Les discussions
Trop-perçu erreur de pôle-emploi
Bonjour, Le 30/01/2020, je suis crédité d'un montant de 2650€ sur mon compte suite à un recalcule de mes droits. Dans la foulé, je reçois un ap...
Candidat
Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de travailler dans les cantines scolaires si on a pas le carte de séjour.
Mon patron ne me donne rien
Bonjour, Problème long j'essaierai de faire le plus rapidement possible. En alternance depuis le mois de septembre dernier tout va bien jusqu'à ...
Demission en arret
Bonjour, je suis en arret depuis bientot 6mois pour depression. Jai donc decider de demissionner car je suis incapable de retourner dans cette entrepr...
Changement horaire de travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 1er octobre, lors de mon entretien pour postuler pour parlons salaire, horaires.... On m'annonce ho...
Mise à pied titre conservatoire
Bonjour, je ou 1 accident de route une voiture m’as rentré dedans et je reste sans direction e je tape 1 poteau après ça je me fais taper pour des rom...
Samedis
Bonjour, Je dépend de la caisse des congés du bâtiment, j ai pris 3 semaines de congés du 5 au 25 août 2019 et du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020...
Restauration
Bonjour, Je souhaite avoir une attestation annuel assedic pour la retraite,j'ai perdu tout les papiers.merci
Lettre à l'employeur
Bonjour, J'ai eu un entretien d'embauche dans la restauration collective le mois de Novembre dernier. L'employeur était satisfait de mon pa...
Intérim, cdi intérimaire et on me propose maintenant un cdd
Bonjour, En intérim depuis octobre 2017 dans la même société, j'ai accepter en avril 2019 un cdi intérimaire. En décembre des postes sont ouverts en...
Je veux démissionner
Bonjour, Je rencontres des problèmes dans l'entreprise où je suis actuellement. Ayant eu un entretien avec les patrons j'ai vidé mon sac et tout di...
Démission pour s’occuper des enfants
Bonjour, Je souhaiterai des informations concernant les démissions pour s’occuper des enfants. Je sais que le délai de prévenance est de 15 jours ...
Accident de la route dans mon camion professionnel causé par une personne alcool
Bonjour, j'ai eu accident de la route sur mon lieu de travail étant chauffeur poids lourd, un individu alcoolisé est venu me percuter de plein fouet. ...
Modifications contrat
Bonjour, Je suis actuellement employe agent de service en cdi avec un contrat 104h/mois et 24h hebdomadaire.
Différence de salaire avec mon binome
Bonjour, alors voila je gagne 1400euro net, je suis en poste depuis 7ans dans mon entreprise a mon poste on fonctionne en binôme et au mois d'octobre ...
Épicondylite
Bonjour, je viens de me faire opérer d'une épicondylite du coude droit et j ai été arrêt trois et demi et maintenant j ai un problème avec l épaule la...
Indemnisation chômage sans fiches de paye
Bonjour à tous, Voici ma question : Je dois attendre le 8 de ce mois pour avoir ma fiche de paye et donc faire mon actualisation pôle emploi. J'ai ...
Droits chômage suite période d'essai & règle des 65 jours
RésoluBonjour, Je vous contacte car je trouve beaucoup d'informations divergentes au sujet de la nouvelle règle des 65 jours ouvrés. Je vous explique...
Délais remise solde de tout compte
Bonjour, Quel est le délais légal pour que l'employeur remette le solde de tout compte à son salarié qui a terminé son contrat ? (y compris le chè...
Documents de soldes tout compte
Bonjour, mon fils étant en période d essaie ,il vienne de lui arrêter ce matin et mon fils viens de partir a l etranger mais sa patronne lui dis de...
Demission en cdi depuis janvier 2017
Bonjour, Je souhaite démission de mon travail en grande distribution (Leclerc ) le patron ma dit que j avait 2 mois de préavis me moi on me dit que ...
Mise à disposition d'un véhicule et carte essence
Bonjour, Je cherche à comprendre l'encadrement juridique de "l'avantage en nature du véhicule de fonction + carte essence." Il n'est pas stipu...
Un jour de conge
RésoluBonjour, Je travaille en CDI. Je voudrais poser un jour de congé payé dans la semaine. Ai je le droit de prendre un cp autre que mon jour de repo...
Jugement rendu débouté pour les 2 parties
Bonjour, Est-ce qu'il est possible qu'un jugement soit rendu pour les 2 parties déboutées ??? Mon employeur reconnaissait me devoir des sommes ...
Quelle stratégie pour ma rupture conventionnelle?
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise depuis 5 ans (ingénieur de recherche). Je souhaite quitter mon entreprise pour me former en vue d'une re...
