Dispense de recherche d'emploi
Provence13760 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bientôt 60 ans et je suis au chômage non indemnisé depuis 1 an. J'ai fais le point récemment avec une conseillère Pôle emploi qui m'a laissé entendre qu'il fallait si je ne voulais pas être radié mener des actions. Elle m'a parlé de CTP13, de Ardant, de voir un psychologue de pôle emploi, ... Et puis elle m'a aussi dit qu'il existait aussi des dispenses de recherche d'emploi.
Savez vous comment fonctionne cette dispense de recherche d'emploi? Je n'ai pas voulu lui poser trop de questions
à ce sujet car je ne sais pas si on peut ouvertement dire que je serai tenter par cette option si elle me permet de demeurer à pôle emploi tout en ayant pas à mener des actions qui ne m'intéressent guerre.
Merci de vos lumières.
- Formulaire de demande de dispense de recherche d'emploi
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Meilleures réponses
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi 2024 - Meilleures réponses
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Formulaire m2 - Guide
- Formulaire de plainte contre une personne - Guide
- Formulaire de demande d'annulation de la majoration pdf - Guide
3 réponses
Bonsoir, merci pour votre réponse. A priori, si j'ai bien lu l'article, il n'est plus possible aujourd'hui de bénéficier d'une dispense de recherche emploi.
Mon intérêt à rester inscrit à pôle emploi en étant non indemnisé est de pouvoir bénéficier de 20 trimestres de retraite à raison de 4 trimestres par an sur 5 ans si rien ne change dans les 2 à 3 ans sur cette disposition.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je n'ai pas eu d'autres avis sur la dispense de recherche mais de ce que j'ai pu lire, elle ne semble plus d'actualité aujourd'hui.
Ma conseillère m'a positionné un rdv avec un psychologue "Regards Croisés" Je ne sais pas trop ce qu'on peut dire et ne pas dire! Difficile d'expliquer que je bénéficie aujourd'hui d'une validation de 4 trimestres par an et que je ne souhaite pas courir le risque d'être de nouveau affilié à un régime d'assurance vieillesse.