Les discussions
Demission
Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment démissionner en PN merci
Refuser déplacement professionnel sur plusieurs jours
RésoluBonjour, Je travail dans un ministère en tant que contractuel, mon supérieur m'annonce qu'on devrait partir 4 jours en Allemagne pour le travail da...
Trop perçu pôle
Bonjour J ai un souci le 1 fois qui m arrive j ai déposé mon dossier de chômage j ai la réponse que je trop perçu en 2014 au début mon était vali...
Fin de mission jubil
Bonjour, j ai travailler 2 jours en interim le 2 et 3 mars avec jubil j ai etait payer le 8 Avril mais j ai eu la surprise de remarquer que mais fin d...
Changement d'horaires de travail en soirée
Bonjour, Je travaille dans un service client dans le monde du transport, mon responsable a décidé de nous faire visiter une agence de tri pour qu'o...
Rupture contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, voila 6 ans que je suis dans la marine nationale et j'ai un contrat eild de 10 ans. Je souhaiterais rompre mon contrat d'içi peu mais j'aime...
Job de vacances macdo
Bonjour, j'ai une question ! Je voudrais savoir si c'est possible de travailler pendant seulement 2 semaines de vacances au macdo. Merci pour votre ...
Saisie sur salaire // prime pouvoir d'achat
Bonjour, A priori pas de cas de texte récent concernant ce cas (avant 2020 juriste contacté). Serait ce au bon vouloir de l'employeur ? Le mien e...
Premier versement de retraite sécurité sociale
Bonjour, Jeune retraitée au 1er avril 22 (date anniversaire 18 mars) j'apprends avec stupéfaction de la caisse de retraite de la sécurité sociale, ...
Problème heure
Bonjour, Je suis en CDI et je dois 58 h à mon patron suite à une manque d'activité, peut il me les prendre sur mes CP ou salaire ? A til le droit de...
Indemnites de fin de contrat à 281 euros après 15anscarrière
Bonjour, j'ai été licenciée après 4 mois de ne plus avoir pu me présenter au travail. De nombreuses "crasses" de ma RH et de la cadre du Bureau d...
Congés payés
Bonjour, Je dois subir une chirurgie esthétique réparatrice (reprise d’une ancienne opération). Je devrai être en convalescence 3 semaines. J’ai un...
Cherche formulaire 13662-02
Bonjour, je suis dans le meme situation que vous je vous prie de me venir en aide s'il vous plait
At refusé par l'employeur je suis fonctionnaire hospitalier
L'hôpital a demandé une expertise médical, l'expert a refusé mon AT. J'ai demandé une contre expertise. L'hôpital a choisi l'expert, chez qui tout me ...
Contrat de travail
Bonjour, est-il normal de signer ces contrat de travail après lavoir effectué ? j'explique le contrat de mars ma été donnée le 8avril.... depuis le 1e...
Est je le droit de refuser de travailler hors de mes heures
Bonjour, Je un contrat de travail de 10h par semaine je travaille donc 2h par jour on m’a demander de venir travailler le soir pour une soire ai’je ...
Demande de rejet pôle emploi
FerméBonjour, Etant née le 1er Aout 1960, je vais être à la retraite le 1er Aout 2022; J'ai travaillé une quinzaine d'années en suisse de 1985 à 2003. ...
Conduire un 12 tonnes le weekend
Bonjour, Je vais déménager en juillet un weekend je peux conduire un camion 12tonnes ? Vu la route je roulerai samedi et dimanche Ai je le droit ?
Refus travail intérim
Bonjour, Je suis remplaçante éducatrice intérimaire depuis fin janvier 2022. J'ai plusieurs contrats d'intérim pour une même entreprise, et chaqu...
Aspa et récupération a la succession
Bonjour, mes parents pas mariés ,pas pacsés perçoivent tous 2 l ASPA Depuis plus de 20 ans au moment de l attribution de cette dernière leur propriét...
Contrat . salaire
J'ai du mal à comprendre... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je suis payée moins alors que plus d'heures ? j'explique en février 133h effectué ...
Cdi après contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et il me reste 3 mois de contrat d'apprentissage et 3 semaines de vacances. Malgré mes demandes rép...
Réduction imposée du temps de travail en télétravail
Bonjour, Durant les 3 confinements du au covid 19, j'ai été en télé travail et mon employeur à fait des changements de durée de travail, juste pen...
Rupture contrat assitante maternelle ( maltraitance)
Bonjour, Dans le cadre de la garde de mon petit garçon nous avons eu des soucis concernant la négligence de notre assistante maternelle. Comment d...
Règlement intérieur entreprise , ou le consulter ?
Bonjour, Est ce que l'employeur doit donner personnellement une version papier du règlement intérieur a son employé ? Je n'en ai pas reçu, ni de v...