Démission cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 21 décembre 2019, avant cela j'ai été en CDD pendant 18 mois dans la même entreprise avant de signe...
Avenant contrat de travail
Bonjour, Je vous contacte car mon employeur m'a annoncé fin d'année une augmentation. Il m'a donc donné un avenant à mon contrat de travail. Or ...
Licenciement pour une faute grave
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et j'ai reçu une lettre de mon patron on me disant nous envisageons votre licenciement suite au fait qu'il vous ...
Fraude
Bonjour, je sais qu'on va me juger j'ai pas déclarer toute mes payés à pôle emploi de juin à janvier à la caf pareil je me suis dénoncer voilà je sais...
Allocation chomage apres mon service civique
FerméBonjour, à tous, Voila, je suis en mission de service civique que je vais terminer en Janvier (aprés un an de mission). Ma question est l...
Renseignements
Bonjour, mon employeur ne respecte pas mon contrat de professionnalisation, je l'ai prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception pour lui r...
Cdi contre cdd
Bonjour, je voudrais savoir si je peux quitter un CDI 30h pour un CDD mi-temps ??? D'avance merci
Lettre de motivation formation attaché de recherche clinique
Bonjour, je voudrais aussi faire la formation ARC et pour cela j'en ai besoin d'une lettre de motivation. est ce que ca serai possible de m'aider sv...
Femme menage
Bonjour, Je touche le rsa je travaille en tant que femme de ménage chez un particulier mon employeur me paye en cesu doit je déclarer dans mes décla...
Indexation
Bonjour, Avec pour un couple 2371€ Brut de pension de retraite Cnav et arrco je n’ai pas vu d’augmentation au 1 er janvier 2020 est ce normal ?
Retraite
Bonjour, Suite a un accident de travail j ai été en arrêt 4 années opération etc sur 38 années travail combien je perd de retraite Cordialement
Prime de licenciement
Bonjour, Je viens d être licencié pour inaptitude physique pour une maladie de long durée j ai été indemnisés 2234euro net comme prime de licenciem...
Abus de pouvoir
Bonjour, Je suis dans une entreprise où les supérieurs ne considèrent pas tout les employés de la même façon Les employés masculins ont une net co...
Je voudrais rentré dans l’armée mais je n’est que 14 ans
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrait rentré a l'armé mais je n'est que 14 ans et a l'école je suis pas très bon dans les matières littéraires mais assez fo...
Emigre
Bonjour, est-ce qu'un l'étranger espagnol émigré peut venir travailler en France avec ses papiers espagnol
Prime de précarité pour un contrat fin de contrat d’apprentissage si on part ava
Bonjour, Je suis actuellement en bts en alternance j’ai je compte partir de mon entreprise une fois mes notes de mon bts connu grâce au loi Article...
Quel aide pour un salariés cdi 2020
RésoluBonjour j'ai besoin de plusieurs renseignements je suis actuellement en cdi homme sans enfant célibataire 21 ans. Je voudrais savoir quelles aides un ...
Erreur d'identité
Bonjour, je vais essayer de faire court. Voilà mon problème : Je suis retraitée depuis 4 ans et depuis plusieurs mois (en fait depuis qu'on est obligé...
Salaire en esat
Bonjour, Notre fils de 20 ans a 1 RQTH avec handicap inférieur à 75 % (troubles sévères du langage oral + dyslexie, dyscalculie). Il ne touche pa...
Maladie et catégorie2
Bonjour. Rapidement je vous explique, reconnue en invalidité 1 en août 2017, et ne perdant pas de salaire grâce à ma complémentaire employeur, je suis...
Quelle est la signification k euro
Résolu/FerméBonjour, je suis perdu pour choisir mon salaire car j'ai pas compris la notion de (10-999)Keuro merci de me répondre si quelqu'un a la réponse.
Déclarer vos démarches de recherche d’emploi
RésoluBonjour je voudrait savoir ce que l'ont devra faire a partir du 26 février 2020 sur le site pole emploi. Quand je veut m'actualise je voit ceci : ...
Le droit de travaille
Bonjour je suis auxiliaire de vie, ai je le droit de travailler 6 jours sur 7.
Arret de travail papier exige de suite par la responsable d
Bonjour, ma fille est très malade ( thyroïde ) elle a été arrêté 5 jours . Sont état ne c est pas arrangée, son medecin a prolongé son arret , mai...
Résilié un contrat
Bonjour, comment pourrais-je annuler mon contrat de 5ans alors que je suis dans l'armée que 9mois est ce que je pourrais résilier mon contrat.