Peux t on être licencié pendant un accident de travail

Kev - 17 août 2022 à 19:12
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2022 à 09:06

Bonjour,

J'explique ma situation ,je suis actuellement en intérim et je viens d'être licencié pour faute grave pendant mon accident de travail,l il me reprochait d'avoir eu un mauvais comportement un jour où je me trouvais chez moi pour  accident de travail comment peut-on me reprocher cela  sachant que ce jour dit ,j étais en convalescence donc pas présent sur le lieu de travail ,je n' ai reçu aucun recommandés ,juste un coup de fil du patron 

quels sont mes recours 

Je vous remercie de votre réponse 

Cordialement 

2 réponses

Bonjour Kev,

Lorsque vous serez rétabli, s'agissant d'une mission en intérim, devrez-vous vous présenter chez cet employeur ?

Cordialement, 

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
18 août 2022 à 09:06

Vous êtes licencié ? Avec lettre recommandé et entretiens ? Ou on vous a juste dit que ce n'était pas la peine de vous représenter à la fin de votre arrêt ?

Parce que si un licenciement dans les conditions décrites auraient effectivement peu de chance d'être validé si vous allez au prud'hommes (mais oserez vous ?).

Par contre, si on parle juste d'une fin/non reconduction de mission d'intérim, l'employeur n'a pas besoin de donner de raisons. Donc que ce qui ait été dit au téléphone soit vrai ou pas. Qu'il vous ait confondu avec quelqu'un d'autre ou pas. Ca ne change rien. Si il ne veut plus de vous, il a le droit de mettre fin à votre collaboration. Et vous avez le droit de tenter de le convaincre de son erreur, mais on entre du coup dans la négociation libre, et plus dans la loi.


0