Travail au noir mineur
djivi38 Messages postés 52473 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 12 août 2022 à 11:05
Bonjour, bonjour tout le monde,
Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... Tout en travaillant au black (ce qui veut dire qu'elle a lancé son activité seule et sans salariés). Cette jeune fille pas du tout professionnel, très désagréable et qui ose mal parler à ses clients, me fait quelque chose de juste horrible et pas du tout acceptable. Je me dis donc que ne pas la payer et partir quand j'en avais l'occasion serait une bonne idée. Mais étant bien éduquée, j'ai eu la gentillesse de l'attendre de lui demander de tout retirer et de ne pas la payer (c'est ainsi que ça fonctionne avec les professionnels), je me fais traiter de tous les noms et insulter, je vous passe les détails... Je me suite fait voler 35€ par cette fille et mes questions sont les suivantes si je ne payais pas cette mineur au black qu'est ce que j'en cours? Si je la dénonce que se passera t'il? Et pourrais je être remboursé?
Bonne journée à vous.
- Travail au noir mineur
- Micro au travail legal - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
3 réponses
12 août 2022 à 08:13
Bonjour,
Vu votre message vous savez qu'elle fait cela non déclarée, donc vous ete complice de travail dissimulé.
Bonne journée, la prochaine fois payer le prix d'un pro et pas d'un amateur
Bonjour,
Vous voulez la dénoncer, en raison d'un travail ne vous satisfaisant pas ?
Un sorte de vengeance ?
Une dénonciation est possible, mais concernant le retour de vos 35 €uros là c'est plus difficile
12 août 2022 à 11:05
bonjour,
"Tout en travaillant au black (ce qui veut dire qu'elle a lancé son activité seule et sans salariés)"
Travailler ''au black" signifie ne pas déclarer aux impôts son activité et par suite ne pas déclarer non plus ses revenus professionnels, et non pas "travailler seul sans salariés" (beaucoup d'artisans travaillent seuls sans salariés et ne travaillent pas au black pour autant !) .
cdt.