Pôle emploi are refusé
Bonjour, Voilà ma question, j'ai travaillé de septembre 2020 à septembre 2021, pendant cette année de travail, il me restait encore 3 mois d'are, q...
Refus de l'a.r.e par pole emploi
Bonjour Depuis juin 2010 à mai 2021 j'ai travaillé pour une personne en moyen 2h par semaine et j'ai démissionné volontairement en mai 2021. D...
Lois pauses et réunions
Bonjour, J'aurais deux questions concernant le code du travail. 1ère question : Je travaille dans le commerce et fais actuellement des journé...
Comment toucher son chômage normalement
Bonjour, Au chômage depuis janvier 2021, je ne touche pas la totalité de mes indemnités et pourtant j'envoie des mails et jamais de réponse. Je fais...
Cdd sans clause motif de recours
Bonjour, J’ai signé un CDD de 3 ans, en mail 2020, en tant que contractuel dans la fonction publique d’état. Le CDD ne précise pas le motif de recou...
Cdd execisif
Bonjour je me pose la question de savoir si cela est normal d'avoir 18cdd dans le même mois ?. je précise j'ai été engagé en tant que renfort COVID po...
Droit aux are après un cdi de 3 mois ?
Bonjour, Je vous résume rapidement ma situation Après le lycée j'ai travaillé pendant 6 ans dans la même entreprise ( en cdi ) Puis lors de mon ...
Pole emploi "offre raisonnable"
Bonjour a tous ) J'ai une question, Alors , je suis inscrit à pole emploi et j'ai des allocations (chomage) depuis octobre 2021, Je suis a la r...
Infos aide
Bonjour, Je suis étranger et souhaite cumuler deux boulots durant une période d'une année au total 65h/ semaines. Quels sont les risques ? Et a l'a...
Droit chômage par rapport retraite
Bonjour, Bonjour J'ai fait une carrière longue donc un départ possible à la retraite 60 ans, j'ai tous.mes trimestres 168 (84 privé et 84 milita...
Contrat et fiche de paye incohérent
Bonjour, je suis aide-soignante en ephad, et je suis en CDD pour remplacer mes collègues en vacances, mon contrat précise que je dois faire 35h hebdom...
Cdd 35 heures mais payée moins
Bonjour, J’ai signé un CDD de 35 heures donc 151,67 par mois en restauration pour les mois de Juillet et Août 2021. Seulement, je n’ai effectué q...
Congé sans solde
Bonjour, Mon patron a t'il le droit de me placer en congé sans solde lors d'abscences injustifiées? Merci d'avance
Formation professionnelle et ass
RésoluBonjour, J’arrive en fin de droit de chômage et pôle emploi me demande de remplir le formulaire pour l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). ...
Crédits à la consommation et décès
Bonjour, Il y a 1 mois 1/2, mon mari s'est suicidé, sans explication, me laissant seule avec 2 enfants de 10 et 12 ans. Je viens d'apprendre qu'il a...
Comment savoir l'âge du départ à la retraite ?
Bonjour, j'écris ce message pour mon père qui est un peu perdu pour son départ à la retraire. Il est de l'année 1962 en carrière longue et en d...
Soldes de tout compte
Bonjour, Si s'arrête le travail 10jours avant la fin de mon contrat cdd mon patron peut-il refuser de mes donner le solde de tout compte,, ??? Merci
Capitaux décès placés en partie
RésoluBonjour Je sais que les capitaux décès ne sont pas à déclarer pour l obtention de la pension de réversion. Mais je vais en placer une partie. ...
Augmentation mutuelles
Bonjour, J'ai entendu que les mutuelles allaient prendre presque 20% à cause de la taxe Covid !? Vrai ou fake ?
Paiement suite jugement prud'hommes
Bonjour, Un employeur d'une amie a été condamné à lui payer une certaine somme (environ 4000 euros). L'employeur ne veut pas savoir, il refuse s...
Congé payé assistante maternelle
Bonjour, Bonjour, je me permet de vous écris par avoir différente réponse j’ai eu un contrat avec mon assistant début septembre 2021 et elle a mis f...
Problème de salaire en intérim
Bonjour, Je suis intérimaire et travaillant dans une usine métallurgique en 3x8. Je souhaite savoir comment faire, parce que en voulant partir de ch...
Fin de droits reprise du travail
Bonjour, Bonjour, Si quelqu'un peu me renseigner ceux serais gentil. Mes droits au allocation chômage arrivent a échéance dans un mois et demi ...
Heures congés
Bonjour, Je suis en 10h pour congé payé c’est calculer en 7 h est ce normal et pourquoi à toi on 25 jours congés payés
Erreur sur mes bulletins de salaires ?
Bonjour à tous, Je vais quitter mon poste fin du mois mais je le suis rendu compte suite à un arrêt maladie prolongé qu'il y avait une anomalie dan...