Les discussions

Cap esthetique a distance

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont reussi leur CAP esthetique a distance en passant par une ecole ou un centre de formation?...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Jijin

Licencié pour abandon de poste

Bonjour, J'ai un ami qui a quitté son poste parce qu'il avait trop de pression des employeurs, on lui propose de le licencier pour ce motif, aband...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
quentin2121

Cp

Bonjour, Je suis en CDI depuis 3 ans avec des congés payés acquis. Je viens de signer un avenant pour un changement de poste et mon compteur de CP a ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Paulinevrgn

Bulletin de salaire/paye/heures supp

Bonjour, J'ai 26 ans, je travaille dans un bar tabac épicerie depuis Août 2021, sous convention ; commerce de détails - J'avais demande 1500ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Lolo33500

Mon employeur fait le mort pour payer mon assurance santé.

Bonjour, Je me permet de vous contacter car mon employeur m’a fait faire une rupture conventionnelle à sa demande donc là je dit ok etc. Sauf q...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
LombardOccitanie

Non paiement retraite complémentaire début avril 2022

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma complémentaire début avril alors que tout se passait bien jusque maintenant. Je n'arrive à joindre personne autant ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
AG2R LA MONDIALE  

Remariée : pension de reversion ex conjoint

 Résolu

Bonjour, je viens de savoir le décès de mon ex conjoint ( Italien). Jamais marié avec 2 enfants adultes maintenant. Et moi remariée ,ai je droit à la ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
WalkingFred

Bénéficier are aprés rupture conventionnelle ed nationale

Bonjour, Je suis enseignante depuis 27 ans dans l’Education nationale aprés 12 ans de travail dans le privé ( 60 ans en mars prochain), salaire net ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
pfadri

Heure non effectuées retenues sur congés payés fin de cdd

Bonjour,je viens d'arriver à la fin de mon CDD de 169 h en hôtellerie restauration qui était de 07/2021 jusqu'au 31/03/2022 , tout allait très bien av...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
tania57

Heures que je dois au patron

 Résolu

Bonjour, Bonjour, alors je ne trouve pas de réponses à mon problème….que voici, je bosse à temps partiel en cdi dans un commerce textile. Je suis av...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Neoyoun

Contrat impossible avec visa étudiant

Bonjour, Je suis étudiante étrangère (de Colombie), j'ai un visa étudiant, je voudrais travailler, j'ai travaillé l'été dernier comme femme de mén...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
natilla

Mon employeur impose une 7eme semaine de vacance, normal ?

Bonjour à tous, je travail en restauration depuis 7ans et mes patrons nous impose la 7ème semaine de vacances de l'année. Je me demande si cela es lég...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
127

Bourde faite sur mon dossier retraite et caf et impot

Bonjour, je me suis tromper sur mes papier de retraite en créant mon premier dossier retraite, au lieu de mettre pour une date que j'étais sur tel adr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
WalkingFred

Renoncer au minimum contributif

Bonjour, Ma question: Je voudrais renoncer au minimum contributif de ma mini- retraite MSA car il blesse mes interets en Espagne, est-ce possible? Je...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
WalkingFred

Congé parental temps partiel

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental en temps pleins jusque novembre, je souhaiterais reprendre en temps...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
doris33

Erreur fiche de paie en ma défaveur

Bonjour, je vient de recevoir ma dernière fiche de paie et mon employeur m’a retiré 4 jours de salaire pour absence injustifiée. Je l’ai contacté pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
dero

Arret maladie pendant licenciement inaptitude

 Résolu

Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciem...

77 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Mel28

Fin de cdd prolongation et nouveau cdd ailleurs

Bonjour, J'ai terminer mon CDD de 6 mois le 03/04, une semaine avant la fin j'ai été voir la rh lui disant que j'avais reçu une meilleur propositio...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
tania57

Congés d'été

Bonjour, Alors voilà. J'ai poser 3 semaines de congés du 8 au 29 juillet 2022 et je voudrais savoir si mon employeur doit me laisser le 30/31 en rep...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Morganee_57

Adresse pour expédition de lettre de démission

Bonjour, Je souhaite démission d'un boulot en restauration. Le patron fait tout pour que je reste ou retarder mon départ. J'ai envoyé ma lettre en...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
BmV

Mentions obligatoires bulletin de salaires

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car mon employeur n'indique ni de date d'entrée, ni de date d'ancienneté, ni d'anciènneté sur mon bulletin de paie. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
jean0422

Paiement de salaire btp

Bonjour, le patron de mon mari a fait une réunion où il a expliqué qu'une nouvelle loi était paru et qui disait que le salaire ne serait plus calculé...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
pattoche1212

Nounou au black

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans une école primaire et j’ai décidé il y a quelques semaines de proposer mes services comme baby-sitter. Une maman m’a cont...

Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
LCR

Caces périmer

Bonjour, J ai mon caces 3 et 5 périmer depuis 2 ans cause Ald mon employeur as dit au médecin du travail Que a mon age c est à dire a 62ans je su...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
cristali

Salarié et stage

Bonjour, Je suis aide soignante en cdi , et je souhaite faire un reconversion professionnelle dans la santé animal . Avant de pouvoir m’inscrire en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Eryalk64

Mon licenciement

Bonjour Mon employeur âgée de 90 ans est rentrée en Ehpad en Août 2021. J'ai reçu mon licenciement le 3O Mars 2022 par une association nommée par un...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
vapomine

Demande de rupture conventionnelle employée à domicile

Bonjour, J'ai embauché une personne en février 2021 pour 4h de ménage par semaine. Depuis octobre elle ne vient plus car elle est en arrêt maladie re...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Demande d’infos droit du travail

Bonjour a tous, je m’apprête a signer une convention de stage avec un laboratoire et mon centre de formation pour faire secrétaire medicale, la format...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Trop perçus pôle emploie

Bonjour, J’ai un trop perçus d’un montant de 290€ J’ai demander un échelonnement en 3 fois que j’ai commencer à rembourser semaine dernière....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Intérim / problème de déclaration à pôle emploi

Bonjour, Je suis intérimaire et j'ai fait ma déclaration pour la première fois le 28 mars pour le mois de Mars. Au mois de Mars, j'ai travaillé 9...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Vero

Regul garantie conv sur fiche de paye ??

Bonjour à tous, Je bataille et bataille avec mon entreprise sur ce sujet... Je suis cadre, paye de 2670e brut par mois. Covid en novembre, je d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Kimia

Lettre recommandée peut elle être reçue en main propre ?

Bonjour, Quand l"employeur a envoyé une lettre recommandée avec avis de réception mais qu'on ne peut la recevoir chez soi car au travail pendant...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
hoquei44

Non paiement de ma retraite malakoff humanis

Bonjour, Je n'ai toujours rien reçu de ma retraite complémentaire. Je suis en retraite depuis le 1 er novembre 21. Mes appels téléphoniques ne ser...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
JACKIE

Arrêt de maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt de maladie du 4 novembre 2021 au 21 décembre 2021. J'ai touché mes indemnités journalières du 7 novembre au 21 décembre...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
anonyme2

Bonjour, comment savoir si nous y avons le droit ?

Bonjour, comment savoir si on y a le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
BmV

Arrêt maladie un weekend non remboursé

 Résolu

Bonsoir, J'ai été malade durant le weekend et donc je ne suis pas allé travailler. Je précise que je travaille que les week-ends et je n'ai pas eu...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
tania57

Chômage en fin de droits et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2019 ,1ère indemnité en septembre 2019 , mes droits s’arrêtent en Août 2021. Je viens d’apprendre que j...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Anais.m

Démission pour suivre mon épouse.

Bonjour, Mon épouse vient de demander une mutation pour un nouvel établissement. Cet établissement, se trouve à 55km de mon lieu de travail actuel...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jodelariege

Préavis rupture avenant de contrat

Bonjour. J'ai un contrat de travail signé il y a 25 ans. En 2008 et 2015, des avenants sont venus se greffer , pour régir des astreintes puis des gar...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jee pee

1560 euros bruts / mois ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est légal de toucher 1560 euros brut à raison de 151 heures par mois. En temps plein, en ehpad. (sans compter la prime...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Amarine

Rtt et durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner dans mon entreprise et nous nous sommes mis d'accord sur une date de fin. Il me reste des congés à solder, j'ai not...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Démission + cp

Bonjour, Mon entreprise impose de poser nos congés d'été au maximum le 15 avril. Je souhaite démissionner au mois d'Août, mais je ne souhaite pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Formation à distance cap esthétique en 1 an ?

Bonjour, Je ne sais pas si je poste ceci dans la bonne rubrique, il n'y a aucun souci à déplacer le sujet ailleurs si jamais ! Cela fait un mome...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
JJ

Chômage et maintien des droits jusqu'à la retraite à taux pl

Bonjour, J'ai bientôt 63 ans. Je suis actuellement indemnisé par Pôle emploi sur la base de droits obtenus suite, en mai 2016, à la perte d'un emp...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
DoMar17

Solde de tout compte

Bonjour, jai lu vos messages concernant les cdd chez aldi. Je n’ai pas renouvele mon contrat chez aldi car jai eu mieux ailleur. Je viens de recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Maeva

Est ce que j ai le droit au allocation chômage?

Bonjour, je suis en contrat pec depuis un ans et c'étais renouveler pour 6mois .Ma question est: Est ce que j'ai le droit en allocation chômage po...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
gmv

Pension de reversion

Bonjour, J'ai besoin d'une réponse pour ma mère SVP. Dans le cas où le défunt laisse 2 ex femmes, je sais que dans le cas où la première ex décède ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
lina466

Trajets longues distance remboursement billets

Bonjour, J’habite à paris et je travaille à Lille. Dans mon contrat de travail c’est stipulé que j’ai 50% de prise en charge de mes déplacements par...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Travailler à la concurrence

 Résolu

Bonjour, Bonjour  Je viens ici car j'aurais besoin de réponse à une question  Je suis en cdi depuis plusieurs années dans une entreprise  ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Pour pouvoir trouver la clé

Bonjour, su l extrait de naissance apparaisse 4 chiffres pour pouvoir calculer et trouver la clé es que je doit prendre les 3 premiers chiffres ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
WalkingFred
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000