Les discussions

Cdi temps partiel pour un passage à temps plein

Bonjour, Je suis en cdi temps partiel et mon patron refuse de me passer à temps plein. Il emploi régulièrement des ccd, à t'il le droit, alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
caroledu92

Rupture cdi pour intérim

Bonjour, Je quitte mon CDI de 3ans1/2 pour 1 intérim de 64 jours ( du 27 février au 5 juillet en milieu scolaire donc mercredi, jours fériés et vaca...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
caroledu92

Inventaire obligatoire salarié community manager ?

Bonjour, Ma fille est community manager dans une librairie et en apprentissage. Son patron lui demande de faire l'inventaire de sa librairie situ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
dna.factory

Harcèlement moral ??

Bonjour, à tous alors voilà je suis actuellement sous contrat conducteur spl dans une entreprise , cette dernière ayant dès besoin de personnel sur le...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
tania57

Cumul retraite militaire et civile pour faire un trimestre

 Résolu

Bonjour, Intégré dans la fonction publique territoriale le 1 septembre 2003. On ne me reconnais que trois trimestres cotisés pour l'année 2003 J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Philippe

Reprise du travail apres mise a pieds conservatoire

Bonjour, Suite a une mise à pied conservatoire , mon fils a eu un entretien il lui a été dit qu'on lui donnerait le résultat de cet entretien dans l...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Patrickgachet

Emploi cesu

Bonjour, Employé en CESU sans contrat puisque moins de 8h00 de travail par semaine,elle n'a plus besoin de moi,que doit elle me faire comme papier...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
LaBeotienne

Validation trimestres retraite

Bonjour , Je serai en retraite carrière longues l'année prochaine fin 2023. Je souhaite valider 4 trimestres cette année manquants pour obtenir 168...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
jee pee

Décrocher un entretien chez edf

Bonjour, Je suis ingénieur prestataire pour EDF depuis plusieurs années, et je souhaite rentrer chez EDF, notamment au CNEPE à Tours. J'ai donc post...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Energizor

Droit a la réversion d'une pension

bonjour mon père est décédé le 9/11/2021 .ma mère veut savoir s'elle a droit a la réversion de pension militaire d’invalidité sachant que le mariag...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Houari365

Tarif horaire pour petits travaux de jardinage

Bonjour, Je souhaiterai employer une personne pour petits travaux de jardinage à la demande (quelques heures par mois) et souhaite la rémunérer par ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Gigi5417

Je veux démissionner pour me lancer à mon compte

Bonjour, Je suis secrétaire depuis 20 ans et je n'en peux plus. J'ai suivi une formation de relaxologue et je voudrais me lancer à mon compte. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
jodelariege

Exécution provisoire

Bonjour J'étais en contrat d'apprentissage j'ai était licencié en janvier 2021 j'ai porté l'affaire au prud'hommes qui a était jugé le 6 février 20...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Nolaur

Problème de déclaration impôt et relevé de carriere

Bonjour, Nous aidons un oncle ouvrier agricole qui a pris sa retraite au 1er oct 21. En 2012 et 2013 ses revenus sur son relevé de carrière ne sont ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
damino2530

Rupture période d'essai et arrêt maladie

Bonjour, C'est la première fois que je vais sur un forum je tiens à m'excuser si mon message est long mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai co...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
ABeBe

Travailler pour une entreprise écossaise depuis la france

Bonjour, je suis actuellement dans les dernières négociations avec une entreprise écossaise pour travailler en télé-travail depuis la france. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
DreaaA

Doit on payer les dégâts involontaires ?

 Résolu

Bonjour, Je suis employée dans ue boulangerie pâtisserie, et par inadvertance j'ai fait tombé des gâteaux de pâtisserie. Mon employeur me demande de...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
dna.factory

Demander sa retraite si on est à l'etranger

 Résolu

Bonjour, en absence de compte france connect, il est pratiquement impossible de demander sa retraite si on n'est pas résident en France. J'ai essayé d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Nelly

Suspension de travail job étudiant

Bonjour, Mon fils souhaite interrompre son contrat de travail (CDI Job étudiant) à Bordeaux, pour pouvoir revenir dans sa famille (Ardèche) à la f...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
jee pee

Points cnro et points agirc arcco

Bonjour, J'ai travaillé dans le batiment pendant 20 ans pour la meme société j'ai cotisé a la CNRO il semblerai qu'ils aient fusionné avec l'AGIRC...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Julot

Lettre de démission pour un mineur

Bonjour, ma fille étant mineur et travaille au Macdo.le soucis c'est qu'elle veut démissionner mais après son contrat de 2 mois d'essai, il ne lui on ...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
tania57

Licenciement à l'amiable

Bonjour, comment bénéficier d'un licenciement à l'amiable ? On me propose de ne pas me présenter pour ma prochaine vacation comment ça se passe ? ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
durock

Travailler pendant les congés a la demande du patron

Bonjour, Je doit être en congés la dernières semaines de Février et mon patron me demande de revenir pendant cette semaine car il y a trop de trav...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
gitane2229

Obtenir des réponses sur ma complémentaire

Bonjour, Je suis officiellemnet à la retraite depuis le 1er Fevrier 2022. Tout est ok du coté de l'assurance retraite, j'ai bien reçu la notifiction c...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
GroupeHumanis  

