J’ai une petite expérience d’un an en soudure. J’aimerais savoir le but d’un contrat de professionnalisation, et également ce que cela ap...
Reforme octobre 2021, are
Bonjour, je suis inscrite à Pôle emploi depuis août 2021 après avoir démissioné d'un CDI, avant la reforme d'octobre 2021. Suite à la rupture d...
Est ce que je dois remplir le controle de recherche pe?
Bonjour, J'ai reçu un courrier dans mon espace personnel Pole Emploi, un questionnaire de contrôle de recherche d'emploi, est ce que je dois répondre...
Cdd 2
Bonjour, J’ai commencer mon CDD le 30 août 2022 et il se termine le 13 septembre 2022. Ma question c’est quand vais-je recevoir mon salaire ? A la fi...
Suppression variables
Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...
Tout savoir sur mcdo
BESOIN D’AIDE Bonjour, j’aimerais postuler au mcdo pour travailler une après-midi pendant la semaine et le week-end dont 16h mais je n’ai que 16 ans ...
Démissionner de la police nationale
Bonjour, Bonjour, j’ai bientôt 23 ans sa fais presque 5 ans que je suis dans l’administration de la police nationale. Affecté en région Parisienne ...
Forfait jour réduit : rtt prorata, comment négocier ?
Bonjour, Je vous contacte car je travaille actuellement dans une petite entreprise de biotechnologie depuis 10ans. Convention industrie pharmaceuti...
Comment demander un stage de 3eme en droit?
Bonjour, je suis en troisième et j'aurais mon stage en novembre. Je voudrais exercer le métier d'avocate ou de procureure plus tard et je voudrais sav...
Pas de mail de confirmation pe aprés un dépot de congés?
Bonjour, Est ce que c'est normal, j'ai posé un congé de 14 jours dans le suivi d'inscription changement de situation, puis j'ai cliqué sur absence, j...
Délai de carence pôle emploi : différé ou perdu ?
Bonjour à vous, Petite question dont je ne trouve pas de réponse claire. Je négocie une rupture conventionnelle actuellement et je risque de parti...
Revalorisation retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er août et j apprend que je ne suis pas concerné par le revalorisation de 4 % ! Es ce normal ?
Quand le premier paiement pour pension de réversion ?
Bonjour, J'espère que vous passez une bonne journée, Actuellement mon dossier de réversion est validé le 29/08, j'ai ainsi reçu un mail me disant...
Réversion et remariage ou départ en retraite
Bonjour, Si un jour je me remarie es que que je perdrais ma réversion ?et pour ma retraite comment sa marche merci
Intégrer us army
Résolu/FerméBonjour, Je suis Yobouet Kouame ange Kevin titulaire d’un BT en électronique je suis ivoirien . Je vie en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan j’aimer...
Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis google 5 etoiles
RésoluBonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...
Hotesse de caisse
bonjour je suis hotesse de caisse depuis 8 ans j ai fais 2 erreurs de caisse en espace de quelque moi aujourd hui mon directeur me convoque pour un rd...
Grille salariale
Bonjour, 5ans Chef d'équipe tp, et conducteur d'engins, avec un Bts tp, je suis n3 p2 c230 13€/h est-ce normale ? Quelle prétention salariale puis...
Accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail je voulais savoir s'il était possible de rester en at et faire des séances de kiné sans reprise du travail mer...