Réforme et nouveau calcul défavorable de l'ARE
up22 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 18 août 2022 à 17:26
- Reforme assurance chômage
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
2 réponses
17 août 2022 à 20:57
Bonsoir
Les droits rechargeables existent toujours, mais pôle emploi ne remonte pas si loin
Si l'allongement aboutit à une solution désavantageuse dans votre cas, vous pouvez faire une réclamation auprès de Pôle emploi. En cas de réponse négative à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur de Pôle emploi afin qu’il examine votre situation.
18 août 2022 à 17:26
Bonjour et merci pour votre réponse caroledu92.
J'avoue être un peu perdu avec cette réforme qui chamboule tout, si je comprends bien Pole Emploi ne recharge les droits mais que sur les 24 derniers mois qui précédent la fin de contrat de travail, donc pas au-delà de 2020 dans mon cas ?
Ce recalcul des droits sur les 24 derniers mois est appliqué à chaque fin de contrat de travail, ou uniquement lorsque les droits rechargés sont épuisés et qu'il faut les recharger à nouveau ?
Je vais suivre vos conseils pour l'allongement qui aboutit à une solution désavantageuse dans mon cas et je vais déposer une réclamation, vous savez si d'autres personnes ayant eu le même soucis ont eu gain de cause ? Pole Emploi accepte souvent de recalculer dans un sens plus favorable ?
Merci par avance pour votre aide. Bien à vous