Dispense de recherche d'emploi

Provence13760 Messages postés 32 Statut Membre -  
Provence13760 Messages postés 32 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai bientôt 60 ans et je suis au chômage non indemnisé depuis 1 an. J'ai fais le point récemment avec une conseillère Pôle emploi qui m'a laissé entendre qu'il fallait si je ne voulais pas être radié mener des actions. Elle m'a parlé de CTP13, de Ardant, de voir un psychologue de pôle emploi, ... Et puis elle m'a aussi dit qu'il existait aussi des dispenses de recherche d'emploi.

Savez vous comment fonctionne cette dispense de recherche d'emploi? Je n'ai pas voulu lui poser trop de questions

 à ce sujet car je ne sais pas si on peut ouvertement dire que je serai tenter par cette option si elle me permet de demeurer à pôle emploi tout en ayant pas à mener des actions qui ne m'intéressent guerre.

Merci de vos lumières.

A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 
0
Provence13760 Messages postés 32 Statut Membre
 

Bonsoir, merci pour votre réponse. A priori, si j'ai bien lu l'article, il n'est plus possible aujourd'hui de bénéficier d'une dispense de recherche emploi. 

Mon intérêt à rester inscrit à pôle emploi en étant non indemnisé est de pouvoir bénéficier de 20 trimestres de retraite à raison de 4 trimestres par an sur 5 ans si rien ne change dans les 2 à 3 ans sur cette disposition. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249

0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 
0
Provence13760 Messages postés 32 Statut Membre
 

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je n'ai pas eu d'autres avis sur la dispense de recherche mais de ce que j'ai pu lire, elle ne semble plus d'actualité aujourd'hui.

Ma conseillère m'a positionné un rdv avec un psychologue "Regards Croisés" Je ne sais pas trop ce qu'on peut dire et ne pas dire! Difficile d'expliquer que je bénéficie aujourd'hui d'une validation de 4 trimestres par an et que je ne souhaite pas courir le risque d'être de nouveau affilié à un régime d'assurance vieillesse.

0