Les discussions

Primes paniers repas

 Fermé

Bonjour, L'objet de l'affaire concerne des primes paniers repas: Versée au salariés permanents de l'entreprise que nous appèlerons "VVV", cette...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
BmV

Faire un pont en france

Bonjour, Je travaille normalement le samedi 15 Juillet . ma societe a decide de ferme pour faire le pont , vais je devoir recuperer ce samedi ? M...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Bulletins de salaires perdus

Bonjour* La caisse de retraite me demande de justifier l annee 1987. J ai perdu mes bulletins de salaires. En revanche, je detiens un releve de la...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
liberté17

Refus de cdi . indemnités cdd ?

Bonjour, Je finit mon CDD de 6 mois aujourd'hui et une proposition cdi m'a été envoyé par mail. Je ne souhaite pas l'accepter car je n'aime pas ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
dna.factory

Erreur expert comptable fiche de paie

Bonjour, J'ai un expert comptable qui s'occupe entièrement de mes fiches de paie depuis plus de 15 ans.J'ai une petite entreprise de 4 salariés, a...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Rupture de contrat mon ex patron me demande un justificatif

Bonjour, voila ma situation, j'ai quitter mon job de saisonnière il y a quelques semaines car mon patron devenais insupportable (crise de nerf, il c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Periode d'essai reprise d'étude

Bonjour, J'ai été embauché le 24 avril 2017, avec une periode d'éssai de deux 2 mois renouvelables 2 mois puis CDI je n'ai toujours pas signé de co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
tania57

Refus de congés payé

Bonjour à tous, Je suis actuellement en cdd depuis le 1er avril pour remplacement congé maternité jusqu'au 15 septembre à peu près. Des la première...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Claire31000

Reprise de poste en cdi à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi, avec une indemnisation brute de 2000 euros, net : 921 euros. Je voudrais savoir si je reprend une poste en CDI...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
maria

3×8 apres 50 ans

Bonjour, je travaille en journée et mon patron me demande de travailler en 3×8,en sachant que sur mon contrat de travail il est bien stipulée que je p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
liberté17

Rupture cdi

Bonjour apres 2 mois d essais j ai signé un CDI je suis toujours inscrit comme demandeur d emploi car cet emploi n etait pas dans mes compétences je s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
dna.factory

Mon employeur ne me paie plus !

bonjour, J'ai un contrat de 24h/sem. payé 770€ net mais en fait j'ai convenu avec mon patron que je recevrai "au black" 15€/h. Son dernier chèque du...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
AlenAlex

Portabilité des droits mutuelle trop longue suite licenciement

Bonjour, J'ai été licencié l'année dernière, j'ai bénéficié de la portabilité des droits pendant 6 mois. Jusqu'ici aucun problème, sauf que mon em...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
LiseBdx

Abandon de poste pour suivre une formation

Bonjour Puis-je abandonner mon poste en cdi pour suivre une formation qui débutera 5 semaines après mon dernier jour de presence dans l'entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Agression au travail

BONSOIR je viens d être agresse sur mon lieu de travail par un collègue , après avoir prévenu mon chef sur son tel portable en laissant des messa...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
relou

J'ai été déclaré travailleur handicapé

Bonjour, Je suis femme de ménage , on arrêt maladie depuis le 20 Septembre 2016, J'ai été déclaré travailleur handicapé par la Mdph, (RQTH) le 15 Ju...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Nati62

Prime d'ancienneté

Bonjour, Depuis 2013 je travaille dans la même société (les 2 premières années en contrat professionnel CDD 24 mois). Par la suite j'ai enchainé d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
max

Méthode de calcul pour retenue salaire suite absence maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, je ne suis pas indemnisé par l'employeur car je n'ai pas 1 an d'ancienneté au sein de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Chile45

Mise en dispo fonction territoriale

Bonjour, J'ai passé avec succès le concours d'attaché en interne , je dois être stagiarisee le 1er août sur le poste que j'occupe, poste de catégori...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Bulletins de salaire après la retraite

Bonjour, Mon mari est retraité depuis 20 ans et moi depuis 5 ans. Devons nous garder tous nos bulletins de salaire. Merci de votre réponse Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Motard92

Solde de tous comptes, besoin d'infos

Bonjour, je démission le 13 juillet avec un préavis de 1 mois, j'aimerais savoir combien je vais toucher en solde tous compte : salaire brut 1164.37 (...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
tania57

Bénéficiaire aspa souhaite vendre un bien immobilier hypotéqué

Bonjour, Bénéficiaire de l'ASPA, je souhaite vendre le bien immobilier hypothéqué pour en acquérir un autre moins cher et garder la différence com...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
jawdonso

Annualisation du temps de travail : heures supplémentaires

Bonjour, dans le cadre de l'annualisation du temps de travail, cycle d'un an , je voudrais savoir si mon employeur peut déduire de la majoration des h...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Vimo

17h33 heures supplémentaires

Bonjour, sur ma fiche de paye, j'ai toujours eu 17h33 d'heures supp. ,donc,déja inclus dans mon salaire mensuel. Aujourd'hui mon patron estime que ces...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
fille du sud

Prime de précarité si refus cdi?

