Travailler 49h par semaine est ce possible

Signaler
-
 hoquei44 -
Bonjour,
J'ai actuellement un cdi à 14h00 par semaine et j'y vais le mardi après 17h00 le samedi matin et le lundi après midi. C'est l'étude d'un notaire et mon employeur s'en fiche de quand je viens du moment que le travail est fait. Aussi j'ai un cdd à 35h un coup du matin et un coup du soir soit 6h45 jusqu'à 14h00 ou alors 14h00 jusqu'à 21h00 est ce possible, qu'est ce que je risque ? Le cdd il est d'un mois renouvelable et après cdi. Et si je suis pris j'arrête de travailler chez le notaire. Dites-moi si je peux et quels sont les risques car c'est temporaire, c'est le temps que je fasse mon cdd d'un mois et voir si je suis prise. Merci de votre réponse.

2 réponses

Messages postés
13681
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
1 124
Bonjour

Durée maximale quotidienne

La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :

À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif.

Durées maximales hebdomadaires

La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les 2 limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911

Cdlt
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour,
J'ai bien compris, mais si c'est juste pour un mois le temps de savoir si je suis prise ou pas. Quels sont les risques pour un mois ? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,

J'ai l'impression d'entendre les mêmes arguments que les automobilistes venant de se prendre une contravention, je roulais trop vite mais c'est juste cette fois-ci et je dépassais à peine.
Il y a une règle ; elle est claire et non équivoque. Vous la respectez, il n'y a pas de négociation possible.

Il est interdit de travailler plus de 44 heures par semaine en moyenne, il y a déjà une tolérance pour monter jusqu'à 48 heures. C'est tout, au delà, c'est strictement interdit. Il n'y a pas d’exception dans votre situation.

CB