Les discussions

Pension de reversion

Bonjour  je suis veuve depuis septembre 2012. Mon mari était exploitant agricole. Il a cotisé 108 trimestres à la msa Nous avons eu 3 enfants. je do...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
jee pee

Droit à la prévoyance suite à invalidité et licenciement

Bonjour, J'ai été licenciée suite à une inaptitude à mon poste de travail. Suite à cela, j'ai eu droit à une invalidité 1. Cependant, aucun membre d...

nenuphar.

Arrêt de travail avec accident de travail

Bonjour, Bonjour, Bonjour, j’ai déclarer un accident de travail du faite j’ai était mise en arrêt du 17/08 au 2/09. J’avais déjà poser des congés ...

nenuphar.

Radiation au pole emploi, pe va me supprimer le rsa?

Bonjour, Je suis radié du pole emploi. Est ce que Pole Emploi va me supprimer le RSA? Merci de vos réponses, A bientôt

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
kang74

Attestation d'employeur

Bonjour, j'ai été reconnu par la médecine du travail comme inapte à tout mes postes . Mon employeur qui est la mairie de la ma ville, à procéder à m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Saisie atd

Bonjour,sur une rupture conventionnelle peuvent t’il faire une saisie atd svp ?et est-ce que il peuvent prendre la totalité de mon solde tout compte p...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Soso

Changement de gérance, difficultés de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en congés annuels jusqu'au 30 septembre signe sur le papier. Les repreneurs du local dont t'il ont changé l'enseigne......

tania57

Place handicapé dans l'entreprise

Bonjour,   Étant détenteur de la carte d'invalidité (80%) et sachant que ma société possède une place handicapé: - Est-ce que j'ai le droit de me ga...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
dna.factory

Salaire d’un professeur contractuel vacataire île de france.

Bonjour, je voudrais savoir quel est le salaire d’un professeur débutant en collège en Île de France ( académie de Versailles Paris, Créteil). Pou...

Josh Randall

Invalidité arrêt de travail et grossesse

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et en arrêt longue maladie .en cessation donc de mon activité depuis 2018 mais toujours dans l’effectif ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Soso197778

Paiement pension réversion malakoff humanis

Bonjour, Celà fait mintenant un an que mon mari est décédé. J'ai envoyé un dosdir complet à Malakoff pour une demande de pension de réversion, on m'a...

GroupeHumanis  

Jour de congés en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le mois d'avril dans un supermarché, ça doit être mon 5 ou 6ème contrat cdd que je signe avec cette entreprise. Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Roxaci

Demission caduque ?

Bonjour, jJ ai de donné mon préavis de  démission auprès de mon employeur hier. En consultant mes fiches de paies, je viens de me rendre compte qu i...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
hoquei44

Période d'essai suite à contrat d'alternance

Bonjour, Suite à un contrat d'apprentissage je viens d'être recruté en CDI. À mon grand étonnement une période d'essai a été ajoutée au contrat de t...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
tania57

Est-ce que un apprenti peut demander la prime de froid

Bonjour  je suis en apprentissage sa fait  maintenant 10 mois que je travaille  dans un entrepôt , d'un groupe de distribution je prépare des commande...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
tania57

J'ai eu une augmentation avant la hausse du smic

Bonjour, Avant la hausse du SMIC en mai, j'ai eu une augmentation, je passais de 10,57 a 11 dn taux horaire. Après il y a eu les deux augmentation ...

Julot

Retraite reversion

Bonjour, et merci d'avance de vos expertises sur le sujet : J'étudie le dossier de demande de retraite du privé, les documents demandés sont entre aut...

jee pee

Contrat cdi à la place de cdd

Bonjour, Cela fait 2 semaine que j'ai commencé mon contrat à tarder à arriver et la j apprend que j'ai postuler pour un cdd de 3mois mais mon employe...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Droit are

Bonjour, Je viens d'effectuer une période d'essai de 2 jours (2 jours d'essai prévus) sur 5 jours en contrat intérim . J'ai préférais prévenir l'agen...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Gegefl

Procédure pour se séparer d'une auxiliaire de vie/agence ?

Bonjour, je souhaite me séparer rapidement d'une auxiliaire de vie ( agence P.F. ) qui ne fait pas du tout l'affaire. Quelle est la procédure svp ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Rudolf007

Obligation de poser cp avant 31/10/2022

Bonjour, Mon employeur nous dit  : "Au 31.10.22, le solde de CP doit conventionnellement être de 5 jours, et au maximum de 10 jours (code du travail)...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44

Employeur contre employé

Bonjour,  Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...

hoquei44

Travail au noir : refus de payer le salaire

Bonjour ! Je souhaiterais vos lumières sur la situation que je vis actuellement. En Mai 2021, j'étais au chômage, je percevais l'APE et la Prime d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
stella177

Retraite réversion

Bonjour, J'ai 72 ans et je ne reçois plus depuis plusieurs années  la déclaration de non remariage de Carsat .Est ce qu'à partir d'un certain âge il ...