Bonjour, Je viens vous demandé votre aide ou retour d'expérience suite à une situation qui selon moi complique ma futur embauche. Jeune diplômé en...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Demetra-lan

Rupture de contrat cdd

Bonjour, Je suis censé débuté un CDD temps partiel le 13 juillet 2017. Je n'ai pas encore signé mon contrat j'ai simplement signé ma demande de contr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Aide indemnités congés payés temps partiel

Bonjour, Mon employeur à récemment lancé une procédure pour me licencier, ayant deja plusieurs litiges avec lui , j'aimerai assurer mes arrières et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Demission preavis de départ avec congé

Bonjour, j'ai trouvé un nouveau job. je suis cadre et je viens de demissionner. Avant de remettre ma lettre j'ai pris 7 jours de congés. ma respon...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Versement 13e mois lorsqu'on passe d'un temps plein à un temps p

Bonsoir, J'ai un contrat de travail qui stipule que j'ai un treizième mois versé en deux fois 50 % en juin et 50 % en décembre. J'ai 11 ans d'ancienn...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
3AAA

Demandeur d'emploi ... statut d'étudiant ?

Bonjour, Je viens vers vous car mon conseiller pôle emploi n'est pas "en capacité" de me répondre. Pour vous faire un résumé de la situation. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Fara

Statut cadre

Bonjour, je suis cadre en grande distribution, en arret de travail depuis le 16 juin,j'ai autorisation de mon médecin pour partir en vacance, est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Ma nounou déménage

bonsoir, j'ai appris aujourd'hui que ma nounou devait déménagé et se n'est pas a coter de chez moi donc je dois me séparer d'elle. je voulais savoir d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
LiseBdx

Chauffeur routier

Bonjour, Je me suis arrêté devant chez mon client pour lui demande ou je devais me gare avec mon camion pour livré un flic et arrive et ma mis u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
nattamb

Absences / cp

Bonjour, Pour éviter à ses salariés de prolonger leurs week-ends, tous les lundis ou les vendredis manqués, même sur justificatif valable (convocati...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
nattamb

Retenue sur chômage et conjoint à charge

Bonjour, Ayant de très faible revenus, je me retrouve aujourd'hui, après plusieurs lettres envoyées aux Impôts pour leur expliquer ma situation fina...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
LiseBdx

Maçon hautement califier

Bonjour, je doit toucher 11euro de l'heure net . combien en brute et comment en fait le calcul. merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Question sur démarche pour recours contre retard licenciement

Bonjour, je crois que je vais être dans le même cas, quelles ont été vos démarches ? je ne sais pas vers qui me tourner,j'ai été déclarée inapte ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
LiseBdx

Comment abuser du congé exceptionnel pour pacs

Bonjour à tous, La loi française, confirmée par la fameuse loi El-Komri, accorde 4 jours de congé à quiconque conclut un PACS, les articles ne manq...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Imposer de travailler le dimanche en agro alimentaire

bonjour je travaille dans une entreprise privée en agro-alimentaire. mon directeur veut s'il n' y pas ou peu de volontaires nous imposer à travaille...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Rémunération de stage, convention vide, 320 heures, 120 euros.

Bonjour, Dans le cadre de mes études du tourisme et l'hôtellerie je dois effectuer quatre mois stage soit deux mois en été et deux mois pendant l'...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Milad

Dérogation à l'obligation de congé estival?

Bonjour, mon employeur me rappelle qu'en accord avec la loi je dois poser 2 semaines consécutives de congé payé pendant la période estivale, h...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
PegatriX

91 jours pôle emploi

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur mon droit a l'allocation chomage. Je vous explique ma situation, Du 01/09/2014 au 31/08/2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Marie67

Delai paiement participation

Bonjour, j ai fait une demande de deblocage de la participation enticipée le 20 juin 2017 quel delai pour le remboursement je suis en retraite dep...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
camomille

Calcul jours de fractionnement

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI depuis le 1 juillet 2015 et je ne suis pas d'accord avec mon employeur concernant le nombre de jour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jfqld

Congés

Bonjour, J'ai posé 5 jours de congés (du lundi au vendredi). J'ai repris le travail que le mardi suivant car dans mon emploi du temps je ne travai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Respet convention colective

Bonjour, Ma fille travaille pour une grosse entreprise de coiffure (environ 270 employée) ils et elles ont l'obligation de fournir tout le petit matér...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Quel est l'indemnité kilométrique pour un salarié du particulier

Bonjour, je suis salariée du particulier employeur. Je dois prendre ma voiture pour chercher et conduire les enfants à l'école ou leurs activité...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Pose de congés payés temps partiel 6h/j-20h/sem

bonjour, je suis en CUI/CAE d'un an, je travaille une semaine le lundi, mercredi, samedi, dimanche et l'autre le mardi, jeudi, vendredi renouvelable ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Justificatif d'absence au travail

 Résolu

Bonjour je suis à 40 km de mon travail et je suis tomber en panne avec mon scooter j'ai donc pas pu aller travailler j'ai réparé dans la journée et su...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Demande de renseignements

bonjour, ma fille était en arrêt maladie depuis le 3 janvier. Elle a repris le travail fin mai( serveuse dans un restaurant) et son patron vient de lu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000