Contrat de travail

Bonjour, Cela concerne le contrat de travail de ma fille... Il est indiqué desus contrat de travail à durée indéterminée. Il y est prévu une...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
hoquei44

Contrat de travail

Bonjour Cela concerne le contrat de travail de ma fille... Il est indiqué desus contrat de travail à durée indéterminée. Il y est prévu une pério...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
dna.factory

Fin de période essai et cdi

Bonjour, Je viens de terminer ma période d essai de deux mois dans mon nouvel emploi en CDI. Je suis donc confirmer dans mes fonctions. Cependant, c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
caroledu92

Apprentie - question droit de travail

Bonjour, Je suis apprentie en alternance et j'ai 17 ans, donc mineure. Mes planning de travail de la semaine prochaine m'indique que je vais travai...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
PATOU3357

Congé payé

Bonjour, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel. J’ai un contrat de 35h. Je travail une semaine a 30h avec 4 jours de repos (mercredi, jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
jee pee

I.j en maladie professionnelle.

Bonjour, depuis le 15 décembre,suite à une opération du canal carpien , le chirurgien estime que c'est une maladie professionnelle. J'envoie la dé...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Sd75012

Pourquoi à baisser ma retraite

Bonjour, Pourquoi ma retraite a t’elle baissé

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
jee pee

Disponibilité et are

Bonjour, J’ai un énorme soucis ce jour et j’ai besoin d’aide. Je bénéficie de l’ARE par pôle emploi depuis le 2 mars 2021. Il me reste 190 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
caroledu92

Double emploi avant dispo pour fonctionnaire

Bonjour, Je suis aide soignante dans un hôpital, donc je suis fonctionnaire. Depuis 18 mois je suis à l'école d'assistante dentaire. Je suis pay...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
nenuphar.

Menace, intimidation

Bonjour à tous et à toutes. La mère de mon fils, Catherine, qui est manager à récemment, dans le cadre de son travail en restauration rapide, répri...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
BIDULE

Mon employeur me demande un acte de décès

Bonjour, Mon employeur m'a demandé un acte de décès mais il me demande aussi le livret de famille d'un membre de ma famille décédé car on a pas le...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
_lael_

Client qui vole, puis-je être licenciée ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment été victime d'un client qui est parti dans payer. Je suis caissière dans un magasin de sport et ai aujourd'hui encaissé deu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
dna.factory

Embauche contrat annuel

Bonjour Je souhaite avoir quelques conseils concernant mon embauche dans une entreprise Voilà je vous explique je suis maman célibataire avec u...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
tania57

Carriere longue

Bonjour, j'ai eu 60 ans le 18 janvier 2022,je souhaiterai partir en retraite pour carrière longue .j'ai 14 trimestres avant 20 ans mais j'ai été licen...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jee pee

Départ anticipé carrières longues

Bonjour, Je suis né le 09 décembre 1962, j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant mes 20 ans, au 31 décembre cette année j'aurais 168 trimestres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Lionel65

Cap

Bonjour, Ça fait maintenant 4 ans que j'ai eu mon diplôme de petite enfance et j'ai toujours pas trouvé de travail et j'ai entendu dire si on trouve...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Anna10

Port de charge femme

 Résolu

Bonjour, je suis une femme de 25 ans et à mon travaille je porte des sacs de 15 à 40kg. Est-ce légal ? Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Pascalou

Rupture conventionnelle suite a une perte de logement

Bonjour, suite à ma perte de logement je me retrouve hébergée à titre gratuit à plus de 35km en voiture étant donné que je n'ai pas le permis j'en ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
feloxe

Surcote avec plusieurs organismes

Bonjour, Je suis né en avril 1953, J'ai cotisé 165 trimestres de 1974 à 2015 comme salarié, et 8 trimestres de 2016 à 2017 comme travailleur indépe...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Moolloo

Abondons de poste démission

Bonjour, je me permets de vous demander si des fois vous auriez la réponse, je suis actuellement en abandon de poste depuis le 12 décembre 2021, je n’...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
chris4554

Chômage rupture conventionnelle

Bonjour j ai 58 ans j aurais 59 ans le 1 octobre 2022 mon employeur me propose une rupture conventionnel sachant que j aurais 60 ans en 2023 l année d...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jee pee

Comment faire un cour en cassation

Bonjour, j ai reçu un rejet de mon recours à la cnda et je ne sais pas comment faire la cour en cassation pouvez vous m aider en me disant le commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
hoquei44

Tâches et rémunération d'un agent recenseur

 Fermé

Bonjour, Embauchée en tant qu'agent recenseur pour 2014 pour une commune de moins de 10000 habitants, j'ai signé l' arrêté de mon cdd aujourd'hui,...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Jimmy69

Indemnités covid et employeur

Bonjour, J'écris ce message pour quelques renseignements sur l'arrêt maladie COVID, j'ai été absente une semaine au mois de janvier ( 6 jours de t...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
nenuphar.

Retrouver numéro de sécurité sociale de ma mère ?

Bonjour, Comment retrouver le numéro de sécurité sociale de ma mère ? Elle vit à l'étranger et en a besoin pour toucher la retraite de réversion s...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
WalkingFred

Licenciement refus de donner numéro cse

Bonjour messieurs dames, Je suis coursier, de la convention de transport, en cdi depuis 7 mois. -Ce lundi 14 février j'ai un entretien préalable...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Amauryb59
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000