WalkingFred

Mon employeur veut que je démissionne

Bonjour, jusqu'à hier je travaillais chez une dame dépendante sous tutelle d'où je démissionne et en parallèle je travaille chez sa fille, qui s'occup...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
tania57

Au je depose mon cv pour travailler a la cantine

Bonjour, Je  eux travailler a la cuntine scolaire  et je sais pas au je vais deposer le cv

Josh Randall

Divulgation de salaire

Bonjour, la où je travail mon employeur a mis en place une grille de compétence par poste avec rémunération selon niveau. Lors de cette évaluation mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44

Employé par une entreprise chinoise comme un point relai

Bonjour, Une société chinoise me propose un emploi à mi-temps en agent maritime, elle n’est pas implantée en France, j’ai confiance en cette société ...

29 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Stefzouille

Arrêt des versements de ma pension agirc arrco par ag2r

Bonjour, Il semble qu’il y ait de gros problèmes dans la gestion des versements de la retraite complémentaire AGIRC ARRCO, vu le nombre de commenta...

AG2R LA MONDIALE  

Démission réduction préavis par l'employeur

Bonjour, Souhaitant démissionner de mon poste actuel, j'ai rédigé ma lettre de démission en stipulant la durée contractuelle de mon préavis et donc...

Komar

Are, rechargement de droits (public) , et arce

Bonjour ; Je suis infirmiere. J'ai été licenciée en juillet 2022 du privé ou j'ai travaillé 1,5 ans. Avant cela j'avais travaillé 1an dans le public,...

Ideenreconversion

Quels sont les avantages d’un contrat pro?

Bonjour, J’ai une petite expérience d’un an en soudure.  J’aimerais savoir le but d’un contrat de professionnalisation, et également ce que cela ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
caroledu92

Reforme octobre 2021, are

Bonjour, je suis inscrite à Pôle emploi depuis août 2021 après avoir démissioné  d'un CDI,  avant la reforme d'octobre 2021.    Suite à la rupture d...

caroledu92

Est ce que je dois remplir le controle de recherche pe?

Bonjour, J'ai reçu un courrier dans mon espace personnel Pole Emploi, un questionnaire de contrôle de recherche d'emploi, est ce que je dois répondre...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
caroledu92

Cdd 2

Bonjour, J’ai commencer mon CDD le 30 août 2022 et il se termine le 13 septembre 2022. Ma question c’est quand vais-je recevoir mon salaire ? A la fi...

127

Suppression variables

Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Sarah.T

Tout savoir sur mcdo

BESOIN D’AIDE  Bonjour, j’aimerais postuler au mcdo pour travailler une après-midi pendant la semaine et le week-end dont 16h mais je n’ai que 16 ans ...

127

Démissionner de la police nationale

Bonjour, Bonjour, j’ai bientôt 23 ans sa fais presque 5 ans que je suis dans l’administration de la police nationale. Affecté en région Parisienne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Bali76.

Forfait jour réduit : rtt prorata, comment négocier ?

Bonjour,  Je vous contacte car je travaille actuellement dans une petite entreprise de biotechnologie depuis 10ans. Convention industrie pharmaceuti...

22 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Caracol

Comment demander un stage de 3eme en droit?

Bonjour, je suis en troisième et j'aurais mon stage en novembre. Je voudrais exercer le métier d'avocate ou de procureure plus tard et je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jee pee

Pas de mail de confirmation pe aprés un dépot de congés?

Bonjour, Est ce que c'est normal, j'ai posé un congé de 14 jours dans le suivi d'inscription changement de situation, puis j'ai cliqué sur absence, j...

caroledu92

Délai de carence pôle emploi : différé ou perdu ?

Bonjour à vous, Petite question dont je ne trouve pas de réponse claire. Je négocie une rupture conventionnelle actuellement et je risque de parti...

caroledu92

Revalorisation retraite

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er août et j apprend que je ne suis pas concerné par le revalorisation de 4 % ! Es ce normal ? 

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
WalkingFred

Quand le premier paiement pour pension de réversion ?

Bonjour, J'espère que vous passez une bonne journée,  Actuellement mon dossier de réversion est validé le 29/08, j'ai ainsi reçu un mail me disant...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
WalkingFred

Réversion et remariage ou départ en retraite

Bonjour, Si un jour je me remarie es que que je perdrais ma réversion ?et pour ma retraite comment sa marche merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
WalkingFred

Intégrer us army

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis Yobouet Kouame ange Kevin titulaire d’un BT en électronique je suis ivoirien . Je vie en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan j’aimer...

Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jee pee

Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis google 5 etoiles

Résolu

Bonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...

dna.factory

Hotesse de caisse

bonjour je suis hotesse de caisse depuis 8 ans j ai fais 2 erreurs de caisse en espace de quelque moi aujourd hui mon directeur me convoque pour un rd...

jee pee

Grille salariale

Bonjour, 5ans Chef d'équipe tp, et conducteur d'engins, avec un Bts tp, je suis n3 p2 c230 13€/h est-ce normale ? Quelle prétention salariale puis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Oldschool27

Accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail je voulais savoir s'il était possible de rester en at et faire des séances de kiné sans reprise du travail mer...

dadout
Résultats 5801 - 5850 sur un total de plus de 50 000